-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

baptême de William et Meygena

+7
Virginia_
Audrick_
Carmilla13
William.
Emma_de_Lignareix
Maryanne.rr
p27kw
11 participants

Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty baptême de William et Meygena

Message par p27kw Lun 4 Juin 2012 - 12:50

Lyonis arriva dans la paroisse de Sarlat afin d'officier les baptêmes de william et Meygena il alla à son autel puis attenda les invités.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Maryanne.rr Mar 5 Juin 2012 - 21:05


Maryanne arriva silencieusement dans le lieu que son ami William lui indiqua.
Elle etais heureuse de pouvoir assister a son bapteme et avais hate de le revoir.

Souriante,elle salua de la tete le prete qui attendait a l'autel
avatar
Maryanne.rr
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Emma_de_Lignareix Sam 9 Juin 2012 - 7:52

La jeune fille avait fini par trouver l'endroit prévu pour le baptême, c'était pas faute d'avoir cherché mais elle n'était pas allée jusqu'au bout des bâtiments. Ça lui apprendrait à ne pas le faire, tiens ! Elle entra dans l'église, se signa et s'installa non loin des futurs baptisés. Elle était la future marraine après tout, elle avait le droit d'être près de son futur filleul. Sauf qu'elle n'avait pas pu parler de son souci avec l'évêque et que ça la gênait un peu quand même.
Emma_de_Lignareix
Emma_de_Lignareix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par William. Ven 15 Juin 2012 - 7:16

William entra a son tour dans l'église, un sourire vers Emma et Maryanne. Puis d'allez s'installer près du curé, en regardant l'église vide ou presque, son visage s'assombrit un moment, avant de se reprendre pour ne pas tout gacher.

[HRP je pense qu'on peut commencer le baptême puisque Meygena ne viendra pas je pense /HRP]
avatar
William.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Carmilla13 Dim 24 Juin 2012 - 10:28

Rhoooooo quelle tête de linotte ! Elle avait oublié de se rendre au baptême ! Elle n'avait pas oublié de commander la robe, c'était déjà ça mais bien de se rendre à la paroisse. Une mémoire avec pleins de trous, voilà ce qu'elle avait. Discrètement, la rousse arriva et se plaça pas trop au fond de la salle mais pas trop en avant non plus.

baptême de William et Meygena 120624103444977976
Carmilla13
Carmilla13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Audrick_ Dim 24 Juin 2012 - 10:34

Heureusement qu'il avait pris le temps de passer en taverne, pour un fois ça avait été bénéfique ! Il avait purement et simplement oublié de se rendre au baptême préoccupé qu'il était par son devenir. Le rouquin entra, se signa et vint se placer près de soeur Emma.
Audrick_
Audrick_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Virginia_ Dim 24 Juin 2012 - 20:17

Elle avait été rappelée à l'ordre par sa fille d'abord, ensuite par sa cousine et enfin par son fils ... si elle l'oubliait à nouveau c'est qu'elle le faisait vraiment exprès or ce n'était pas son genre.

La noiraude avait donc demandé la permission de s'absenter le temps de la cérémonie, avait enfourché sa fidèle monture et s'était rendue à Sarlat qu'elle avait quitté depuis un moment pour rejoindre directement l'église. Elle entra aussi discrètement que possible avec Maëlya qui la suivait de près. Bien sur, elle lui avait fait les recommandations d'usage : on ne pleure pas, on ne crie pas, on ne court pas dans tous les sens ...

Vinou se signa et s'installa près de son fils.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Groch Mar 26 Juin 2012 - 21:26

Il avait été rappelé par sa compagne de se rendre à l'église. Chose qu'il fit, en retard pour une fois, son coeur n'avait pas l'envie suffisante pour être présent mais il se devait parce qu'il l'avait promis.

Troque son uniforme pour une tenue plus sobre et collant parfaitement à ce genre de cérémonie. Récupère Alderick chez la nourrisse avant de galoper aussi vite que possible vers l'église.

Ouvre discrètement, 'fin le plus discrètement possible la lourde porte. Cela faisait très longtemps qu'il n'était pas revenu en ce lieu avec le père fillot.... S'installe près de sa future épouse, le nourrisson dans les bras.
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par p27kw Dim 1 Juil 2012 - 16:18

Bien mes enfants tout le monde est présent ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par William. Dim 1 Juil 2012 - 20:20

Oui, monseigneur allons y.
avatar
William.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Maryanne.rr Lun 2 Juil 2012 - 10:02


Maryanne sourit en voyant l'eglise se remplir, et voyait que ça bougeais pres de l'autel..
Elle sourit de plus belle et termina de prier en silence.
avatar
Maryanne.rr
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par p27kw Dim 5 Aoû 2012 - 10:39

baptême de William et Meygena Ban31iah5

Père Lyonis vit alors que tous le monde était installé. Il alla donc commencer la Cérémonie.


Mes filles, mes fils, je suis content de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de william

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière pour se confesser. En effet ce confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

baptême de William et Meygena Confession2pi6

Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis le Père Lyonis se retourna vers Emma, marraine de william, puis lui dit.


ma fille , en temps que marraine de william, il te faut maintenant réciter le Credo.

baptême de William et Meygena Credo1zz2
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Maryanne.rr Dim 5 Aoû 2012 - 11:53


Maryanne ecouta le Père puis pria et recita la prière:

baptême de William et Meygena Confession2pi6

Puis elle sourit, ecoutant attentivement ce qu'il s'y passais ensuite
avatar
Maryanne.rr
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par William. Jeu 9 Aoû 2012 - 9:58

William récita puis attendit la suite des évènement

baptême de William et Meygena Confession2pi6
avatar
William.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Emma_de_Lignareix Ven 10 Aoû 2012 - 2:11

Hein ? Quoi ? Rhoooooooooooo, elle avait failli s'endormir en pleine cérémonie ! C'était juste failli, pas fait quand même, elle savait un minimum se tenir la jeune sauvageonne. Elle récita le crédo à la demande de l'officiant.

baptême de William et Meygena 120810022143856303
Emma_de_Lignareix
Emma_de_Lignareix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par p27kw Ven 10 Aoû 2012 - 8:40

Le Père Lyonis regarda Emma et lui sourie en signe de satisfaction. Puis il enchaîna avec la marraine.

ma fille , marraine de William, je vais t'inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Le Père Lyonis prit alors le Livre des Vertus, puis chercha le passage qu'Emma devait lire. Il finit par trouver, puis il lui montra le passage

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Dame_Margot Sam 18 Aoû 2012 - 13:56

Margot était quelque peut en retard, elle entra discrétement dans l'enceinte de l'église tout en faisant attention de ne pas faire trop de bruit avec les glissement de sa robe sur les dalles.
Elle plonga sa main dans l'eau bénite et se signa puis elle empreinta l'aller centrale, fit une révérence en direction de la croix et s'installa pour reprendre la célébration en cours
Dame_Margot
Dame_Margot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Localisation : Sarlat
Fonction : Maire
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Flax Sam 18 Aoû 2012 - 17:14

Marde !

Voilà qu'il se pointait et la cérémonie était déjà en cours ! Non mais ho, et le quart d'heure de politesse pour les invités qui ne réussissaient pas le matin à se trainer avec efficacité hors du pieu ? Quoi qu'il en fut, ah ha tiens, en fût... Bref ! Quoi qu'il en fut, il tira ses plus beaux habits, relativement parlant, sur le dos et se dépêcha de rejoindre la bâtisse où devait avoir lieu la cérémonie.

Entrant discrètement dans l'église, il se signa de l'eau bénite et regarda autour de lui. La cérémonie déjà bien en cours, il rejoignit Margot pas trop distante, souriant en guise de salut.


J'dormiais... J'ai rien loupé ?
avatar
Flax
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Soren Eriksen Sam 18 Aoû 2012 - 18:21

La journée avait commencé de manière étrange. Une visite en taverne... La découverte d'un amoureux pour dame Alise...le garçon de Manu...Un bébé dans les bras. Un bébé dans les bras? Celui de Vitali et de Syu parait-il. J'avoue que tout ceci avait été bien embrouillé pour moi... Bah! En attendant d'y voir plus clair j'avais gardé le mioche dans mes bras. Évidemment, il avait fallu que celui-ci mouille ses langes dans mes bras! Avec l'aide d'une nourrice appelée à rescousse dans les rues de Sarlat, c'est finalement avec un bébé propre et endormi que je me présente dans la salle pour le baptême de Meygena. Je jette un coup d'oeil circulaire. Syu...Ou est Syu?
avatar
Soren Eriksen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême de William et Meygena Empty Re: baptême de William et Meygena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum