-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Baptême de Benedikt et Pather

+4
fantou
benedikt von spessen
pather
Ainarik
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Sam 20 Juin 2015 - 18:52

Xhena écouta la prière et se recueillit en silence joignant ces mains à la parole, elle n'avait rien a se reprocher mais son passé avait refait surface aux questions du curé Ainarik,  elle soupira chassant cette période douloureuse de sa vie, regarda son filleul et son amie se tenant la main et sourit les voyant heureux tout les deux, se bonheur était à ces yeux merveilleux,elle récita à son tour la prière!

Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensée en parole en action
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
que le très-haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle se concentra sur la cérémonie, le baptême et un acte qu' il faut prendre avec sérieux et respect en rejoignant la famille  Aristotélicienne..

Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Dim 21 Juin 2015 - 9:56

Le p'tit vieux récitait en cœur la confesse avec ses fidèles. Il remarqua surtout l'entrain et des sourires curieux aux visages des deux futurs baptisés et de leurs accompagnant.
Les voix résonnaient à travers toute la bâtisse


Des paroissiens très sages se dit il ! Pas une seul fausse note ! Je devrais peut être songer à monter une choral moi !

Puis Ainarik, le regard tendre, posa ses yeux sur Benedikt.

Benedikt. Il y a quelques mois maintenant que je te faisais suivre ta pastorale dans l'une de nos ... petit clin d'oeil ... cellules.
Le ton sérieux et l'application que tu mettais à rendre tes devoirs n'était pas à démontrer. Un élève plein d'ambition et avec un but... une raison précise de réaliser cette pastorale.
Aujourd'hui cette cible n'est pas perdue ni inatteignable, elle se trouve juste un peu plus loin, un peu plus dur à atteindre, tu dois te montrer fort et patient, mon fils. Et puis la vie réserve aussi des surprises


Le p'tit vieux lui sourit avec malice puis se tourne doucement vers Pather
Ahhhh monsieur Pather. Cette jeunesse pleine d'entrain, de folie et d'amour ! Une pastorale très joyeuse où j'ai pu ressentir ce bonheur inonder ta petite cellule... ou alors c'était le doux parfum du saucisson... Je reste encore impressionné par la qualité de celle ci. Malgré ma dureté et mon exigence à ton égard, tu as toujours voulu apprendre et te concentrer sur tes devoirs !  Esquisse un sourire.
Tu as su me démontrer l'importance que revêtais pour toi le baptême et la sincérité de tes mots m'a réellement touché.

Puis s’adressant à eux deux.
Je suis fier de pouvoir officier pour vous en ce jour et j'espère que votre exemple sera suivi par nombre Un petit sourire à Meyanne . Rejoindre la communauté de fidèles par le baptême est un acte important mais qui ne peut qu'être profitable.

Un instant de pause avant d'inviter les paroissiens à affirmer leur foi en Dieu.
Mes amis, ensemble, récitons notre Crédo.


Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Crdo2
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Jehan von Spessen Dim 21 Juin 2015 - 10:18

Jehan arriva au grand galop devant l'église...
Faisant faire une volte à son cheval, il descendit d'un seul coup de rein de son destrier et il en donna la bride à un bambin qui passait par là,
tout en lui refilant un écu dans la main :
Petit, tu gardes mon cheval, et tu auras un autre écu quand je sortirai de l'église !
Comme, bouche ouverte, le gamin attrapait, l'ai effaré, les rennes, Jehan entra vivement dans le lieu saint...

Dés qu'il ouvrit la porte, il entendit l'assemblée réciter le crédo...
Il était visiblement le dernier arrivé !
Il se coula un peu en retrait, se laissa tomber à genoux prestement, et récita avec l'assemblée ...
Il irait prendre son grand frère et sa mère de cœur dans les bras après la cérémonie...
il se dit qu'il en profiterait aussi pour discuter d'un point ou deux concernant la Maisnie avec Bénédikt...mais cela pouvait attendre après les réjouissances...

...crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


En prononçant cette dernière phrase, Jehan pensa à son frère, qui attendait sa femme...
Arielle n'avait pas pu venir... Il comprendrait...
Quitter à deux Bordeaux en ce moment était très difficile...


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
avatar
Jehan von Spessen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Dim 21 Juin 2015 - 11:30

c'est avec un sourire...
presque un vrai sourire...
que benedikt accueillit les paroles du vieux prêtre...
Patience et espérance... Voici deux qualités pour lesquelles il allait lui falloir faire une place dans son âme...
Il ferma les yeux, et récita, empli de la signification des mots qu'il prononçait :


Je crois en Dieu, le Trés Haut Tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.
amen....
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Dim 21 Juin 2015 - 15:08

Xhena très à l'écoute du curé Ainarik laissa son cœur s'ouvrir au Très Haut récitant le Credo:

Je crois en Dieu, le Trés Haut Tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.
amen....
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Lun 22 Juin 2015 - 13:52

Pather rougissait un peu plus à chaque bon mot que Ainarik lui adressait.  Il ne savait pas s'il avait droit de parler, autre que pour réciter des prières mais il enchaîna à la suite, bafouillant à moitié:

Merci.... merci pour les bons mots, mon Père!  J'ai mentionné lors de ma Pastorale que vous étiez un modèle pour moi!  Et.... plus que jamais.... j'aimerais bien vous ressembler!

Il rougissait de plus en plus a mesure que les mots sortaient de sa bouche.  Il songea un instant à ajouter qu'il laisserait tomber certain aspect du curé pour ne pas lui ressembler en tout point, quand même!  Qu'il n'aimait pas les macarons ou les saucissons autant que lui... et que, pour sa part, il n'aimait pas particulièrement les portes... m'enfin, il pensait que Ainarik avait compris l'essentiel... et il se tût

Avec les autres, il récita le crédo:

Je crois en Dieu, le Trés Haut Tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.
amen...
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Lun 22 Juin 2015 - 20:27

Le p'tit vieux avait la mine triste, pour la première fois de sa vie il était enflammé par le véritable amour, celui qui vous donne les papillons dans le ventre, qui vous fait trembler d'impatience, qui vous donne un courage monstrueux pour déplacer des montagnes... mais celle qui fait battre son coeur le repoussait... il essaya d'afficher quand même sa mine enjouée habituelle pour poursuivre...
Après que chacun ait récité son crédo, Ainarik rougit d'un coup au propos de Pather... il était très fier des ses petits élèves ! s'approcha de l'autel sur lequel était posé son livre des vertus.
Il l'ouvrit à la page qu'il avait préalablement marqué et posa son regard sur l'assemblée.


Le passage que je vais vous lire est un extrait de la partie 4 du Livre des vertus. Il s'intitule "Les questions".


Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions

Vous avez exprimé la volonté de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Devenir fidèle au Très-Haut, c'est emprunter la route qui vous mènera vers une existence vertueuse. Il vous appartient désormais de ne pas vous en détourner par le péché et de faire que chaque jour de votre vie, vous la suiviez, car c'est la seule qui pourra vous mener au paradis solaire auquel chaque fidèle espère accéder un jour.
Rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens, c'est intégrer une famille, celle des enfants de Dieu. Désormais vous ne serez plus jamais seuls, vous aurez autour de vous vos frères et soeur pour lesquels les maitres mots seront, solidarité, amour, entraide, partage... amitié. Cette amitié Aristotélicienne que nous avons vu ensemble lors de votre pastorale. Cette amitié qui n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.

Benedikt, Pather... vous avez tout en vous pour tendre vers cette amitié aristotélicienne parfaite.


Il leur adressa un sourire, puis après quelques instants de silence, se tourna vers leurs marraines respectives.
Je vais demander aux deux marraines, de s'avancer vers l'autel et de prononcer quelques mots vous concernant, des bêtises, des anecdotes, des dossiers ! Même des blagues si vous voulez !!

Il invita Xhéna, tout particulièrement, à le rejoindre d'un geste de main afin qu'elle s'exprime le premier, puis fit un geste nettement plus sobre pour Fantou qui prendrait la suite.


Dernière édition par Ainarik le Ven 26 Juin 2015 - 20:02, édité 1 fois
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Mar 23 Juin 2015 - 8:55

Elle était assise encore près de Pather, leurs épaules de frôlaient et elle pouvait ressentir l'émotion de son fiancé en cet instant si particulier où il allait devenir un membre de la très grande famille des Aristotéliciens. Elle récitait les prières et gardait toute son attention sur Ainarik...
Quand elle ne parlait pas comme une agasse elle savait parfaitement écouter et déceler dans les intonations et les regards les émotions de chacun... Et à cette minute  l'air vibrait d'émotions intenses, la grande concentration de son filleul Benedikt, celle de son tendre Pather et même le père qui semblait ému...
Elle cessa de réfléchir à tout cela pour réciter le Credo avec l'assemblée,  elle mit toute sa ferveur dans cette prière.


Je crois en Dieu, le Trés Haut Tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.
amen...


Ainarik leur parla des préparations de la pastorale dans les cellules des deux futurs baptisés, il dit combien  les deux jeunes hommes avaient bien écouté, chacun l'ayant satisfait selon son caractère !
Puis il demanda aux marraines de s'exprimer ! Elle eut un petit mouvement pour quitter le mode observation et prière,  parler de son filleul....
Elle lâcha la main de son fiancé et se leva pour répondre à l'invitation de Ainarik à se rendre devant l'autel
.

En ce jour je suis ici pour accompagner l'entrée de Benedikt dans la grande famille aristotélicienne en recevant le baptême et je suis très honorée qu'il m'ait choisie pour marraine.
J'ai connu  Benedikt à mon arrivée à La Teste de Buch il y a quelques mois, il m'a accueillie fort aimablement comme il le fait avec tous. Rapidement une amitié s'est nouée entre nous,  d'abord parce que nous faisons partie de la Maisnie Spessen  qui pratique le partage, l'amitié et qui a de belles valeurs.
Ensuite parce que Benedikt est un homme qui sous des apparences sérieuses et pondérées sait parfois nous surprendre par son impétuosité  car c' est aussi un homme passionné, il a également des valeurs morales qui font de lui ce que l'on appelle un homme bien ! Je l'apprécie énormément comme beaucoup d'entre vous.
J'apprécie son ouverture  aux autres, l'amitié pour lui n'est pas un vain mot... Son dévouement pour distraire les villageois avec des animations plutôt animées  n'est plus à démontrer !!!! Il sait nous détendre par ses jeux de mots ! Généreux il sait aussi  nous faire servir de nombreuses tournées qui  rapidement  nous mettent  en joie au cours des soirées Testerines !
Mon cher Benedikt encore merci de m'avoir choisie pour marraine !


Elle serra le bras de Benedikt  et lui déposa une légère bise sur sa joue puis elle fit un petit pas en arrière pour laisser la parole au père Ainark ...  Elle n'allait quand même pas se mettre  à  faire un discours de trois heures ! C'est qu'elle en était capable ! Elle aurait du étudier pour être avocat on l'aurait payer pour parler  !
Elle tourna un peu la tête pour chercher le regard de Pather et lui adressa un sourire avant de se retourner vers l'autel pour la suite de la cérémonie,  pour écouter Xhena la marraine de Pather. Elle lui fit  un sourire amical et s'apprêta à l'écouter parler de son fiancé...
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Mer 24 Juin 2015 - 10:25

Elle écoutait son amie Fantou s'exprima d'une façon qui était toujours très agréable pour ces oreilles ne se lassant jamais, elle avait fait connaissance toutes les deux a Fougère, échangeant le partage de poème sa joie fut grande de la revoir au cours de son déménageant, elle était à la fois son amie et sa confidente,elle s'avança et regarda son filleul Pather en lui adressa un sourire .

Mon cher Filleul, je suis très honorée d'être ici, comme tout le monde le sait je suis une mimi Bretonne comme dit mon fiancé Florestan, Diaconesse aussi se qui fait de moi une personne qui respecte le Très Haut,je ne suis pas marié à lui non!non! petit sourire avant de reprendre, mais ma foy est grande, je lui suis fidèle comme avec mes amis.
Quand je suis arrivée à "La Teste " j'ai fait ta connaissance, tu es le fiancé de mon amie Fantou, nous avons appris à nous connaitre et tout de suite une amitié s'est installée entre nous, cette amitié grandissant de jour en jour, tu es quelqu'un que j'admire et que je respecte beaucoup, je me souviens du jour ou tu ma surnommé Madame...X.. cela ma bien fait rire, tu es à mes yeux un homme gentil, attentionné, ouvert à tous, tu as se petit plus que d'autre non pas, nous partageons ensemble ces folies sur les animations de Benedict qui sont parfois délirantes et je dois le dire plutôt animées,
un petit clin clin avant de poursuivre, je m'arrête la sinon tu va avoir les chevilles qui vont gonflées......sourire.

J'en viens donc à ton baptême, je suis ici pour t'accompagner Mon Cher Pather dans la grande famille Aristotélicienne, je suis fière et heureuse d'être ta Marraine, je te suivrais  en guidant tes pas chaque jour dans cette voie et si tu dérape je serais la pour te faire reprendre conscience avec mon .....montre son pied a son filleul en riant.

Encore merci de m'avoir choisie pour Marraine Mon Cher Pather!


Xhena retourna à sa place et déposa une bise sur la joue de son filleul Pather laissant la parole au Curé Ainarik.
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Mer 24 Juin 2015 - 16:27

Le p'tit vieux écoutait attentivement les discours de Fantou et Xhéna, opinant à chacune de leur parole. Il était beau de voir les sentiments qui pouvaient lier les marraines à leurs filleuls.
C'est cet instant que Ainrik préférait. Celui où il était question de sincérité, de paroles franches et honnêtes envers une personne qui nous est chère. De l'amitié aristotélicienne à son paroxysme ! Cela réchauffait son petit cœur. Après tout, il avait choisit d'être curé pour ça, pour rendre heureux les gens... et aussi pour les buffets gratuits !
Sentir les trémolos dans la voix de celui ou celle qui prononçait ses mots qu'il n'avait pas forcément l'occasion de dire d'ordinaire.
Voir les yeux de ceux qui les écoutaient, briller....
Ces instants étaient vraiment les plus émouvants du baptême.
Ainarik chouinait un peu aussi... se tenant les mains, admiratif.

Il fallait maintenant enchaîner. Aussi le curé se tourna vers les deux prétendants au baptême.

Benedikt, Pather, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise. Derniere étape avant... d'entrer dans le grand bain huhu

Il tendit à chacun un velin sur lesquels étaient inscrits les mots qu'il se devaient de répéter.


Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Sermentbaptemeba2
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Mer 24 Juin 2015 - 19:32

Pather avait écouté Fantou, puis Xhena qui s'étaient livrés toutes les deux à un exercice pas facile en racontant ce qui les liaient aux futurs baptisés.  Pather rayonnait de bonheur et ne pouvait s'empêcher de sourire, même si les muscles de ses joues commençaient à être un peu douloureuse tellement elles avaient été sollicitées.

J'en viens donc à ton baptême, je suis ici pour t'accompagner Mon Cher Pather dans la grande famille Aristotélicienne, je suis fière et heureuse d'être ta Marraine, je te suivrais  en guidant tes pas chaque jour dans cette voie et si tu dérape je serais la pour te faire reprendre conscience avec mon .....montre son pied a son filleul en riant.

Pather hocha la tête vers Xhena, reconnaissant devant sa générosité...  Et, il imaginait aussi la botte de Xhena sur son tendre fessier, en se disant qu'il avait intérêt à marcher droit!

Il récita ensuite le serment d’allégeance, d'une voix forte et assurée.  Sa Voix résonnait dans la vaste Église et l'écho lui renvoyait sa propre voix, comme si Dieu, par cet écho, répétait les mêmes phrases que lui:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Jeu 25 Juin 2015 - 8:56

Benedikt regardait l'assemblée...
Derrière tout le monde, au fond... Jehan était là !
Il sourit à son frère.
Il connaissait les paroles qu'il allait prononcer par cœur, ses lèvres remuèrent alors que son regard restait tourné vers son frère...


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
...Il sentit en lui une nouvelle force s'éveiller...

...la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,

...une vague odeur de salaisons et de massepain parvint à ses narines, crut-t-il ...

...et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
...et je jure de te rester fidèle, mon Anne-Sophie -pensa benedikt- jusqu'à ce que tu reviennes , et je jure de respecter ta décision alors...je le jure devant Dieu, le jour de mon baptême... C'est Dieu qui me donne cet amour pour toi, et c'est Dieu qui t'inspirera la décision que tu prendras nous concernant...

...J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
...Pour ce qui est du Soleil, et même si le baptême lave les péchés, benedikt se promis de ne jamais oublier les mauvaises actions qu'il avait faites... Quand on oublie son passé, on ne peut construire un meilleur avenir.
Quand son père l'avait formé, il lui avait conseillé de ne jamais oublier le visage de chaque personne qu'il tuerait dans sa vie. il ne les oublierait pas. Non. Tuer avait fait partie de lui. Il avait été la mort.
Maintenant, l'Amour constituait tout son être... il ferait son purgatoire sur terre, afin de pouvoir, le jour de sa mort, rejoindre le Père...


...Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
...Oui, je le désire, pensa-t-il... Je désire faire partie de la lumineuse famille de ceux qui ont une belle âme...
...Et je souhaite du fond de cette nouvelle âme que Dieu fasse que je puisse la garder sans tache.
Pure.
Pure comme mon amour pour toi, mon Anne-Sophie.
Benedikt chassa une bouffée d'orgueil, mais accueillit avec un vif plaisir une belle, bonne, douce, sensation de plénitude.
il lui sembla sentir les cheveux d'Anne-Sophie glisser contre son visage... La silhouette agenouillée de son frère s'effaça de devant ses yeux pour faire place à celle de sa femme.
Un grand poids le cloua au sol.
Respiration difficile.
Ann.. Ann'So.
Benedikt leva les yeux vers le plafond, il ne s'aperçut pas qu'une petite larme coulait sur sa joue gauche.
il lui fallu quelques secondes pour revenir à la réalité...


...Et il se replia un peu sur lui-même, car Ainarik leur avait juré une humide surprise, et , avec ce curé, il fallait s'attendre à tout !!!
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Jeu 25 Juin 2015 - 17:04

Le baptême se déroulait parfaitement... aucun accro... surement la chance légendaire du p'tit vieux était à l'œuvre... pas une seule bêtise !!

Benedikt, Pather, vous venez de prêter vôtre serment, et maintenant, mettez votre tête au-dessus de la cuve baptis...

Le p'tit vieux regarda à l'endroit où devait se trouve la cuve baptismale. Il n'était plus là... une grosse trace peinturlurait le sol... quelqu'un l'avait volé ? Ou déplacer ...

Mouai mouai mouai... Je... oui je crois que je l'ai déplacer chez moi... oui...

Ohhhh oui !!! Je me souviens c'était pour me faire un bain moussant bénit !! Ohhhh que c'était bon !!! Divin !!!!

Le p'tit vieux se retourna, tout souriant, vers la foule incrédule devant les dires du curé... et d'un air concentré, se posant l'index au menton, il se reprit.

Hummm hummm... oui... c'est embêtant. Réfléchissons...

Je crois que j'ai une idée ! Tout le monde dehors !!! allez zouuu !! hop hop hop !! On se presse devant l'église...


Et c'est ainsi qu'ainarik, s'en alla vers les portes de l'église en sautillant sa canne à la main qu'il faisait tournoyer... on se demande bien à quoi elle lui sert parfois cette canne...
En arrivant devant les porte, il ne s’arrêta pas... continuant son chemin vers le centre de la teste


Allez zou !! Suivez-moi tous !!! Et puis déshabillez-vous aussi, hop hop hop !!

Ils étaient maintenant sur les routes de la ville... le cureton envola ses vêtements tout en sautillant sur la route, sa ceinture envolée, ses chausses aussi... un curé nudiste ??!! Les vêtements d'un peu tout le monde s’envolaient sur les coté de la route... il faut obéir au curé !!
Puis enfin... Ainarik resta immobile... ils étaient tous sur la plage... les flots des vagues venant les accueillir. Le curé retira d'un coup sa bure... le malin... il avait en dessous sa bure de bain ! Complètement étanche à l'eau !! Pire.. il avait tout prévu... un énorme buffet était installé un peu plus loin sur la plage... des boissons, des mets sucrés et salés... un vrai repas de rois...

Pour ceux qui n'ont pas de maillots... j'ai des bures de bains en plus dans la caisse là-bas !! Elles sont moches mais... bon... ça évite de tremper ses vêtements !

Monsieur pather ! benedikt !! Changez-vous vite vous me rejoignez dans l'écume !!


Dernière édition par Ainarik le Sam 27 Juin 2015 - 11:06, édité 1 fois
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Ven 26 Juin 2015 - 6:17

Quelle belle surprise !
Benedict alla derrière un fourré se changer pour mettre une bure de bain, il plia bien proprement ses affaires
et en fit un petit ballot qu'il rangea soigneusement... !!?
Non. Il allait renaître ! Il n'avait plus à appliquer toutes ces règles, inculquées depuis la prime enfance !
S'il ne les jugeait plus absolument nécessaires, indispensables! à sa vie.
Benedikt donna un petit coup de pied dans ses vêtements pliés et rangés au carré...

Voilà! Bien mieux !

Me voici ! lança-t-il presque joyeusement en se présentant devant le bon curé.
Non loin de là, les victuailles présageaient une fin de cérémonie particulièrement heureuse...
C'est ce qu'il lui fallait, en ce moment !
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Ven 26 Juin 2015 - 7:53

La cérémonie se déroulait et elle se sentait émue en écoutant son cher fiancé dire son serment, puis elle écouta son filleul, elle sourit car il scandait chaque phrase en marquant un temps d'arrêt, elle supposait qu'à chaque pause il devait rajouter une promesse personnelle... Elle le voyait si grave qu'elle se demandait qu'est-ce qui pourrait bien lui rendre le sourire... En dehors de sa chère épouse... Elle soupira et secoua sa tête pour chasser toute pensée qui la ferait oublier de suivre les paroles du serment que Benedikt prononçait.

Ainarik reprit la parole en leur demandant de s'avancer vers le baptistère...
Bruits de chaises et de pas pour se diriger vers..... Oh ! Il avait disparu ! Elle n'y avait pas pris garde en entrant ! Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Elle se refusait à croire que quelqu'un ait eu l'idée de le voler, pour quelle raison quelqu'un ferait  ça ?
C'est alors que le curé donna l'explication de cette disparition !
Et alors là  elle posa vite sa main sur sa bouche car un fou rire la gagnait ! Une envie irrépressible de rire ! Elle sortit son mouchoir et le serra contre sa bouche pour y  étouffer son rire !

Heureusement le curé invitant la foule à le suivre se dirigea vers les portes, le bruit des chaises, des pieds sur le dallage fit suffisamment de bruit pour que son rire puisse éclater dans son mouchoir !!!
Elle  s'accrocha au bras de Pather car elle voyait un peu flou, ses yeux étaient inondés des larmes provoquées par son fou rire qu'elle contenait tant bien que mal !!! Elle serra très fort sa main sur le bras de Pather pour ne plus rire et prenant une grande inspiration elle retrouva  un semblant de calme !!!

Ah non !  Là  elle allait exploser  ! Le curé  commençait à se dévêtir et les invitait à en faire de même  ! Ah non  ! Elle n'allait pas jeter ses vêtements n'importe où comme ça  !!!

La plage c'est donc ici qu'il allait les ondoyer  ? Il allait faire comme les premiers évêques qui baptisaient dans l'onde des rivières, des lacs alors oui pourquoi pas la mer !!!!  D'autant que la journée était chaude et ensoleillée !

Elle jeta un regard autour d'elle et vit que certains étaient déjà torses nus,  n'ayant conservé que des braies qui les couvraient que sur le haut des cuisses ! Elle hésitait  encore car jamais elle ne s'était déshabillée devant une assemblée !

Elle commença par quitter sa jolie coiffe au voile léger et transparent, cherchant où la poser, elle avisa un petit bouquet d'herbe dont elle ne savait le nom, un bout de bois flotté blanchi par le soleil. Elle le saisit et le ficha dans le sol, il ressemblait à un squelette amputé d'une jambe et avec les bras levés et inégaux ! Elle posa sa coiffe sur le haut, puis sa jolie chemise grise et sa ceinture, elle hésita pour quitter  sa jupe.. Puis d'un seul coup elle la retira, ses bottes, ses bas qu'elle mit dans une botte et la voici en petite chemise de toile blanche.

Elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à avoir écouté les directives du curé fou de La Teste  !!! Bien puisque tous étaient soit en liquette, soit avec des braies minimalistes elle reprit un peu d'assurance...

Elle chercha des yeux son Pather....

Elle vit alors son filleul Benedikt qui venait de donner un coup de pied dans le petit paquet de ses vêtements soigneusement pliés pour les éparpiller d'un air soudain presque joyeux tout comme le ton de sa voix quand il courut vers Ainarik !

Ca y est tout le monde était en train de se mettre à parler, rire,  en attendant que Ainarik reprenne la parole et poursuive ces baptêmes selon le mode antique  !!!
Elle s'avança vers  l'endroit où le curé se tenait dans sa petite bure qui révélait ses jambes dont d'habitude il cachait si bien les mollets  !!! Mais c'est qu'il était bien bâti leur curé en plus  !

Ah  le fou rire lui revenait ! Et ce fut si inattendu qu'elle ne pu le contenir  et se mit à rire ! Elle leva les bras bien haut au-dessus de sa tête levée vers le ciel et laissa ce rire sortir comme si elle l'offrait aux nues ! Elle n'était pas la seule à rire car des mouettes  griffaient le ciel de leurs ailes et laissaient  leurs cris ressemblant à de drôles de rire remplir l'espace !

Fantou se dit que jamais  baptême ne se serait achevé  dans une telle gaieté !
Mais où était Pather ?
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Ven 26 Juin 2015 - 19:37

Il fallait s’attendre à tout avec Ainarik et la disparition de la cuve des baptisés ne surprit pas Pather outre mesure.  Par contre, la marche jusqu’à la plage, et la mer, ça, il ne s’y attendait pas!  Pas plus que voir le curé à moitié nu qui fait son effeuillage sur le bord de la route en continuant son chemin!

En atteignant la plage, Pather souriait et avait déjà commencé à se déshabiller aussi, enlevant ses chausses et sa chemise de soie.  Par contre, il ne faisait pas comme Ainarik qui abandonnait derrière lui ses vêtements, ils les gardaient dans ses mains et lorsque le cortège s’arrêta, il laissa les vêtements en tas sur le sable chaud de la plage.  Restait son braie.


Pour ceux qui n'ont pas de maillots... j'ai des bures de bains en plus dans la caisse là-bas !! Elles sont moches mais... bon... ça évite de tremper ses vêtements !

Monsieur pather ! benedikt !! Changez-vous vite vous me rejoignez dans l'écume !!


Bon!  Il ne s’attendait pas non plus à se déshabiller en public, mais puisqu’il le fallait, il allait le faire de bon cœur.

Il regarda Benedikt s’enfuir sagement dans un bosquet pour se changer, mais bon, Pather n’était pas si prude, et puis… c’était la fête!

Il prit donc une bure de bain dans la caisse d’Ainarik et, tournant le dos aux voyeurs éventuels, il baissa son braie prestement, révélant son petit popotin-qui-n’avait-jamais-vu-le soleil.  En voulant faire trop vite, il s’embourba dans ses pieds, manquant de trébucher, mais il réussit tant bien que mal à garder son équilibre et enfila la bure de bain le plus rapidement qu’il put.
Se retournant, il fit un grand sourire à l’assemblée, jugeant à leur regard s’ils avaient été éblouis par l’apparition momentanée de l’éclair blanc de ses jolies fesses.  Déjà, il hocha la tête à sa Fantou qui était déjà en tenue.  Il jeta un regard furtif à ses jambes dénudés, mais il se reprit… ce n’était pas le moment de reluquer les atouts de sa fiancée!

Il chercha du regard les récalcitrants qui n’étaient pas en tenue pour le grand bain et leur lança les bures de bain qui restaient dans la caisse.


Allez!  À la mer!!!

Il alla rejoindre Ainarik et trempa ses petits petons dans l’eau de mer.
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Sam 27 Juin 2015 - 9:18

Xhena était attentive à la cérémonie l'instant sacré du baptême était proche son filleul allait rejoindre la grande Famille Aristotélicienne quand elle entendit la curé Ainarik dire : Mouai mouai mouai... Je... oui je crois que je l'ai déplacer chez moi... oui...

Ohhhh oui !!! Je me souviens c'était pour me faire un bain moussant bénit !! Ohhhh que c'était bon !!! Divin !!!!:


Elle écarquilla les yeux Shocked mais il est fou ce curé, un bain moussant et puis quoi encore, surement remplit de chouchen oui, elle ronchonna tout bas, ce n'était ni le lieu, ni le moment et suivit tout le monde jusqu'à la plage en relevant sa robe laissant apparaître ces jupons tout en marmonnant: elle se glissa derrière un buisson et commença à enlever sa robe tout en jurant se battant avec tout les lacets et les jupons qu'elle avait en dessous( on ne répétera pas les jurons pas beau lol! )jetant le tout par terre elle s’avança dans cette étendu d'eau les fesses à l'air en rejoignant les autres, tous étaient bures de bains, sauf son amie Fantou et elle même, ahummm..... jolie spectacle quand même,son filleul ne devait pas s'ennuyé tiens, elle se retient de rire, un curé pas mal du tout , il avait encore de beau reste, son regard s'attarda sur ces jolies petites fesses, puis celle de son filleul qui montra son petit popotin un peut palot mais bien......les joues rougissantes elle dit: Tout le monde est la Question elle glissa sa main sous sa chemise discrètement préparant ..........
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Louvea Lun 29 Juin 2015 - 9:49

Louvea se promenait tranquillement sur la plage quand elle aperçut un attroupement. Elle s'approcha et surprise, découvrit les testevins en train de se déshabiller en riant et rejoindre le curé Ainarik.
Amusée, elle décida d'en faire autant et ôta sa robe, entrant dans l'eau en chemise.
Elle rejoignit le petit groupe, saluant poliment tout le monde.
Louvea
Louvea
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Lun 29 Juin 2015 - 10:40

Les muscles saillants (c'est vrai qu'il est forgeron quand même le p'tit vieux...) d'ainarik bloquaient l'avancée des vagues... elles venaient percuter contre ses cuisses et son torse de colosse, faisant ainsi jaillir des flots, l'écume aux quatre vents...  repoussant à lui seul la nature même !!

La marche fière, il... il ? ppfffff il se prend les petons dans un oursin... sautillant comme jamais de sa douleur... et gâchant le joli tableau que votre narrateur s'était appliqué à décrire...
Pourquoi je suis le narrateur de ce vieil idiot moi ? J'ai fait quelque chose de mal ?!!!
Enfin... reprenons... Soufflant sur son peton pour le soulager, il arrive finalement à se tenir droit comme le colosse (cul nu) de Rhodes. Regardant Pather et Benedikt... souriant comme jamais.

Ainarik prit de l’eau avec ses mains, et, la verse sur la tête de pather
Le plus p'tit en premier se dit il...
Pather !!! Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis Il l’éclaboussa d'une énorme vague... un raz de marée... un tsunami.... en plein dans la poire ! Pather ne pouvait pas être plus baptisé que ça !!!

Ensuite vint le tour de Benedikt. Le p'tit vieux prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de benedikt.

Benedikt !! je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Il voyait bien que benedikt s'attendait à une vague, il n'avait pas envie de finir comme pather... le jeune fidèle se cachait donc le visage avec ses mains... mais le p'tit vieux a d'autres stratégies dans sa caboche... il plaque tout son poids sur les épaules du jeune homme, le faisant couler à pic... lui non plus ne pouvait pas être plus baptisé que là...

S'en suit un cours jeu d'éclaboussures et de rigolade entre les trois compères... fêtant leurs nouvelles promesses. Puis ils retournèrent tous les trois vers la plage, vers les marraines... et… et cette magnifique créature qui venait de faire son apparition... chemise au vent… le soleil venait l’éclairer comme pour la faire sortir de la masse.  
Le cureton restait bouche béat... la langue pendante... et l'eau de la mers qui commençait à s’évaporer plus vite autour de lui !
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Lun 29 Juin 2015 - 13:03

GLOU-GLOU !
Aaaah !
Reprenant son souffle, tel le venusin sortant des eaux sans aucune coquille autour de lui, benedikt émargea, crachant de l'eau salée !!!
RHOOOO ! ah ben kof-kof tousseee !
C'est effectivement une nouvelle naissance kof-kof toussse !
...Mais on ne m'avait pas dit que je devait mourir noyé pour renaître !

Il lui fallut quelques minutes pour reprendre ses esprits ...kof-tousseeee !

...Et là, benedikt vit autour de lui, toute l'assemblé transformée en un concours de chemises mouillées, sur la plage d'ami-ami... Aristotélicien !...


Il se dirigea vers le buffet, se demandant si Anne-Sophie aurait rit de le voir ainsi...ihih
A bah... Maintenant qu'il était baptisé, il pourrait se marier avec elle, si elle voulait toujours de lui...
En tout cas, il ne lui restait plus qu'à attendre maintenant, et à continuer d'apprendre les choses de la Foi...
Il était persuadé que l'amour qu'il ressent pour elle lui vient de Dieu, et il voulait savoir s'il était permis de se demander pourquoi ?
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Lun 29 Juin 2015 - 21:39

À genoux dans le fond de mer, Pather se recueillait, conscient de l’importance du moment dans sa vie.  Il allait entrer dans la grande famille aristotélicienne et il prenait au sérieux le moment… jusqu’au moment où le colosse de Rhodes l’éclaboussa d’une vague digne d’un raz-de-marée.
Finis le Pather en prière qui se tenait à genou devant le Très-Haut.  Il ne restait qu’un Pather déstabilisé qui a fini à plat ventre dans le fond de l’eau, et qui cherchait de l’air à respirer, et pas d’eau salée!  À quatre pattes, il crachait et hoquetait par tous ses orifices respiratoires!


Keuuuf keuf – Tousse, Tousse, re-keuf-keuf et re-tousse!

Juste à temps, il reprit ces esprits pour voir que le même traitement avait été réservé à son co-baptisé, qui toussotait et crachotait pareil que lui…  En souriant, il se releva pour féliciter Benedikt, en lui tapant dans le dos pour l’aider à reprendre son souffle.
En souriant, Pather serra la main de Ainarik.


Merci pour ce mémorable baptême, mon père!  Une chose est sûre, c’est que je me souviendrai de ce moment le reste de ma vie!

Et, ce faisant, en riant, il éclaboussa le bon père Ainarik qui lui, n’était pas aussi détrempé que les deux compères baptisés!  Il méritait bien une petite vaguelette!  Pas une aussi imposante que la titanesque vague qui l’avait lui-même englouti, mais, au moins, un peu d’eau salée qui détremperait les cheveux et la barbe du curé.
Après son méfait, Pather retourna vers la rive en courant, vers ses amis qui assistaient à la cérémonie.  Il boitait de moins en moins, mais il lui restait une petite claudication qui, dans les vagues, était plus apparente puisqu’il devait lever les genoux très hauts pour réussir à courir efficacement parmi les vagues.  Les sauts de sa course étaient donc désordonnés et inégaux, produisant de grosses éclaboussures d’une jambe et de plus petites de l’autre.

Il accourrait donc, vers sa Fiancée, vers son amour, ouvrant grand les bras, joyeux et… trempé jusqu’aux os.  En approchant, le baptisé sérieux et attentif qu’il était se transformait en vilain garnement et les « ploufs » et les « splashs » étaient de plus en plus impressionnants, trempant de la tête aux pieds toutes les personnes présentes.  Mais sa victime principale fut sa Fantou, non seulement elle eut droit à la majorité des vagues d’eau qu’ils soulevaient, mais il se précipita dans ses bras, la serrant tout contre lui, partageant avec elle toutes les petites gouttes qui perlaient sur son corps, et qui dégoulinait encore de partout sur lui et maintenant, sur elle. Il riait de bon cœur et l’embrassa, secouant sur elle sa chevelure blonde qui était maintenant tout en désordre sur sa tête.

Il la serra plus fort encore contre lui, appréciant la chaleur de son corps.


Oups!  Je pense que je t’ai détrempé, ma jolie Brune!  

Il regardait sa chemise entre eux deux qui était plaquée sur son corps, souriant, coquin et content du mauvais tour qu’il lui avait joué.

Et plus bas , il ajouta :
et n’oublie pas hein!  Tu m’aimes!  Même si je te torture un peu et que je te fais d’ horribles plaisanteries!

Ils riaient ensemble.  Pouvait-il imaginer d’être plus heureux que ce jour?  Naaaaaaaaaa, impossible!
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather - Page 2 Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum