Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Baptême de Benedikt et Pather

+4
fantou
benedikt von spessen
pather
Ainarik
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Lun 29 Juin 2015 - 21:39

À genoux dans le fond de mer, Pather se recueillait, conscient de l’importance du moment dans sa vie.  Il allait entrer dans la grande famille aristotélicienne et il prenait au sérieux le moment… jusqu’au moment où le colosse de Rhodes l’éclaboussa d’une vague digne d’un raz-de-marée.
Finis le Pather en prière qui se tenait à genou devant le Très-Haut.  Il ne restait qu’un Pather déstabilisé qui a fini à plat ventre dans le fond de l’eau, et qui cherchait de l’air à respirer, et pas d’eau salée!  À quatre pattes, il crachait et hoquetait par tous ses orifices respiratoires!


Keuuuf keuf – Tousse, Tousse, re-keuf-keuf et re-tousse!

Juste à temps, il reprit ces esprits pour voir que le même traitement avait été réservé à son co-baptisé, qui toussotait et crachotait pareil que lui…  En souriant, il se releva pour féliciter Benedikt, en lui tapant dans le dos pour l’aider à reprendre son souffle.
En souriant, Pather serra la main de Ainarik.


Merci pour ce mémorable baptême, mon père!  Une chose est sûre, c’est que je me souviendrai de ce moment le reste de ma vie!

Et, ce faisant, en riant, il éclaboussa le bon père Ainarik qui lui, n’était pas aussi détrempé que les deux compères baptisés!  Il méritait bien une petite vaguelette!  Pas une aussi imposante que la titanesque vague qui l’avait lui-même englouti, mais, au moins, un peu d’eau salée qui détremperait les cheveux et la barbe du curé.
Après son méfait, Pather retourna vers la rive en courant, vers ses amis qui assistaient à la cérémonie.  Il boitait de moins en moins, mais il lui restait une petite claudication qui, dans les vagues, était plus apparente puisqu’il devait lever les genoux très hauts pour réussir à courir efficacement parmi les vagues.  Les sauts de sa course étaient donc désordonnés et inégaux, produisant de grosses éclaboussures d’une jambe et de plus petites de l’autre.

Il accourrait donc, vers sa Fiancée, vers son amour, ouvrant grand les bras, joyeux et… trempé jusqu’aux os.  En approchant, le baptisé sérieux et attentif qu’il était se transformait en vilain garnement et les « ploufs » et les « splashs » étaient de plus en plus impressionnants, trempant de la tête aux pieds toutes les personnes présentes.  Mais sa victime principale fut sa Fantou, non seulement elle eut droit à la majorité des vagues d’eau qu’ils soulevaient, mais il se précipita dans ses bras, la serrant tout contre lui, partageant avec elle toutes les petites gouttes qui perlaient sur son corps, et qui dégoulinait encore de partout sur lui et maintenant, sur elle. Il riait de bon cœur et l’embrassa, secouant sur elle sa chevelure blonde qui était maintenant tout en désordre sur sa tête.

Il la serra plus fort encore contre lui, appréciant la chaleur de son corps.


Oups!  Je pense que je t’ai détrempé, ma jolie Brune!  

Il regardait sa chemise entre eux deux qui était plaquée sur son corps, souriant, coquin et content du mauvais tour qu’il lui avait joué.

Et plus bas , il ajouta :
et n’oublie pas hein!  Tu m’aimes!  Même si je te torture un peu et que je te fais d’ horribles plaisanteries!

Ils riaient ensemble.  Pouvait-il imaginer d’être plus heureux que ce jour?  Naaaaaaaaaa, impossible!

pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Mar 30 Juin 2015 - 8:54

Jamais de sa vie elle n'avait vu un baptême finir de façon aussi joyeuse !  Et surtout pas aussi mouillé !
Les vagues semblaient se faire complices pour que chacun des baptisés soit copieusement arrosé, surtout que Ainarik  se faisait une joie de puiser dans ses mains réunies pour les asperger avec une belle vigueur  ! Et des mains de forgerons quand elles ne manient pas le marteau c'est pas des mains de fillette !!

Pauvres Pather et Benedikt  ils étaient on peut le dire bien rincés ! Si l'un d'eux avait oublié de prendre son bain c'était chose faite à présent ! Mouillés, salés, baptisés, quelle journée  !

Elle se tenait prudemment un peu éloignée du point où les deux jeunes hommes se faisaient asperger et elle ne pouvait s'empêcher de rire car chacun avait eu droit à un arrosage spécial et personnalisé !

Pather se releva et se mit à courir vers la plage quand il eut cessé de tousser pour expulser l'eau salée qui avait du pénétrer dans sa bouche, ses narines, ses yeux et sûrement oreilles  !!! Mais fort chevaleresquement il serra la main de l'inimitable curé après avoir aidé son co-baptisé  à se relever ! Ils ne l'oublieraient pas leur baptême  !!!!
Petite vengeance amicale le curé eut droit à une aspersion de la part de son fiancé et là elle éclata de rire sans se retenir ! Il se mit à courir aussi vite que  l'eau et ses vagues le lui permettaient pour venir vers elle !
Elle le vit ainsi arriver éclaboussant tout le monde et il ne l'épargna pas  en rien de temps elle fut trempée de la tête aux pieds mais eux étaient déjà dans l'eau !!!!!! Il la prit dans ses bras et la serra très fort en riant puis taquin il secoua sa blonde tête elle fut aspergée de gouttelettes elle ferma les yeux  et le serra très fort contre elle en riant de joie...
Le baiser qu'il lui donna elle le lui rendit avec tout autant de passion qu'il en avait mis .... Elle était troublée par cette étreinte, sa chemise mouillée plaquée sur sa peau laissait la chaleur de son tendre fiancé. Il l'écarta un peu de lui et il la regarda, il était très fier de lui pour l'avoir bien arrosée, mais quand leurs yeux se rencontrèrent on pouvait y lire leur émotion, il plaisanta pour couper court puis se pencha pour lui dire tout bas : et n’oublie pas hein!  Tu m’aimes!  Même si je te torture un peu et que je te fais d’ horribles plaisanteries!
elle murmura tendrement : Je n'oublie pas et je saurai me venger tu ne perds rien à attendre ! Je te réserve une surprise pour... Tu verras ... Puis taquine elle lui mordilla le lobe de l'oreille où elle avait glissé sa réponse !
Elle le serra très fort contre elle éblouie autant par le soleil que par tout l'amour qu'elle recevait de lui et qu'elle lui rendait avec empressement.
Pour couper court avant qu'on ne remarque leur trouble elle le prit par la main et l'entraîna vers la table improvisée où déjà une bonne partie des villageois s'étaient rassemblés !

Une petite chopinette de vin  mon bel amour cela te dit ? Et puis sûrement qu'il y a un bon saucisson ou quelques macarons  !
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Mar 30 Juin 2015 - 12:11

Le p'tit vieux s'amusait beaucoup à ce p'tit baptême, il plongeait, éclaboussait, riait, et tombait amoureux... il était complètement détourné de sa cérémonie en allant voir cette mystérieuse brune... papota un petit moment avec elle, roucoulant dans sa bure de bain... zieutant parfois la chemise si rondement moulée de sa belle... le soleil commença à tomber dans l'océan... et c'est à ce moment que son devoir le rappela !

HHHhééééééé !! La lumière !!! Vous tous !! N'allez pas croire que c'est fini !! Il reste les cadeaux !! On a oublié les cadeaux !!! Gueula t'il à tout le monde.

Il fila à travers les minis dunes vers le buffet illuminé aux flambeaux, là où était caché une petite caisse... Il prit deux petites chandelles et d'autres trucs plus tard dans sa poches... puis d'avança vers les deux jolies marraines. Leur confia à chacune une petite lumière... qu'il prit soin d'allumer... puis s'adressant aux baptisés...

Benedikt, Pather, Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur votre route.
Benedikt, Pather... recevez donc cette Lumière des mains de vos jolies marraines respectifs, qu’elle vous accompagne votre vie durant.


Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Bougie-67d6cb

Et vous, Demoiselles Fantou et Xhéna, qui êtes officiellement les plus belles marraines de ce baptêmes ! Transmettez leur la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle vous confère
Elles devaient maintenant toutes deux porter cette lumière à leurs filleuls... accompagnée de quelques mots mots de transmission, de promesses d'accompagnement....
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Mer 1 Juil 2015 - 9:05

La petite blondinette se tenait en retrait recevant quand même les éclaboussures de son filleul qui arriva en courant après avoir fait sa petite blague au Curé, se retrouva elle même trempée, sa chemise se collant à sa peau, riant de bon coeur, ce baptême était vraiment un merveilleux moment de joie et de bonheur lui rappelant des souvenirs ou elle excerçait en Bretagne, sa dernière filleule avait un lèger penchant pour la bibine, le jour de son baptême Xhena avait décidée de lui plongée la tête non pas dans le bénitier mais dans un tonneau de vin blanc hé oui elle avait aussi ces petits côtés coquins faisant rire ces amis, elle regarda son filleul se serrant contre sa fiancé Fantou lui mouillant sa chemise, collant son corps contre le sien dessinant les formes de ce jolie corp aux yeux de tous lui donnant un baiser passionné,son visage se tourna vers le curé qui papillonnait comme un jeune jouvenceau autour de la petite brune les rayons du soleil commençant à faiblir, soudain la voix du Curé la ramena à la réalité.

HHHhééééééé !! La lumière !!! Vous tous !! N'allez pas croire que c'est fini !! Il reste les cadeaux !! On a oublié les cadeaux !!! Gueula t'il à tout le monde.

Elle sursauta au son de la voix du Curé et prenant la bougie dans ces mains se tourna vers son filleul pather.

Mon cher filleul je ne suis pas ici pour faire un discours mais juste pour te tenir la main et te guider dans la voie du Très Haut, la voix tremblant légèrement émue Xhena prit la main de son filleul et dit:

Mon cher Pather, aujourd'hui je voudrais te parler du bonheur,un tout petit mot je le conçois qui représente beaucoup pour nous tous et que nous côtoyons tout les jours,

Petit sourire.

Pour moi il me suffit de me trouver dans un lieu Saint pour y trouver la paix,voir mes amis heureux, cela m'apporte le bonheur,mais il y à aussi l'amour de son prochain, de celui que l'on aime,d'un petit geste envers un mendiant en sortant de l'église,l'amour de ces enfants, n'oublie jamais que je serais toujours la pour toi et je m'engage ici devant tous et le Très Haut à tenir ma promesse de toujours être la pour toi dans les bons ou les mauvais moments que la vie réserve à chacun de nous, gardons toujours dans notre coeur cette petite lumière d'espoir qui s'appelle......Amour et fidèlité.

Elle remis la bougie dans les mains de son filleul et discrètement glissa sa main dans son corsage sortant son tampon de Diaconesse baissa le braie de Pather lui tamponna la fesse en riant de bon cœur lui dit:Cette petite marque te rappellera cette magnifique journée et ta coquine de Marraine hi hi puis le prenant dans ces bras lui donna un baiser sur le front prenant garde a ne pas se brûler avec la bougie.
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Mer 1 Juil 2015 - 19:30

Elle était serrée contre son amour et perdait un peu  le sens de la réalité dans ses bras... Il était si tentant avec ses lèvres si près des siennes....
HHHhééééééé !! La lumière !!! Vous tous !! N'allez pas croire que c'est fini !! Il reste les cadeaux !! On a oublié les cadeaux

La voix de Ainarik  venait de la ramener à la réalité du lieu et de la cérémonie  !!!!!

Elle se dégagea doucement  et lui caressant sa joue et puis le prenant par la main  elle se dirigea vers  Ainarik  ! Xhena plus disciplinée était déjà  en place et tenait la bougie qu'elle devait remettre à son filleul  !
Elle prit à son tour la bougie que le curé guilleret lui tendait et chercha des yeux son filleul

Elle écouta Xhena s'adresser à Pather et la regarda faire en souriant, elle était heureuse de voir son amie et son fiancé s'entendre aussi bien et   qu'elle soit à présent sa marraine était un lien important.

Mon cher Benedikt,  nous sommes devenus amis  quand je suis entrée dans la Maisnie,  une amitié donc qui se renforce  par le fait que tu m'aies choisie comme marraine,  je suis honorée par ce choix. Tu es une belle âme Benedikt !
Etre ta marraine c'est être là pour toi dans la vie pour te soutenir, pour t'écouter, pour t'aider à chaque fois que tu en feras la demande, mais aussi pour te servir de guide en te tenant la main pour ce baptême par lequel tu entres dans la famille des croyants, la grande Famille Aristotélicienne, Benedikt je viens de recevoir de notre curé Ainarik cette bougie qui représente Dieu et sa Lumière qui va désormais te guider dans ta vie de croyant, dans ta vie de tous les jours. Je connais ta foi mais je connais aussi tes qualités humaines et je sais que tu ne t'écarteras jamais de cette voie lumineuse !
Mon cher filleul tu es à présent une pierre à l'édifice de cette grande Eglise et je suis fière et heureuse avec tous ici.

Elle  se répétait tant elle était émue  alors pour couper court à son radotage précoce elle lui tendit la bougie et posant une main sur son épaule elle lui donna une bise sur sa joue barbue.
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Mer 1 Juil 2015 - 20:35

Bon, bon, pour une deuxième fois en peu de temps, il se retrouvait cul nu devant toute l’assemblé!  Et cette fois-ci, c’était tout à fait contre sa volonté, mais bon, avec une chandelle dans les mains et après un si joli discours, que pouvait-il faire?  Comment pouvait-il se défendre d’une attaque si bien planifiée?  Alors, il ne pouvait qu’accepter et rendre les armes en riant, laissant Xhena tamponner son petit popotin tout blanc.

Riant, il répondit, un peu espiègle au charmant discours de sa marraine.


Ah Marraine bien-aimée!  Je suis de ta famille maintenant, et de la famille de tous ceux qui sont présents... et marraine, tu dis vrai lorsque tu affirmes que notre bonheur est lié à celui des amis qui nous entourent.  Mon bonheur est donc  lié au tien, pour toujours! Tu dis que tu seras toujours là pour moi? Je te dis la même chose à mon tour : je serai toujours là pour toi…
Mais, marraine, si tu t’en va loin, comment je pourrai être tout à fait heureux?  Pour baigner dans le bonheur, et puisque maintenant nos bonheurs sont liés, il faudrait que tu restes à la Teste-de-Buch, avec ton fiancé, non?  Comme ça, on pourra se surveiller l'un l'autre et veillez l'un sur l'autre, tu ne crois pas?


Et, a son tour, il fit la bise à sa fée marraine.
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Ven 3 Juil 2015 - 7:11

Une lumière pour le guider... Une si petite bougie, qui donne une si grande clarté !
Mais la chaleur vient de tous ceux et celles qui sont ici, cul nu ou les pieds dans l'eau, ou qui ont commencé à attaquer sauvagement le buffet !
Benedikt souriait. Il se sentait moins seul.


Merci, Fantou. Merci Marraine!
Il lui rendit sa bise.

Merci, Ainarik.
Puisse tu continuer à insuffler la connaissance de la parole Divine, saucisson et macaron compris.


Merci aux autres personnes ici présentes, pour leur humanité et leur chaleur humaine.

Benedikt regarda le popotin de Pather... Et éclata de rire !
Il se sentait un homme nouveau...
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Ven 3 Juil 2015 - 16:13

Encore une fois, tout le monde croyait le baptême terminé, meuhh non meuhhhhh nonnn ! Il restait le moment le plus important...
Aianrik s'approcha de ses deux amis... et prit deux petites babioles qu'il avait caché dieu seul sait où dans sa bure de bain...
Il s'approcha de Benedikt et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant sur la plage nocturne... juste le bruit des vagues rythmait l'émotion.
Une fois que Benedikt eut reçu sa médaille, il se tourna vers Pather et répéta les mêmes mouvements[/i]

Recevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de vôtre baptême. Portez-là sur vous en toute circonstance, et apposez-là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.


Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Argencyan


Pather, Benedikt, maintenant que vous voilà officiellement baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Ainarik remit d'abord un exemplaire du livre tout sableux... à Benedikt, puis en remit un également à pather.


Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Vieuxgrimoire7wu9


Il adressa ensuite un sourire heureux aux deux nouveaux baptisés, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur leurs visages. Il leur tendit enfin leur certificat de baptême.


https://2img.net/r/hpimg11/pics/721792BaptmeBenedikt.png

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Mini_721792BaptmeBenedikt

https://2img.net/r/hpimg11/pics/872846BaptmePather.png

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Mini_872846BaptmePather


Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour. Même un jour très proche héhé.

La cérémonie était maintenant terminée, ainarik fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Benedikt et Pather qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Ainarik donna sa bénédiction à l’assemblée.
Il est maintenant l'heure de profiter du buffet !! Et d'un dernier plongeon de minuit dans l'eau !!
Ainarik se dirigea vers sa louve... rougissant et roucoulant un peu de savoir qu'ils allaient nager tout deux.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Louvea Ven 3 Juil 2015 - 16:39

La Louve s'avançait tranquillement dans l'eau quand un des baptisés, le blond si, si, elle avait bien vu, s'amusa à asperger tout le monde, y compris elle donc et sa chemise opaque se transforma instantanément en...un simple linge qui ne cachait plus grand chose!!!
Rougissante, la brune plongea dans les vagues et resta ainsi, ne gardant que la tête visible, un peu gênée.
Louvea
Louvea
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Ven 3 Juil 2015 - 17:07

Le p'tit vieux suivi sa louve dans les flots... il ne comprenait pas bien pourquoi elle s'empressait de plonger, ne laissant que sa jolie frimousse dépasser !

Et bien alors ma chérie ? Tu restes dans l'eau ? Tu ne veux pas manger au buffet un peu avant ?

Puis regardant un peu à travers l'eau transparente il observa le corps si parfait de sa voisine de bain dénudée... il remonta son regard vers son visage tout rose...

Roohhhh... allez viens ! On va nager un peu plus loin... je connais une crique secrète... tu pourras sortir sans être vue...

Ainarik lui sourit, la prenant par la main pour nager loin de la foule.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 3 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum