-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit tour au palais... histoire de.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Mer 15 Déc 2010 - 15:06

La grande s'escrimait sur le terrain, sans pour autant avoir quelconque nouvel de son évêque. Elle prit donc sur elle de se rendre au palais pour discuter de tous les tenants et aboutissants de son travail. Elle espérait être bientôt rejointe... mais sans grand espoir.

Monseigneur ?
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Mer 15 Déc 2010 - 21:05

Mgr Lyonis sourit en voyant ariver Bryn il lui dit.

Ah ma soeur quel plaisir de vous voir icilieu. justement je voulais vous voir car après mon installation définitive dans le Périgord, je compte faire une réunion avec les Clercs du Diocèse, ainsi qu'une entrevue avec le Chancelier pour laquelle j'aimerais vostre présence.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Jeu 16 Déc 2010 - 13:05

Sourire de circonstance, quoi que légèrement crispé.

Je ne mettrais pas les pieds en chancellerie, monseigneur. C'est au dessus de mes forces. Je dois vous confier que ce n'est ni votre place ni la mienne de mettre les pieds dans une maison close, dirigée par la maquerelle du Comte. Je dois déjà la cotoyer au conseil comtal en faisant preuve de toute la tempérance que je peux... J'avoue d'ailleurs que j'aimerais que vous me receviez en confession à ce sujet. Je suis tempérante mais mon estomac beaucoup moins. Je n'ai pas non plus reçu les clés au chateau pour vous rejoindre dans la salle du concordat, mais peu importe. Le Périgord va très très mal...

Reprenant sa respiration, avant de poursuivre.

Je suis venue vous voir pour plusieurs sujets d'importance. J'ai appris incidemment que vous aviez nommé un clerc à Castillon et que cette personne se prétend théologienne... Ce qui est faux. Licencié en théologie peut-être, tout comme moi, mais elle n'est pas théologienne. Je n'apprécie que modérément le mensonge, surtout lorsqu'il s'agit de personnes souhaitant représenter la vertu.

J'ai également vu dans les registres que vous aviez ouvert une cellule de pastorale pour un pétrocorien. Il n'existe aucun de mes concitoyens ou de mes ouailles qui portent ce nom. Autre démarche qui me fait craindre le pire, sachant ce qu'il me faut vous annoncer maintenant.


Nouvelle respiration suivie d'une expiration puissante.

J'ai deux cas de sorcellerie avérée à vous soumettre, l'un deux pouvant avoir des répercussions importantes... enfin, non, les deux en fait.

La première concerne l'ancienne maire de Bergerac, Ambre. Actuellement au conseil comtal, j'ai au cours d'un échange animé avec elle... j'avoue m'être laissé aller à la traiter de "sorcière de mes couettes"... hmm... voilà pourquoi j'ai besoin d'un confesseur, monseigneur... et celle-ci m'a répondu tout de go : "sorcière je le suis de vos couettes surement pas". J'ai de nombreux témoins qui pourront en attester. Je venais de rentrer d'un séjour à Bergerac, appelée par la nouvelle bourgmestre, à propos de l'état religieux calamiteux de la ville. Je n'ai eu personne à l'église le dimanche à la messe. Fort heureusement, je vais être en mesure de baptiser deux de nos frères qui attendaient depuis fort longtemps ce sacrement.

Il nous faut réagir vivement... sachant que cette sorcière partage la couche du seul clerc que je pensais possible pour Bergerac. Je crains le pire...

Ensuite, j'ai eu la double preuve des pratiques de sorcellerie de notre juge, Louanne de Montaut, hier dans la journée. Celle-ci ayant usé de poudre d'oubli, il est plus dur d'avérer le fait précédent... ni même celui-là... Je crois même être la seule à pouvoir attester de ses pratiques magiques, malheureusement.

Là aussi, j'aurais besoin de votre aide sur la conduite à tenir et procédure à suivre.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Jeu 16 Déc 2010 - 17:03

Mgr Lyonis haussa les sourcils d'un air un peu étonné de la réponse de Bryn, apparement elle n'appréciait point le nouveau Comte

Ma soeur, je comprends vos réticences, cependant pourriez-vous m'expliquer de quoi s'agit-il ? que lui reprochez-vous exactement ?

Bryn lui parlait ensuite de ce dont lui avait évoqué Eudes par Mésange, il se dit que chacun avait droit à faire des erreurs au début.

Oui Eudes m'en a parlé de cette confusion, je vais lui en toucher un mot mais bon on ne peut que pardonner au début n'êtes-vous pas d'accord Ma soeur ?

Concernant l'ouverture de cellule je l'ai rangée dans la catégorie "Périgueux" non pas pour faire référence à la paroisse mais au Diocèse car c'est moi-même qui m'en charge. Je comprend que cela vous ait confus, je m'excuse de cela alors.


Et bien que de soucis en Périgord se dit-il...

Concernant les cas de Sorcellerie alors ce n'est point moi qui me charge de cela car il n'y a pas d'officialité au sein du Diocèse. Cependant ce que vous pouvez déjà faire c'est faire un dossier pour chacun des cas avec les faits incriminés, les preuves avec les témoignages. Je transmetterais alors à qui de droit.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Jeu 16 Déc 2010 - 18:06

S'inclinant réverencieusement.

Monseigneur, je ne vois point de faute. Je vous donne les éléments en ma possession, car c'est là mon devoir. Qui pourrait accorder son pardon à qui, je vous le demande ? Loin de moi l'intention d'inverser les rôles...

Je ne supporte pas la présence de la chancelière. Elle s'est permise de cracher sur Eudes, de m'insulter en public simplement parce que nous ne sommes pas d'accord avec elle. Elle est juste et tout simplement odieuse. Je ne veux pas être mis en sa présence plus que nécessaire. Il y a des limites à la tempérance en chacun de nous... et la conservation de soi est aussi une vertu. Je me suis rendue malade toute la semaine, je ne tiens pas outre mesure à pousser l'expérience... si cela vous agrée. Mais, je vous suivrais, en pénitence de mon manque de tempérance, si vous le souhaitez également.

Pour les dossiers, je vous les monte au plus tôt. Je suis peux coutumière des procédures romaines encore, mais je vais tenter l'exercice. Merci infiniment...


Elle attendait toujours qu'une autre personne arrive, aussi essaya-t-elle de temporiser.

Monseigneur, puis-je m'asseoir un instant ? Auriez-vous un verre de cordial ou autre ? J'ai les humeurs chafouines, malheureusement..

Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Jeu 16 Déc 2010 - 20:36

Lâchant un léger sourire à Bryn

Vous savez, chaque Fidèle peut accorder le pardon à n'importe quel autre fidèle

Il comprit que cette Chancelière n'était apparament pas une personne à qui fréquenter, cependant comme Evêque il ne pouvait passer outre.

Ah oui je comprends parfaitement, je ne vous obligerais à rien alors Ma Soeur, ni à vostre présence à mes côtés ni à une pénitence. Je suis sûr que le Très-Haut ne vous en voudra pas de vos pensées, elles sont humaines et naturelles.

Mgr Lyonis suite à la demande de Bryn lui montra délicatement un siège où s'asseoir, puis se retourna prendre un verre de cordial, il le versa lentement dans le verre puis une fois remplis le tendit à Bryn en disant.

Et voici ma soeur, peut-être voudriez-vous autre chose ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Sam 18 Déc 2010 - 19:38

Bryn était lasse, très lasse.

Je suis fatiguée monseigneur de me battre seule face à l'ignominie. Très fatiguée. Je suis restée au conseil comtal après la démission de mon fiancé uniquement parce que Eudes m'avait prié d'y rester... Il devra me remplacer si je démissionne. J'ai besoin de... conseil, je suppose... De quelqu'un d'extérieur à tout cela.

Soupirant à nouveau au bord des larmes.

J'attends également ce même fiancé... j'espérais qu'il me rejoindrait ici, sachant que je devais y venir. Voilà monseigneur... Peut-être que j'ai juste besoin de votre aide spirituelle et morale...
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par pierobero Sam 18 Déc 2010 - 21:32

Pierobero s'était perdu dans tous les dédales de couloirs que recelait le palais et avait avisé un jeune diacre de le mener à la rencontre de l'Evêque.
Il arriva dans une grande pièce luxueusement meublée. Piero remercia le jeune diacre et s'avança pour aller saluer Monseigneur Lyonnis quand il se rendit compte que ce dernier n'était pas toute seule. Il ne voyait que le dos de la personne. C'était une femme... brune... grande... ce ne pouvait être autre que sa tendre. Il avait encore oublié qu'elle travaillait parfois ici. Il s'approcha des deux personnes quand Bryn l'entendit et se retourna. Piero fut un temps décontenancé devant la mine des mauvais jours qu'affichait Bryn; il se reprit, posa sa main sur l'épaule de sa douce et reporta son attention vers l'Evêque.


Bonjour Monseigneur, je me prénomme Pierobero. Je suis le fiancé de la très jolie femme qui se tient à mes côtés
Je venais à vous pour vous faire une demande. Une demande commune de Bryn et de moi.
Mais peut être qu'elle vous en a déjà parlé Monseigneur?
avatar
pierobero
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Dim 19 Déc 2010 - 12:29

Une main bienveillante sur son épaule qui lui communiquait présentement chaleur et force. Elle posa à son tour sa main sur les doigts de son bien-aimé et ferma les yeux pour refluer les larmes qui abondaient désormais dans ces yeux. Elle se rappela la promesse à ses frères « je ne pleurerai pas » et s'en voulut davantage de ne plus tenir le coup.

Non, je n'en ai pas parlé. Je t'attendais...

Se tournant vers son supérieur, elle ajouta dans un maigre sourire.

J'imagine, monseigneur, que je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que nous espérons de votre bienveillance.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Dim 19 Déc 2010 - 20:14

Mgr Lyonis sourit à l'homme arrivant, il s'agissait du fiancé de Bryn, puis il lui fit signe de s'installer à côté d'elle.

Puis écoutant Bryn il lui dit.


Oui je me doute parfaitement, vous souhaiteriez un mariage ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par pierobero Lun 20 Déc 2010 - 0:48

Oui... C'est cela Monseigneur.
avatar
pierobero
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Lun 20 Déc 2010 - 10:15

Mgr Lyonis acquiessa puis demanda alors aux futurs mariés.

Avez-vous déjà une date une prévue ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Lun 20 Déc 2010 - 10:54

La grande passa son regard de Piero à Lyonis, simplement pour répondre.

Dans deux semaines... Juste le temps de publier les bans.

Puis elle chercha à nouveau dans le regard de son... futur époux... son assentiment. La tête lui tourna alors. Elle allait être bientôt son épouse. Elle en prenait seulement conscience maintenant. La force de s'occuper de bien d'autres choses ensemble ou séparément, d'être toujours sur la brèche. Elle se mis à trembler légèrement : fatigue ? froid ? peur ? émotion ? Malgré son épuisement, elle parvint à sourire. De la fierté plutôt... Beaucoup de fierté et de gratitude d'avoir autant de chance.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par pierobero Mar 21 Déc 2010 - 1:15

Piero inclina la tête en signe d'acquiescement.
avatar
pierobero
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Mar 21 Déc 2010 - 9:59

Lyonis vit que Bryn par son regard recherchait le consentement de son fiancé. Elle paraissait tout de même assez fatiguée, mais cela se comprend avec les fonctions qu'elle occupe, ce n'est pas de tout repos.

Dans deux semaines et bien parfait, si vous voulez, on peut faire cela à la Cathédrale en Gargotte ? Il faudra simplement que je lui fasse un coup de neuf et elle sera à nouveau opérationnelle.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Mar 21 Déc 2010 - 23:59

Elle resta sans rien dire. Elle venait d'accepter de partager définitivement ses choix et ses aspirations, accepter également que quelqu'un d'autre mène la danse. Elle regarda les mains puissantes du guerrier à ses côtés et se dit tout simplement qu'elle remettait sa vie entre ces mains-là. Elle attendait son choix, soumise... hmm.. enfin euh, presque.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par pierobero Mer 22 Déc 2010 - 2:21

Je n'y voit aucun inconvénient ayant été baptisé en ce lieu. Et si cela ne dérange pas ma tendre, la cathédrale prétocorienne sera parfaite.
avatar
pierobero
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Mer 22 Déc 2010 - 9:56

Et bien c'est parfait alors, je vous laisse préparer les bans ? Regardant Bryn avec un léger sourire il lui dit.

Ma soeur toi ça ne sera pas une difficulté pour toi, tu y es habitué.

Sinon il faudra vous trouver des témoins également et je crois que cela sera tout.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Brygh Ailéan Mer 22 Déc 2010 - 10:21

Petit sourire embarrassé.
Cela fait deux semaines que j'essaie de baptiser mon témoin, mon père. C'est la dénommée Gadzelle.
Non, elle n'avait pas oublié qu'il fallait s'adresser à son éveque par un autre titre mais là, elle parlait avec son coeur de clerc, des difficultés sacerdotales qu'ils connaissaient bien tous les deux.
Je publie les bans dès que je suis de retour à Puy St Front.
De nouveau vers son supérieur.
Si ce n'est pas trop vous demander, monseigneur, j'aimerais également que vous bénissiez nos fiancailles... officielles.
La grande glissa ses doigts dans la main de son bien-aimé et baissa la tête.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par p27kw Mer 22 Déc 2010 - 20:12

Ecoutant Brn Mgr Lyonis haussa les sourcils, aurait-elle des problèmes à baptiser son témoin ?

Que se passe-t-il avec vostre futur témoin ? Il y a t-il un problème pour la cérémonie ?

Puis avec un léger sourire il dit à Bryn

Oui je ferais cela Ma soeur, ne vous inquiétez pas.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour au palais... histoire de. Empty Re: Petit tour au palais... histoire de.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum