Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Baptême de Elytia [Terminé]

+4
fabala
myza
ELYTIA
Gil_de_Treviere
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 5 Jan 2011 - 15:58

En ce jour la famille aristotélicienne allait s'agrandir. Le diacre ouvrit les portes de l'église avant de terminer les derniers préparatifs. Il ne lui restait plus qu'a aller s'habiller avant de sonner les cloches et attendre la future baptisée et les fidèles.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Baptême Elytia

Message par ELYTIA Mer 5 Jan 2011 - 17:17

Après avoir mis sa plus belle toilette, Elytia se dirigea vers l'église. Aujourd'hui était un grand jour, elle allait faire partie de la grande famille aristotélicienne. Elle arriva devant le perron et attendit que le père Gil lui donne les consignes. Sa marraine et ses amis n'allaient pas tarder...
avatar
ELYTIA
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : mimizan
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 25/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 5 Jan 2011 - 18:16

Le temps passait très vite. Surement cela était du au fait que Gil avait eu du mal à se décider sur le choix du vin de messe. Ceci fait c 'est en courant qu'il se dirigea vers le clocher. D'un bon, il attrapa la corde et se laissa balancer au grè du son harmonieux de Bourgogne... Sa cloche.

Baptême de Elytia [Terminé] 28lc7

(((( DIIIING DONG DIIIIING DONG!!! ))))


Bien essoufflé il se dirigea sur le parvis afin d'attendre les fidèles. Il ne fut pas surpris de voir qu'Elytia faisait les cent pas.

Le bon jour ma soeur. Je me réjouis de vous accueillir en mon église.... Pas bien chaud hein !!!
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty BAPTEME ELYTIA

Message par ELYTIA Mer 5 Jan 2011 - 18:46

Les cloches sonnées et Elytia observait le père Gil projeté dans les airs, la soutane se soulevant un peu... pour le plus grand plaisir des yeux des fidèles toujours présents à ce moment Laughing .... Quand il eut fini et il la rejoignit essouflé, Elytia lui souria et lui répondit ceci :

"Bonjour mon père ! En effet, le temps est bien frais et un bon verre de vin chaud ne serait pas de refus ^^^"
avatar
ELYTIA
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : mimizan
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 25/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par myza Mer 5 Jan 2011 - 19:33

Myza s'apprêtait pour le baptême d'Elytia. Elle ne connaissait pas sa future filleule, mais elle allait tout mettre en oeuvre pour que la cérémonie soit belle.

Elle était passée au Haras d'Argent chercher son copain Zébulon. Ce dernier, ravi de la ballade, piaffait d'impatience devant la porte.

Baptême de Elytia [Terminé] Provencale

Voilà, voilà Zeb.... Je suis prête. Pas besoin de te montrer le chemin. Nous allons à l'église.

Hop, cheveux relevés, jupe bien lissée, s'enrouler dans sa cape (c'est qu'il faisait un peu froid !!).... Et en Avant.......................

Zébulon fila tel l'éclair. Il freina des quatre fers devant le parvis de l'église (étincelles sur les pavés, houlà, hoo....) et poussa un hi han retentissant en apercevant Gil.

Myza rougit. Elle aurait préféré une arrivée plus discrète. Elle vit une jeune dame, ma foi fort jolie, en compagnie de Gil.

Serait-ce ma filleule ?

Myza s'avance, fait une grosse bise à Gil. Souriant, elle se tourne vers la jeune femme.

Bonjour, je me présente. Je suis Myza. Vous devez, enfin tu dois, être ma filleule? Jolie comme tu es, tu vas être la reine de la cérémonie.

Frissonnant dans le froid glacial, Myza serre sa cape autour de ses épaules.

Clin d'oeil à Gil.

J'espère que les invités ne vont pas tarder, car nous allons nous transformer en glaçons, pour sur......




myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par ELYTIA Mer 5 Jan 2011 - 20:51

Elytia souria en voyant arrivée une dame sur son âne. C'était Dame Myza qui se présenta. Elytia était ravie de faire sa connaissance et la trouvait très jolie également.

"Bonjour Marraine, lui dit elle en rougissant. Euh oui j'ai fait des folies , dit elle en tirant nerveusement sur sa nouvelle robe^^^"
Baptême de Elytia [Terminé] Robe-medievale-medievale-moyen-age-gothique-gothic-goth--violette-violet-Ref939

Elytia regarda autour d'elle et pria pour que ses proches ne tardent pas à arriver !!!

Tout le monde commençait à geler sur place et Elytia voyait bien que son nez après avoir été rouge s'orientait vers le violet ^^

Baptême de Elytia [Terminé] Froid-humour


avatar
ELYTIA
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : mimizan
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 25/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par fabala Mer 5 Jan 2011 - 21:11

Fabala avait reçu une missive d'Elytia, fut surprise et touchée par son invitation,demandant d'être présente à son baptème, aussi se rendit de ce pas à la petite chapelle de mimizan.
Avant d'y aller, je me préparais enfilant ma plus belle robe, en chemin je me rappelais de cette belle cérémonie que ce fut pour moi, jour inouibliable le 19 janvier 1458 baptisée par Uriel et dame_oiselle, ayant reçu ma médaille d'Aristote par mon amie jo,ma gentille marraine, fière de faire partie de cette belle et magnifique famille la communauté de Dieu, et surtout le soutien de mes deux autres marraines Isis, gribouille et de mon parrain balsamo, et de tous mes amis.
En arrivant sur le parvis, les cloches sonnaient toujours, poussant la porte, je me signais comme il se doit, la cérémonie n'ayant pas commencait, je m'approchais pour saluer Elytia et le père.
bonjour mon père,je me présente, je suis fabala leroy d'epinal en lorraine, enchantée de faire votre connaissancepuis salua la belle Elytia Bonjour Ely,merci pour ton invitation, j'en suis touchée et je tenais à être présente, j'espère que tu n'es pas trop stressée, c'est un grand jour qui restera inoubliable, de plus tu es magnifique.sourit, conversa avec eux, puis alla s'asseoir sur un banc observant la beauté de l'édifice.
fabala
fabala
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Epinal en Lorraine
Fonction : clerc laïc Diocèse de toul
Date d'inscription : 05/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par agnella Mer 5 Jan 2011 - 21:39


Agnella et son neveu nathan etaient venus celebrer le bapteme d Ély,
tout deux prenaient place sur un bnc a l arriere vu la timidité d Agnella...
Quand Ely posa un regard sur eux,tout deux lui fit un jolie sourire ,ainsi
que petit coucou avec la main ....Agnella chuchota a son neveu...
Tu vois mon ange comme tata Ely est belle,aujourd hui c est un grand jour pour elle
et quand le messire aura fini de parler,on ira embrasser tata
Anonymous
agnella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 5 Jan 2011 - 22:29

Gil sourit aux dire d'Elytia, bien que le vin il le préférait tempéré.

Je ne crois pas Elytia qu'il serait de bon gout que je me mette à ingurgiter une boisson alcoolisée, je crains pour le bon déroulement de la cérémonie. Il lui sourit.

A peine eut il fini sa phrase que son fier destrier monté par son amie Myza arrivèrent de façon très discrète. Il embrassa son amie Myza.

Content de te voir mon amie. Il regarda la future baptisée...

Sans nul doute, vous n'allez pas vous ennuyer avec Myza comme marraine.

le diacre s'approcha de son âne....

Combien de fois Zeb, je t'ai dit d'arriver doucement... Tu sais bien que le parvis est glissant.. M'enfin....

Tout en flattant l'encolure de son fougueux destrier il répondit à dame Fabala.

Je suis moi aussi enchanté de faire votre connaissance, je suis Gil de Trévière, diacre de Mimizan.

Il salua aussi dame Agnella et son neveu.








Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Jullio Mer 5 Jan 2011 - 22:40

Après avoir retiré ses filets de pêche et mit à l'abri sa prise de la veille, Jullio se prépara en toute hâte, aujourd'hui était annoncé le baptème d' Elytia, charmante habitante de Mimizan que Jullio connaissait.

Après un bon bain, Jullio se vêtit tout de beau ... vu le froid il portait son mantel et chose rare ... sa toque, qu'il ne réservait qu'aux grandes occasions.

Arrivé sur le parvis où la foule commençait à arriver, il salua les personnes présentes avant de pénétrer dans l'église et s'installa sur un banc en attendant la cérémonie.
Jullio
Jullio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Localisation : sur la côte ouest
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par christo Mer 5 Jan 2011 - 22:52

christo qui était dans la rue à coté de l'eglise, se demandait pourquoi les cloches sonnaient?
Se souvint que c'était le baptême de sa très chère amie Elytia..

Il hâtat le pas en direction de l'église.. arrivant sur les premières marches, il vit plein de monde...
Rajustant ses habits , il se faufilat à l'interieur et trouva une tite place sur le banc..

Il entendait sa voisine qui chuchotait à son ti neuveux...

Christo apercevait son amie ... il crut defaillir tellement elle était belle dans sa magnifique robe longue.

Quand tout à coup son regard croisa celui d'Elytia....


il crut que le sol se dérobait sous ses pieds .. tellement il était heureux de voir son amie rayonnante de bonheur,
les larmes lui en montaient aux yeux ...

il lui fit un ti signe discret de la main et un ti sourir complice..

Christo se rassit et attendait dans un silence religieux la fin de la cérémonie, pour aller féliciter et remercier son amie
de sa chaleureuse invitation ...
christo
christo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.les royaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Perle Jeu 6 Jan 2011 - 17:20

Perle ayant su tres tard que le bapteme de son amie Elytia etait aujourd hui.
Se depecha de se changer, et de faire une toilette digne de se nom.
Elle couru en direction de l eglise.

Elle etait arrivait, en aparament pas trop en retard.
Elle vit son amie, lui fai un sourire pour lui montrer qu elle etait là, presente et aussi, un clin d oeil pour lui montrer qu elle etait resplendissante et tres jolie.

Elle salua le diacre.
Puis alla s assoir auprès de Agnella et de son neveu Nathan. leur fai une bise et resta silencieuse.

Elle regarda la foule et vit qu il y avait un peu de monte egalement, Fabala qu elle salua.
Vit un peu plus loin Christo.
Elle le salua, puis attenda que la ceremonie commence.
avatar
Perle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty [rp] Baptême d'elytia

Message par GODEVIN Jeu 6 Jan 2011 - 21:40

Godevin s'était mis en route pour arriver au baptême de son amie elytia, il cru un moment être en retard, il avait pris son bain, et avait mis son beau costume, fallait pas etre mal vétu pour le baptême, il arriva devant l'église et vit monseigneur gil de trévière qui discutait avec une dame, Godevin alla les saluer, et là et là il vit la splendide, la merveilleuse, enfin bref la jolie élytua tout de mauve vêtu; il lui faisa pleins de bisous et lui dit :

"tu es resplendissante ma ely, pas trop stréssée j'espère, tu vas voir ça va se passer très bien",

il salua messire christos qui arriva et qui avait l'air d'avoir les yeux de chimène pour ely Laughing

"bon ely t'inquiète pas ont est là je vais rentrer dans l'église et m'asseoir pas loin de toi et je te soutiendrais dans ce merveilleux moment"


Godevin rentra dans l'église se signa et vit assis sur un banc ses deux autres amies la jolie perle et la non moins jolie agnella avec son neveu nathan il les bisa et leur chuchotta :

"voila le fameux quartette reconstitué, ont doient etre content pour ely, ont doit l'accompagner dans ce moment de bonheur pour elle et pour nous aussi"

Godevin chuchotta a nathan :

"tu sais nathan, bientôt jérome va revenir et tu pourras jouer avec lui"

Godevin attendit le début de la cérémonie.
GODEVIN
GODEVIN
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par agnella Ven 7 Jan 2011 - 3:19

Agnella acceuilli Perle et Godevin en les enlacant tour a tour...
prenez places mes amis
Agnella se glissa un peu pour leurs permettre de s assoir.
Elle leurs chuchota.
contente de vous voir mes amis, geek
Anonymous
agnella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Perle Ven 7 Jan 2011 - 7:01

Perle, voyant que Godevin s approcherent elle se poussa un peu pour lui faire de la place.
Elle le bisa.

[i]Effectivement, Godevin, c est un jour special, pour ely, rempli de bonheur.[i]

Ensuite, ils attendaient que la ceremonie commence, tout en fesant quelqu petit chuchotis, discret, a quelque moment.
avatar
Perle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty bapteme

Message par chris Ven 7 Jan 2011 - 12:08

Voyant que les gens arrivaient...
Christo se poussa discrètement en direction d'agnella..lui sourit, en guise de remerciement pour la
place qu'elle lui laissait..

Fit signe de la main a Perle qu'elle pouvait prendre place a ses cotés ..

Chris était tout heureux de voir que son amie Elytia avaient des amies charmantes..
Perle et Agnella.....

Aurai bien souhaiter chuchoter discrètement avec Perle et Agnella, mais ne se retint
par courtoisie car il ne les connaissaient pas assez ...


Anonymous
chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par christo Ven 7 Jan 2011 - 12:45

Voyant que les gens arrivaient...
Christo se poussa discrètement en direction d'agnella..lui sourit, en guise de remerciement pour la
place qu'elle lui laissait..

Fit signe de la main à Perle qu'elle pouvait prendre place à ses cotés ..

Chris était tout heureux de voir qu' Elytia avaient des amies charmantes..
Perle et Agnella.....

Aurai bien souhaiter chuchoter discrètement avec Perle et Agnella, mais ne se retint
par courtoisie car il ne les connaissait pas assez ...

christo
christo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.les royaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par ELYTIA Ven 7 Jan 2011 - 20:25

Elytia était submergée par l'angoisse de la cérémonie mais tout de même, le sentiment le plus fort, c'était l'immense bonheur de voir tous ses amis présents à son baptême.

Baptême de Elytia [Terminé] 75457632113-gif

Elle leurs fit signe de la main avec chaque fois un petit clin d'oeil complice. Tous étaient pour elle, des personnes chères à son coeur et chacun lui apportait à sa façon, beaucoup de gaieté, d'amitié, et de bonnes parties de rigolades :

Fabala et Jullio, les amoureux avec lesquels elle adorait "picoler" et rigoler en taverne ! Sans oublier, Druss leur fidèle compagnon de la race : poney chien^^

Concernant Christo, Elytia l'appréciait comme un ami et espérait très fort que ce romantique au coeur tendre, trouve prochainement le bonheur.

Quant à Perle, Agnella et Godevin, ses amis de toujours et soudés comme les doigts de pieds d'un estropiés ^^^ Elytia savait que ce trio était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Elle les adorait et savait que leurs amitiés étaient leurs forces !

Comme tous étaient installés, Elytia s'approcha de Gil et de sa Marraine pour leur dire que la cérémonie pouvait débuter...

Elytia fredonna une petite chanson pour se donner du courage ..." on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu, avec ses tripes euh!!"^^


Baptême de Elytia [Terminé] Presse%20papier

avatar
ELYTIA
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : mimizan
Fonction : vagabond
Date d'inscription : 25/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par myza Ven 7 Jan 2011 - 22:31

Myza commençait vraiment à geler sur place. Une foule d'amis de sa filleule avaient déjà pris place à l'intérieur.

S'approchant d'Elytia, Myza lui sourit gentiment.

Allez, rentrons ma belle. Tout le monde n'attend plus que la reine de la fête. Ce serait dommage qu'ils la retrouvent transformée en glaçon.... Tu verras, tout va bien se passer. C'est une cérémonie dont tu te souviendras, entourée de tous ceux qui te sont proches.

Puis, se tournant vers Gil, Alors on y va ..... ??
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 7 Jan 2011 - 22:35

Bien que nous soyons dans le sud ouest et non pas dans le midi, les invités arrivèrent tranquilou pour la cérémonie. Mais comme disait souvent le grand père du diacre... Qui va piano va sano. Ou encore, tu sais petiot, il ne faut jamais faire le jour même ce que l'on peut remettre au lendemain. Bien sur ce n'est pas avec de tels adages que l'on terminera la cérémonie.

Quoiqu'il en soit il était l'heure. Elytia s'approcha pour signaler que tous les invités étaient présents et que l'on pouvait commencer.

Avant de poser la question Gil chuchota à Elytia.

Ma soeur, si je puis me permettre, pouvez vous attendre demain pour peler le jonc du bailli?

Il sourit...

Elytia ... Vous demandez aujourd'hui entrer dans la grande famille des Enfants de Dieu. Maintenez vous ce désir ?


Le diacre se tourna vers Myza... Dis donc toi... Veux tu bien me laisser faire mon travail. Il lui tira la langue.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Elytia [Terminé] Empty Re: Baptême de Elytia [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum