Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP] Baptême de Matpel

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty [RP] Baptême de Matpel

Message par forth_with Jeu 4 Juin 2009 - 18:20

Forth_with a écrit:Bien plus tard

Forh par un très beau jour de printemps ouvrit grand les portes de la Cathédrale. Il avait un nouveau baptême. Celui-ci serait celui de Matpel. Rapidement il fit nettoyer la bâtisse par les enfants de chœur et quand ce fut fait alla se changer. Pendant ce temps les cloches y sonnèrent à la volée.

[RP] Baptême de Matpel Cloches

http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3

Puis tranquillement il se rendit à l'extérieur il se tenait droit prêt à accueillir Matpel et ses invités.

[RP] Baptême de Matpel Pantofz7

[RP] Baptême de Matpel 2337_1
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par forth_with Jeu 4 Juin 2009 - 18:22

Matpel a écrit:Matpel se présenta devant la majestueuse Cathédrale, non sans émotion. Cela faisait désormais tellement de temps qu'il voulait se faire baptiser. A quand remontait donc son entrée en l'archeveché pour y effectuer sa pastorale ? Octobre ? Novembre ? Peut être avant...
Libéré de tout mandat comtal, il avait enfin pu s'occuper un peu de lui et pouvait désormais prétendre entrer dans la grande communauté des aristotéliciens.
Il fallait bien reconnaitre qu'il était sorti changé de cette pastorale. Fort de l'enseignement de Forth. Allant de surprises en passionantes découvertes. Le baptème restait pour lui une démarche très personnelle, mais il pouvait à présent encourager quiconque à franchir le pas. Ca en vallait vraiment la peine.

Matpel s'arreta un instant et leva le nez. Ecoutant les cloches qui résonnaient jusqu'à mille lieux.
Puis il pénétra à l'intérieur et se joignit à Forth pour y accueillir les convives qui voudraient bien s'y présenter.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par forth_with Jeu 4 Juin 2009 - 18:22

Meline_deschain a écrit:Méline arriva dès que possible à la cathédrale d'Angoulême, il y avait bien longtemps qu'elle n'y était entrée.
Elle se souvint du jour où la prenant par surprise, Matpel lui demanda d'être sa marraine, il lui avait fait là un honneur dont il n'avait pas idée, elle considérait lui devoir la vie et cette demande lui avait démontré s'il en était besoin l'importance de l'amitié qui les liait.
C'est donc à la fois honorée et touchée qu'elle avait accepté sans hésiter d'accompagner Matpel sur le chemin de la communauté aristotélicienne, le jour de son baptême.
Elle espèrait que son époux pourrait se libérer pour assister à la cérémonie, ce serait l'occasion de les présenter l'un à l'autre.

Elle entra dans l'edifice, se signa, puis approcha de Matpel et Forth en souriant.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par forth_with Jeu 4 Juin 2009 - 18:23

Vonafred a écrit:Vonafred poussa la porte latérale de la Cathédrale d'Angoulême...
S'avança d'un pas léger par la travée centrale.
Salua en souriant son ami Matpel tout en adressant un signe de tète respectueux à Forth, son brillant formateur.
Salua courtoisement Dame Méline
...Mes hommages Dame Méline.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par forth_with Jeu 4 Juin 2009 - 19:00

Schumif1 a écrit:schumi qui avait entendu le baptême de matpel arriva sans tardé, même si il était pas vraiment habitué de ses lieux ne voula pas rater se moment. Mis sa tenue qu'il mettait pour ses occasions puis arriva devant l'eglise ou le souvenir ressorti en pensant le jour ou il s'était fait baptiser ici même. entra dans l'église alla saluer forth qu'il n'avait vu depuis un bon bou de temp puis se tourna vers mat pour le saluer à son tour, ne voulant pas trop le déranger surtout dans ses moment la alla saluer le capitaine ainsi que les personnes déja présentent.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par forth_with Ven 5 Juin 2009 - 12:25

Missjones a écrit:Profitant du fait qu'elle était à Périgueux, Miss se rendit en la cathédrale. Elle avait entendu parler du baptême de Mat et puisqu'elle était là, ne voulait à aucun prix le manquer.

Elle se glissa à l'intérieur de l'édifice, surprise par la fraîcheur des lieux par rapport à la température extérieure. Miss s'avança et prit place sur un banc suffisamment près pour voir la cérémonie. Elle regarda autour d'elle, salua les personnes présentes qu'elle connaissant, adressant un petit sourire aux autre personnes et attendit le début de la cérémonie
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:15

Matpel a écrit:Parlementant avec Forth, ce qui l'adait à évacuer son stress, Matpel se tourna vers l'entrée de l'église ou s'avancaient maintenant les premiers convives.
Méline d'abord, bien sûr, sa future marraine. Personne, aux yeux de Matpel, ne pouvait mieux remplir ce role. Sa gentillesse était telle qu'elle en devenait vulnérable. Un modèle d'intégrité, d'altruisme, de générosité ... Autant de qualités qui forçaient l'admiration du futur baptisé, et qui lui semblaient parfaites pour l'accompagner dans l'amitié aristotélicienne.
Matpel salua bien bas la Vicomtesse avec un sourire complice, et vit en se relevant que d'autres la suivaient.
Von, Schumi, puis Miss. Son sourire s'élargit encore de voir apparaitre ses amis, inlassablement présents dans les moments importants de sa vie. Matpel avait choisi de ne pas envoyer d'invitation, il n'aimait pas s'imposer lorsque ce n'était pas nécessaire. Il était cependant particulièrement heureux et reconnaissant de partager ce moment avec eux aujourd'hui.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:16

Finitou a écrit:Il se faisait baptiser...Matpel allait entrer dans la grande famille aristotéliciens.
Depuis que Corenthine l'avait su, elle était partie de sa garnison pour venir en Angoulême pour lui faire la surprise de sa venue en priant pour ne pas arriver en retard pour ce grand évènement.

Elle aurait aimé ressembler à une dame en faisant son entrée dans la nef mais une chose lui importait, arriver à temps!
Braies noires, chemise blanche en lin, cheveux qui avaient vécus 2 jours de cavalcade, gros ceinturon avec son fourreau et ses cuissardes en cuir noir.
Son allure se rapprochait plus d'un soldat que d'une femme. Seules ses courbes féminines et ses cheveux longs pouvaient la distinguer d'un homme.

La cathédrale enfin en vue.
Corenthine sauta presque de son cheval et attacha sa bride à un arbre puis se posta devant les imposantes portes de la bâtisse.

Regard sur sa tenue. Non contente d'être habillée en homme, elle était couverte de poussière.
Elle tapa ses vêtements qui lui fit un halo autour d'elle, ce qui la fit tousser.
Un chouya plus présentable, elle poussa une porte dans un superbe grincement et fit la grimace.
Comment passer inaperçu en 1 leçon?

Pourvu qu'il soit là, pourvu qu'il soit là.....

Elle connaissait la date de son baptême mais pas l'heure.

Il était là....devant l'autel. Elle sourit un peu gênée du raffut puis trempa le bout de ses doigts dans le bénitier en pierre et se signa.
Corenthine traversa aussi discrètement que possible l'allée principale pour se trouver une place à courte distance de lui.

Elle réalisa qu'ils n'étaient pas seuls tous les deux et sourit aux personnes présentes et salua les quelques visages familiers comme sa marraine méline et Missjones.

Passant une main sur sa nuque, elle lissa ses cheveux entre ses doigts, tentant de les discipliner.

Ses yeux se posèrent sur son homme. Elle espérait qu'il apprécie la surprise de la voir en ce lieu, même dans un état pas possible.
Elle fit bouger ses doigts pour lui dire coucou puis lui sourit en coin.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:16

Forth_with a écrit:Voyant arriver la compagne de Matpel le jeune prêtre s'approcha de celui-ci et lui dit alors.

Pouvons nous commencer ?
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:16

Matpel a écrit:Scrutant l'entrée de sa chérie dans l'aglise, Matpel restait immobile. Il avait bien du mal à y croire. Elle était là en chair et en os. La suprise le laissait pantois.
Forth le sortit de sa torpeur.


Pouvons nous commencer ?

Heu ...

*retouchant terre*

Une seconde s'il te plait.

Matpel s'avança d'un pas plus que décidé vers Corenthine qui venait de prendre place sur un banc non loin de lui. Il ne put s'empecher de l'embrasser et lui chuchotta

Quelle surprise !! Je ne m'attendais pas à ce que tu puisses te libérer. Merci d'etre là. Merci infiniment.

Il lui caressa les cheveux en la regardant tendrement.

J'y retourne.

Il rejoignit Forth près de l'autel.

Nous pouvons commencer.


Dernière édition par Matpel le Ven 12 Juin 2009 - 14:17, édité 1 fois
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:17

Finitou a écrit:Corenthine fut surprise de voir Matpel cessait soudain toute activité pour venir la voir et l'embrasser.
Son coeur fit un bon et ses joues passèrent au violacé. Elle esquiva les regards en se concentrant sur son baron.


Je m'en serais voulu de ne pas être là...Tu vaux bien une messe.
Oui retournes y mon ange.


Elle le regarda repartir vers le prêtre avec un radieux sourire.
Il ne le savait probablement pas mais elle avait un petit cadeau pour lui comme il était de coutume dans le Limousin après un baptême.

Tous les moments qu'ils passaient tous les deux étaient de purs moments de fièvre et de douceur. Ils allaient aussi profiter de ce, toujours, trop bref séjour, comme d'habitude. l'éloignement était leur quotidien et les jours ensemble de véritable trésor.
Elle garderait ce trésor dans sa mémoire avec tous les autres.

Un petit oui de la tête en guise de "commençons" et un sourire gêné à l'encontre du prêtre.

La fraicheur du lieu contrastait avec la chaleur de l'extérieur et le calme appelait à la paix intérieur et au recueillement.
Corenthine se sentait toujours apaisée dans une église. Elle regardait solennellement la suite tout en admirant les quelques vitraux de la cathédrale. Elle adorait voir les orgues mais n'osa pas se retourner, son visage vers le baptistère et elle attendrait de sortir pour lever la tête vers l'instrument.
La nef était de toute beauté mais pas autant que l'homme debout en face d'elle qui venait de l'embrasser.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:20

Finitou a écrit:[hrp]je repars dans le limousin donc je ne peux plus poster pour finir le baptême.
désolée.
Corenthine laisse son cadeau à Matpel à ouvrir à la fin.
Interdiction de prendre des libertés avec Corenthine, elle assiste au baptême et remets son cadeau et son mot.

Cadeau du baptiser.Spécial pour l'occasion avec saint jacques de compostelle


Mon ange, voici ton cadeau pour un nouveau baptisé. Comme tu peux voir ça reste de mise même si l'intérieur est plein d'un divin breuvage.
Félicitations.
Je t'aime
[/hrp]
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:23

Forth_with a écrit:Très bien.

Avec ces simples mots Forth conduisit ensuite tout le monde à l'intérieur s'étant rendu auprès de l'autel fit signe à l'organiste de commencer. Il lui avait laissé toute liberté cette fois-ci et il était certain de ne pas être déçu.

http://www.deezer.com/track/1272341

Puis quand il eut fini il entama la messe.

Mes amis et mes amies bienvenue dans la maison du Très-Haut, votre maison.

Aujourd'hui nous accueillir un nouveau membre dans notre famille. Notre famille à tous. Oui aujourd'hui Matpel va être baptisé. Il a en effet en toute liberté fait le choix de suivre le difficile mais magnifique chemin d'un membre de la famille aristotélicienne.

Alors, il se rendra alors compte de la perfection du Très-Haut et de son amour mais aussi du caractère fragile et perfectible de l'homme. Sans quoi il ne serait pas un homme.

Alors aujourd'hui comme les autres jours rappelons nous de ce caractère perfectible en nous confessant à nouveau.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:26

Roland_deschain a écrit:Ce jour là, Son épouse lui avait parlé du baptême de Matpel. Ils s'entrainaient avec son fils. Ils s'arrêtèrent alors. Il dit à son fils d'aller se laver et de correctement s'habiller pendant que son épouse prenait de l'avance. Il en fit de même.

Fin prêt ils partirent tout deux à cheval vers la cathédrale.

Arrivé, ils entrèrent juste avant le début de l'office et s'installèrent près de son épouse.

Forth With commença. Cela lui rappela des souvenirs. Ils écoutaient et se confessèrent en leurs âmes.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:28

Meline_deschain a écrit:Méline s'était installée tout devant juste derrière le futur baptisé, elle avait assisté en souriant aux courtes retrouvailles de ce dernier avec sa dulcinée, puis alors qu'il reprenait place près de Forth, elle sentit un mouvement près d'elle, elle n'eut aucunement besoin de tourner la tête pour savoir que c'étaient eux.
Elle posa sa main sur celle de son époux en souriant, puis écouta l'officiant commencer la cérémonie. Que de souvenirs pour elle que ce moment, son baptême, celui de Roland, leur mariage, le baptême d'Alain puis l'intronisation de Roland en tant que Diacre, tant de moments forts qui avaient marqué leur route sur le chemin de la foi, elle serra la main de Roland un peu plus fort, puis se recueillit un instant, tout en répétant doucement:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:29

Matpel a écrit:Le silence s'était fait dans la Cathédrale. Forth commençait alors à officier. Matpel entendit que quelqu'un était entré , mais pris par la cérémonie, n'osa pas se retourner. Il écouta Forth attentivement et répéta.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Erf ... deux gros dossiers, dont Matpel n'était pas fier, communiqués au Très Haut par le biais du confessionnal. Du pardon, il allait en falloir.


Dernière édition par Matpel le Ven 12 Juin 2009 - 14:41, édité 1 fois
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:29

Forth_with a écrit:Dès que la confession fut répétée le père Forth With poursuivi la cérémonie.

À présent que la future marraine Méline s'avance.

Lorsqu'elle le fit il dit.

En ayant choisi de parrainer Matpel, Méline vous avez fait le choix de le conduire à son tour dans notre famille aristotélicienne. A nouveau je vous demande de réciter le credo ciment de notre communauté.

[RP] Baptême de Matpel Ban32grh4
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:30

Meline_deschain a écrit:Méline après un sourire à son fils et à son époux, se leva.
Elle s'avança près de Matpel et répéta le credo tel que lui demandait Forth, d'une voix douce et maitrisée.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:30

Gadzelle a écrit:Elle s'était renseignée, c'était le seul baptême en ce moment dans le comté. Et celui d'un grand messire qui plus est. Alors ne connaissant pas Angoulême, elle se dit autant faire d'une pierre deux coups. Plus d'église au Puy, il fallait se rendre à la cathédrale pour assister aux grandes cérémonies...qui se faisaient rares. Ayant voyagé toute la nuit, elle arriva en retard. L'église et sa haute tour se trouvait facilement, même si les cloches étaient encore silencieuses.

Entrant discrètement par les portes latérales, elle vit que la cérémonie avait déjà commencé. Son premier réflexe fut de rester au fond. Mais il y avait peu de monde et le prêtre ne forçait pas la voix. Elle s'avança donc vers le rassemblement à l'avant de l'église, et prit une place à l'arrière du groupe. Écoutant Forth faire son office, elle étudia les personnes en présence et sourit. Elle en connaissait quelques unes tout de même. Puis elle se concentra sur les paroles et vit le futur baptisé parler, sa marraine répondre. La jeune femme appréciait le calme de l'église, et la concentration des participants.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Matpel Ven 12 Juin 2009 - 14:37

Vonafred a écrit:Vonafred s'etait replié dans le milieu de la nef...joignant ses prières à celles de l'assemblée,priant pour son ami Matpel.
Quelqun entra discretement...il leva la tete un bref instant.

Tiens tiens Dame Gadzelle...murmura t'il pour lui meme avant d'entamer un crédo à voix basse...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Matpel Empty Re: [RP] Baptême de Matpel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum