-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Baptême de Meygena

+4
Manu.
patbis2007
Meygena
p27kw
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Baptême de Meygena

Message par p27kw Dim 19 Aoû 2012 - 9:52

Lyonis arriva à l'église de sarlat pour le baptême de meygena, il s'installa et attendit les invités.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Meygena Dim 19 Aoû 2012 - 10:17

Meygena c'était préparé ce matin du dimanche 19 août 1460 pour un moment cher à son coeur. Quand les premiers pans de la robe d'Aube vinrent effleurer sa fenêtre, lajeune ibère se réveilla. La robe que lui avait confié Margot somnolait au pied de son lit. Elle se redressa puis s'avança jusqu'à son vase de toilette. Elle trempa son savon dans l'eau et se lava, ne tolérant aucune poussière pour ce moment très important. Elle se vêtu de la robe, qui l'étouffait à moitié, faute de s'habiller en guerrière tout le temps...
Quand à Fanzy, son petit chiot, il rongeait un os de la veille.

Enfin un mâle dans ta vie lui avait dis une rousse moqueuse mais adorable quand même.

Elle longea les remparts de Sarlat, passa le pont levis puis marcha encore pour arriver jusqu'à l'Eglise. L'angoisse lui vint. Ses convictions envers le Seigneur la troublait tant elles étaient fortes et très ancrées en elle. La damoiselle grimpa les marches en soulevant la robe pour ne pas la piétiner. Elle franchit la porte de l'Eglise. Seul Monseigneur Lyonis était présent pour le moment. Elle lui adressa un sourire cachant comme elle pouvait son anxiété, songeant à son aînée et à sa nièce... Arrivée à l'eau bénite, elle signa et fit une prière en chuchotant pour ne pas rompre avec le silence des lieux.
A la hauteur de celui qui allait lui ouvrir les portes de Dieu.
Elle s'inclina respectueusement en embrassant ses bagues [hrp: c'était ce que faisaient les croyants à l'époque si c'est valable dans les RR].

Toujours muette, elle attendit que ce dernier parle contenant ses inquiétudes pour elle même.

Baptême de Meygena 908481robemargot


Dernière édition par Meygena le Dim 19 Aoû 2012 - 11:29, édité 1 fois
avatar
Meygena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Fichu scribe qui n'a pas mis à jour mon identité grrrr

Message par patbis2007 Dim 19 Aoû 2012 - 11:22

Patt était furieuse, ici on la connaissait sous son ancienne identité erronée, et elle n'allait pas s'amuser à refaire tout les papiers le matin même du baptême de Mey. Elle se pointe donc, y va de sa génuflexion et s'installe avec toute la tribu pour assister au fameux baptême qui allait enfin avoir lieu.

Un petit coucou discret à la célébrité du jour pour la détendre et attente de l'arrivée des autres invités.
patbis2007
patbis2007
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat
Fonction : Garde du Corps du Roy -Conseillère municipale
Date d'inscription : 07/03/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Manu. Dim 19 Aoû 2012 - 13:30

Eh bien finalement il aurait lieu ce baptême, le curé avait donc fini par répondre à Mey, l'apaisant enfin. Enfin, apaisée n'est sans doute pas l'adjectif adéquat pour l'espagnole... Un bref regard en direction de cette dernière le fit sourire, décidément elle était bien stressée pour une simple cérémonie qui était sensée faire table rase de ses péchés.
Il salua les deux femmes ainsi que le curé d'un mouvement de la main et prit place sur l'un des bancs, attendant que la cérémonie ne commence.
avatar
Manu.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Dame_Margot Dim 19 Aoû 2012 - 15:09

Margot entra discrétement dans l'enceinte de l'église tout en faisant attention de ne pas faire trop de bruit avec les glissement de sa robe sur les dalles.
Elle plonga sa main dans l'eau bénite et se signa puis elle empreinta l'aller centrale, fit une révérence en direction de la croix, un petit coucou a Mey et d'attendre le début d l'office

Baptême de Meygena Syrian10
Dame_Margot
Dame_Margot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Localisation : Sarlat
Fonction : Maire
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Jessienigma Dim 19 Aoû 2012 - 15:47

*Elle n'aurai raté le baptême de Mey pour rien au monde et elle s'était préparée avec grand soin, ressortant la robe qu'elle avait faite de ses petites mains pour le premier bal où elle s'était rendue pour l'enfiler. Elle commençait à serrer légèrement au niveau du ventre mais ça ne se verrait pas heureusement. La mioche avait juste l'impression de ne pas flotter dedans pour une fois.

Baptême de Meygena Scaled.php?server=28&filename=eni3transpa

Elle entra dans l'église et s'agenouilla à l'entrée en murmurant une petite prière avant de rejoindre les quelques personnes présentes et s'asseoir à côté de Manu, le saluant d'un sourire.*
Jessienigma
Jessienigma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 17/06/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Marycoccy Dim 19 Aoû 2012 - 16:43

Une missive lui était parvenue quelques jours au-paravent...Missive qu'elle avait lu avec le sourire... Sa petite soeur allait enfin entrer dans la grande famille Aristotélicienne... Mary en était fière...Mais elle était d'autant plus fière que sa soeur est pensée à elle pour être sa marraine...

C'était tout naturellement que Mary avait acceptée la proposition...

Elle invita Anabela, leur cousine que Mey ne connaissait pas encore à se joindre à eux...Quoi de mieux qu'une journée de baptême pour les présenter une à l'autre... Mary savait très bien que Mey serait ravie de rencontre une membre de leur famille...famille éloigné mais en ce monde ce qui restait de famille était tellement important... Enfin ça l'était pour notre Mary et aussi pour Mey... Elle prêta donc une robe à Ana qui alla se préparer...

Pendant ce temps, Mary s'occupa d'elle même... Elle devait être à la hauteur de l'évènement... Elle avait donc enfilé un robe fait par son tendre époux Val...Un robe d'un doux rose qui faisait ressortir la douceur de la personnalité de notre Mary... Elle remonta ses chevaux en un large chignon sur le côté ce qui dégageait son visage pour laissé ressortir ses yeux émeraude qu'elle tenait de sa mère...

Elle prit le temps d'ajuster la tenue de son Val et de mettre sa petite Alice, toute belle... Elle avait l'air d'une petite princesse... Tous trois étaient enfin prêt pour l’évènement... Val appela Henri pour qu'il atèle les chevaux et prépare le carrosse...Ana vint les rejoindre... Il embarquèrent enfin dans le carrosse, près pour faire la route vers Sarlat...

Notre petite famille c'était avec le temps hissé dans la Bourgeoisie ce qui leur avait valu la présence de Henri leur homme à tout faire et Suni la nourrice d'Alice, mais puisque le couple oeuvrait encore et toujours dans la simplicité, ces deux bonnes gens étaient aussi devenus des bons amis... Ils se refusaient à les traiter comme des simples domestiques...

Mary avait donc préparé quelques chopes de bière à Henri pour qu'il puisse se reposer à son retour et avait donné sa journée de congé à Suni... La route passa rapidement... La journée était ensoleillé et notre famille discutait de tout et rien pendant le chemin, après quelques heures de routes il se retrouvèrent enfin devant l'église que leur avait indiqué Mey dans sa missive...

Val débarqua le premier pour aider ensuite à faire descendre les femmes... Mary descendit donc la première suivit d'Ana qui tenait confortablement Alice dans ses bras pour donner un pause à Mary...

Tous trois...enfin quatre avec la petite Alice...entrèrent dans l'église... Mary chercha sa soeur des yeux...Qu'elle trouva rapidement... Elle fut surprise de la voir si belle pour ce jour... Elle n'avait pas l'habitude de la voir si bien mise... Elle était resplendissante... Elle alla donc directement à sa rencontre puisque la cérémonie n'était pas encore commencé...

Baptême de Meygena Mary-bapteme-mey-373bcaf

Elle l'embrassa tendrement comme un grande soeur aimante et la serra fort dans ses bras heureuse de la revoir... Tu es resplendissante ma chérie!! Elle se tourna vers Ana et Alice... Je te présente Anabela, une cousine de loin que j'ai retrouvé y'a déjà de cela un moment et qui vit maintenant sur notre domaine Pau!! Elle sourit laissa les deux femme faire connaissance...


Marycoccy
Marycoccy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Marmande
Fonction : tribun de Marmande et cultivatrice de blé
Date d'inscription : 26/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Meygena Dim 19 Aoû 2012 - 17:13

Meygena vit son angoisse disparaître peu à peu. Les personnes qui lui étaient chères arrivaient et prenaient toutes place. Rayonnante, elle remonta les pans de sa robe et partit saluer Patt qui avait pointé le bout de son nez la première. Vint le tour de Manu qu'elle salua chaleureusement, d'Eni et de Margot. Admirant les robes de ces dames, Meygena ne se priva pas les complimenter.

Vous êtes ravissantes ! Vous allez finir mariées à ce rythme !

Elle adressa un sifflement malicieux aux deux femmes. Plaisantant avec les premiers convives, l'ibère fut interpellée. Elle se tourna et se retrouva en face de son aînée. Elles s’étreignirent ravies de se retrouver, car les occasions étaient rares.

Bonjour Mary ! Je suis contente que tu soies venue !

Tu es resplendissante ma chérie!!

Oh mais toi bien plus encore soeurette !

Meygena fit un soupire de soulagement suivit d'un grand sourire. De manière plus solennelle mais très sincère, Meygena salua son beau frère lui aussi vêtu avec beaucoup de raffinement. Meygena repéra ensuite une personne assez discrète tenant sa nièce dans ses bras. Elle s'avança vers elle et interrogea sa soeur du regard qui lui répondit assez vivement.

Je te présente Anabela, une cousine de loin que j'ai retrouvé y'a déjà de cela un moment et qui vit maintenant sur notre domaine Pau!!


Meygena regarda sa soeur et sa prétendue cousine avec d'abord un air incrédule puis surpris.

J'ai une cousine...

Elle sourit à Anabela.

Je suis Meygena Leone, je suis enchantée de vous connaitre.

Elle lui serra la main qu'elle tenait libre d'une façon bien ibérique, avec beaucoup d'enthousiasme.

C'est une joie de voir ma famille s'agrandir. D'ailleurs, permettez que j'embrasse ma nièce ?

Elle se mit à la hauteur du bébé qui brillait de mille feu lui aussi. Elle lui caressa le crâne et lui déposa une tendre bise sur la joue.

Venez vous asseoir au premier rang si vous le souhaitez !

Prenant sa soeur par le bras et l'amenant jusqu'au premier rang elle la congédia d'une bise affectueuse pour retourner auprès de Monseigneur Lyonis. Elle lui désigna sa soeur en lui déclarant qu'elle serait sa marraine.

avatar
Meygena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Flax Dim 19 Aoû 2012 - 18:51

Une fois n'est pas coutume, Flax avait eu besoin de se faire beau aujourd'hui ! Enfin, beau... relativement parlant bien sur. Il s'était donc enfilé des braies, une chemise présentables avant de sortir de chez lui, petit déjeuner à la main histoire de s'assurer du silence de son ventre pendant la durée de la cérémonie que par expérience, il savait pourrait durer des heures.

Mais quelle cérémonie, vous entends-je clamer d'ici. Il n'était invité à d'autre que le baptême de Meygena Léone, une femme pour le moins... exotique qui était devenue son amie proche en peu de jours, enfin, soirées plutôt.

Débarquant à l’Église de Sarlat, il entra par les portes grandes ouvertes où le monde commençait à s'assembler. Il mouilla ses doigts dans l'eau bénite avant de se signer, et scruter l'assemblée pour trouver quelqu'un qu'il connaissait à côté de qui s'assoir. Voilà qu'il reconnaît à peine les invitées, toutes belles (pour une fois !), et vint se poser sur les bancs près d'Eni, Margot et compagnie.


Ça va les filles ? Dis donc j'crois que le but c'est ce que soit Mey la plus belle mais vous lui faites sacrément concurrence... Il leur sourit
avatar
Flax
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par p27kw Mar 21 Aoû 2012 - 10:18

Lyonis alla vers Meygena puis lui demanda alors tout bas

Ma fille, pouvons-nous commencer la cérémonie ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Meygena Mar 21 Aoû 2012 - 13:09

Flax avait fini par arriver lui aussi. Il prit place aux côtés des salardaises qu'il salua avec une plaisanterie dont Meygena pu ouïr quelques mots.
Le curé interpella l'ibère lui demandant s'il pouvait débuter le baptême. La jeune femme acquiesa.


Bien sûr, il me semble que tous ceux que je voulais voir sont ici !

Elle adressa un grand sourire à sa soeur cachant une nouvelle angoisse. Elle était le centre de l'attention, c'était une cérémonie importante, son aînée était présente, et il lui semblait que le Seigneur la regardait avec une vive intention.
Cet évènement, elle l'avait attendu avec impatience, résolue à suivre ensuite ses études afin de pouvoir enseigner la théologie et répandre son savoir jusqu'aux limites de la terre, comme elle l'avait promis sur le lit de mort de son estimé Ami...
Troublée par cette pensée elle regarda tour à tour ses invités qui s'étaient déplacés, croyants ou non. Heureuse de voir tous ces visages familiers, elle se redressa et haussa fièrement le menton se tenant prête aux consignes de Monseigneur Lyonnis.

avatar
Meygena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par p27kw Mar 21 Aoû 2012 - 16:36

Baptême de Meygena Ban31iah5

Père Lyonis vit alors que tous le monde était installé. Il alla donc commencer la Cérémonie.


Mes filles, mes fils, je suis content de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de Meygena

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière pour se confesser. En effet ce confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

Baptême de Meygena Confession2pi6

Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis le Père Lyonis se retourna la marraine de Meygena, puis lui dit.


ma fille , en temps que marraine de Meygena, il te faut maintenant réciter le Credo.

Baptême de Meygena Credo1zz2
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Marycoccy Mar 21 Aoû 2012 - 16:46

Mary avait tout juste eu le temps de confesser ses pêchés que le père Lyonis s'adressa à la marraine de Mey... Marraine de Meygena, mais c'était elle... Surprise de la rapidité des chose, elle se leva d'un bond et adressa un tendre sourire à sa soeur histoire de la réconforter...

Notre douce brune remit sa petite Alice entre les bras remplit d'amour de son père et alla s'installé au côté de sa soeur et du père... Elle fixa ses yeux dans ceux de sa soeur et ses avec facilité qu'elle récita ce crédo maintes fois répété déjà dans le passé...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


Elle termina par un doux sourire envers sa soeur et ses invités qui c'était gentiment déplacé pour être présent à ce grand jour....
Marycoccy
Marycoccy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Marmande
Fonction : tribun de Marmande et cultivatrice de blé
Date d'inscription : 26/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Meygena Mar 21 Aoû 2012 - 17:57

Mmmh vive la prière ! ça évitait à Meygena de tout énumérer parce que bon... La jeune femme imita le curé et se joignit à la prière comme tout le monde, les yeux clos.


Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tous les Saints
Et vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai Beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Créateur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés


Quand tous eurent fini de prier, le curé s'adressa à sa soeur en lui demandant de venir les rejoindre. Cette dernière se leva vivement et confia Alice à son époux. Qu'elle était calme cette enfant, pas un pleur pour venir parasyter la cérémonie. Bref, elle ne ressemblait pas à sa tante... mais Meygena en était fière.
Son aînée s'approcha lui affichant un bon sourire. Marycoccy avait des yeux qui persevait à travers la peau de Meygena pour y lire ce qui était écris dans son coeur : *J'ai la trouille...*. Meygena attrapa le bras de Mary bien heureuse de l'avoir avec elle, à ce moment.
Il fallait la voir quand elle récitait la prière comme une poésie, d'une voix limpide et passionnée. Meygena buvait ses paroles et souriait toutes les fois où leur regard se croisait. Quand elle eu terminé, elle observa sa soeur toujours radieuse, puis l'ensemble des convives. Mary songeait à la même chose qu'elle probablement, ses amis les plus fidèles n'avaient pas hésité à se rendre au baptême.
avatar
Meygena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Dame_Margot Mar 21 Aoû 2012 - 23:40


Margot repris les parole du texte

Baptême de Meygena Confession2pi6

Dame_Margot
Dame_Margot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Localisation : Sarlat
Fonction : Maire
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par p27kw Mer 22 Aoû 2012 - 17:08

Le Père Lyonis regarda Mary la marraine. et lui sourie en signe de satisfaction. Puis il continua la cérémonie toujours avec la marraine.

Ma fille , je vais à présent t'inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Le Père Lyonis prit alors le Livre des Vertus, puis chercha le passage que la marraine de meygena devait lire. Il finit par trouver, puis il montra le passage à lire à la marraine concernée

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Marycoccy Jeu 23 Aoû 2012 - 4:30

Mary sourit doucement et paisiblement et attrapa le livre des vertus que lui tendait l'évêque... Elle commença à lire de sa voix douce et posé... Elle était tout le contraire de sa petite soeur, mais elle l'aimait tant...

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

Elle prit un grande respiration et continue...

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Voilà!! Elle se tourna vers sa soeur et llui sourit d'un sourire remplit de tendresse....
Marycoccy
Marycoccy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Marmande
Fonction : tribun de Marmande et cultivatrice de blé
Date d'inscription : 26/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par p27kw Jeu 23 Aoû 2012 - 22:36

Lyonis sourit et aquiessa de la tête à mary puis lui dit.

Bien ma fille

Sur ces mots, le Père Lyonis se retourna en direction de Meygena puis lui dit.

Ma fille , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemon vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors la future baptisée devant la baptistère puis attendit qu'elle soit prête

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Meygena Ven 24 Aoû 2012 - 0:23

Meygena adressa un sourire à sa soeur qui lisait à présent le livre des vertus, marquant une pause au milieu du passage. Le visage serein, elle tendit le livre au prêtre. Elle afficha elle aussi un sourire. Monseigneur Lyonis se tourna à présent vers Meygena. Cette dernière dégluti

Bien ma fille



Ma fille , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemon vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère


Meygena jetta un oeil sur sa soeur puis suivi le père jusqu'à la baptistère. Elle regarda le curé fin prête.
avatar
Meygena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par p27kw Sam 25 Aoû 2012 - 11:27


Bien, ma fille à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.


Baptême de Meygena Sermentdallgeanceau3
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Meygena Empty Re: Baptême de Meygena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum