Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A la veille du baptême de Cheyenne

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Sam 13 Déc 2008 - 21:41

Forth parlait, Chey l'écoutait. Lui aussi avait servi la Garde alors qu'il était diacre, lui aussi avait eu la double casquette militaire et religieuse pendant un certain temps. Il n'avait pas été "renvoyé" pour autant. M'enfin... elle n'y connaissait pas grand chose, mais constatait juste.

Oui Flex avait la double casquette, oui il aurait fallu qu'il fasse un choix un jour ou l'autre, mais de cette façon ?
Pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir plus de monde capable de faire les cérémonies ? Aujourd'hui on se retrouve sans personne, ou ceux qui le peuvent jugent que ça n'en vaut pas la peine...

M'enfin, ce que je fais n'est qu'un constat, et j'avoue qu'il n'est guère réjouissant.
Quant au fait d'en avoir parlé avant de le mettre ainsi en place publique, ça a été fait. Combien de fois j'en ai parlé à Griffes, combien de fois, je t'en ai parlé à toi aussi ? Combien de courriers ont été envoyé à nos curés, et sont restés sans réponses ?
Et je ne pense pas être la seule à m'en plaindre, et à avoir tenté de discuter avec quelqu'un.

Il arrive un moment, où la seule façon de se faire entendre, et écouter, est de le dire publiquement. Et j'ai l'impression que ça marche... la preuve.
De plus nous sommes en pleine campagne électorale, il nous faut un programme, on a des idées, on les note et on les montre. Qui serions nous si nous le faisions en douce, loin du regard du peuple ?

Nous n'avons pas l'intention de nous confronter à l'Église, nous la respectons et inversement je pense. Nous constatons juste et voulons que ça s'arrange. Pour ce qui est de vous aider, je suis pas contre, mais quand je vois comment ça se passe, j'avoue que j'en perd l'envie.

Regarde, depuis le temps que je demande à être baptisé, j'ai fait ma pastorale, la cérémonie avait été prévu avec le Père Flex, or maintenant il ne peut plus la faire.... ensuite elle aurait dû avoir lieu avec le Père Griffes, là encore, on trouve des prétextes pour pas la faire... je dois en conclure quoi ?

Si je m'écoutais, je partirais comme beaucoup le fond, avec une rancœur personnelle. Or je suis pas comme ça.. mais franchement je désespère. Vous trouver du monde ? Peut être, si je rencontre des personnes intéressées bien sur que je ferais le nécessaire pour les guider dans ce sens, et vous avertir. Même si l'envie de critiquer me démange parfois.


Chey sourit, c'était pas son genre, et on le savait.

En revanche, je pense que cette discussion aurait du se faire à la vue de tous, au stand CANA, étant donné que la réaction été en rapport avec notre programme. Je trouve pas trés "normal" que cela est lieu ici, à l'abris des oreilles de tous. Quelle en est la raison ?

Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par forth_with Sam 13 Déc 2008 - 23:02

D'un coup Forth se mit à secouer la tête nerveusement.

Ne va non plus dire que ce qui se passe ici est seulement pour repousser ton baptême. Tu te moquerais de nous tout de même. Le baptême est un passage de la vie, d'une vie aristotélicienne, pas une fin en soit et pas non plus quelque chose fait pour atteindre autre chose. Mais ça tu dois le savoir non ?

Crois-tu que le débat aurait été sain en place publique ? Crois-tu qu'il l'est actuellement sur le domaine de l'armée ou autre ? Je pense qu'il est de bon ton parfois de savoir travailler ensemble et de ne pas montrer une désunion en public. C'est une façade ? Et bien tant pis j'assume. Je préfère une façade en carton pâte mais non lézardé que de montrer à tout le monde qu'il y est peut-être un conflit entre une tête de liste aux comtales et l'Église et qu'après untel ou untel l'interprète mal.

Tu sais comme moi ce qu'il y a de pire au monde, les rumeurs, les ont-dit et les fausses idées que l'on se fait sur des ragots et des bruits de couloirs entendus.

Ce n'est pas ton programme que l'on critique en fait je dois t'avouer, c'est une certaine idée de la façon dont doit agir l'Église.

L'Église à des torts, soit c'est vrai, l'Église manque de moyen, c'est aussi vrai, l'Église à du mal à assurer certains sacrements. Possible aussi. Mais qu'est-ce que l'Église ? Une donneuse de certificats et de bons préceptes ?

Allons bon Cheyenne tu t'élèves bien au-dessus de ça et tu sais bien plus que ça pour ne pas y croire. Nous sommes là pour guider les aristotéliciens et même ceux qui ne le sont pas vers le Très-Haut. Nous le faisons avec nos faibles moyens mais avec la volonté de servir chevillée au corps.

La question de Frère Flex est épineuse et on pourra en discuter durant une éternité que sans doute on ne trouvera pas de solutions. Je pense qu'à présent il faut regarder vers l'avant.

Tu te destines à un poste comtal et je suppose vers son plus haut poste. Penses-tu à se moment là travailler aux côtés de l'Église pour permettre ce recrutement dont tu parles et qui est bon en soit et ne pas vouloir imposer à l'Église de respecter le concordat ? Ou en tout cas pas comme si c'était la seule solution.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Dim 14 Déc 2008 - 4:25

Les propos de la jeune femme avaient, semble-t-il, été mal interprété. Elle se reprit.

Je n'ai jamais dit que tout cela était dans le but de repousser mon baptême. Ça n'aurait aucun sens.
En revanche j'ai voulu démontrer le fait qu'il y a personne pour officier ou bien que personne n'a envie de le faire. Et c'est bien le problème.


Chey revins ensuite sur les propos de Forth, pour répondre à ses interrogations.

Savoir travailler ensemble je suis d'accord. Mais encore faut-il pouvoir discuter. Jusqu'à aujourd'hui, mes questions sont restées sans réponses. Tout comme celles des fidèles ou ceux qui veulent découvrir la foi.
Comme tu le dis, vous êtes là pour guider les aristotéliciens. Mais il n'y a personne pour le faire, à certains endroits.

Ensuite tu me parles de conflit entre une tête de liste aux comtales et l'Église, mais à ce que je me souvienne ce n'est pas moi personnellement qui ai un problème avec l'Église, mais c'est l'Église qui en a un avec un programme comtal.

Quant à mon intention vis à vis de l'Église, elle est simple. Le Concordat doit être respecté. Nous ferons en sorte qu'il le soit, ou bien qu'il soit révisé. Mais bien entendu, nous ne travaillerons pas contre Elle, mais avec Elle. Si on travaille conjointement, nous pouvons trouver une solution efficace.


De toute façon, je ne suis pas seule à décider, ce sera le Conseil entier qui donnera son avis, et décidera ce que de droit. CANA quant à lui soumettra la question, et tentera d'apporter des solutions.

Chey se tut, tout avait été plus ou moins étalé. Maintenant le prochain Conseil déciderait. La discussion était close de son côté.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par forth_with Dim 14 Déc 2008 - 10:47

Lorsqu'il entendit que personne ne les écoutait Forth fit grise mine.

Alors si personne ne peux les accueillir ou les écouter qu'ils s'adressent à moi ou à Griffes. Ou mieux qu'ils viennent ici. Je t'avoue avoir vu peu d'habitants du diocèse de Périgueux ici même, mis à part toi. Mais ce n'est peut-être qu'un un manque d'informations qui sait ?

En tout cas ici même ils pourront suivre une pastorale et pourront se préparer à leur futur baptême dès qu'un clerc sera prêt à le faire et surtout dès que eux seront prêts à le recevoir.

Car c'est cela le baptême aussi. Pas forcément un droit mais un devoir plutôt.

Vas à Sarlat et dis leur cela. D'autres le diront ailleurs. L'archevêché a toujours accueilli et renseigner ceux qui voulaient des informations. Moi je n'ai pas beaucoup bougé d'Angoulême mais d'ici j'ai toujours accueilli les fidèles.


Il pris une profonde inspiration regarda attentivement Cheyenne et lui dit.

Alors tu ne regrettes rien de ce qu'il y a d'écrit dans ton programme, même sur la formulation et tu ne penses pas avoir jeter de l'huile sur le feu même si ainsi tu as vu quelques réactions ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Dim 14 Déc 2008 - 17:10

Chey réfléchit et répondit.

C'est ce que je dis à toute personne que je croise et qui me demande à qui se renseigner pour les baptêmes et autres. Je leur indique même l'adresse pour venir ici, à l'archevêché. Mais en effet, peu de personnes le savent. Manque d'information ? Surement.

Il faudrait peut être l'accroitre, faire des campagnes d'information en plus des campagnes de recrutement. Mais il faut que cela soit fait.

Je veux le faire savoir, je le ferais, mais ce serait à nos curés et à nos diacres et diaconesses de le faire, je pense.

Elle regardait Forth,

La tournure de notre phrase peut prêter à confusion, je te l'accorde. Nous aurions peut être du la formuler autrement, Ok.
Mais maintenant c'est fait. Et ça a permis de faire réagir, tant mieux.
De là a dire que cela a mis de l'huile sur le feu, je ne pense pas.
L'Église et le Conseil devront se mettre d'accord sur une façon de faire, afin de combler ce manque.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Jeu 18 Déc 2008 - 11:39

La discussion semblait terminée. Tout le monde avait dit ce qu'il avait à dire. Tomber d'accord était un bien grand mot, mais il semblerait que la situation est été éclaircie quelque peu. Voyant qu'apparemment personne n'avait plus rien à ajouter, la jeune femme allait prendre congés.

La discussion étant terminée, je vais vous laisser.


Elle se leva en saluant tout le monde convenablement, puis se dirigea vers la porte. AU dernier moment elle se retourna.

Dites moi, je suis censée me faire baptiser demain, cela a toujours lieu ? Ou bien y a-t'il contre ordre ?

Elle attendit une réponse claire.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Sam 20 Déc 2008 - 13:25

[Quelques jours plus tard]

Griffes était passé en coup de vent voir Chey pour lui faire une proposition, mais sans succès... Il voulait lui proposer de faire une Grande cérémonie de type : Baptême, Couronnement & Intronisation Comtale en Cathédrale comme celà se faisait à la cour Royale et dans presque tous les Comtés/Duchés... Malheureusement, il n'avait pas pu lui communiquer l'information "dans les temps"...


Grande indisponibilité IRL, j'en suis désolé, je ferais au mieux dans le courant de la semaine à venir.
Ludiquement
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne - Page 2 Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum