-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel

+22
Sorianne
Kabotine
dame_melisande
psych0
Zhara
Riwenn
lenanceendu25
kamui.fuma
Reine.Soleil
Azura Xiloscient
schumif1
Markama
Cheyenne8506
Matpel
Orkaange
damagnac
Gregory de festigny
Frah
bardaya
melisandel
canalim
forth_with
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Mer 22 Oct 2008 - 14:46

Toujours accroupie sur son banc, Bardaya indiquait de l'index à la Dame "chasseuse de souris", les déplacements de l'animal, ponctués de: "Là!!! Non, ici!!! Là! Là! Là!" lorsque Mélisandel fit son apparition.

La pureté
Voilà le premier mot qui lui vint à l'esprit. Pour le coup, elle en oublia ses affres et contempla, bouche bée, l'entrée en scène de la future baptisée. Tout le monde s'était tut, certain devait retenir leur souffle. Une vision de rêve descendait lentement les quelques marches qui la séparait du coeur de l'église.

*Elle va pas être facile à faire entrer en entier dans le bénitier* se dit elle tout en retrouvant une position digne.
Son regard se porta tour à tour sur son amie, sur le bénitier, sur son amie....

*Non, vraiment pas facile...P't'être que Forth à prévu une baignoire....*

PAF!!!!

Ca, ça devait être sa voisine qui venait d'éclater l'intrue. Retour à la réalité, la Doissat baissa la tête, histoire de voir le massacre lorsque Mélisandel s'avança pour la saluer.
Elle la prit naturellement dans ses bras, heureuse de retrouver son amie rayonnante puis regagna sa place, essayant de rester sage.

bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Orkaange Mer 22 Oct 2008 - 15:08

très affairée à l'éclatage de rongeur, Orka ne prétait attention ni au lieu ni aux personnes qui lui parlaient.. Elle finit par coincer la bestiole sous un banc, et lui asséna un violent coup de missel entre les deux yeux.. Elle se releva triomphante, pour se retrouver face à Méli tenant une dame dans ses bras.. Dieu qu'elle rayonnait, on l'aurait dit habitée par une nouvelle force. La souris toujours dans la main, la blonde revint sur terre et se mit à rougir, essayant de se faire toute petite et de se fondre dans la foule

Bon la v'la votre bestiole Dame
,
chuchota t'elle je vous la met où????
Orkaange
Orkaange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par dame_melisande Mer 22 Oct 2008 - 16:01

Il y avait déjà beaucoup de monde quand elle arriva. Heureusement, la cérémonie n'était pas encore commencée. Méli arrivait tout juste, toute de blanc vêtue, resplendissante dans sa robe blanche. Méli alla embrasse son homonyme en faisant bien attention de ne pas froisser la jolie robe.

Bonjour Méli ! aujourd'hui, tu es la numéro un, puisque ce jour t'appartient.

Elle lui fit un petit clin d'oeil.

Elle fit une révérence au Comte, et salua Frah, Psych0 qui étaient déjà installés tout devant. Puis elle alla s'asseoir à côté de Frah.
dame_melisande
dame_melisande
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Mer 22 Oct 2008 - 16:06

Bon la v'la votre bestiole Dame, je vous la met où????

Droite comme un "i", Bardaya sourcilla tandis qu'elle se penchait discrètement vers sa voisine, l'air détaché.
Elle lui glissa à l'oreille:


-"Aux vues de votre question, j'aurais bien une réponse à vous proposer, mais je crains qu'elle ne scié à un endroit de culte tel qu'ici....
Balourdez là à l'arrière pour l'instant, elle fera bien le bonheur de quelqu'un...
En tout cas, merci, vous êtes d'une efficacité redoutable!"
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Kabotine Mer 22 Oct 2008 - 16:09

Kab' avait fait un voyage d'une seule traite depuis Dax pour arrivée ici, tout d'abord en ayant l'excuse du mariage de Veg et So pis finalement une fois arrivée a Angoulême, elle se sentait revivre.....
Les pigeons affluaient déjà lui souhaitant la bienvenue et parmi ceux là, elle eu le plaisir de découvrir la missive de Melisandel. Un mariage, un Baptême... de quoi courir de partout, s'occuper l'esprit, revoir tout ce petit monde qu'elle n'avait revue depuis son départ pour la colonisation de la Gascogne.

Elle avait pour le baptême choisie une robe toute simple et sobre, de couleur bleu, se qui rehaussait son regard couleur émeraude parsemé d'étincelle très clair allant sur le bleu lorsqu'elle était de bonne humeur, ses cheveux flottait simplement en cascade sur ses épaules.... Ainsi simplement elle entra a moitié dans ses pensées dans l'église, ayant un petit souvenir de son propre Baptême qui c'étais déroulé a Bézier en présence de Kad, archevêque a présent si se qu'ont lui avait dis était vrai....

Elle s'avançait tranquillement dans l'église après avoir poussé discrètement la lourde porte, le spectacle auquel elle assista ne manqua pas de faillir la faire éclater de rire...Bardaya et Orka en pleine chasse a la sourit... elles s’occupaient en attendant que la cérémonie commence. Leur adressant un signe discret de la main le sourire malicieux aux lèvres elle se dirigea sur le coté, puis remonta l'allée pour s'assoir silencieusement sur un banc. Remarqua au passage une Meli encore une fois toute en beauté, lui envoya une bise amicale de la main ne voulant la deranger parmis tous ce monde. Et bien sûr Griffes, qui n’en finissait plus de croiser son chemin décidément ont se croirai revenue au temps de Ventadour ….
Restant pour le moment discrète vue qu'elle était quelque peu en retard...
Kabotine
Kabotine
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Azura Xiloscient Mer 22 Oct 2008 - 16:51

Azura c'était assise et médité à son apprentissage depuis quelques minutes quand un cris retenti :

bardaya a écrit:
-"Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Là!!! Une souris!!!


Hiiiii!! Hiiii!!! Une souris, au secours!!!!



Elle se retourna et vit Bardaya debout sur un banc, criant. Ork se porta à son secours, une chaussure à la main, plongeant sous les bancs. Azura sourit : que ce soit en taverne ou dans n'importe quel autre lieu, celles-là ne changeraient pas... Tout comme Meli d'ailleurs... En parlant d'elle, c'était d'ailleurs étrange qu'elle ne soit toujours pas apparue... Alors qu'elle se faisait ces pensés, un bruit de pas retentit sous la voute de l'Eglise?
Azura se retourna à nouveau et vis Meli arriver avec bien peu de dignité, semblant amusé par ce qu'il se passait... Alala, elle était vraiment irremplaçable, celle-là... Finalement, elle et Bardaya tombèrent dans les bras l'une de l'autre. Après une étreinte, elles se séparèrent. Meli regarda avec émotion autour d'elle, embrassa une femme qu'Azura ne connaissait pas, lui parla brièvement, puis pris la parole pour tous :


Melisandel a écrit:Merci à tous d'être ici! C'est un moment très important pour moi et je suis très heureuse que vous soyez tous venu! Je pense qu'on va pouvoir débuter la cérémonie maintenant que la petit souris a pris la fuite!! Et je vous promet que les tonneaux pour la suite son bien scellé!! Aucune souris nagera dedans!!!

Elle donna pris la bras que Griffes lui donnait, regarda une nouvelle fois la foule et avança vers l'autel. Au passage, Azura lui fit un sourire d'encouragement, car elle ne semblait pas rassurée. Peut-être le vit-elle, en tout cas, elle ne sembla pas y répondre. Azura regarda avec émotion son amie faire les premiers pas pour se mettre au service du Très-Haut, pas qu'ele allait bientôt suivre...
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Mer 22 Oct 2008 - 19:45

Il s’attendait à tout sauf à ça. M’enfin avec Mélisandel pouvait-on penser que quelque chose de prévu viendrait. C’était rêvé les yeux ouverts. Forth dût donc se rendre à l’évidence, ce ne serait pas un baptême ordinaire.

Lorsqu’il revint vers le chœur de l’église conduisant Mélisandel il découvrit lui aussi cette étrange scène de la fameuse souris. Bon d’accord il n’était pas venu depuis longtemps dans cette église et ne l’avait pas ouverte mais comment pouvait-on dire qu’une souris se baladait allègrement en son sein. Et pourtant lorsqu’il vit la jeune Orkaange brandir fièrement le fameux animal, il dût bien se rendre à l’évidence, il y avait bien une souris dans cette église.

Mais trêve de réflexions sanitaires il fallait commencer, surtout que jusqu’ici Forth et surtout Méli avaient pris un sacré retard.

Il se plaça donc devant l’autel. Puis d’un signe, un tout petit signe il alerta l’homme devant l’orgue qui le fit retentit tout à coup…


http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/322539_SOUNDDOGS_MU.mp3

Cela calmait toujours et avait un bon effet niveau ambiance. Forth aimait cela. Il dût le reconnaître en plus d’être cabotin il prenait plaisir à mettre en scène.

Dans un silence rapidement retrouvé il entama donc la messe et fit pleinement retentir sa voix dans la grande église. On l’entendrait sûrement dehors.


Mes amis et mes amies bienvenue.

Bienvenue en votre église, en la demeure du Très-Haut bien sûr, mais aussi en celle des hommes et des femmes que nous sommes.

Et c’est en tant que femme, tout simplement, que Mélisandel à choisi en ce jour de rentrer dans la famille aristotélicienne.

C’est avec un grand honneur et un grand plaisir que je peut aujourd’hui célébrer cette cérémonie. Car c’est le parcours d’une amie que je peux aujourd’hui guider.


Un très courte respiration et il continua.

Nous sommes hommes et femmes. Tout simplement disait-je. Et donc nous sommes tous et toutes perfectibles, capables de commettre des erreurs.

C’est pourquoi avant de commencer cette cérémonie tous ensemble demandons pardon et confessons nous de nos pêchés.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Mer 22 Oct 2008 - 20:15

Forth_With a écrit:C’est pourquoi avant de commencer cette cérémonie tous ensemble demandons pardon et confessons nous de nos pêchés.

Et mince!! A peine commencé que ça devenait déjà problématique. Bardaya tiqua à l'annonce du diacre et leva les yeux, comme si elle fouillait dans sa mémoire.
Elle ne put s'empêcher de glisser à sa voisine, dont elle ne connaissait même pas le nom.


-"J'espère qu'il blague là, parce que perso, j'en ai au moins jusqu'à demain matin....même en disant tout très vite...on aura pas fini avant le diner. Vous pensez qu'y a moyen d'lui mettre par écrit?"

Elle s'arreta nette car l'élocution avait repris et elle sentait que les "chuuuuut!" allaient pleuvoir en rafale.
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Sorianne Mer 22 Oct 2008 - 21:02

Oh bon sang!!!!

So n'avait pas vu le temps passé, toute occupée à surveiller les deux monstres qui lui servaient d'enfants! Elle fila se changer en vitesse, enfilant une robe pourpre aux manches évasées, et au décolleté sage, prépara les jumeaux, et bien couvert pour parer au vent devenu froid, ils se rendirent en quatrième vitesse au baptême de Méli!

Aprés avoir attaché Razel, elle les prit tous les deux par la main, un de chaque côté, et ils grimpèrent les marches menant à la bâtisse du Trés Haut.


Surtout vous êtes sages, sinon je vous attache à un arbre toute la nuit et vous laisse vous faire dévorer par un ours.... Doit y en rester dans les bois.

Bien sûr qu'elle ne disait pas cela sérieusement... Elle adorait ses enfants! Voilà, ils étaient maintenant entrés. So les fit s'asseoir discrétement sur un banc, au fond de la nef, afin de ne pas déranger la cérémonie.
Sorianne
Sorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Mer 22 Oct 2008 - 22:29

Il se tenait droit et fier au coté de sa future filleule... Méli était de toute beauté dans sa robe blanche immaculée de fleurs... Il ne pouvait s'empécher de la regarder tant elle rayonnait de splendeur... Il éprouvait tant de fierté qu'il imaginait déjà, plus tard, son aimé, la tenir ainsi à ses cotés pour le jour où elle se marierait... Cette idée le fit sourire.

Il jetta un discret coup d'oeil derrière et vit que Frah, Psycho, Méli, Sorianne et tant d'autres étaient là aussi pour assister à ce belle évènement... la "re"naissance de Méli...

Viens la demande de Forth sur la réddition des péchés... apparemment plus d'une personne dans cette enceinte se sentait concerné... il eu un sourire et écouta Forth... pour répéter ses mots après lui.
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Alistiel Jeu 23 Oct 2008 - 1:19

Un pli lui avait été adressé voilà plusieurs jours, faisant acte du baptême de la première dame angoumoisine. Le comte avait attaché à sa lecture les sentiments pour son auteur, qu'il espérait secrètement revoir.

Ainsi, il se présenta au seuil de l'église ; ne voulant perturber la liturgie en cours, il pris place en silence aux derniers rangs, non loin d'un magnifique rétable dédié à la passion du Sauveur...
Alistiel
Alistiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême, et Paris.
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par dame_melisande Jeu 23 Oct 2008 - 1:30

Mélisande essaya de se concentrer pendant la confession. Elle murmura les paroles qu'elle avait l'habitude de prononcer avant de commencer chaque messe :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle avait fort à confesser... Des fois elle avait honte de son penchant pour les choses défendues... Mais comment faire, à part se confesser ?

[i]Sa confession terminée, ses yeux se promenèrent sur l'assistance, s'arrètèrent sur les détails de la robe de Méli. Puis continuèrent leur promenade sur les décors de l'autel, s'arrêtèrent longuement sur la nuque du parrain, puis jeta un coup d'oeil pour voir ce que faisait Frah assise à côté d'elle...
dame_melisande
dame_melisande
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 8:39

aourelig s'illuminina a la vue de meli elle était telle belle et heureuse ^^
elle souria a cette dernière en lui disant que son pigeon avait réussit a la prevenir a temps et qu'elle n'avait quasiment pas prois de repos de vannes a ici mais pour une amie qu'est ce qu'elle ne ferait pas

elle etreignit meli puis la laissa allez a ces occuptions lui assurant qu'elle était honorée d'assister a cet important moment.

la ceremonie debutat et aourelig se mit a suivre avec attention la ceremonie conduit par le pretre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Frah Jeu 23 Oct 2008 - 9:22

Elle écoutait ce que Forth disait…mais oui bien sur me confesser…
Manquais plus que ça…
En plus ,elle qui ne savait pas prier….
Elle marqua un sourire quand, elle entendit Dame Mélisande chuchoter…Pour un peu elle aurait éclater de rire…
Mais ce n’était pas le lieu, ni le moment…
Reprenant son sérieux…elle observa Melisandel…c’est vrai qu’elle était belle en ce jour…
Frah
Frah
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par bardaya Jeu 23 Oct 2008 - 10:41

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, , parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action".

Alors qu'elle venait de comprendre qu'il suffisait juste de répéter les mots du diacre pour que confesse soit faite, la porte de l'église s'entrebailla doucement.

-"Je supplie tous les Saints, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon....."

Elle tourna la tête l'air de rien, histoire de voir qui arrivait si tardivement.
Rapide coup d'oeil discret...
*Non, connait p....* Re coup d'oeil, qui se transforma en coup de yeux car un seul ne suffisait pas à confirmer sa première vision.

Un large sourire s'afficha sur le visage de la Doissat, un sourire béat, incontrôlable, qu'elle eut du mal à maitriser.
Sous les conseils de Méli, elle lui avait envoyé une invitation sans trop y croire, n'ayant aperçut le Comte depuis des mois. Qu'il lui avait manqué!! Mais elle ne souhaitait pas trop lui montrer.
*L'avait qu'a pas se barrer si longtemps!*

Un peu vexée d'une telle disparition, mais follement heureuse de le retrouver ainsi, elle se dit que la prochaine fois que Forth ferait lever tout le monde, elle essayerai de se rapprocher.


Dernière édition par bardaya le Jeu 23 Oct 2008 - 12:08, édité 1 fois
bardaya
bardaya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Matpel Jeu 23 Oct 2008 - 11:02

Un peu réveur au milieu de tant de monde, Matpel fut sorti de sa léthargie par un "Demat messire Matpel" lancé par une dame qu'il ne reconnaissait pas.
Une foule de pensées traversèrent son esprit. Il lui repondit poliment par un signe de tête élégant.
Demat ... le salut breton ... celui là même que lui écrivait sa mère dans ses lettres. D'où pouvait il bien connaitre cette dame ? Etait ce une amie ? Non, elle ne l'appellerait pas "messire". Quel est donc le lien avec Méli ? De toute évidence, tous deux n'étaient allés en Bretagne ensemble qu'à une seule occasion...


*Aurait on fraternisé avec l'ennemi ? Arf, je n'en sais rien. Aucun souvenir. Je demanderai à Méli tout à l'heure.*

Méli interrompit ces pensées en faisant son entrée. Plus belle et plus radieuse que jamais. Matpel restait immobile, stupéfait...
Matpel
Matpel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Angoulème
Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois
Date d'inscription : 14/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://matpel.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Jeu 23 Oct 2008 - 11:15

La cérémonie commençait, Forth était beau! Griffes était là! Simple, beau, fidèle à lui même!
Méli était fière de l'avoir comme parrain! D'autant plus que ce n'était pas n'importe qui et que leur rencontre n'était pas banale! Ni même la demande!
Y repenser la fit sourire puis elle se concentra sur les dires de Forth...

Se confesser.... Méli se demanda s'il fallait vraiment faire ca maintenant...

Puis voyant les autres répéter les paroles, elle compris qu'il suffisait de faire de même! Alors elle récita en y mettant tout son cœur...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle regarda Griffes et lui sourit amusée. Finalement c'était pas si compliqué! Elle lui serra la main et se retourna vers Forth plus attentive que jamais!
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Gregory de festigny Jeu 23 Oct 2008 - 12:10

Les mots de tous se mélaient aux miens :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous mes péchés.


Il se retourna vers Méli qu'il entendait parler au même rythme que lui et senti une pression amicale de sa main quand nos regards se croisèrent... Angoulême avait de la chance d'avoir une Mairesse si pétillante de Joie et de Vie... Il se tourna aussi vers Forth pour écouter la suite.
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par forth_with Jeu 23 Oct 2008 - 13:59

Après que la plupart des personnes venues au baptême aient répéter la confession Forth With s’avança légèrement. Il regarda d’un coup d’œil rapide chacun d’entre eux avec une tendresse et une certaine bonhomie dans le regard. Il laissa même le Comte Alistiel s’asseoir tranquillement. Puis sans aucune note, simplement de mémoire il commença.

Au cours d’une cérémonie de baptême il est de commune de retracer le parcours du futur baptisé et ainsi d’expliquer ce qui l’a amené à faire le choix du baptême.

Mais lorsque j’ai voulu écrire, poser des mots sur ton parcours Mélisandel j’avoue avoir eu des difficultés, pire j’ai même pas pût trouver certains mots.

Car il faut dire que ton parcours et le mien n’ont jamais été guère éloigné et nous avons tout deux découvert cette magnifique ville qu’est Angoulême ensemble. Je me souviendrais toujours de cette fameuse chasse aux loups.

Alors bien sûr j’aurais pût parler de ton désir d’aider des autres, de volonté de guider ceux qui arrivaient, ceux perdus dans cet univers étrange… Ce désir qui fera de toi le tribun d’Angoulême par deux fois.

J’aurais pût aussi parler de ta joie de vivre. Qui a m’a été d’un grand secours quand comme cela arrive parfois dans la vie d’un homme le moral est au plus bas et qui fut utile à tant d’autres. Qui a aussi apporté tant d’animations à cette ville.

J’aurais pût encore parler de ta passion, parfois débordante mais tellement touchante qui te guidera loin de ta terre, dans cette guerre franco-bretonne qui fait qu’aujourd'hui encore on panse des plaies. Mais toujours je le sais le coeur auprès de ceux qui tu avaient quitter.

J'aurais pût enfin parler de ta vie de maintenant. Celle d'une mairesse, d'une gestionnaire. Poste au combien difficile et certains parmi nous ou plutôt certaines savent de quoi je parles.

Et après tout je n'aurais pas été loin du compte. Mais des mots suffisent-ils à décrire une personnalité ? Bien sûr que non. Mais on dire que je n'étais pas loin de la vérité et qu'après tout l'essentiel est ailleurs.


Un légère larme roula sur sa joue. Qu'il essuya rapidement.

Alors poursuivons…

Que le parrain que tu as choisi s'avance et récite avec nous le credo aristotélicien, qu'il doit bien connaître je pense.


[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Ban32grh4
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par melisandel Jeu 23 Oct 2008 - 15:25

Méli écouta Forth, son ami, ils avaient vécu beaucoup de chose ensemble c'est vrai... Elle regarde son oreille... Fameux souvenir de la chasse au loup...
Elle ne put s'empêcher de laisser couler ses larmes quand il parla de la guerre...
Cette Bretagne qui avait changer sa vie... apportant douleur, et peine, mais aussi et O Combien de joie... Elle pensa à Aourelig! Sans qui elle n'aurait surement pas survécu mais aussi et surtout à Matpel... Que serait elle sans lui? O ça leur vie n'était pas simple! Faut dire qu'ils ne savaient pas faire dans la simplicité ces deux là!... Mais c'était parce que sans doute ils ne savainet pas aimer autrement que de toute leur forces!...

Forth parlait d'elle, le récit fut court et il valait mieux! Sinon Méli n'aurait pas supporter et elle se serait mise à pleurer comme un bébé!

Il appela Griffes. L'invitant à réciter un Credo.... Alors elle le regarda et se tournant légèrement pour chercher le regard de son aimé...

Elle vit Matpel au loin et lui sourit, elle ne savait pas s'il la voyait mais elle si et cela la rassurer... Elle aurait aimer qu'il soit à coté d'elle...

Elle se tourne à nouveau vers Fort écoutant Griffes...
melisandel
melisandel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Angoulême La Belle
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Azura Xiloscient Jeu 23 Oct 2008 - 17:27

L'orgue se mit à jouer. La cérémonie commençait. Azura regarda Meli se tenir devant l'autel, puis Forth arriver et prononcer son discours.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Azura, à sa grande honte, n'avait jamais participer à une messe... Mais ses lectures l'aidèrent... Elle se souvenu des passages sur le baptême. Pendant qu'elle refouillait sa mémoire le plus rapidement possible, elle entendit une partie des personnes regroupés répéter les paroles de Forth. Elle fit de même, en chuchotant :

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Ces paroles lui firent d'ailleurs un grand bien. Il sembla qu'elle était lavé d'une partie de ce qu'elle avait fait. Elle ne s'était pas sentie très bien en rentrant dans l'Eglise, mais après ce court confessionnal, elle se sentait déjà mieux comme... plus pure. Elle releva la tête et écouta la suite du baptême.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP Saint André] Baptême de Mélisandel - Page 3 Empty Re: [RP Saint André] Baptême de Mélisandel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum