Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A la veille du baptême de Cheyenne

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Lun 8 Déc 2008 - 3:57

GRIFFES faisait les cents pas dans la salle, visiblement contrarié par un papier qu'il tenait entre les mains... Il attendait que Chey se présente dans la salle...

Elle avait demandé le baptême et était présente, l'une des rares -voir la seule- à assister aux messes... mais celà ne suffisait pas à justifier ce qui était écrit là...
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Lun 8 Déc 2008 - 14:20

Chey avait reçue de GRFIFES, lui demandant de le rejoindre ici. C'était la veille de son baptême, et elle espérait que rien ne pourrait empêcher la cérémonie d'avoir lieu.

Elle frappa à la porte, et entra dans la pièce, voyant le regard de GRIFFES elle compris qu'il y avait quelque chose.. mais quoi ??
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Lun 8 Déc 2008 - 15:12

Ha Chey, tu es là !

Il lui prit les mains de son invitée et y déposa un baiser sur chacune après avoir posé le programme de CANA sur le bureau.

Bon, que se passe-t-il ?
En quoi l'Eglise ne respecte-t-elle pas le Concordat ? Dis-moi...


Il semblait "pas comme d'habitude"... Comme si ça n'était pas lui qui posait la question... et pourtant c'était une "invitation officielle"... rien à voir avec une intervention en gargote... Comment lui annoncer aussi que pour Tubat c'était "mal barré sa demande de baptême" silent ... Compte tenu du contexte, la nonciature du Comté était aussi invité à se joinre à eux
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par forth_with Lun 8 Déc 2008 - 16:09

Alors non, pas celle là. Pas celle-ci non plus. Vache si j'avais crût qu'un jour je me perdrais ici ! Pourtant je commences à le connaître par coeur cette archevêché.

L'endroit n'était pas si vaste qu'il y paraissait, le cloître la chapelle, le palais épiscopal et les lieux de la pastorale remplissait la quasi totalité des lieux. Et pourtant il arriva ce qu'il arriva. Forth ne se retrouvait plus. Il faut dire que Frère Griffes avait le chic pour aller chercher des bureaux ou des locaux inconnus au bataillon. Et même le vieux jardinier qui s'occupait de temps en temps du cloître quand sa jambe ne lui faisait pas des siennes eut du mal à trouver le chemin.

Oh non di diou ! C'est pas à côté de le vieille horloge ça ? Si je crois bien ! Vous prenez l'escalier du couloir de droite et vous montez au premier. Non ce n'est pas ça. Vous passez par la façade nord et vous longez le palais épiscopal. Non pas ça non plus. Vous allez sur en prison, vous ne passez par la case départ et vous ne touchez pas 20000 écus.

À partir de ce moment comme à chaque fois sa folie reprenait et il accumulait les mots sans logique. Forth compris qu'il devait l'abandonner là et continuer seul. Finalement vu qu'il s'était pris à l'avance il trouva bien le lieu mais se demandait ensuite comment il allait revenir à la sortie. Tant pis en attendant il frappa. Et attendant qu'on l'invite à entrer s'assit sur un banc près de la porte.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Lun 8 Déc 2008 - 17:00

Les mains dans celles de GRIFFES Chey sentait que quelque chose n'allait pas... Pendant que GRIFFES lui déposait un baiser sur les mains, elle regarda le papier qu'il venait de déposer sur le bureau... elle reconnu immédiatement son programme.. enfin le programme qu'elle avait rédigé pour CANA.
Elle fut étonnée de le retrouver là... et surtout en de telles circonstances.

Puis la question tomba...


Bon, que se passe-t-il ?
En quoi l'Église ne respecte-t-elle pas le Concordat ? Dis-moi...


Elle se recula d'un pas et le regarda dans les yeux.
Pourquoi cette question, maintenant, ici, la veille de son baptême...
Elle commença à répondre...


Depuis que le Concordat a été signé, qu'y a-t'il eu de fait ?
Bergerac n'a toujours pas de curé, les messes ne sont pas faites, les offices pas assurés, ou bien rarement.
Les baptêmes, mariages, pastorales sont pour certains pas assurés.
Les registres sont pas tenus à jour...

Enfin.. plusieurs petites choses qui font que le Concordat n'est pas complètement respecté.


Puis se rendant compte du lieu où elle était, elle regarda GRIFFES..

Mais pourquoi cette question.. ici ?

Quelqu'un frappa à la porte, ses yeux se posèrent sur la porte fermée, puis revint se poser sur GRIFFES.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Naeven Lun 8 Déc 2008 - 19:01

Naeven avait reçu ce jour-là un message qu'elle n'avait pas compris. Elle avait pourtant suivi les indications contenues dans le message et voilà que maintenant elle errait dans les couloirs de l'archevêché. Pourtant, elle aperçu bientôt Forth_With assit sur un banc. Elle s'approcha de lui, le salua puis lui demanda :

- Que se passe-t-il ?
Naeven
Naeven
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Localisation : Castillon
Fonction : Moniale de l'abbaye de Noirlac
Date d'inscription : 10/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://cistercien.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par forth_with Lun 8 Déc 2008 - 21:23

Comme à l'accoutumée Forth s'était mit à attendre un livre sur les genoux. Cette fois-ci encore ce n'était pas le Livre des Vertus. Même si c'était son livre de chevet il prenait plaisir à lire des ouvrages de tout origine et toute vertue. Quitte à choquer et quitte à ne pas être d'accord avec ce qu'il y lisait.

C'est à ce moment là qu'arriva Son Excellence Naeven. Il se leva et la salua et rajouta.


Bonsoir. J'ignore ce qui se passe on m'a invité mais j'ai frappé personne n'est venu m'ouvrir. Je me suis dit qu'il valait mieux que j'attende. Vous le faites avec moi ?

Et sinon vous n'avez pas eu trop de mal à trouver ? Moi j'avoue j'ai tourné en rond un moment. Ce foutu archevêché recèle encore quelques malices.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Lun 8 Déc 2008 - 21:57

Evil or Very Mad En mode Evil or Very Mad

Il salua sa soeur et frère et reprit :
Bien, maintenant que nous sommes présents.

Nous nous devons de mettre à jour ce pourquoi ROME s'inquiète, à savoir le programme du parti CANA. D'où Chey, cette "invitation officielle" puisque tu en ai la représentante.
Je vous en prie, assiez-vous.


Il prit place après les autres.

Bien, je ne vais rien te cacher Chey, ce que tu as publié est grave, réellement grave... Ce genre d'accusation contre la Sainte Institution qu'est l'Eglise n'est pas une mince affaire... mais tâchons de voir tout celà entre nous et nous trouverons ensemble comme tu pourras réparer cette erreur.

Tu voulais savoir ce que l'Eglise avait fait pour le PA depuis le Concordat... alors...


Il regarda son agenda ...
16 juin : Ordonnance du Primat de France requérant Evêque en Périgueux
23 Juin : Nomination Archidiaconale de Périgueux à Flex, par SE Childebert
02 juil : Annonce de la Maison Ecclésiastique de France
10 juil : Primarium Actaé Théologum
11 Juil : Dérogation Port d'Armes pour deux mois à Flex, par Msg GRIFFES, sous autorisation de SE Childebert
27 juil : Messe à Sarlat par Dame_Mélissande
30 Juil au 07 aout : Messe pour la Paix, par Msg Aurélien, frère Forth_with et Msg GRIFFES
03 aout : Annonce du Directoire de la Maison Ecclésiaistique du Roy
09 aout : Nomination de MonSeigneur Kendok
16 aout : Annonce de l'équipe primatiale
17 aout : Dérogation Port d'Armes à Flex, par Msg Kendok
26 aout : Concordat de Périgueux
28 aout : Baptême de Bertille, par Msg Kendok
28 aout : Bénédiction des fiancialles d'Elaine et de Valnor
31 aout : Baptême de Nuage84 par soeur Smarty sous accord de Msg Kendok
07 sept au 09 sept : Messe de Saint Nikolo à la Cathédrale de Périgueux
08 sept : Baptême de MarieJane à Sarlat par Griffes
10 sept : Démission du frère Ducleto du poste de Curé de Bergerac
10 sept : Baptême de Iseult à Castillon, par Msg Kendok
10 sept : Baptême de Saberblue à Castillon, par Msg Kendok
11 sept : Annonce fin d'Eméritat de Pomps et de Griffes
12 sept : Baptême de Zabou à Sarlat par Msg Kendok
12 sept : Nomination Diaconale de Sarlat de Dame_Mélisande
12 sept au 21 sept : Ordination du frère Roger
14 sept : Messe de Dame_Mélisande à Sarlat
26 sept : Annonce de recherche de Candidats pour la Nonciature
27 sept au 29 sept : Mariage d'Elaine et de Valnor
28 sept : Messe à Sarlat par Dame_Melisande
01 Oct : Annonce de la lettre d'Automne de SE Aaron
05 oct : Messe de Dame_Melisande à Sarlat
08 Oct : Baptême de Stavroguine, qui sera probablement invalidé
12 Oct : Reconnaissance par ROME de la Première Chapelle Nobiliaire du Périgord
12 oct : Messe de Dame_Mélisande à Sarlat
13 Oct : Mariage de Sorianne et de Végoku, par GRIFFES
15 Oct : Annonce du Départ de Frère Aurélien de l'Archeveché de Bordeaux
19 oct : Messe de Dame_Mélisande à Sarlat
21 Oct : Annonce de Recherche de Candidats pour le Saint Office
21 Oct : Bénédiction des fiancialles d'Amerzone et de Buchettes, par Msg Griffes
24 Oct : Nomination de Soeur SednaX au poste de Curé de Sarlat
25 Oct : Annonce du mariage effectif entre Izarra et Perturabo
26 oct : Visite au sein de la Confrérie des Pélerins de la Paix (Angoulême / Sarlat)
28 Oct : Baptême de Argenntia
28 Oct : Nomination Diaconale d'Argenntia
30 Oct : Ouverture officielle de l'enquête sur le culte d'Eleusis (Castillon)
02 nov : Messe de Dame_Mélisande à Sarlat
03 nov : Ordonnance du Primat de France pour Choix donné à Flex de choix entre Armée et Eglise
08 nov : Mariage de Amerzone et de Buchettes, par Forth_with
12 nov : Démission de Flex, acceptée par Msg Kendok le 18 nov
15 nov : Baptême de Mug par Argenntia
16 nov : Elevation de Griffes au statut et charge de Vicaire Général de Bordeaux
20 nov : Nomination de Soeur Naeven au rang et fonction de Nonce du Périgord-Angoumois
20 nov : Nomination de Frère Forth_with au rang et fonction de Vice-Nonce du Périgord-Angoumois
23 nov : Annonce sur le mariage religieux et l'union civile
27 nov : Annonce sur la présence des Clercs dans les ordres militaires non religieux
27 nov : Annonce sur l'Ouverture des candidatures pour les préfectures vacantes
27 nov : MonSeigneur Kendok tombe grièvement malade
27 nov au 01 déc : Cérémonie silencieuse pour SirCambronne
30 nov : Messe de Dame_Mélisande à Sarlat
03 déc : Incendie de la Cathédrale de Périgueux
07 déc : Messe de Dame_Mélisande à Sarlat

Ses propres yeux n'y croyaient pas... tout ça !

Tu penses trouver des informations pertinentes là-dedans Chey ?
Il lui tendit l'agenda...
Tu sais, il n'y a pas tout, il reste des cérémonies non notées, comme celle des Soldats de la Garde Territoriale, les mariages de Flex ou l'annulation de ces recentes fiancialles, les messes hors Sarlat, tout ça... mais ça se complète sans soucis...

Maintiens-tu ton allégation comme quoi l'Eglise ne fait rien ?
Tu me permets par ailleurs que je n'appele pas MonSeigneur Kendok, il est souffrant... Ce genre d'attaque gratuite de ton parti va le faire mourir plus tôt que prévu... Bref... Pour Angoulême, rien à redire ? Les messes (IG et RP) sont tenues...


Parlons maintenant de Bergerac... Oui, en effet, depuis le 10 septembre, il n'y a plus de Curé suis à démission mais MonSeigneur Kendok à trouvé une Diaconesse qui a déjà réalisé des cérémonies...


Pour les offices... Les futurs baptisés viennent-ils aux messes ? les baptisés ? Est-ce donc une attaque contre "eux" ou "contre l'Eglise" ? Regardes sarlat par exemple... Aux messes de Méli, il y a... Opale, toi et moi... est-ce un manque de l'Eglise ? non !


Maintenant, la composition de l'Eglise du PA, je ne te présente que Périgueux, Frère Forth me n'en voudra pas je pense que je passe sur Angoulême :


Diocèse Suffragant de Périgueux

Evêque: MonSeigneur Kendok

Chanoines:
- Responsable des Relations avec les Curés: ---
- Archidiacre / Responsable de la Doctrine: ---
- Responsable du Trésor: Walex
- Teckel à Poil Ras: Gwareon

Paroisse de Périgueux
Curé : --- (personne depuis la mort de Roger)
Diacre: ---

Paroisse de Castillon
Curé: Fraegor
Diacre: Roland_deschain

Paroisse de Bergerac
Curé: --- (personne depuis le 10 sept)
Diacre: Argenntia

Paroisse de Sarlat
Curé : Sednax
Diacre: Dame_Melisande

Pour le Comté du Périgord-Angoumois:
- Nonce: Soeur Naeven
- Vice-Nonce : Frère Forth_with

GRIFFES avait un ton dur et inhabituel... Il voulait faire comprendre à Chey la gravité de son geste et lui éviter des déconvenues sur le sujet dont elle était porte-paroles sans en être l'auteur...

Que voit-on ? Déjà que Périgueux est l'un des Diocèses les plus fournit du Royaume Very Happy
Ensuite qu'il manque des personnes... c'est vrai... Roger est mort et Fraegor a démissionné...
Bien, qu'on fait les Mairies ? Ont-elles suivi le "Primarium Actaé Théologum" ? non ? Donc oui, là CANA peut lancer ses diffamations contre les Maires de Périgueux et de Bergerac si il le souhaite...


Il marqua une pause...

Parlons des pastorales : Elles sont ICI et .

Pour s'inscrire une seule adresse, toujours la même ; Celles et ceux qui n'y sont pas passés n'ont pas de salle, pas de pastorale et donc pas de baptême... c'est la règle !

Bon, je te laisse regarder tout ça, convenir de ton égarement et l'on parlera ensuite de comment réparer ton erreur.
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Mar 9 Déc 2008 - 19:36

Chey sourit en voyant Forth, le salua du regard, de même que la personne qu'elle ne connaissait pas du tout. Puis s'installa comme invité à le faire par GRIFFES.

Bien, je ne vais rien te cacher Chey, ce que tu as publié est grave, réellement grave... Ce genre d'accusation contre la Sainte Institution qu'est l'Église n'est pas une mince affaire... mais tâchons de voir tout cela entre nous et nous trouverons ensemble comme tu pourras réparer cette erreur.

Chey ouvrit de grands yeux ! Grave le fait de montrer la réalité des choses ?? L'Église n'assumerait-elle pas ?? Elle ne dit cependant rien écoutant la suite des propos..
Elle se pencha sur l'agenda qu'il lui mit sous les yeux et lu...


Déjà, tout ce qui se trouve avant le 26 aout, n'a rien à voir avec le Concordat, étant donné qu'il n'était pas encore signé.


Elle continue sa lecture...


Il y a que Méli qui donne les messes ? Et uniquement à Sarlat ?
Je ne vois aucune messe célébrée dans les autres villes...


Tu sais, il n'y a pas tout, il reste des cérémonies non notées, comme celle des Soldats de la Garde Territoriale, les mariages de Flex ou l'annulation de ces récentes fiançailles, les messes hors Sarlat, tout ça... mais ça se complète sans soucis...


La jeune femme regardait GRIFFES et l'écoutait parler, tout en observant les documents qu'il lui montrait. Elle examina le tout et quand il eut terminé elle répondit :


Tout d'abord, oui je maintiens. Il y a des manquements !
Les paroisses de Périgueux et de Bergerac sont vides, c'est inadmissible.
L'évêque de Périgueux est mort. Qui le remplace ?
Ce sont les diacres qui assurent ici et là les diverses cérémonies.
Nos curés font quoi ? Les messes (IG) quand ils oublient pas...

Tu trouves que tout va bien toi ?

Beaucoup de monde veut se faire baptiser, personne n'est capable d'assurer les cérémonies.

Quant à savoir si les futurs baptisés viennent aux messes, demande leur. A Sarlat en tout cas, beaucoup ont renoncés à y aller, du fait du peu de réponse qu'ils ont de la part de l'Église. J'ai des amis qui veulent se marier, mais qui attendent depuis de long mois et jamais une réponse.. ou alors si il y a réponse, c'est pour leur dire qu'il faut tout recommencer.
Je peux comprendre leur agacement. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..

Il y a aujourd'hui un réel problème du coté de l'Église.
Il manque de monde, il manque de motivation.


Chey regardait les présents. Elle n'aurait jamais pensé devoir se justifier ainsi, surtout ici, surtout la "veille" de son propre baptême... elle repris.


CANA veut que ça bouge, veut que l'Église joue son rôle comme il se doit.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par forth_with Mar 9 Déc 2008 - 20:11

Dès son entrée dans la pièce en compagnie de Son Excellence Naeven Forth sentit que l'ambiance était tendue. Il comprit tout de suite que c'était certain lorsque Griffes commença à parler à Cheyenne. Et la réponse le fut tout autant. Forth chercha à s'interposer.

Permettez que j'intervienne.

En lisant cela j'avoue que personnellement ce qui m'a choqué le plus fut le ton employé. J'ai eu le sentiment que CANA considérait l'Eglise comme au service du Comté et non au service du Très-Haut voir à l'extrème limite celui des Périgourdins.

Le concordat impose à l'Eglise des obligations c'est vrai, dont celles de faire des messes Res Parendo régulières. Mais c'est à l'Eglise elle même de régler ce problème seule et de moviter seule ces troupes.

S'il y a manquement et peut-être qu'il y en a secouer ainsi les gens et dire que l'on impose n'est en rien utile ou salutaire, pis cela risquerait de provoquer l'inverse de ce que l'on souhaite. Là on a le sentiment que ta liste pointe un doigt rageur sur l'Eglise comme disant, oh vous êtes en faute.

Si quelqu'un ne répond aux courriers que les fidèles envoie, qu'ils s'adressent à plus haut. Les évèques, Monseigneur Childebert, ou Monseigneur Griffes sont là pour ça. Les messes sont assurées à Angoulême et pour les autres... et bien pour les autres on ne trouve pas des candidats tout les quatre matins. Si tu en as sous la main je serais ravi de les aider à se former, à trouver comment faire et bien sûr à devenir Clerc In Gratebus avec l'appui financier du Comté cela va s'en dire.

Car que l'Eglise est des obligations par ce Concordat soit mais n'oublies pas Cheyenne que le Comté aussi.

Et j'ai l'impression que de son côté il n'a guère appuyé ou aidé. Mais vois-tu je ne lui en veut pas et je ne critiques en rien son travail. Car un ce n'est pas à moi d'en juger et deux je sais ce qu'il a traversé.


Il espérait avoir calmer un brin la situation.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Mar 9 Déc 2008 - 20:59

Vous avez raison mon frère... reprenons tempérance...

Bien...
Commençons par le début :

En effet, l\'Eglise n\'est pas aux Ordres du Comté mais du Très-Haut.
Concernant les paroisses \"vides\", je répète, c\'est au Comté et aux Municipalités d\'en prendre charge, c\'est ce que dit Sa Majesté le Roy et qui est ici décliné :
(Gargote / annonces officielles religieuses / 10 juillet)

[quote=\"Griffes\"]


    Nous, Grégory de Festigny, dict GRIFFES,
    Déclarons en notre autorité spirituelle Archiépiscopale de Bordeaux,
    Soumis à l’Autorité Ecclésiastique de Son Excellence le Bien Veillant Childebert de Béarn,
    le Primarium Actaé Théologum suivant :

    Rappelons
      aux Autorités Ducales de Guyenne,
      aux Autorités Ducales de Gascogne,
      aux Autorités Comtales du Périgord,
      aux Autorités Comtales du Poitou,
      aux Autorités Comtales du Limousin et de la Marche,
      ainsi qu’à toutes les Municipalités dont la paroisse dépend de l’ArchiDiocèse de Bordeaux,

    Qu’elles ont droit d’œuvrer matériellement pour que la Foi soit dispensée en chaque Lieu.

    Ainsi, à l’exemple de la Municipalité de Limoges, prête à financer le voyage et à subventionner le déménagement d’un homme d’Eglise pour qu’il s’installe en sa ville, vous avez droit, vous aussi, de proposer ce type d’assistance.

    Votre motivation est, j’en suis convaincu, de voir la Foi s’épanouir dans le cœur des paroissiens, il en ait en partie de votre Responsabilité.
    Soyez informés qu’en l’ArchiDiocèse de Bordeaux, de nombreux postes « In Gratebus » (IG) sont à pourvoir : Curés, Chanoines et même Evêques. Chacun de ces postes est essentiel à l’émancipation Spirituelle d’un village, d’un Diocèse, d’une Province religieuse car chacun d’eux à un rôle spirituel spécifique.

    Demeurant au service du clergé actuel et futur de Bordeaux, chacune des propositions que vous souhaiterez m’adresser (par mp, svp) sera étudiée. Aussi, je mettrais tout en œuvre pour que vos besoins soient satisfaits, pour le bien des paroissiens de vos villages, comtés et duchés.

    Qu’Aristote vous garde en Sa Sainte Lumière,



    Grégory de Festigny, dict GRIFFES
    ArchiDiacre Archiépiscopal
    Et Responsable des Diocèses de Bordeaux

    A la veille du baptême de Cheyenne Jaunejw0bisssbo3
[/quote]

De même, le rôle de l\'Eglise locale est de former les personnes volontaires.

Donc, pour Périgueux et Bergerac, oui, CANA peut porter plainte contre les Maires pour manquement, par contre affirmer que l\'Eglise est en manquement sur le sujet se serait diffamatoire et personnellement laisserait ROME faire ton procès.


Depuis l\'intervention de Forth, il parlait bien plus calmement.

Pour ma part, bien que cela ne soit pas mon rôle, je cherche des Curés. J\'ai fais venir la Diaconnesse qui est à Sarlat et j\'espère que le Père Léony acceptera de venir à Périgueux... en janvier peut-être.

Il n\'est donc rien d\'inadmissible, conviens-en, ne fais pas ta mauvaise tête.

Pour ce que est de MonSeigneur Kendok, sa santé est fragile mais il est là. S\'il venait à rejoindre le Très-Haut, il faudra 5 semaines environ pour son remplacements
(délais qui dépends de \"choups\" et non de ROME). Quoiqu\'il en soit, les cérémonies sont tenues en Cathédrale, non ?

Parlons maintenant des autres cas dont tu nous parles. Il est normal que les diacres travaillent... j\'ai été diacre 9 mois et ai fait toutes les messes toutes les semaines, parce qu\'il y avait du monde dans mon ex-paroisse.
ça n\'est pas le cas par exemple à Sarlat et tu le sais.

Pour les baptêmes, tout ceux qui ont eu leur pastorale ont eu leur baptême dans les deux semaines, en Champagne, c\'est 4 semaines je crois...

CANA souhaite que ça bouge, Parfait, l\'Eglise aussi le souhaite.



Chey,
Au regard de l\'agenda,
Au regard des éléments ici présentés par Forth ou par moi,
Au regard de ce que tu vis ou à vécu ici, dans le champ de la Garde, dans l\'Eglise de Sarlat et à la Cathédrale,
Dis-nous clairement, avec des noms, des exemples précis se qui ne va pas et qui est lésé ?


GRIFFES restait calme... Que se passait-il donc dans la tête de Chey... porter des accusations était typique d\'autres de CANA... mais pas elle... non, pitié, pas elle...


Dernière édition par Gregory de festigny le Mar 9 Déc 2008 - 21:01, édité 1 fois
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Mar 9 Déc 2008 - 21:00

Chey écouta Forth intervenir dans la discussion. Et voulais clarifier certaines choses.

Je tiens quand même à préciser quelques trucs.
Je ne suis pas en train de dire que l'Église ne fait pas son travail correctement. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un manque de personnel, et surtout un manque de motivation.

D'autre part, je pense que cette discussion devrait avoir lieu en place publique. Il s'agit d'une réaction a notre programme, tout le monde est en droit de savoir. Je suis curieuse de savoir ce qu'en dis le peuple par exemple... Si ce point à été évoqué dans notre programme , c'est que nous ne somme pas les seuls à penser cela.

Je ne dis pas non plus que l'Église ne fait rien, mais qu'il y a des manquements. Nos curés sont injoignables, du moins pour Sarlat, et les habitants nous le font bien ressentir.
Pour ma part, j'ai reçu diverses courrier lorsque j'étais maire, et encore maintenant, comme quoi, le dialogue avec les membres de l'Eglise est impossible ou autre, notre programme se bases sur ce que le peuple nous dit, et ce que nous remarquons.

Maintenant il n'y a aucun problème à ce qu'une personne représentante de l'Église vienne nous montrer nos erreurs. Mais je ne pense qu'ici soit le lieu idéal.


Chey se retourna vers GRIFFES, elle ne voulait en rien se fâcher avec lui et encore moins pour de telles histoires, mais le fait est que oui, il y avait au niveau de l'Église des problèmes pour que le Concordat soit suivi correctement.

Ce que tu me montres, je ne le nierais pas, certes vous avez fait des baptêmes, des nominations, quelques messes, enfin dans deux villes sur cinq il semblerait. Mais je pense que ça suffit pas. Trop de postes sont vacants. Les curés ne font pas leur travail.

Elle se tut, les regardant. Elle n'était en rien en colère ou énervée. Elle essayait simplement d'expliquer la raison de ce point dans le programme.
Point que non seulement elle avait écrit, mais qu'elle soutenait.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Mar 9 Déc 2008 - 21:03

EDIT : j'ai édité mon message pendant votre édition silent ... j'en suis désolé, j'ai un souci de mise en page... et maintenant c'est pire... je ne ré-édite pas, j'espère que cela reste compréhensible.
Ludiquement,
LJD Griffes
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Mar 9 Déc 2008 - 21:13

Chey ne répondait pas aux questions... elle s'écoutait sans écouter les autres... elle revenait sur des points qui avaient déjà étés traités.

Chey, Nous ne sommes pas ici en "campagne", mais pour avoir un éclairage officiel pour ROME, et savoir si c'est une attaque contre l'Eglise ou autre chose.

Reprenons donc, et S'il te plait... ça n'est pas avec des "on dit" que l'on va avancer.
"certains", "l'Eglise", "on m'a dit que", "j'ai reçu des courriers", "les gens pensent que"... Chey, je t'en prie. Soit pragmatique et clair, avec des exemples précis et pas des "on dit"... que l'on avance correctement.

S'il te plait
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Mer 10 Déc 2008 - 0:01

Ralalala les histoires de religion.. ce que Chey pouvait détester ça !!! Et puis la religion en elle même... bref, elle n'allait pas recommencer à se poser toutes sortes de questions, ce n'était visiblement pas le moment. Elle repris calmement.

Ok on reprend dans l'ordre.

Le Concordat a écrit:Article 1.8
L'Église s’engage à prendre toutes dispositions pour affecter un curé (ou diacre) par paroisse Périgourdine et Angoumoisine. Elle s’engage également à veiller à ce que chacune des villes du Périgord Angoumois aient un office par semaine [[ IG ]], et de manière régulière en halle. Par ailleurs, l’Évêque ou un membre de l'Église autorisé devra assurer au moins un office par mois les offices les plus importants en Cathédrale. Annonce en sera affichée aux portes des lieux de cultes.

--> Il n'y a personne à Périgueux et à Bergerac, et c'est pas tout récent quand même...
--> Les offices (IG) ne sont pas toujours célébrés. A Sarlat, depuis la nomination de Dame Sednax, nous n'avons pas eu beaucoup de messes célébrées...


Déjà sur ce point, il y a bien manquement vis à vis de l'Église.
En quoi le Comté est impliqué dans la nomination des curés des paroisses ? Le Concordat nous précise bien qu'il s'agit du rôle de l'Église.


Chey chercha ensuite le second passage qui l'intéressait...


On continu,

Le Concordat a écrit:Article 3.2
Afin de permettre à l’Église d’assurer les offices célébrés dans chacun des villages, le Comté du Périgord-Angoumois s’engage à accorder des prêts afin de permettre aux prêtres d’être formés le plus rapidement possible dans la voie de l’église .

A ce niveau là le Comté a fait ce qu'il fallait. Le Frère Roger en a bénéficié, mais il est mort.

On continu,

Le Concordat a écrit:Article 3.3
Les membres de l'Église s'engagent à tenir un registre pour enregistrer les demandes de baptêmes, mariages, cérémonies d'enterrement. L'Église s'engage à tout mettre en œuvre afin que ces cérémonies soient célébrées dans un laps de temps de quinze jours après la demande effectuée. Concernant les mariages et enterrements, les délais seront conformes au Droit Canon.

Bon alors là, pareil.
Il est censé y avoir un registre pour enregistrer les demandes de baptêmes. Mais est il vraiment en place ?

Pour exemple, Dame Zabou et Messire Toutefrayeur veulent se marier. Cela depuis plusieurs mois maintenant. Ils ont fait des demandes à Dame Sednax, à Dame Mélisande. Toute a fait apparemment une pastorale avec Flex. Et aujourd'hui seulement, on lui dit qu'il faut tout qu'il recommence car pas de traces Shocked

De même, autre exemple : Messire Tubafat, veut se faire baptiser depuis un moment, il a fait une demande ici à l'archevêché, à Sednax, puis a son remplaçant Pierralin. Il ne lui restait plus que la cérémonie à faire, et voilà qu'aujourd'hui on lui demande de tout recommencer.

Ce sont deux exemples qui illustrent qu'il y a bien des "soucis" à ce niveau là.

En gros voilà les reproches fait.
Alors dans tout ça, où le Comté est en tort ?

Que l'Église soit aux ordres du Très Haut j'en conviens, c'est même certains !
Qu'Elle soit aux ordres du Comté, il est clair que non, et je ne dis pas le contraire.
En revanche le Concordat a été signé, à tort ou à raison, ça ne me concerne pas étant donné que je n'y ai absolument pas participé et que je ne m'y intéresse absolument pas. Le fait est qu'il a été signé et qu'il doit être appliqué. Or certains points de ne sont pas, à mes yeux...

Maintenant je veux bien qu'on m'explique où je me trompe...

Chey avait parlé calmement et attendait la suite.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Gregory de festigny Mer 10 Déc 2008 - 1:54

[Arf ! Veuillez m'excusez mais comme je vous l'avais dit par MéSaNge, je serais absent quelques jours, dommage ça devenait interessant. Si j'arrive à me connecter suffisamment longtemps, je vous répondrais. Mais Forth et Naéven sont là aussi Wink
Ludiquement,
LJD Griffes]
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Naeven Mer 10 Déc 2008 - 6:36

Naeven était entrée avec Forth dans la pièce et écoutait calmement les arguments des uns et des autres. Lorsqu'un relatif silence se fit, elle prit la parole :

Dame Cheyenne, je vais commencer par me présenter à vous. J'ai été nommé Nonce Apostolique pour le Périgord et Forth a été quant à lui nommé Vice Ambassadeur. Notre travail est de faire le lien entre Rome et le Conseil Comtal. J'habites actuellement Castillon et je connais tout vos arguments. Les villageois castillonais se plaignent régulièrement du manque de messes, de la difficulté de se faire baptiser et de l'absence d'activité de leur curé. Pour tout cela, vous avez raison, vous voulez représenter les habitants du Périgord-Angoumois et vous ne faites que retranscrire leurs plaintes.

Puis, Naeven se tut un moment. La situation était délicate comme toujours entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, l'un cherchant régulièrement à prendre la main sur l'autre et inversement.

Pourtant, vous devez comprendre que l'Eglise a conscience elle aussi de ces problèmes. Vous ne nous apprenez rien en disant cela. Vous ne faites que croitre le malaise entre les clercs et les villageois. D'ailleurs, comment voulez-vous exiger de l'Eglise qu'elle respecte le Concordat ? Vous n'avez aucun moyen de pression sur l'Eglise, si ce n'est celui de rejeter le Concordat purement et simplement. Or, tout le monde sait ici que çà n'arrangera les affaires de personnes. C'est votre ton, je pense, que Forth et le Vicaire Griffes vous reproche. Vous ne devez jamais oublier que l'Eglise est un pouvoir indépendant tout comme chaque Comté est un pouvoir indépendant.

Enfin, Naeven reprit un instant son souffle. Elle n'avait rien contre cette jeune femme qu'elle ne connaissait que depuis peu. La seule chose qu'elle voulait éviter, c'est que les choses s'enveniment.

La vrai solution au problème qui nous concerne tous est de collaborer pour trouver le plus de candidat possible aux postes vacants. Il reste à définir les modalités de cette campagne de recrutement massive. C'est vrai que ce recrutement est une des obligations de l'Eglise mais puisque la situation est tellement critique, mieux vaut que tout le monde mette la main à la pâte.
Naeven
Naeven
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Localisation : Castillon
Fonction : Moniale de l'abbaye de Noirlac
Date d'inscription : 10/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://cistercien.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Ven 12 Déc 2008 - 13:32

Un malaise, une tension, un silence. Le tout fut rompu par la personne que Chey ne connaissait pas. Elle se présenta en tant que Nonce, nom que la jeune femme n'avait jamais entendu parler jusque là. Faut dire que tout ce qui touchait la religion ne l'intéressait guère. Elle avait foi en son Dieu, bien que parfois on se demandait ce qu'il faisait, elle assistait le plus souvent possible aux messes, et priait régulièrement. Ça lui suffisait bien assez. Mais il arrive un moment, où on ne peut pas laisser les choses telles qu'elles sont, et on se doit de réagir. Ce qui l'embêtait par dessus tout était de se retrouver face à des personnes qu'elle aimait et qu'elle appréciait énormément. Elle écouta donc la Sœur expliquer son rôle et son point de vue.

Bonjour ...

La jeune femme laissa quelque peu sa phrase en suspens, elle ne savait pas comment l'appeler, ni même son nom.

Je veux bien croire que l'Église connaisse déjà ces problèmes, et contrairement à ce que vous pouvez penser. Il s'agit en fait de dire que nous voulons faire en sorte que le Concordat soit respecté, sans quoi il n'a pas lui d'être. Le malaise entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel est déjà présent, nous ne tentons pas de le faire grandir, mais bien de mettre le doigt dessus, afin d'y remédier justement.

Quand nous disons, nous voulons que l'Eglise respecte le Concordat, cela signifie que nous voulons qu'elle réagisse... Ce qu'elle ne fait pas actuellement.


Elle était toujours calme, c'est en discutant qu'on réussi à faire que les choses avancent. Elle continua.

Au lieu de recruter des personnes capables et motivées, on demande à ceux qui s'investissent de démissionner.

Elle aurait préféré éviter de parler de ce sujet, mais c'était une des choses qui faisait que son mécontentement était là.

C'est le cas de Flex. On lui a demandé de faire un choix. Qui plus est en période de menace pour le Comté, tout le monde connaissait sa réponse. Et voilà, un homme d'Eglise en moins, alors que nous en manquons.

Voilà où est le véritable problème que tout le monde ressent. Le manque cruel de personnes, et par cela aucunes démarches entreprisent pour le combler. Et par dessus le marché on demande des démissions. C'est quand même assez contradictoire non ?


Ralalalaaa le sujet allait tourner en rond.. elle savait très bien que l'Eglise ne reconnaitrait pas ses torts et elle savait aussi pertinemment qu'elle ne retirerait pas ce passage de son programme. Elle était cependant contente de voir que la situation ne leur échappée pas non plus. Bien que peu de moyens mis en place. Du moins à sa connaissance...
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par forth_with Ven 12 Déc 2008 - 14:08

Il était resté debout, personne n'avait invité personne à s'avoir il aurait été mal venu de le faire tout de même. Il écoutait donc et puis il venait de quitter un poste assis, vouloir se rasseoir à nouveau, quel feignant tout de même.

Cheyenne, le cas de Flex est particulier. S'il a été volontaire et motivé dans son action il n'en demeurait pas moins avoir la double casquette militaire et clerc. Tu comprends que l'Église ne puisse accepter que quelqu'un qui frappe et porte l'arme puisse aussi célébrer des messes ou prôner l'amour des autres ?

Moi même j'ai été soldat et diacre en même temps. Mais pour avoir ce statut j'ai demandé une dérogation au Primat de l'époque Monseigneur OttoBismarck, dérogation que j'ai obtenue parce que ce n'était qu'une période temporaire.

Notre situation est délicate et notre intérêt en tant que corps l'est tout autant. Beaucoup de périgourdins trouveraient à redire de ne pouvoir se marier, de ne plus se défendre face aux dangers que le comté pourrait subir en s'engageant comme clerc. Avoir une fonction comtale n'est pas une sinécure et pourtant ils peuvent s'en aller après un mandat, revenir ou avoir d'autres responsabilités. Dans l'Église c'est parfois exclusif et rares sont les gens qui acceptent cette règle du jeu.

Nous ne voulons pas renvoyer les gens, nous aurions voulu garder Flex ou d'autres en notre sein. L'Église a vocation universelle et se séparer de certains de ses membres est un déchirement. Mais qui seriez nous si nous acceptions un homme qui le matin prêche pour la paix et l'amour et l'après-midi frappe un autre homme, même si celui-ci lui semble dangereux.

Moi même j'ai dû longtemps après faire un examen de ma conscience et de mon passé. Je ne regrettes rien c'est une partie de ma vie, mais ce n'est plus ma vie actuelle.

Je te proposes quelque chose. Aides-nous, renseignes nous sur les gens qui accepteraient d'officier à certains endroits et nous les recevrons avec plaisir. Si l'Église a à faire son propre examen de conscience c'est possible. Mais nous en parler directement que plutôt mettre ça sur la place publique et avoue aussi jouer sur le populisme de telles remarques n'est en rien bénéfique, au contraire.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Cheyenne8506 Sam 13 Déc 2008 - 21:41

Forth parlait, Chey l'écoutait. Lui aussi avait servi la Garde alors qu'il était diacre, lui aussi avait eu la double casquette militaire et religieuse pendant un certain temps. Il n'avait pas été "renvoyé" pour autant. M'enfin... elle n'y connaissait pas grand chose, mais constatait juste.

Oui Flex avait la double casquette, oui il aurait fallu qu'il fasse un choix un jour ou l'autre, mais de cette façon ?
Pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir plus de monde capable de faire les cérémonies ? Aujourd'hui on se retrouve sans personne, ou ceux qui le peuvent jugent que ça n'en vaut pas la peine...

M'enfin, ce que je fais n'est qu'un constat, et j'avoue qu'il n'est guère réjouissant.
Quant au fait d'en avoir parlé avant de le mettre ainsi en place publique, ça a été fait. Combien de fois j'en ai parlé à Griffes, combien de fois, je t'en ai parlé à toi aussi ? Combien de courriers ont été envoyé à nos curés, et sont restés sans réponses ?
Et je ne pense pas être la seule à m'en plaindre, et à avoir tenté de discuter avec quelqu'un.

Il arrive un moment, où la seule façon de se faire entendre, et écouter, est de le dire publiquement. Et j'ai l'impression que ça marche... la preuve.
De plus nous sommes en pleine campagne électorale, il nous faut un programme, on a des idées, on les note et on les montre. Qui serions nous si nous le faisions en douce, loin du regard du peuple ?

Nous n'avons pas l'intention de nous confronter à l'Église, nous la respectons et inversement je pense. Nous constatons juste et voulons que ça s'arrange. Pour ce qui est de vous aider, je suis pas contre, mais quand je vois comment ça se passe, j'avoue que j'en perd l'envie.

Regarde, depuis le temps que je demande à être baptisé, j'ai fait ma pastorale, la cérémonie avait été prévu avec le Père Flex, or maintenant il ne peut plus la faire.... ensuite elle aurait dû avoir lieu avec le Père Griffes, là encore, on trouve des prétextes pour pas la faire... je dois en conclure quoi ?

Si je m'écoutais, je partirais comme beaucoup le fond, avec une rancœur personnelle. Or je suis pas comme ça.. mais franchement je désespère. Vous trouver du monde ? Peut être, si je rencontre des personnes intéressées bien sur que je ferais le nécessaire pour les guider dans ce sens, et vous avertir. Même si l'envie de critiquer me démange parfois.


Chey sourit, c'était pas son genre, et on le savait.

En revanche, je pense que cette discussion aurait du se faire à la vue de tous, au stand CANA, étant donné que la réaction été en rapport avec notre programme. Je trouve pas trés "normal" que cela est lieu ici, à l'abris des oreilles de tous. Quelle en est la raison ?
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

A la veille du baptême de Cheyenne Empty Re: A la veille du baptême de Cheyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum