Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel

+22
Sorianne
Kabotine
dame_melisande
psych0
Zhara
Riwenn
lenanceendu25
kamui.fuma
Reine.Soleil
Azura Xiloscient
schumif1
Markama
Cheyenne8506
Matpel
Orkaange
damagnac
Gregory de festigny
Frah
bardaya
melisandel
canalim
forth_with
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Azura Xiloscient Jeu 23 Oct 2008 - 17:27

L'orgue se mit à jouer. La cérémonie commençait. Azura regarda Meli se tenir devant l'autel, puis Forth arriver et prononcer son discours.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Azura, à sa grande honte, n'avait jamais participer à une messe... Mais ses lectures l'aidèrent... Elle se souvenu des passages sur le baptême. Pendant qu'elle refouillait sa mémoire le plus rapidement possible, elle entendit une partie des personnes regroupés répéter les paroles de Forth. Elle fit de même, en chuchotant :

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Ces paroles lui firent d'ailleurs un grand bien. Il sembla qu'elle était lavé d'une partie de ce qu'elle avait fait. Elle ne s'était pas sentie très bien en rentrant dans l'Eglise, mais après ce court confessionnal, elle se sentait déjà mieux comme... plus pure. Elle releva la tête et écouta la suite du baptême.

Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par lenanceendu25 Jeu 23 Oct 2008 - 23:40

Len. ne savait quelle attitude adopter, en effet il n'était coutumier de ces endroits. Il était plus à l'aise à battre la campagne.
Mais dès qu'il pouvait, il se rendait très souvent, même régulièrement à la messe mais n'était un élève assidu.

Il n'était ici que pour Méli. qu'il apercevait au loin devant l'autel. Il percevait quelques bribes de phrases et la devinait plus qu'il ne la voyait mais il ne pouvait douter de sa tenue resplendissante !

Alors Len. ne faisait que singer ses voisins, et comme tous : Silencieusement il répéta la confession.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Len. n'avait eu besoin de tricher, chaques paroles calquées sur celles du Diacre le furent sans l'ombre d'une hésitation ce qui le fit sourire...
lenanceendu25
lenanceendu25
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Ven 24 Oct 2008 - 0:12

A l'invitation de Forth, il se présenta à l'autel, excerçant un nouvelle petite préssion sur la main de Méli.

Mon Frère,
Mes Amis,
Amis de Méli, donc Mes Amis,
Et toi, Pétillante Méli,

Devant tous ici lieux et devant le Très-Haut, je promets d'oeuvrer pour que toi, Méli, tu ne manques de rien, que tu trouves toujours mon bras, mon épaule si tu en a besoin, je promets de te soutenir en parrain et de t'apporter réponses, amitié et ce qu'il te faudra.

Par ce crédo, je renouvelle ma Foi et te prends pour filleule si tu veux de moi :


Il lui sourit et entonna le crédo :

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible
    En la communion des Saints
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par damagnac Ven 24 Oct 2008 - 12:10

La cérémonie était en cours...l'assistance recueilli et entourant une Méli radieuse et émue.
Damagnac lui se revoyait jeune écolier, accueilli par les frères mineurs aux portes de Toulouse, les matines...ses yeux encore plein de sommeil, réveillait un peu brusquement pour le première office...
Les chants des moines, les odeurs d'encens, qui se mélangent aux miasmes d'humidité des lieux...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort...

Une personne de l'assistance vint dans le chœur et commença à entonner le crédo...

Il baissa les yeux et se recueillit...
damagnac
damagnac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Ven 24 Oct 2008 - 13:19

Après la récitation du credo par le parrain venait à présent la lecture d’une partie du livre des vertus par ce même parrain. Forth s’était donc légèrement décalé afin de pouvoir faire signe au parrain de se diriger vers le pupitre.

Après avoir réciter avec nous le credo aristotélicien. Symbole de notre croyance et ferment de la fraternité et l’amitié aristotélicienne. Le parrain va à présent s’avancer vers le pupitre afin de vous lire un passage du livre des vertus.

Frère Griffes si vous voulez bien prendre place.


Il désigna alors le pupitre pour l’inciter à venir jusque là.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Ven 24 Oct 2008 - 14:24

A la promesse de Griffes, Méli sentit quelque chose de nouveau en elle... Une chose nouvelle! Certes, elle n'avait plus de famille, son père l'ayant abandonné pour partir avec une belle mère qu'elle ne supportait plus et avec qui beaucoup de choses s'étaient brisées... Certes, elle avait été abandonnée dès sa naissance mais quelle joie quand elle l'avait retrouvé son père... Certes, elle était seule de cette famille qu'on ne choisi pas... Mais elle se tourna encore une fois vers les personnes présentes, ses yeux s'illuminèrent, elle regarda Griffes qui venait de lui promettre d'être là, et bizarrement elle crut en cette promesse!

Elle le savait sincère. Sa famille était celle de son cœur à présent! Ses amis, ses proches... C'était tout sa sa famille! Et maintenant un peu aussi les Aristotéliciens qui lui apporteraient beaucoup! Elle le savait.

Elle se sentit rassurée, sereine, sûre d'elle... Elle écouta Forth qui invita Griffes à lire un passage du livre des vertus. Elle lui lâcha donc la main et le laissa poursuivre la cérémonie...
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 15:08

aourelig en assistant a la ceremonie se souvenait de son propre bapteme il avait été si différant elle souvenait encore cela avait été un bapteme express sans personne dans la grande cathedrale, elle s'était sentie un peu triste de ne pas avoir eu de parain ou marraine ou meme un amis present, homelie de l'eveque Kante a la cathedrale de vannes avait été courte mais aourelig s'était sentit transporté de joie au moment ou elle était entré definitivement dans la foi aristolecienne (meme si le paganisme restait tres present en elle ^^)

bref elle savait le moment important pour meli et elle esperait qu'avec cette ceremonie chaleureuse elle sentait l'amité que l'assemblée lui portait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Ven 24 Oct 2008 - 15:48

Le moment était émouvant, Bardaya n'en loupait pas une miette afin de pouvoir le rappeler à Mélisandel dans les moindres détails lorsque celle ci aurait une baisse de moral.

La voix grave du Comte Griffes résonnait dans l'exèdre puis se répandait dans le bas choeur, emplissait la nef pour aller mourir sous le portique de l'édifice. C'était comme s'il était partout à la fois, déclarant à l'oreille de chacun ses promesses d'amour presque paternel à l'attention de la future baptisée. Et plus on avançait dans le discours, plus elle semblait irradier l'assemblée d'une paix indescriptible, apaisante.

Puis le diacre reprit la parole. Lui aussi semblait ému depuis le début de la cérémonie.
Bardaya se méfiait souvent des hommes d'église. Elle se souvenait encore parfaitement de sa rencontre avec Pictavius et sa garde épiscopale. L'homme avait été si détestable qu'elle en avait gardé un souvenir amer, doucement étendu au monde ecclésiastique. Mais Forth n'était pas de ce bois là. Il les connaissait tous. Pratiquement chacun des Angoumoisins ici présents avaient vécu quelque chose avec lui et avaient put apprécier son implication.

Oui, vraiment, Angoulême était chanceuse de l'avoir en son église. Il était vraiment parfait.

*Enfin, il serait vraiment parfait s'il pouvait demander aux gens de se lever un p'tit coup....*, ne pouvait s'empêcher de penser la Doissat tout en lançant de temps à autre un coup d'oeil vers Alistiel, comme pour vérifier qu'il n'était pas disparut entre deux psaumes. Parfois, il lui arrivait de croiser son regard, et alors, ses joues s'empourpraient rapidement jusqu'à ce qu'elle réussisse à reprendre le cours de la cérémonie.
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Ven 24 Oct 2008 - 18:44

C’est avec un sourire complice qu’il répondit aux yeux de malice de Méli et se dirigea vers le Lutrin où un bel exemplaire du Livre des Vertus était ouvert. Il ne commença pas la lecture immédiatement mais dit quelques mots avant.

    Fidèles Amis de Méli,

    Dans la Première partie du Livre des Vertus, Le mythe Aristotélicien, au Chapitre 5, il est dit que le Très-Haut décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie. Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie.
    Dans le Chapitre 6, l’Être Divin leur demanda donc : « Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ? ». La plupart des créatures ne surent que répondre.

    J’ai choisi, pour le baptême de Méli de vous lire un extrait du Chapitre 7.
    Ce Chapitre s’intitule : L’Amour.

    Il s’imposait de lui-même en ce jour et votre présence à toutes et tous en est le témoignage.


Il tourna quelques pages et commença la lecture




    Dieu (...) se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaineet qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité.
    Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.
    Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

    Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

    Et Dieu lui demanda: « Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire ! ». Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: « Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste. . . ». Et Dieu lui ordonna: « Parle et je te le dirai ! ».

    Alors, Oane répondit: « Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur. »
    « C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous as créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste. »

    « Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour. ».

    Alors Dieu dit: « Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Il ne lisait plus depuis longtemps, récitant cet extrait qu’il connaissait par cœur et regardant Méli. A la fin de cet extrait, il s’adressa à elle en toute liberté :
    Méli, tel Oane, je t’ai vu douté et tel Oane, ton cœur n’est qu’Amour et sincérité… Si nous sommes tous ici pour rendre hommage à ton baptême, c’est par ce que l’on t’aime et que l’on sait que tu nous aime en retour… et rien n’est plus doux que ce sentiment partagé…


Il ressentait beaucoup d’humilité et d’émotion en disant ses mots, il regarda ensuite Forth et lui envoya un sourire reconnaissant de lui avoir offert de lire cet extrait. Avec un sourire généreux, il alla rejoindre celle qui allait entrer au sein de la famille Aristotélicienne.
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Ven 24 Oct 2008 - 19:18

Forth savait qu’il avait eu raison, il avait eu raison de laisser à Griffes le soin de choisir le texte du livre des vertus qu’il souhaitait lire. Lui homme d’Eglise savait mieux que quiconque et surtout pas Forth ce qui irait le mieux en ce moment là. Et puis Forth ne voulait pas du prévu à l’avance, du texte que l’on lit à chaque baptême. Il voulait de l’inattendu, du particulier, de l’original. Et il fut servit.

Le texte lût Forth encore un peu ému se rapprocha.


Mélisandel, tu as accepter et voulu être baptisée. Et ce choix fera de toi désormais un membre à parti entière de la communauté des croyants. Désormais comme beaucoup de gens ici présent, tu entames le plus difficile mais le plus magnifique chemin, celui de la vertu. Chaotique, cruelle mais aussi resplendissante et heureuse selon les moments. Car tu ne sera plus seule à présent. Ta foi sera aussi ton guide et permettra à ton âme de s’illuminer et de t’aider à voir au-delà de la vision matérielle des choses. Tu pourras dès lors accéder au monde des idées et s’ouvre devant toi la promesse du paradis.

Il se tourna ensuite vers l’assemblée.

À présent dirigeons nous vers le baptistère. Ceux qui veulent voir la cérémonie peuvent se lever mais évitez de presser.

Forth accompagné de la future baptisée et du parrain et peut-être il n’espérait pas trop pressés l’assemblée se rendit au baptistère.

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Baptistere0wtqz1

Mélisandel si ton souhait est toujours le même répètes après moi le serment d’allégance du nouveau croyant.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la reconnaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par missjones Ven 24 Oct 2008 - 19:28

Miss était très en retard, elle avait eu tout juste le temps de déposer ses armes chez elle, enfiler la jolie jupe rouge qu'elle s'était offerte, discipliner sa lourde chevelure rousse et courir à l'église.

Comme il fallait s'y attendre la cérémonie avait déjà commencé et Miss se glissa dans l'église aussi silencieusement que lui permit la lourde porte grinçante.

Quelques têtes réprobatrices se tournèrent vers elle, alors rougissante elle se glissa sur le dernier banc essayant de voir son amie, mais trop de monde devant elle l'empêchait de voir.


*Tant pi, je la verrais quand elle sortira*

Miss mit de coté ses pensées en voyant Griffes s'approcher du lutrin et elle se dit qu'on allait encore débiter des phrases qu'elle ne comprenait qu'à moitié mais bon, pour Méli elle allait encore une fois essayer de comprendre.

Quand il eut fini, Forth prit la relève, cela faisait bizarre de ne plus le voir avec l'uniforme militaire. Elle l'écouta et quand il proposa de s'approcher du baptistère Miss regarda les autres personnes présentes pour voir de quoi il s'agissant et elle en profita pour se rapprocher et enfin voir Méli
missjones
missjones
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Localisation : Angoulême
Fonction : Soldat de la Garde Territorial
Date d'inscription : 24/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Ven 24 Oct 2008 - 20:03

Le discours qui en suivit était long mais intense. Tellement d'émotions en émanaient, qu'elle en fut totalement absorbée.

Forth_With a écrit:À présent dirigeons nous vers le baptistère. Ceux qui veulent voir la cérémonie peuvent se lever mais évitez de presser.

-"Yesss" laissa échapper Bardaya dans un victorieux petit mouvement du bras. Juste un "sssss" résonna dans les alcôves, échos qui la fit se rendre encore plus petite qu'elle n'était déjà.
Mine de rien, elle laissa sa rangée passer et recula à petits pas, en aveugle pour rester discrète.
Son coeur battait de plus en plus fort à mesure qu'elle se rapprochait du fond de l'église. Pourtant, le nez en l'air, faisant comme si elle admirait le plafond, elle continuait à reculer....jusqu'à ce qu'elle butte dans quelque chose...enfin quelqu'un, analysa t'elle après avoir tâter d'une main tremblante, un bout de ce qui la stoppait.


"BAM-BAM" "BAM-BAM" "BAM-BAM" " ......." Alors que ça mitraillait sec dans sa poitrine, tout s'arrêta l'espace d'une seconde. Un voile noire lui passa devant les yeux, mais elle ne perdit pas connaissance. Elle pivota juste doucement, à la fois en se maudissant et en se félicitant intérieurement....
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Azura Xiloscient Ven 24 Oct 2008 - 20:26

Azura écoutait la messe avec émotion. Quand viens la lecture du passage du Livre des Vertus, elle fut tout ouïe. Bien qu'elle connaissait déjà par coeur la quasi totalité du recueil, en entendre des extraits étaient toujours un bonheur pour elle. Elle ferma les yeux et se recueillis pendant un court moment, ses murmures faisant échos aux paroles de Griffes. Finalement, tous se levèrent et suivirent Forth dans le baptistère. Ce fut la première fois qu'Azura y pénétrait et l'émotion fut grande en voyant les vieilles voûtes de pierres. Une énergie impressionnant se dégageait du lieu. Elle avait l'impression de rêver. Ce fut dans cette ambiance enchanteresse que le diacre reprit la parole et qu'il demanda à Meli de prononcer les voeux de son baptême. Azura attendit qu'elle s'exécute avec émotion.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Sam 25 Oct 2008 - 1:16

Comme tous, il se dirigea vers le baptistère.
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Cheyenne8506 Sam 25 Oct 2008 - 4:46

Chey avait vu Méli faire son apparition, elle ne la quittait plus des yeux. A ce moment là, Chey l'enviait, elle était resplendissante dans sa jolie robe blanche. Puis la cérémonie avait commencée.

Chey suivit tout attentivement, sans bruit, récitant ce qu'il fallait réciter, écoutant ce qu'il fallait écouter...

Elle lisait toute l'émotion qui ressortait sur les visages des acteurs de cette cérémonie. Méli était aimée de tous autant qu'elle le méritait.

Puis Chey suivi le mouvement vers le baptistère, et écouta la suite toujours silencieusement.
Cheyenne8506
Cheyenne8506
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 23/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par shappeless Sam 25 Oct 2008 - 10:28

Shappeless était en retard, elle le savait...

Elle monta les quelques marches et poussa la porte. Elle était très lourde et grinçante, mais, peut importait les regards, elle était là.

Elle vit Miss et s'installa à côté de celle-ci.

Elle lui dit en chuchotant
Bonjour, j'en ai beaucoup loupé ?
Et voyant qu'autour d'elle tout le monde était dans le recueillement, elle fit de même...
shappeless
shappeless
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Angoulême
Fonction : Maire adjoint
Date d'inscription : 25/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par schumif1 Sam 25 Oct 2008 - 12:18

Schumi qui avait resté calme pour bien suivre le déroulement de la cérémonie se leva pour s'approcher aussi afin de comprendre la suite en faisant au passage un ptit sourire de la tête a méli pour lui faire comprendre qu'elle était magnifique.
schumif1
schumif1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Alistiel Sam 25 Oct 2008 - 17:05

A l'annonce de cloture de la cérémonie, de Lanleff se leva. Il observait le cortège sortir de la sainte chapelle où les accolades et autres éloges en règles se succédaient. Alistiel inclina du chef au passage de ces dames, fourmillant d'une impatience impie à croiser son regard ; s'arrêterait-elle ? Quel accueil allait-il recevoir après ces longs mois de silence ?

Tandis que la foule s'était rassemblée sur le parvis, la jeune femme ne fut plus qu'à quelques pas de lui ; sa respiration s'accéléra, non il ne fallait rien laisser transparaître...
Alistiel
Alistiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême, et Paris.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Sam 25 Oct 2008 - 19:56

3...2....1...Impact.....
Elle le dévisagea longuement, avec une certaine tendresse dans le regard, un peu comme si elle ne l'avait pas vu depuis longtemps....en même temps, c'était un peu vrai.
Mais le souvenir qu'elle en avait gardé était à peine terni....


*Peut être le bleu de ses yeux, je les imaginais plus foncés. Oui, c'est ça! Comme il est facile de s'y perde! J'pourrais y passer des heures à y chercher des ét.......

Non, non, c'est pas le moment de devenir fleur bleue! Aucune explication, des mois d'attente et d'inquiétude. Un air sévère s'impose! Comment le fait on cet air déjà? Bouse!Tout est dans l'inclinaison du sourcil. Aller, j'me lance!*

La conception bardayesque de l'air sévère improvisé était assez étrange et tellement inconfortable qu'elle le laissa tomber rapidement au profit d'un timide sourire.

-"Vo...votre Grandeu....heu...Messi....heu....
Alistiel! "
fini t'elle par lâcher après avoir pris une grande inspiration.

Que faire? Lui serrer la main, le prendre dans ses bras, l'embrasser, le gifler? (lui mettre un coup de boule?)
*ah non, pas dans une église* Les quatre à la fois? Et bah, elle n'en savait rien du tout, alors elle resta silencieuse, devant lui et le laissa se dépatouiller!
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Dim 26 Oct 2008 - 22:47

Alors qu'elle avait suivi Forth jusqu'au baptistère, elle souriait de voir ses amis se regrouper autour d'elle.

Forth parla alors.

Bien sûre qu'elle désirait toujours se faire baptiser, entrer dans la grande famille Aristotélicienne! Alors elle répéta:


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la reconnaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Elle sourit à la fin de ces mots et regarda Forth puis Griffes puis Matpel qui avait réussi à approcher tout près d'elle.
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Lun 27 Oct 2008 - 15:57

Juste après que Mélisandel est répété le fameux serment. Forth prit une petite coupelle qui se trouvait auprès du baptistère. Il la remplit de l'eau qui se trouvait en son sein et délicatement après avoir fait signe à Mélisandel de se pencher il versa cette eau sur son front.

"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
Puis il fit signe au parrain d'en faire autant afin de marquer profondément le lien qui les marquait désormais.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 4 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum