Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

+23
Doucebrise de Sansarsse-L
Loupameth de la Cauve
fabrizio05
Aubi
vallyn_limbourg
Cassandres De Sigognac
elsamarie
yugan
Mathieus
Evil Erin
elsalucie
lolafemina
Henry_de_Silly
Sybille
Zoey64
violetta d'Alaric
sacha.
Tamarra
Alix_du_Vivier
séléna d'Alaric
Tadek
p27kw
Aymeric de Mistra
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par fabrizio05 Dim 7 Oct 2012 - 22:31

Oh Bordel !! encore un cahot…Mais bon sang ce pays veut sa mort ou quoi ?
Mais pourquoi il n’est pas rester en arrière ?...Pourquoi sa tendre femme voulait qu’il vienne ?
Un mariage mais de qui pourquoi, le leurs à été célébrés plusieurs fois et Fabrizio ne pense pas que ça que son épouse commence à déménager du couvre –chef.

Et allez donc un autre cahot, fichue carriole de merde, fichu pays d’arriérés qui ne peuvent pas combler les nids de poule. Ouais c’est décidé ils veulent l’achever ces dégénérés ,finir le travail des Co-sanguin de Guyenne. Et après on ose dire qu’il n’à point la fibre diplomatique.
Un petit coup d’œil vers sa rousse et la vl’a qui se remet à chanter son bonheur.

Le bonheur parlons- en ; Fabrizio fut surprit à l’annonce du mariage d’Elsa.lui qui à toujours pensé qu’elle finirait vieille fille et entourée de chats, plus lépreux les uns des autres.
Ben non elle a trouvé le gars, encore un nigaud qui va tomber dans ce piège sournois. le mariage… des séances de tortures psychologiques, des compromissions voilà ce qu’est le mariage.
Cérémonie inventée par des vieilles filles frigides et célébrés par gens en robe qui eux ne peuvent se mariés…Oh bordel encore un cahot, mais elle veut le voir souffrir ou quoi ? , déjà qu’elle n’arrête pas de chanter en le regardant, elle si heureuse, si fière d’y aller.

Et dire qu’au matin tout avait bien commencé, sa rousse furieuse l’a aidé à s’habiller comme si lui ne pouvait pas le faire. Ben non pas avec cette blessure, leurs mains se sont amusées à se toucher à se re-découvrir dans des petits rires .Ben non la séance à tourné court, oui faut se préparer et sérieusement.
Et ces cahots, ils lui donnent envie de mourir sur place ou bien de vomir.

Oh bordel dans quel galère il s’est fourré. Et dire que c’est elle qui conduit, y a pas de justice divine. Mais chut point à dire sur la justice sinon elle va pas aimer.
Masquant son envie de pouffer , il ne dit rien mais la regarde plus attentivement.
Qu’est ce qu’elle a à le regarder ainsi, un dirait un clébard regardant son os.
Un long frisson parcoure son échine, parfois sa femme lui fait peur.

Les faubourgs de la ville de Périgueux arrivent à point nommé et la carriole se met au pied de la cathédrale sur son parvis .
A peine rendu là qu’un pauvre hère se précipite et donne son aide pour faire descendre Fabrizio qui porte la canne.
Les yeux bleus se portent sur l’homme et dans un long silence il lui signifie.

Si tu veux une pièce ou un sourire voir un remerciement va falloir te lever de bonheur.
Sinon c'est ma main dans la goule...au choix.


Sa femme point au courant du regard échangé se porte près de l’homme et lui offre une piécette en lui disant « merci mon brave ».
Mon brave ?...mon cul ouais, ma feignasse avec son pif rouge, son haleine vinassée et ses mains sales, il dirait le contraire le Fabrizio.
Et dire qu’on dit de lui qu’il n’a point de cœur.

Si ils aiment les gens mais morts...Mon brave…Mon alcoolos ouais.
Mais ne rien dire sinon elle veut lui dire qu’il est invivable voir soupe au lait.
Lui soupe au lait ?...invivable ?...pas vrai !!

Les pas les emmènent lentement tous deux à l’intérieur et déjà face à l’autel se tient la victime.
Petit soufflage à l’oreille de sa furieuse femme...Aymeric…Et dans un murmure
Fabrizio répond…Mes condoléances.
Mais ne rien dire, ne rien faire voilà son crédo à lui.

Petits sourires aux uns, hochements de testes aux autres, petits haussements d’épaules avec un sourire vers les gens qui le connaisse, et oui subterfuges pour signifier par la pitié qu’il va bien malgré son état.
Non il a mal au cœur, le dernier cahot lui à fait remonter ses deux composants qui constitues son service trois pièces.
Alors non il va pas bien…Dans quel piège il s’est mis.

Sa femme le mène à une chaise et l’assoit et lui, en appui sur sa canne, regarde face à lui et en fait le tour.

Vl’à c’est parti les … »Oh le marié qu’il est beau »…Oh on se calme.Il n’est pas sodomite et s’est un mariage .
Il va pas venir ici nu ou bien habiller comme un clodo.

Il entend aussi des…. »Oh quelle belle cathédrale » et « cette nef ce qu’elle est belle ».
Ben ils peuvent avec toutes les dimes qu’on leurs donnent et leurs croisades.

On vous apporte la lumière qu’ils disent.

Ben un jour un gars va leur répondre…Oui ben laisse la bougie sur la table et sort en silence conno.
J’te jure mais dans quel merdier sa femme veut qu’il aille ?

Le comte vient à eux, sourire devant le machin qui gouverne, sa femme en sourit encore plus et sort une fadaise comme en on toutes les femmes.
Mais rien pour lui…Oh il sent le pâté ou quoi ?...Il n’a pas encore vomi, il le saurait.
Voilà que la mariée fait son apparition…Quelques exclamations de ravissements se font.
Encore des péronnelles qui attendent le prince charmant…

Oh les donzelles si vous le cherchez il est soit au lupanar, soit en taverne accoudé au comptoir.
J’te jure mais dans quel boxon sa femme veut qu’il aille.

Bon certes Elsa est jolie dans sa robe mais que dirait on si la bougresse était moche dans une belle robe ….On se foutrait d’elle.
Ou bien le contraire, là ça serait la stupéfaction. Et si un laideron habillé dans une robe moche était là devant l’autel, ben les gosses l’auraient lapidé à coups de pierres déjà.
P.***la vache c’est bien les femmes pour s’exclamer ainsi.

Discrets regards à sa dextre, Auby est là avec la fille de Fabrizio assise à son côté de l’autre un siège jadis occupé par sa rousseur ; Mais là vide .
Regards discrets derrière lui et il voit une Erin qui s’en va discrètement vers l’arrière.
Encore une qui hésite à rester homme ou à devenir une vraie femme. Faut lui trouver un vrai mâle qui l’aidera dans sa décision finale
. Et cette couleur de cheveux….l’horreur.

Ah Matt qui s’arrête vers eux et s’en va, les yeux fiévreux de colère. Rejoint peu après par une Tam, femme si délicieuse, belle, mais qui hésite à briser sa coquille.
Mais bon sang Matt quand comprendras-tu qu’il te faut pas dompter un feu ni être son maitre, mais être avec la dame de l’eau.
Et tu l’as devant toi crétin !! pense-t-il.

Hein…Quoi ?... « Oh le marié ?…Il est beau…La cathédrale ? mais c’est d’un superbe, ses ornements d'or si merveilleux et la mariée ?…Elle est …comment dire ?...si fraiche et en plus elle aime les chats ». Répond il à une dame quelconque dans un sourire allié au faux cul à « tu m’embrunes… avec tes questions ».

Ah la cérémonie commence…enfin il va pouvoir dormir.Pff qu’elle chance d’être malade et de plus croire à ses sornettes.


fabrizio05
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Evil Erin Dim 7 Oct 2012 - 23:44

De plus en plus de monde, de plus en plus de mal à rester à l'intérieur. Tout ca s'annonçait mal ... pour moi. Je me demandais pour la énième fois ce que je foutais là.
Au chuchotement de Mat, j'esquissais un sourire. Une raison de m'approcher ? Ouais, je venais d'en trouver une plus que valable, me casser illico presto !

Je laissais Mat rejoindre une gamine dont Selena était la marraine ou un truc du genre, et suivis le plus discrètement possible le même chemin, jetant un œil au faciès sarcastique de son cochon d'époux. *Toi mon grand, tu perds rien pour attendre.*

Approchant discrètement de la rousse flamboyante, je lui glissais quelques mots à l'oreille.


Je vais faire un tour, hein, manque un peu d'air là dedans ... Pis t'es en sécurité, y a toute la tribu.

Je lui lançais un léger clin d'œil, esquissais un sourire et commençais à reprendre le même chemin alors que la mariée s'avançait dans l'allée centrale. M...e ! Il me fallait obliquer, pas envie de me trouver prise dans le défilé !

Mes jambes prirent alors la direction d'une traverse, pas n'importe laquelle vous imaginez bien, et je passais nonchalamment près de Fab, son air de vieux râleur bien imprimé sur la figure. Mon genou, allez savoir comment, vint heurter suffisamment fort les jambes de l'estropié. Pas de chance hein ! Il pourrait toujours dire que je suis trop grosse pour me faufiler dans l'allée, rien à foutre. Le plaisir de lui en coller un était bien trop grand.

Je sortis en ricanant, pas très aristotélicien comme dirait l'autre, pas bien grave, j'étais même pas baptisée !
L'air pur d'une journée d'automne encore belle me fit le plus grand bien ! Rien ne valait la cathédrale de la nature à tous ces édifices construits par l'homme et ses ambitions.
Evil Erin
Evil Erin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Fonction : Mercenaire
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Loupameth de la Cauve Lun 8 Oct 2012 - 8:01

Pour rien au monde le chevalier Loupameth de la Cauve, fils de Elsamarie, n'aurait rien manquer du mariage de sa mère et pourtant cela lui à demander beaucoup d'efforts , en effet il avait subi des blessures graves qui l'"avait laisser sur le carreau .

Aussi c'est avec peine mais avec courage qu'il fait son entrée dans la cathédral ou déjà la cérémonie était commencé , il était en retard mais il avait des circonstances atténuantes aussi c'est avec discrétion et marchant avec peine qu' il s'avance vers le coeur ou il remarque sa cousine Elsalucie , il se dirige donc vers elle lui fait la bise .


Bonjour ma cousine heureux de te revoir ici en cette belle journée de mariage , comment vas tu ? Je suis en retard a se que je vois , par contre je ne connais pas grand monde à part toi et Lolafémina , tu me guidera ... heu tu permet que je m'installe à coté de toi ? je fatigue tu vois .


Puis il remarque aussi Lolafémina qu'il salut de loin étant à coté de sa cousine , son cousin Yugan . Son regard va vers sa mère qui porte une superbe robe pour l'occasion et le marié aussi n'étant pas en reste .

Loupameth de la Cauve
Loupameth de la Cauve
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 27/09/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par vallyn_limbourg Lun 8 Oct 2012 - 13:02

p27kw a écrit:Lyonis avait eu le signe du futur époux afin de commencer la cérémonie, il s'exécuta.

Mes chers fidèles bienvenu en cette Cathédrale pour célébrer le Mariage de Dame Elsamarie et du sieur Aymeric ici présents.

Je vais vous lire pour commencer un passage que disait Saint-Valentin, patron des amoureux:

Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Mes enfants récitons à présent le Crédo tous ensemble pour ne jamais l'oublier la base de notre Dogme.

Le Père Lyonis prit le parchemin où il y avait marqué le Crédo puis commença à le réciter avec les fidèles:

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Credoaristotliciendesrrbb0
vallyn_limbourg
vallyn_limbourg
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Tadek Lun 8 Oct 2012 - 13:02

Les invités arrivaient les uns après les autres, pas mal de monde avait fait
le déplacement.

Régulièrement, il scruta l'entrée pour y voir arriver sa belle, mais en vain ...

Il espérait vraiment que rien ne lui soit arrivé ou qu'elle broyait du noir ...

Au bout d'un moment, il l'aperçut non loin d'Elsamarie qui était ... magnifique.

Discrètement, il quitta sa place pour se rapprocher de sa douce:


Bonjour ma douce

il lui déposa un baiser dans le cou, mon dieu qu'elle sentait bon !!!

Venez avec moi sur le devant, étant témoin, je ne dois pas être loin.

Une fois en place, il la regarda et lui murmura:

Bientôt, ca sera notre tour !
Nous n'avons plus aucuns engagements, nous sommes donc libre
de nous engager l'un envers l'autre quand bon nous semble
.

Il lui saisit la main et la serra fermement afin de lui faire comprendre
son attachement.
Tadek
Tadek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Doucebrise de Sansarsse-L Lun 8 Oct 2012 - 18:13

Comme souvent Douce est en retard..se dépêche un peu plus... ne serait- ce pour ne pas trop manquer la cérémonie de mariage de sa belle-soeur Elsa..quoique ses idées ne sont pas vraiment joyeuses, avec son coeur en vrac , ses rêves presque cassés et toujours un espoir qui se faufile de temps en temps au milieu de ses pensées tristes...mais bon....Il faut avancer....
Elle entre dans la cathédrale... superbe d'ailleurs, voit beaucoup d'invités déjà arrivés, certains connus, d'autres moins, le mariage est commencé, elle aperçoit son neveu Loupa, salue d'un petit sourire quelques invités tout en s'approchant de lui, lui fait une bise rapide ainsi qu'à Lucie, s'installe à leurs côtés , baisse la tête et prie..


Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 777673Beaucredo


Dernière édition par Doucebrise de Sansarsse-L le Lun 8 Oct 2012 - 21:29, édité 1 fois
Doucebrise de Sansarsse-L
Doucebrise de Sansarsse-L
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par elsalucie Lun 8 Oct 2012 - 20:27

Elsalucie fut heureuse de retrouver son cher cousin et sa tante Douce.

Elle chuchotta à Loupa : Moi non plus je ne connais pas trop de monde. Mais à nous deux on devrais y arriver. Tu est venue seul? Et Cassie???

Puis elle dis à Douce de se mettre à coté d'elle mais de façon à ce qu'elle soit entre cette derniére et Loupa.

Elle leur fis un gros bisou à eux d'eux.
avatar
elsalucie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Loupameth de la Cauve Lun 8 Oct 2012 - 21:19

En voyant arrrivé sa Tante Douce , loupameth lui fait une place , lui sourit et lui dit tout bas .

Ben heureux de te voir avec nous , pour le retard pas de soucis , moi aussi je viens d'arrivé

Il la regarde et remarque son visage soucieux , il en connait la cause mais par respect pour elle ne lui en parle pas , puis il répond à Elsalucie

Pour Cassie tu sais c'est pas la joie elle est malade et ne quitte pas le lit , je suis vraiment inquiet , mais bon laissons là les choses triste et communion dans la joie du mariage de mère .

chose facile car au même moment le maitre de cérémonie nous invite à réciter le crédo ., se qu'il s'empresse de faire .

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 814575credopaysageflottantxy3
Loupameth de la Cauve
Loupameth de la Cauve
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 27/09/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Henry_de_Silly Mar 9 Oct 2012 - 1:40



    Et c'est alors que la mariée fit son entrée dans la cathédrale.
    Elle était rayonnante.
    A son bras, le Capitaine des forces armées du Comté.
    Devant l'autel, Aymeric qui trépignait d'impatience lorsque, enfin, la cérémonie put commencer.

    L'assemblée s'était faite silencieuse à la lecture par Mgr Lyonnis du premier extrait.
    Il était ensuite temps de réciter son credo.

    Henry jeta successivement quelques regards autours de lui.
    Inquiet ? Nenni, mais curieux oui !
    Qui donc allait réciter son texte ? Qui donc allait faire semblant ?
    Qui montrera trop de ferveur en sa profession de foi ?

    Qu'importe au final, il devait suivre la cérémonie.
    Et le comte se signa et se mit à réciter donc le texte sacré.



      "Credo in Deum,
      Altissimum Omnipotentem,
      Creatorem caeli et terrae,
      Inferos et paradisi,
      Ultima hora animae judicem nostrae

      Et in Aristotelem, prophetam,
      Nicomaqui Phaetique filium,
      Missum ut sapientiam et universi
      Divas leges errantibus hominibus erudiret

      Credo etiam in Christum,
      Natum ex Maria et Ioseph,
      Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
      Sic, postquam sub Pontio passus est
      Propter salutem
      Nostram martyr perivit
      Consecutus est Solem
      Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

      Credo in Divinam Actionem,
      Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
      Sanctorum communionem,
      Peccatorum remissionem,
      Vitam aeternam.

      AMEN."
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par renlie Mar 9 Oct 2012 - 2:14

Le grand jour était arrivé. Octobre étant propice aux mariages, le mois commençait avec celui d'Aymeric et d'Elsamarie.

Tenue des grands jours, ornements, caducées et tout le tralala, c'est tout endimanché qu'il débarqua, Lily au bras, à Périgueux, en direct depuis la Guyenne voisine.

Après avoir salué les invités qu'ils connaissaient, le couple de chic et de choc s'installa, tandis que la cérémonie commençait. Il serait l'heure de saluer les mariés en les félicitant comme il se devait, après.

Le crédo s'annonçait... Sourire à Lily, leurs doigts entrecroisés alors que bientôt eux aussi s'uniraient devant Dieu, et récitationnage en règle, en latin, parce qu'il le valait bien.


"Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN."
renlie
renlie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Cerise Mar 9 Oct 2012 - 5:42

Après quelques mésaventures, un accouchement bien difficile comme disait son Ti Brun, son ami Jacques, la jeune Comtesse se remettait ptit à ptit sur ses Terres Périgourdines. Chaque jours elle priait Aristote pour le remercier de luy avoir offert ses deux étoiles, ses jumelles.

Malgré sa fatigue, Griotte avait du se rendre en Bourgogne au mariage de son ami Arthur, vu qu'elle était la témoin, c'était son devoir. A peine rentrée sur Lanquais, qu'elle trouva dans ses courriers une nouvelle invitation, et pas la moindre, vu que c'était son ami Aymeric qui la conviait à ce jour mémorable, pour partager son union avec la belle Elsamarie.

Prise de panique en voyant le jour de cette festivité, elle prit une grande inspiration avant de lancer... Saraaaaaa !!!

Fichtre !! Mais ou était encore passée cette servante. Surement à se goinfrer dans les cuisines au lieu de s'occuper des jumelles, ou à rêvasser je ne sais où.. Elle courut vite dans sa chambre pour se préparer. Sara était là à remplir un baquet bien chaud pour un bain rapide malheureusement, le temps de vêtir d'une nouvelle tenue plus adapter que celle du voyage retour de la Bourgogne, tresser ses long cheveux noirs, et mettre quelques gouttes d'eau parfumée sur sa peau. Il ne restait qu'à partir mais avant elle alla déposer un tendre baiser sur le front de ses jumelles. Les quitter encore un moment lui déchira le coeur.

Heureusement que la route menant à la Cathédrale de Périgueux n'était poinct longue. Elle gravit les marches rapidement, poussa les portes discrètement, et soupira longuement.... encore en retard...
Elle pouvait admirer les futurs mariés devant son ami de longue date, Monseigneur Lyonis. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, il faudrait qu'elle pense à le saluer avant de quitter.

Elle s'installa sur un des bancs libres du côté du marié, baissa la tête et se mit à réciter le crédo.


    Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse,
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et Giosep
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver
    Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très Haut

    Je crois en l'action Divine,
    Et la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
    En la communion des Saints
    En la Rémission des péchés
    En la Vie éternelle

    AMEN



Elle se signa et releva les yeux pour suivre la suite de la cérémonie.
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Alix_du_Vivier Mar 9 Oct 2012 - 6:10

Elle vit son aimé s'approcher d'elle et un jolie sourire s'afficha sur le visage de la brune, après un doux baiser dans le cou elle le suivit avec grâce .
Aux mots murmurés pour elle, son coeur se mit à battre la chamade.


Oui bientôt, nous serons à leur place, je le souhaite de tout mon être.


Pour l'heure elle voulait se concentrer sur le mariage de ses amis.

Sa main dans la sienne elle récita le crédo.


"Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN."
Alix_du_Vivier
Alix_du_Vivier
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Cassandres De Sigognac Mar 9 Oct 2012 - 7:45

A l'invitation du prétre elle récite le Crédo

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l'action Divine,
Et la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints
En la Rémission des péchés
En la Vie éternelle

AMEN
Cassandres De Sigognac
Cassandres De Sigognac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Cleopatre Mer 10 Oct 2012 - 20:30

Au bras de son époux, la brune dame de Sadournin se dirigeait vers la cathédrale de Périgeux. Ils avaient entendu les cloches sonner.. appelant le pelerin .. pour une cérémonie. Elle esperait ne point etre en retard. Comme ils avaient du se dépecher depuis la Bourgogne.. ou ils avaient penser rester un moment... suite aux épousailles d'un ami qu'elle n'avait point revu depuis un moment.
Mais le destin en avait décidé autrement, un autre de leurs amis, se mariait aussi. ahh comme il était loin le temps ou ils travaillaient tous ensembles... et elle avait aimé travailler à leurs cotés.

Ils arrivaient sur le parvis de la cathédrale... et du monde se pressait à l'entrée... Elle avait reconnu de loin le futur époux, en discussion avec les invités.. mais elle le sentait tendu.. et inquiet.. jetant un oeil à droite et à gauche... attendant un carosse qui n'arrivait pas.

Heureusement, ils n'étaient point en retard. Et quelle bonne idée, ils avaient eu de laisser partir leur attelage seul avec leur malles.. pendant qu'ils festoyaient.. A l'issue de la fete... ils avaient parcouru le chemin jusqu'en Perigord avec leur monture. Il fallait dire qu'ainsi ils seraient plus vite rendu à destination. Et tout était pret à leur arrivée... chambre retenue, malles vidées.. etc.

Après une nuit reposante.. les deux jeunes gens s'étaient préparés..Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Cleopa13 et maintenant allait au devant d'un nouveau pacte d'amour scellé entre deux etres chers à leur coeur.

Un signe de tete au futur époux avant d'entrer dans l'édifice religieux... quand un bruit d'attelage se fit entendre derrière eux. Un arret, afin de voir qui en descendrait... et ohhh la future épousée posait un pied sur le sol et se dirigeait vers son avenir.

Ils s'effaçairent, entèrent doucement à sa suite, et s'installèrent. La cérémonie commença sans attendre. Du monde qu'ils ne connaissaient pas étaient rassemblés dans l'edifice. Et L'officiant de prendre la parole...

Mes chers fidèles bienvenu en cette Cathédrale pour célébrer le Mariage de Dame Elsamarie et du sieur Aymeric ici présents.

Je vais vous lire pour commencer un passage que disait Saint-Valentin, patron des amoureux:

Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Mes enfants récitons à présent le Crédo tous ensemble pour ne jamais l'oublier la base de notre Dogme.


Et elle récita à la suite, tout en tenant la main son époux

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très Haut

Je crois en l'action Divine,
Et la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints
En la Rémission des péchés
En la Vie éternelle

AMEN
Cleopatre
Cleopatre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Localisation : sur les chemins
Fonction : plein
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Tamarra Mer 10 Oct 2012 - 20:58

j’écoutais, je regardais, et je m’émerveillais...

tant de cérémonie, tant de mot, pour unique ces deux âmes qui s'aiment,tout ces discoures, je n'en comprenais que peut, mais je connaissais leur sens et leur valeur, puis, comme beaucoup dans la salle, je répondis" AMEN" a la fin du Crédo, tout en souriant du bonheur des jeunes mariée, j'adressais au tres haut une prière silencieuse.

-faite que leur bonheurs dure malgré les caprices du destin...

Tamarra
Tamarra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Alix_du_Vivier Jeu 11 Oct 2012 - 7:02

    Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Asteri12

Alix tenait toujours la main de son fiancé, ne perdant pas une miette de la cérémonie, ces amis s'étaient enfin trouvé, ensemble ils ne faisaient plus qu'un seul être.
Duo fait de merveilles et d'amour. Pour cette évènement elle avait reçu en cadeau de sa petite sœur de cœur une magnifique robe, qu'elle portait avec fierté, cela changeait de ses habits de militaires qu'elle portait d'habitude.

Bientôt elle aussi pourrait unir sa vie avec Tadek, son vœu le plus cher pour le moment. Elle resserra d'une légère pression la main de celui qui partagerai sa vie, et un regard vers son visage radieux, dont le regard océan était posé sur son neveu.




Alix_du_Vivier
Alix_du_Vivier
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par p27kw Jeu 11 Oct 2012 - 21:07

lyonis était heureux que chacun y mettent du sien, il regarda alors les témoins puis leurs dit

Bien mes enfants, je vais demander à l'un de vous de lire l'histoire de la rencontre de nos futurs époux.


Donc Dame Elsamarie et moi même nous nous sommes rencontrés la première fois au sein de la maréchaussé d'Armagnac. Mais c'est notre amie en commun, Séléna d'Alaric qui nous a vraiment rapprocher et fait que nous apprenions à nous aimer. Séléna avait besoin du soutien de ses amis, et c'est là que nous avons commencé à nous fréquenter, en tout bien tout honneur, bien sur.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par séléna d'Alaric Ven 12 Oct 2012 - 18:07

Hein? Quoi???On m'appelle???
On me parle?
J'existe au milieu de cette assemblée de "gens bien comme il faut" et aristotéliciens dans l'âme?

J'avais presque réussi à reculer doucement pas après pas ,sans quitter des yeux les mariés et l'officiant afin de me rapprocher de mon si aimable époux dont les grognements devenaient de moins en moins discrets au fur et à mesure que la cérémonie avançait et que les assistants endimanchés se glissaient plus ou moins discrètement sur le bancs de la cathédrale......J'y étais presque lorsque cette Evil or Very Mad ........D'Erin me frôla pour me dire qu'elle s'éclipsait mais accompagna sa sortie d'un gnion pour mon ours qui ne pouvait guère riposter.....Le coup était bas.....
Sûrement que tout ça se règlerait plus tard en d'autres lieux....

Bref.....J'étais pas sortie d'affaire ...Voila-t-y pas que mon "confrère" aristotélicien voulait la narration de la rencontre Elsa ...Aymeric...

En quelques petits pas pressés je refis donc dans l'autre sens le trajet de la retraite que j'avais faite si discrètement...Tant pis c'était pourtant bien essayé......

Et me voila face aux assistants comme j'avais l'habitude de l'être....Mais depuis bien longtemps je n'avais pas pris la parole au sein d'une église ..et pour cause....

"Monseigneur....Dames et Messires qui connaissez tous ici nos amis....Vous avez probablement comme moi été frappés de la ressemblance de tempéraments de Elsa et Aymeric....
Toujours prêts à défendre la justice...
Toujours prêts à donner de leur temps et de leur bonne volonté..
Toujours prêts à tenter d’aplanir les conflits si c'est possible ou à atténuer les "accrochages " entre ceux qui vivent près d'eux.

Ils s'indignent pour les mêmes choses.....S'engagent pour le bien des comtés qui les accueillent....
Bref...Lorsque je les ai connus et bien que ce soit dans une autre région,ils étaient déjà les mêmes et quiconque les rencontre ne peut que les apprécier ..."

Je ne pus m'empêcher une petite grimace en songeant que ,malheureusement il y aurait toujours des fâcheux pour dire du mal et trouver à redire sur quiconque ne leur plaisait pas....Mais nous n'étions pas là pour évoquer ces tristes personnages...

"Pour ma part j'ai donc rencontré Elsa voila déjà pas mal de temps et ce grâce à mon cher époux....."

De la main je fis un geste vers le fond de la cathédrale où Fabrizio s'enfonçait de plus en plus sur son siège ,la mine de plus en plus rébarbative.
"Il l'avait lui même rencontrée à l'université de Belrupt que nous fréquentions tous les deux à l'époque..Moi en médecine ..Lui en art de la guerre.....Chacun son truc..."

Punaise ....commençait à faire soif à raconter tout ça.....

"Nous résidions à ce moment en Armagnac et je connaissais déjà Aymeric avec qui nous échangions souvent nos avis sur les divers évènements qui pouvaient se passer dans le comté....
Je passe sur les détails mais j'avais pu apprécier la gentillesse et les compétences d'Aymeric dans ses domaines de prédilections et ceux d'Elsa dans les siens....
Dire comment s'est fait la rencontre me parait difficile car elle me semblait tellement évidente que ....."


J'écartais les mains :
"Ben je les ai présentés l'un à l'autre juste parce que ces deux là me semblaient si assortis que ça aurait été faire injure au destin que de ne pas les réunir..."

Petit sourire en coin en regardant les deux accusés....Pardon les deux futurs époux....
"J'ai bien fait non?"
Puis pour clore ce discours que je trouvais déjà trop long et qui allait finir par endormir l'assistance je me permis un petit rire:

"Je tiens à remercier par la même occasion Elsa de m'avoir choisie comme témoin à ce si beau mariage,elle a eu le courage de faire passer notre amitié avant la crainte de se voir reprocher de faire entrer ce que certains appellent à tort "une hérétique" dans un lieu que certains...Les mêmes......veulent leur interdire à tous ceux qui ne suivent pas les mêmes voies et la même Foi....
Merci à toi Elsa et merci à toi Aymeric pour votre tolérance....."


Je m'inclinais légèrement ,les mains jointes devant moi en un geste de prière:
"Je me tais maintenant......Promis!!"
séléna d'Alaric
séléna d'Alaric
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par p27kw Ven 12 Oct 2012 - 20:35

Lyonis remercie d'un sourire la témoin puis reprit avec les voeux et regarda les époux.


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. mes enfants, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Aymeric de Mistra Ven 12 Oct 2012 - 23:51

Aymeric souriait aux dires de Séléna, il en rougisssait sur certains passages. Qu'il était agréable de voir des amis qui reconnaissent les qualités que nous avons. Il était vrai que Sa Douce lui ressemblait beaucoup sur un plan de caractères , heureusement car s'il s'était agit du physique, il aurait pas forcément aimé.

Monseigneur Lyonis le tira de sa rêverie.

" Oui Monseigneur, et devant le Très Haut, c'est ce que je veux de plus cher en ce bas monde.Que ma vie et mon coeur soient liés à mon amour, Dame Elsamarie. Je jure devant le Seigneur, vous, Monseigneur Lyonis et en votre présences à tous, de la chérir, de l'aimer dans la joie comme dans le malheur, dans la santé et la maladie jusqu'à ce que la mort nous sépare."
Aymeric de Mistra
Aymeric de Mistra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Tadek Dim 14 Oct 2012 - 13:28

La cérémonie avancait, doucement, mais sûrement, elle était très belle, très intense
en émotion.

Tadek ne lachait pas du regard le marié, son neveu, il le concidérait comme le fils
qu'il n'a jamais eu et aujourd'hui, une nouvelle page s'ouvrait à lui, une nouvelle histoire,
celle d'une vie à deux, une vie de chef de famille et sûrement de père de famille dans les mois
à venir ...

C'est avec beaucoup d'affection que le vieux Capitaine posait un regard attendrissant et plein
d'amour sur ce jeune homme qui devenait encore un peu plus un homme.
Tadek
Tadek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric  - Page 3 Empty Re: Mariage de dame Elsamarie et de sieur Aymeric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum