Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel

+22
Sorianne
Kabotine
dame_melisande
psych0
Zhara
Riwenn
lenanceendu25
kamui.fuma
Reine.Soleil
Azura Xiloscient
schumif1
Markama
Cheyenne8506
Matpel
Orkaange
damagnac
Gregory de festigny
Frah
bardaya
melisandel
canalim
forth_with
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Lun 27 Oct 2008 - 15:57

Juste après que Mélisandel est répété le fameux serment. Forth prit une petite coupelle qui se trouvait auprès du baptistère. Il la remplit de l'eau qui se trouvait en son sein et délicatement après avoir fait signe à Mélisandel de se pencher il versa cette eau sur son front.

"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
Puis il fit signe au parrain d'en faire autant afin de marquer profondément le lien qui les marquait désormais.

forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Lun 27 Oct 2008 - 21:47

Griffes reteint sa respiration sans s'en rendre compte... surement pour savourer l'instant symbolique qui se déroulait sous ses yeux...
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Alistiel Mar 28 Oct 2008 - 18:21

bardaya a écrit: -"Vo...votre Grandeu....heu...Messi....heu....
Alistiel! "
fini t'elle par lâcher après avoir pris une grande inspiration.

Indécis, tel fut l'état du noble lors de ce prime face à face avec elle. Alistiel s'inclina religieusement, en un lieu qui tient à la rigueur solennelle autant que ses liturgies séculaires l'y autorisent. Il allait de soi que ce dernier ne se prêterait à aucune effluve, d'aucune sorte d'ailleurs, relayant l'usuelle retenue des visages de chaque prosélyte.

L'hésitation du premier mot, la montée d'un embarassement certain, comment s'y prendre ? Allait-on vers la joute franche d'une rancoeur justifiée ou autoriserait-elle un sillage sur ses défenses ? Le plus judicieux serait de ne point y réfléchir de trop, paraître de nouveau tel un nobliau fort d'une réflexion lente et nébuleuse n'aiderait aucunement au présent dessein...


_"Dame Bardaya, vous êtes resplendissante."_ remarquez l'originalité de l'entame _"Quelle heureuse fortune de vous trouvez si rayonnante ce jour ; je dois avouer, sans trop de peine, que votre présence m'est aussi bienfaisante que troublante. Me ferez-vous l'honneur de prendre place à mes côtés pour le reste de l'office ?"_

Après une courte inspiration, le comte sourit comme sourirait un Orphée face à son Eurydice, perdu entre embarras et naïveté.
Alistiel
Alistiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême, et Paris.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Mar 28 Oct 2008 - 19:55

Tandis que Bardaya semblait fricoter légèrement, que dis-je parler avec le Comte Alistiel sous le regard rapide et amusé de Forth, celui-ci constata que le Comte actuel et aussi parrain en ce jour n’avait toujours pas pris la coupelle ni humidifié le front de Mélisandel. C’est que la cérémonie devait continuer et sans ça on était largement ralenti. L’homme étant à côté de lui Forth se pencha légèrement et glissa.

Heu je crois qu’il faut que vous l’aspergiez aussi. Ça serait bien quoi.

Il sourit tout en se redressant mimant l’homme qui semblait pas du tout gêné même si cette affaire durait ils allaient être dans de beaux draps.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Mar 28 Oct 2008 - 21:18

*Ne souris pas!! Ne souris pas!! Ne sour....Trop tard!*

Explosion en tout genre dans la tête de la Doissat, ça moulinait à mort quant à l'attitude à adopter. Une avalanche de mots, d'idées, de bribes de phrase déboulait sur le bout de sa langue sans jamais faire le grand plongeon. Rancoeur.....ou pas?

*Cesse donc ce sourire béa et ressaisis toi!*

Ah!! Cette petite voix intérieure, toujours là quand il faut! Faisant fit des belles paroles du Lanleff, elle se redressa un peu et lui tendit son bras.

-"On va louper le meilleur....
Je vous prête mon bras afin de nous y rendre mais ne vous y trompez guère! Ce n'est point mon pardon!! quoi qu'un petit peu..."


*Chut!!!!*

Ainsi s'avancèrent ils ensemble vers le baptistère. De ce qui s'y passait, Bardaya ne pourra pas en dire grand chose. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle s'était débrouillée pour ne point se défaire du bras Chabanais, que ça avait l'air un peu près naturel, que personne n'y prêtait attention vue qu'ils étaient tous rivés sur la scène qui se déroulait devant eux et que la sensation de se tenir (très) près de lui et cette douce odeur de pollen qui flottait dans les airs l'avaient mise dans un état second.
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Mar 28 Oct 2008 - 23:08

Alors que certains semblaient profiter de la cérémonie pour renour contact au grand plaisir de Méli, Griffes semblait totalement absent... Méli le regardait avec des yeux presque suppliant se demandant s'il allait opter pour une fuite ou si finalement il allait finaliser le baptême... Grand suspens!..

Elle jeta un coup d'oeil à FOrth qui semblait aussi s'impatienter...

Méli se décida pour donner un petit coup de coude à son parrain, lui chuchotant...


Griffes bon sang ressaisis toi!Tu nous fais quoi là? Me laisses pas tomber!! hein!

Après le stress, le bonheur... La panique submergea Méli que se passait il dans la tête de son parrain??
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Mer 29 Oct 2008 - 23:37

Absorbé, il n'y avait pas d'autre mot...
Méli, par ses mots, le sorti de son état...
Un peu désorienté, il s'approcha de Forth...
Il prit la coupelle... un je-ne-sais-quoi pouvait se lire dans les yeux du parrain...
Comme une violente projection dans son passé...
Il regarda Méli...
Puis son regard... plus fixe, plus assuré, revint...
Il inspira et sourit, restant interdit...

Mes doigts touchèrent l'eau bénite, caressant la surface de l'ondée... je regardais Méli qui avait mit ses cheveux sur le coté et qui me regardait.
Ma main s'approcha et d'une croix, je la marqua sur le front et quelques mots suivirent, discrets et sourds :

Soit libéré de tes péchés, de tout ce qui peut te ronger et vie de belle manière ma filleule adorée.
D'un sourire, il regarda Forth pour qu'il prononce les derniers mots de la cérémonie...
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Jeu 30 Oct 2008 - 10:39

Lorsqu'ils eurent finit Forth With attrappa un cierge allumé et le tendit à Mélisandel.

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Main_cierge

Ce cierge est le symbole de la lumière qui guide désormais tes pas mais que tu devras aussi transmettre par devers toi à ton entourage, tes proches, ta famille, en tout lieu et en tout endroit tu chercheras à véhiculer la parole du Très-Haut.

Elle attrappa le cierge et Forth pris ensuite la médaille.

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Argencyan

Cette médaille est désormais le signe que tu fais partie de la communauté des croyants et tu pourras désormais l'arborer afin de signifier ton engagement aristotélicien.

Il la lui remis et poursuivi.

Désormais tu es donc un fidèle parmis les fidèles. Et tu as aujourd'hui l'occasion de répéter avec les autres notre credo. Félicitations à la nouvelle baptisée.

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Ban32grh4
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Jeu 30 Oct 2008 - 12:24

Alors que Griffes venait de la signer,dessinant le signe de croix sur son front de la douceur de ses mains, Forth enchainait la cérémonie.

Méli se sentait bien, heureuse, sereine, plein de belles choses dans la tête et des étoiles plein les yeux.

Elle pris alors le cierge que lui tendait Forth puis la médaille symbole qu'elle faisait partie de la grande famille Aristotélicienne.


Elle allait donc pouvoir réciter le credo avec les autres!Voilà la cérémonie était terminée! On allait pouvoir maintenant boire un coup et faire la fête!

Elle pris alors la main de Griffes et de l'autre alla chercher celle de Matpel.


Chers Amis, je suis heureuse de faire partie de la grande famille aristotélicienne! Merci à tous d'être venu!C'est une immense joie pour moi de vous voir tous ici! Et je vous invite maintenant à venir tous prendre un verre et boire un coup à la maison!

Elle souriait radieuse serrant la main de son amour et son parrain! Elle les lâcha et alla embrasser Forth pour le remercier de cette belle cérémonie.
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Jeu 30 Oct 2008 - 12:58

*Hein ? Quoi comment ? Mais on a pas tout à fait fini là les enfants.*

Grosse crise d’angoisse Mélisandel pensait que tout était fini et visiblement les invités commençaient à la suivre. Pas bon ça pas bon du tout.

Avant la moindre réjouissance revenons à des choses plus terre à terre. La cérémonie n’est pas encore totalement terminée. Allez vous rasseoir dans les rangées.

Il guida les invités et Mélisandel et la plaça devant encore. Il voulait tout finir correctement sinon cela ne ressemblerait à rien.

Récitons ensemble le credo.

Je crois en Dieu, le Très-haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés,
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote dans la droiture du Très-Haut.
Je crois en l’action divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.
Amen.


Et que ceux qui ont été baptisés dont Mélisandel viennent partager le pain dans l’amitié aristotélicienne.

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Communioncr8
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Frah Jeu 30 Oct 2008 - 13:32

Elle resta assise, sans bouger….elle ne faisait pas partie de ‘ la famille ‘…
Le baptême était bientôt fini….décidément, elle était venue que pour son amie…

Elle regardait tour a tour les intervenants…
Ecoutant Forth réciter le credo….elle baissa la tête….n’y comprenant pas grand-chose en faite…
Mais c'était une belle cérémonie pour Mélisandel....
Frah
Frah
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par giuseppe_cagliabrese Jeu 30 Oct 2008 - 16:54

Un étranger arriva en silence au cours de la cérémonie. Bien en retard, même si cela importait peu au regard du chemin parcouru. Il se signa tête baissée et baisa sa main. Il s'assit au fond de l'église, attendant son heure.
giuseppe_cagliabrese
giuseppe_cagliabrese
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Localisation : Siena
Date d'inscription : 18/10/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Jeu 30 Oct 2008 - 18:15

Méli devint rouge, cramoisie, pourpre! Ele ne savait plus où se mettre!
En fait c'était pas terminé!! Elle se fit toute petite disparaissant un peu derrière Matpel et Griffes puis fut repousser devant par Forth...


E...Exc....Excusez moi!!


Elle finit par affiché un petit sourire timide et gêne! Très gênée!Elle regarda Forth qui reprenait les choses en main et récita donc le credo qu'elle pouvait à présent réciter...


Je crois en Dieu, le Très-haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés,
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote dans la droiture du Très-Haut.
Je crois en l’action divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.
Amen.


Elle retrouvait son sérieux et sa sérénité.
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par lenanceendu25 Jeu 30 Oct 2008 - 23:50

Nombreux comme Len s'était levé croyant cette cérémonie terminée. Mais le rappel à l'ordre de Forth_with instaura un moment de confusion. Désireux de reprendre leur place, plusieurs invités firent marche arrière alors que Len. s'immobilisa simplement et silencieusement récita le crédo.

Il devait repartir à Sarlat, et il ne pouvait rester plus longuement... La cérémonie magnifique, il en convenait touchait à sa fin.Tous à présent c'étaient regroupés derrière Méli et partageait le pain de l’amitié aristotélicienne.

Len. ne comprenait pas trop cette mise à l'écart ce besoin d'isolement... n'étaient 'ils pas tous les amis de Mélisandel ? sinon pourquoi répondre présent à son invitation ? Enfin... il ne se sentait point différent pour autant.
Un dernier regard sur les quelques invités encore assis Wink esquissa un sourire en apercevant le " Calabrais " et poussa la grande porte....
lenanceendu25
lenanceendu25
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Ven 31 Oct 2008 - 1:09

**Petit sourire... pas d'offense, juste un peu d'impatience... Comme tous Griffes récita le Crédo et alla chercher le pain**

    Je crois en Dieu, le Très-haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.
    Et en Aristote, son prophète,
    Fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés,
    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et Giosep,
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver,
    Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote dans la droiture du Très-Haut.
    Je crois en l’action divine,
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
    Une et Indivisible,
    En la communion des Saints,
    En la rémission des péchés,
    En la vie éternelle.
    Amen.
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Matpel Ven 31 Oct 2008 - 11:21

Peu habitué aux cérémonies, Matpel subissait complètement les évènements, sans savoir à quoi s'attendre. Comme Méli il avait été surpris et se sentait mal avec elle.
De voir Méli tenter de se cacher derrière Griffes et lui même, Matpel ne put dissimuler un large sourire.
Il se reprit pour réciter le Crédo avec l'assemblée.
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Ven 31 Oct 2008 - 11:27

Voilà le credo répété par la plupart des invités et la nouvelle baptisée et le parrain la cérémonie prenait véritablement fin. Forth se devait donc de conclure.

Merci à tous et à toutes d'être venus en ce jour. Et merci d'avoir accompagné Mélisandel dans ce chemin. Je suis heureux d'avoir officié en ce jour.

Allez en paix à présent. Et j'ai crû comprendre qu'un buffet vous attendait à l'extérieur.


[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 M2gqx1

Il sourit et les orgues retentirent à nouveau tandis que les cloches sonnaient à la volée.

http://www.sounddogs.com/previews/3751/mp3/374182_SOUNDDOGS_Co.mp3
http://www.sounddogs.com/previews/2717/mp3/457393_SOUNDDOGS_Be.mp3

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Carillon_bells_large
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Kabotine Ven 31 Oct 2008 - 12:29

Perdu dans ses pensées ou plutot a moitié endormie discretement sur un banc, Kab' réagit instantanément lorqu'elle entendit

Allez en paix à présent. Et j'ai crû comprendre qu'un buffet vous attendait à l'extérieur.

Allélouia!!!! dit'elle en murmurant, elle avait faillit parler fort....

C'est déjà finit!! enfin non, enfin.... Pfff finalement marre ...entre la cathedrale pour le mariage de veg et ici elle avait eu sa dose de vision d'soutanes.... Avec une sourire espiegle elle pose sa main sur son ventre qui gargouille deja de savoir se qui se trouve sur se fameux buffet. Elle sort de l'eglise silencieusement afin de guetter a la sortie la direction que prendrai ceux qui partait vers le buffet....Elle leur emboiterai le pas...
Kabotine
Kabotine
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Ven 31 Oct 2008 - 16:42

Cette fois c'était vrai! La cérémonie était fini!Méli était trop contente!! Elle était baptisée et faisait vraiment partie de la famille! Elle ne put contenir sa joie et sauta au cou de Griffes et lui colla un énorme bisous!

Maintenant tu es mon parrain! Pour de vrai!!


On aurait dit une gamine tant elle était contente! Elle se tourna vers Matpel et lui déposa un doux baiser sur la joue! Elle ne pouvait pas l'embrasser dans l'église cela ne se faisait pas!

Alors que les gens commençaient à vider l'église, elle même se dirigeant vers la sortie..., Méli aperçut un homme qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps... Son cœur se mit à battre! Elle n'en croyait pas ses yeux! Il était venu!Alors elle ne put retenir sa joie!


GIUUUUU!!! GIUSEPPE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle pris sa robe dans ses mains pour faciliter sa marche et s'élança à sa rencontre!L'impact fut émouvant! Elle l'embrassa avec une affection sans pareille et en put retenir ses larmes de joie!


Je suis si heureuse que tu sois venue pour moi de si loin! Bon je sais que c'était l'occasion vu qu'Amerzonne va se marier!! Mais quand même tu es là!!! Ca me fait trop plaisir!!!! Oulala!!!!


Sa joie était immense! Aourelig qui arrivait d Bretagne, Kamui de limoges, Bardaya de retour! Et Maintenant Giuseppe qui avait fait un long voyage depuis l'Italie!Et bien c'était vraiment une sacré fête!Tout ses amis étaient là! Elle était vraiment heureuse! Certains manquaient comme Colhomban, Burger et Maryange.... Mais elle savait qu'ils avaient eu une pensée pour elle et cette seule idée la réjouissait!

Tout le monde était sorti à présent et Méli embrassait tout le monde, faisant la bise par ci, par là! Elle ne savait plus où donner de la tête!

Chers amis je vous invite tous chez moi pour un bon buffet et une belle fête!

Elle rejoignis Matpel et lui prenant la main, elle l'entrainait à l'écart pour l'embrasser amoureusement!


Bientôt ce sera ton tour!On fera la fête pour ton baptême!

Elle l'embrassa tendrement et lui sourit... Ils prirent le chemin de la fête!

(HRP/ je n'ai pas d'endroit privé pour accueillir tout le monde pour la fête donc ca restera virtuel!!Merci à tous pour votre participation!!!!!merciiiii)
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Zhara Sam 1 Nov 2008 - 12:44

Quand OrK, lui dit que Zhara pouvait s'asseoir, celle-ci posa son postérieur sur le banc, à côté de son amie.

Elle rit beaucoup pendant l'épisode de la souris avec les protagonistes Ork, toujours là au bon moment, et Bardaye que Zhara fut surprise de vois ici, mais ravie tout de même.

L'arrivée de Méli étincelante dans sa robe blanche fit taire tout le monde tellement elle était belle. On aurait dit un ange venue tout droit du paradis. Et aussi grâce à la musique des oregues, très belles.

La cérémonie commença juste après.
Ne pouvant rester en place, Zahra devait s'occuper. Elle parcourtat donc l'église du regard, tout en écoutant la célébration du baptème. aucune voûte, aucun chapiteau n'échappa à l'oeil de la jeune femme.
En regardant le dernier tableau de l'église, Zhara fut frappé par la représentation de a dernière peinture : on y voyait un berger qui tenait une brebis autour du cou. Le gardien du troupeau était jeune et portait une tunique bleu très pâme, presque blanc. Son vid=sage était noble et magnifique, exprimant une immense bonté. Zhara ne pouvait plus quitter des yeux l'image de ce berger. La jeune femme n'écoutait plus le baptème. Zhara avait l'impression que son regard trnaspercait ses pensées et qu'elle entendait une voix qui le disait :

Zhara, viens avec moi. Zhara viens avec moi. Rentre dans ma famille, devient ma fille. je te chérirai et je t'aimerai comme personne ne l'a fait avant.

Et dans le coeur de Zhara, monta une joie immense, la joie d'un amour incomparable, la flamme légère et inépuisable de la vie avec Dieu. C'était la toute première fois que le jeune femme ressentait ceci.

Quand Zhara revient à la céréùmonie, elle dut se lever pour aller au baptistère pour que Méli entre dans la famille de Dieu. La jeuen femme s'état mise un peu en arrière pour ne pas déranger les gens qui écoutaienrt la cérémonuie depuis le début.

Puis se fut la fin du baptème. Méli était maintenant un membre de la famille des chrétiens.
Après les habituelles embrassades, tout ce peztit monde partit pour aller féter le baptème de Méli. Zhara à cette festivité avec la ferme de intention de demander à Méli de devenir sa marraine pour pouvoir se baptiser, pazr la suite.
Zhara
Zhara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Azura Xiloscient Sam 1 Nov 2008 - 14:35

Azura s'était un peu relevée quand Meli avait annoncé la fin de la cérémonie... Puis Forth avait annoncé que l'on devait encore réciter le Crédo, et Azura s'était donc rassise et avait récité le Crédo exactement à la suite de Forth, les yeux fermé, profitant totalement de cette nouvelle purification. Finalement, elle rouvrit les yeux et se leva de manière à aller au banquet qui suivait. Elle n'y resterait pas longtemps : elle avait de nombreuses choses à faire.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 5 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum