-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baptême de Jim

3 participants

Aller en bas

Baptême de Jim Empty Baptême de Jim

Message par p27kw Dim 24 Mai 2015 - 8:55

Lyonis se rendit à l'église de mimizan accompagné du futur baptisé, il ne restait plus que la marraine à attendre
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par Jim des étoiles Dim 24 Mai 2015 - 15:42

Jim avait suivi Monseigneur Lyonis jusqu'à l'église de Mimizan ,il était là à présent pour son sacrement du baptême . Il manquait plus que sa marraine Juju elle qui tenait t'en a être la .Il avait une pensée émue pour Soeur Marie _Clarence qui aurait pu être ici au lieu d'avoir été sauvagement assassinée ... Mais pour le moment Jim avait fait le choix de faire parti de la grande famille des Aristotéliciens .. Alors il se montra humble et attendait la suite avec une certaine impatience ... Même s'il avait toujours en tête l'idée de faire revivre la paroisse de Mimizan .Il salua Monseigneur Lyonis et il admirait les ornements de l'église en pensant au très haut ..

Je suis là Monseigneur Lyonis ,je penses que ma marraine Soeur Juju devrait plus tarder à présent .

avatar
Jim des étoiles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 07/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par juju305 Dim 24 Mai 2015 - 16:12

Juju se rendit au lieu convenu, pour célébrer le baptême de ce filleul.

Elle était fière et très émue, qu'il est pensé à elle pour ce sacrement si important.

Elle ouvrit doucement la porte, pour arriver discrètement, elle reconnut son filleul. Juju s'approcha de Jims... et murmura:


Tu es prêt à entrainer dans la grande famille Aristotélicienne ?

Elle fit un signe de tête au probable évêque de Bordeaux:

Enchantée messire, je suis juju, la marraine de Jims, mais aussi diaconesse à Labrit.

Juju s'installa un peu en retrait à la droite de Jims et sourit.
avatar
juju305
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par p27kw Dim 24 Mai 2015 - 22:37

Lyonis sourit en voyant arriver la diaconesse, il la salua dignement

Bonjour ma soeur, je suis Monseigneur Lyonis d'Appérault, nous pouvons donc commencer comme tout le monde est présent

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant ensemble la prière de confession. En effet se confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

Baptême de Jim 1vj
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par Jim des étoiles Lun 25 Mai 2015 - 8:34

Jim entendit le bruit de la porte derrière lui ,il aperçu sa marraine Soeur Juju . Il sourit en la voyant arrivée vers lui . Jim était content  de la voir mais aussi pour la célébration de son baptême .

Bonjour marraine ,oui je suis prêt aujourd'hui à faire parti de la grande famille des  Aristotéliciens et de t'avoir choisis .

Jim était content de la voir à ses côtés  ,il était aussi très ému qu'en la cérémonie commençait .Puis c'était le moment de la confession

Il récita la prière pour se laver des pêchés .



Je confesse à Dieu tout puissant ,
À tous les saints ,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché ,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints
et nous, mes amis,
De prier le créateur pour moi.
Que le Très-haut nous accorde le pardon ,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés .


Baptême de Jim 101031032756598795

Il regarda sa marraine et Monseigneur Lyonis ,en attendant la suite de son baptême .Jim se sentait apaisé désormais .
avatar
Jim des étoiles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 07/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par p27kw Mar 26 Mai 2015 - 22:02

Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis Lyonis se retourna vers la marraine, puis lui dit.


ma soeur, car tu as choisis d’accompagner la vie du futur baptisé, je vais t’inviter à réciter avec moi le Credo.

Baptême de Jim 4zox
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par juju305 Ven 29 Mai 2015 - 0:08

Juju récita le credo qu'elle connaissait fort bien ,avec les messes et les baptêmes qu'elle faisait.

Baptême de Jim Credo10

Puis attendit la suite.
avatar
juju305
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par p27kw Sam 30 Mai 2015 - 8:00

Mgr Lyonis regarda la marraine avec satisfaction, puis continua la cérémonie

ma soeur, comme la marraine devra accompagner et guider sa filleul vers la vertu, je vais te faire encore travailler je vais t'inviter à lire avec moi un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par juju305 Dim 31 Mai 2015 - 22:20

Juju écouta l'évêque acquiesça et lut l'extrait du livre des vertus:

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Juju regarda l'évêque à la fin de la lecture.
avatar
juju305
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par p27kw Lun 1 Juin 2015 - 20:22

Lyonis sourit et aquiessa de la tête à Juju puis lui dit.

Bien mon enfant

Sur ces mots, Mgr Lyonis se retourna en direction de Jim puis lui dit.

mon fils , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemin vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors Jim devant la baptistère puis attendit qu'il soit prêt


Parfait, mon fils à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.


Baptême de Jim 8scq
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par Jim des étoiles Mer 3 Juin 2015 - 19:56

Jim regardait Monseigneur Lyonis et sa future marraine Juju lire le credo chacun leur tour ,lui venait d'en faire de même dans sa tête ...Il rejoint ensuite à l'invitation de Monseigneur vers le baptistère ..

Jim récita a son tour le serment que lui faisait lire Monseigneur Lyonis  .

Je reconnais en Dieu le moteur du monde.
La cause suprême et la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l'église Aristotélicienne
Comme mon guide dans la connaissance de Dieu
Et je jure de lui rester fidèle ainsi qu ' a  son autorité
seule représentante sur terre de l'être
                     Divin

 J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu .
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant



Baptême de Jim 1111240649371110729093379

Une fois terminé il se tourna vers Monseigneur pour attendre la suite en regardant sa marraine prés de lui .
avatar
Jim des étoiles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 07/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par p27kw Jeu 4 Juin 2015 - 8:42

Jim , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, tu as gagner par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors à Jim , puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de Jim. , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par Jim des étoiles Jeu 4 Juin 2015 - 16:59

Jim était ravi de faire à présent parti de la communauté des Aristotéliciens et content d'avoir Juju comme marraine ..
Il savait à présent qu'il allait devoir transmettre ce qu'il avait acquis à travers la cérémonie du Baptême .. La pastorale avait été longue mais ça en valait la peine ...


Jim tenait en main le cierge que lui avait transmit Monseigneur Lyonis ,puis il le remercia pour la médaille .
Merci Monseigneur Lyonis et merci à ma marraine Juju ,j'ai aussi une pensée pour Monseigneur Marie _Clarence qui m'avait encouragée a plusieurs reprises ..Mais comme vous me l'avez indiqué Monseigneur mon désir c'est avant tout de transmettre la foi des croyants ... C'est dans ce but que j'aimerai devenir Sacristain de Mimizan dans un premier temps .. Puis y suivre un séminaire pour devenir si c'est possible si j'en ai les compétences un jour Diacre .. Pour justement transmettre la foi ,ou de faire revenir avec dignité notre paroisse du village . Voila mon but Monseigneur pourquoi je suis ici aujourd'hui  pas pour péché mais pour transmettre comme la voulu le très haut ..C'est mon souhait le plus cher aujourd'hui .

Jim s"inclina pour salué sa marraine et Monseigneur en signe de gratitude ,il était heureux a présent même si le chemin pour lui n'était qu'une étape de plus .
avatar
Jim des étoiles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 07/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par juju305 Jeu 4 Juin 2015 - 21:55

Juju se tenait près de Jim, elle était fière d'être sa marraine, fière qu'il a rejoint la famille Aristotélicienne.


J'espère mon filleul que tu deviendras rapidement, sacristain de Mimizan, les mimizanais attendent tes messes. Lautre jour pour une messe à Labrit le mercredi sur 5 paroissiens j'en avais 3 de Mimizan.
Merci mon seigneur Lyonis pour ce baptême.

avatar
juju305
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par Jim des étoiles Jeu 4 Juin 2015 - 23:42

Jim sourit aux mots de sa marraine et savait pour le désir des villageois de Mimizan mais ...

Merci pour tes encouragements marraine ,mais entre mes souhaits et la réalité j'ai bien peur que cela prenne plus de temps ..Il faudra encore patienté même si la demande est forte comme me l'avait aussi exprimé le maire ..Une chose dont tu peux être sure le jour ou je pourrai officié une messe à Mimizan j'oublierai pas de faire une messe pour monseigneur Marie _ Clarence car tu vois aujourd'hui le seul village de Gascogne qui sait pas manifesté en signe de deuil pour Soeur Marie _ Clarence c'est bien Mimizan et cela m'attriste encore plus pour elle et pour le respect de son âme ... Même si on est impuissant face à la mort ..Mais j'oublierai pas ses mots ni ses encouragements tu vois et aujourd'hui encore plus ici ...
avatar
Jim des étoiles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 07/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jim Empty Re: Baptême de Jim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum