Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Baptême de Benedikt et Pather

+4
fantou
benedikt von spessen
pather
Ainarik
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Lun 15 Juin 2015 - 9:05

Baptême de Benedikt et Pather Latestedebuch2

Et voilà les passants pouvant apercevoir foncer à travers la ville, un pigeon ? Un charrette ? meuh nan ! C'était un p'tit vieux qui s'empressa de rejoindre sa petite église, il était sacrement tôt... Ainarik n'avait même pas finit ses macarons du petit déjeuner....
Devant l'entrée, il leva la tête s'adressant au clocher.


Baptême de Benedikt et Pather Clocher-vieille-eglise

Toi, ma vieille ! Aujourd'hui tu vas carillonner comme jamais... même ! Tu va doublement sonner de toute ma force de petit vieux !!

Puis il entra, gonflant ses poumons pour se donner courage... il fallait qu'il prépare un double baptême... celui de deux amis apparemment si proche qu'ils avaient le besoin de s'asperger à deux ! le baptême de messieurs Pather et Benedikt...
Benedikt... un jeune homme avec un lourd passé mais qui ne manque pas de courage pour trouver un nouveau sens à sa vie... il doit faire preuve de patience pour retrouver un but à son cœur.
Pather ! Une petite boule d'énergie prête à cueillir les différents fruits que lui proposera les royaumes !

A son grand étonnement, tout était déjà près... le lieu était fleuri, le livre des vertu fièrement posé sur son pupitre et l'eau dans la cuve baptismale bien présente...
Il se retourna et vu que c'était ses deux petits disciples qui s'étaient attelés à la tache toute la nuit.


M'enfin ! Je vous ai déjà dis que ce n'est pas parce que je suis vieux qu'il faut tant me ménager, je vais passer pour un vilain tortionnaire de disciples moi !

Les deux enfants ne firent que rire à la remarque du curé.

Bon en tout cas bravo les p'tits gars, allons sonner la cloche maintenant, je vais vous aider un peu !!

Il ne restait plus qu'à attendre les principaux protagonistes de la journée ainsi que leurs invités pour débuter la cérémonie.
Ils allèrent sonner les cloches pour avertir les paroissiens que la cérémonie allait débuter, puis le cureton se dirigea vers le parvis pour accueillir les futurs baptisés et leurs amis.


Baptême de Benedikt et Pather Images?q=tbn:ANd9GcSquJoB1l31EwWJlWjZiJBo6jAQC5ew4L-vBGYWh3_FUW_JQgdspHb_T1KO
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Lun 15 Juin 2015 - 15:33

C’était un grand jour!  Une étape importante, le baptême.  Il allait rejoindre la grande famille des amis d’Aristote et il en était content.

Il avait peu dormi, mais il était de joyeuse humeur.  Il s’était préparé à l’avance, baigné, vêtement propret et cheveux peignés et lissés sur sa tête.   Pour ce grand jour, sa tenue était irréprochable et pour une fois, même ses cheveux broussailleux et récalcitrants n’osaient pas déroger et se plaçaient en ordre sur sa tête blonde.  

Il ne savait pas s’il fallait se rendre à l’Église avec Fantou et il la chercha pendant un moment, mais sans grand espoir, puisque chaque matin, sitôt le soleil levé, elle vaquait rapidement à ses occupations.  Il prit donc le chemin de l’Église et au moment où l’Église était en vue, il entendit le carillon des cloches annonçant la cérémonie à venir.

Ainarik attendait sur le parvis de l’Église et apparemment, il était le premier arrivé sur les lieux.

Il s’approcha de lui, tout sourire et lui serra la main chaleureusement.


Bonjour Mon Père!  Je suis content de vous revoir!  J’espère que je ferai tout correctement!

Et il prit place à côté d’Ainarik, observant les silhouettes des gens qui semblaient approcher de l’Église
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Lun 15 Juin 2015 - 20:17

Les cloches !
Les cloches sonnaient déjà !
Benedikt sautillait en enfilant sa botte, dans la rue, finissant de se boutonner en même temps...
Il fila bon train dans les rues de la teste, et, très fier de l'honneur qui lui était fait de pouvoir rejoindre la grande famille des baptisés,
Benedikt allait arriver à l’église quand un grand coup! Venu de nulle part, le stoppa net !

Les cloches sonnaient.
Anne-Sophie.
Les cloches, leurs sons clairs, métalliques...
Anne-Sophie.
Absente.

Il s'appuya un instant à un mur, reprit ses esprits.
Tout cela fait partie de son destin, se dit-t-il.
Benedikt releva la tête, et, en regardant le ciel, dit à mi-voix:

Je crois en toi, mon Dieu. Et, en ce jour, je vais me mettre sous tes yeux.
Directement, là,
sous ton nez,
dans ta maison,
dans ta famille proche !


Benedikt déglutit.
Son souffle était redevenu paisible.
Il s’avança vers la grande bâtisse, y entra...
Pather était deja là, auprès du bon père...

Benedikt sourit...
Dans sa poche, là, il y avait, soigneusement empaqueté, un petit paquet de bonbons d'anis au miel...
Un petit cadeau, pour Ainarik, pour après la cérémonie...


Bonjour, mon Père !
Bonjour, cher Pather !


Le cœur gros, mais ne désirant pas le montrer, ne sachant trop comment se comporter, il leur fit à eux deux l'accolade.... Après tout, Ainarik, c'était son "Père". Et bientôt, Pather,un de ses "Frères".
Benedikt était étonné de pouvoir ressentir une telle joie....
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Mar 16 Juin 2015 - 6:19

Enfin le  jour était arrivé où son ami Benedikt et son très cher Pather son fiancé allaient être baptisés !

Elle se prépara et se vêtit très simplement afin de se rendre à l'Eglise.
Bello voulait la suivre elle dut appeler Jaquotte à la rescousse pour qu'elle s'en occupe !
Enfin elle put partir l'esprit tranquille. Elle marchait d'un pas vif dans les rues saluant au passage les personnes qu'elle connaissait, pas le moment de musarder ou d'aller regarder la devanture d'une boutique. D'ailleurs il y a bien longtemps qu'elle ne courrait plus les boutiques.
Soudain elle sursaute ! Les cloches se mettaient à sonner ! Quelle énergie leur curé devait s'envoler en tirant sur la grosse corde, elle sourit car elle imaginait bien la scène et la mine réjouie de leur curé durant cet exercice ! Il devait à chaque fois donnait une bien grande impulsion pour s'envoler encore plus haut  !!! Dinnnggg !!!! Donnnggg !!!

Elle pressa un peu le pas  sachant que cependant elle avait encore du temps tant que le curé s'envolait sous les cloches il n'officiait pas  !!

Elle monta le parvis et pénétra dans l'église dont la porte était ouverte et elle vit que les futurs baptisés étaient déjà là et discutaient ensemble... Quelques fidèles étaient déjà là  qui  attendaient.
La lumière du soleil pénétrait à flots au travers des vitraux colorés et les chandelles, les cierges brûlaient, toutes ces lumières donnaient un air solennel et gai en même temps.
Elle prit de l'eau bénite en passant devant le bénitier pour se signer en ployant un genou puis se dirigeant vers Benedikt et Pather en leur souriant.


Bonjour Benedikt ! Bonjour Pather ! Ca va ? Pas trop émus ?

Elle donna une bise à son filleul et effleura les lèvres de son fiancé d'une bise chaste par respect pour le lieu où ils se trouvaient. Leurs regards s'accrochèrent et se parlèrent en silence, elle saisit la main de Pather et la serra doucement.

J'avais peur d'être en retard car j'ai eu quelques difficultés pour arriver jusqu'ici ! Mais tout va bien je ne suis pas en retard  car les cloches sonnaient alors que j'arrivais sur la place de l'église !

Elle se tourna vers le curé Ainarik et le salua à son tour avec respect car il était revêtu des vêtements sacerdotaux,  pas question de se tenir aussi librement que dans la taverne ou de parler de choses comme macarons ou saucissons ! A la rigueur de pain et de vin !!!
En attendant que la cérémonie commence elle resta près de Pather dont elle tenait toujours la main.
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Mar 16 Juin 2015 - 9:57

Le p'tit vieux semblait briller de mille feu dans sa tenue officielle de cureton... il faisait très sérieux et, les deux mains jointes derrières son dos il attendait religieusement son auditoire.
Nul pouvait se douter que ce vieux machin était comme une bombe de bêtises prête à exploser à chaque instant...

Il accueillit ses élèves


Et bien, bonjour vous deux. J’espère que vous êtes prêt pour la baign... hummm il tousse un coup pour ce passage vers la communauté aristotélicienne !
Vous allez devenir des fidèles mes p'tits !!
A vous les entrées aux soirées, aux banquets, aux salles secrètes de ramponneau sous les tavernes...
Enfin je fabule un peu... juste un peu...

C'est surtout votre entrée dans notre grande famille que nous allons celebrer aujourd'hui...


Ainarik leur confia son plus tendre sourire. Puis se tourna vers Fantou

Ahhh demoiselle Fantou ! J'ai bien reçu votre acte de baptême, vous êtes assurément la bonne personne pour accompagner Benedikt en tant que marraine !

En parlant de ça, vous avez vu demoiselle Xhena ?
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Pfffffffff

Message par Xhena. Mar 16 Juin 2015 - 11:05


Xhena était en retard comme toujours, un courrier par ci un courrier par la et l'heure tourne , tourne, ni une ni deux chercha une robe simple mais élégante pour le Baptême de son filou Pather et partit en courant en direction de l'église, relevant sa robe monta les marches du parvis quatre à quatre et entra essoufflée dans l'église, pffff, pffff, se signa et s’avança en direction de ces amis.

Bonjour Pather, Benedikt, Fantou alors voila le grand jour, elle sourit et donna une bise à chacun puis regarda Ainarik et dit: Je suis la, je suis la, excusez moi du retard se penchant à l'oreille de Ainarik murmura: on a sortit sa tenue officielle waaaaaa Shocked elle aimait le taquiner et reprenant son sérieux pris place à côté de son filleul!
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Mar 16 Juin 2015 - 15:08

Voilà, tout le monde était en place, il s'agissait maintenant de ne pas trop faire de bêtise et de marcher droit:  à voir l'air angélique d'Ainarik, c'était du sérieux ce baptême, non?  Enfin, il se doutait bien que le vieux curé farceur n'était pas très loin derrière cette façade, mais pour l'instant, la cérémonie allait commencer et il fallait faire les choses dans le protocole, il semblait.

Distribution de bises et d'accolades à la ronde.

Il tint et embrassa la main de Fantou.


Si je suis ému?  Ce sera une grande journée pour moi, y a pas à douter!  Toute sorte de baptême aujourd'hui qui me changera en homme, un vrai!  La chenille devient papillon aujourd'hui!

A l'arrivée de Xhena, il fut tout sourire et lui chuchota à l'oreille:

Merci d'être là pour moi!  Merci d'être mon amie!  Je n'oublierai jamais ma marraine dans toutes mes prières.
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Meyanne Mar 16 Juin 2015 - 15:31

Meyanne avait pressé le pas en entendant sonner les cloches ...Elle était en retard, un peu en retard....Mais à sa décharge et comme excuse elle avait dû demander la permission pour sortir un moment de la cellule où elle débutait sa pastorale. Pour rien au monde elle n'aurait manqué le baptême de ses amis..Contrairement à son habitude elle se fait le plus discrète possible pour ne pas manquer un seul instant de la cérémonie.

pffff pffff pfffheuu!!!!

Elle reprend son souffle sur le parvis..Profitant pour épousseter un peu sa tenue retirant les miettes de macarons de ci de là avant d'enter.

Crouiiiiiikkkk

Un regard en biais à la porte qui grince puis elle se ressaisit et s'installe non loin des futurs baptisés et de leurs marraines respectives.

Grand sourire à l'assemblée.


Bonjour à vous mes amis!

Petit salut à m'ssieur le curé d'un hochement de tête.

Bonjour à vous aussi mon père!


En cet instant, elle se rappelle du jour où elle a mis les pieds dans la basilique de Bordeaux pour la première fois.. De cette odeur particulière d'encens et salpêtre mêlée , de ce silence qui résonne, et des émotions qu'elle a ressenti.
Meyanne
Meyanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Mar 16 Juin 2015 - 20:50

Benedikt souriait...
Il salua d'un regard chaleureux chacun et chacune, Mais les mots n'arrivaient pas à sortir de sa bouche...
L'émotion...
Sans doute...
Ou autre chose...
En tout cas, si sa voix ne se fit pour l'instant pas entendre, benedikt entendait bien, lui....
Il entendait la joie dans les voix, le ton chaleureux en enjoué de chacun...
Une grande tristesse l'envahit.
Anne-Sophie...
...
....
......
Enfin la voix lui revint, car il murmura, très bas, à lui-même...

Mon Dieu, donnes-moi la force...
....
Puis Benedikt réalisa que Fantou était présente, ainsi que la mère de cœur de son frère...
Il lui fallait faire bonne figure... La moindre des courtoisies l'exigeait !
S'approchant un peu de Fantou, il lui sourit du fond de son âme, et lui dit, d'une voix blanche :

Merci Fantou. Merci de m'aider ainsi à trouver la paix, en étant ma marraine.
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Mer 17 Juin 2015 - 10:25

Tout le monde était là, même sa nouvelle élève avait pris le temps de s'échapper de sa cellule de gourmandise ! La plus part des curieux et autres grenouilles de bénitier avait déjà prit place sur les banc de l'église...

C'est parfait vous tous ! Allons, allons ! Le spect... la cérémonie va bientôt commencer, installez vous ! Les plus petits au premier rang ! Les retardataires, s'il y en a, se feront discrets.

Le p'tit vieux laissa entrer et s'installer la petite communauté, puis devant la future marraine Xhena, il prit une stature stricte, droit comme un i, l'empêchant de passer, il demanda :

Vous avez vos papiers demoiselle ?!

Puis en se décrispant naturellement...

Huhu non non, je plaisante... enfin... J’espère que vous êtes venue avec votre certificat de baptême pour me le présenter ? Sinon j'ai mon registre de poche pour chercher !

Ainarik attendit la réponse de la diaconesse en regardant ses petits disciples se demandant s'il n'avait rien oublié d'autre...

Il faut être rigoureux mes petits !
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Mer 17 Juin 2015 - 13:11


Xhena regarda Ainarik droit comme un ..i... l'empêchant de passer,

Vous avez vos papiers demoiselle ?!

Huhu non non, je plaisante... enfin... J’espère que vous êtes venue avec votre certificat de baptême pour me le présenter ? Sinon j'ai mon registre de poche pour chercher !


Quoi mes papiers Shocked han mais..mais.....j'espère que cela et une plaisanterie...lève les yeux au ciel Rolling Eyes

Heuuu .... Mon certificat No je ne l'ai pas Ainerik Crying or Very sad il était dans mon bureau en Bretagne...mais comment dire, elle se tourna vers son amie Fantou lui demandant de l'aide du regard, ...il... tout.... pfffff...gros soupire...tout à brûler je suis désolée! Embarassed

Je...Je.. ne peux pas être Marraine alors Sad

Les souvenirs revenaient à la surface, les yeux de Xhena étaient remplit de larmes coulant sur ces joues, elle baissa la tête et dit à Ainerik: Excusez moi, c'est un jour de joie et me voila en larmes.......
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Mer 17 Juin 2015 - 14:37

Ainarik ne s'y attendait pas à celle là !

Allons allons petite demoiselle, il ne faut pas vous mettre dans ces états là ! Vous vous souvenez du lieu de votre baptême et du nom du clerc ?

Et puis...

Le curé vient lui chuchoter aux oreilles, la prenant légèrement dans ses bras

Sinon on s'en fiche ! Vous serrez marraine aujourd'hui ! Croyez en le p'tit vieux héhé.

Ainarik se retire doucement en la regardant et lui offrant son plus beau sourire complice.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Mer 17 Juin 2015 - 19:58

Ahhhh voilà!  Un Drame!  Et voilà que sa marraine préférée était en larme!  Il était tout confus, ne sachant que faire.

Ainarik avait l'air tout aussi confus que lui, mais il eut des paroles rassurantes et tout semblait rentrer dans l'ordre.


Et moi, j'veux pas d'une autre marraine hein!  Tu es ma Bonne fée-marraine-qui-ne-hipes-pas alors j'ai pas l'intention de me faire baptiser sans toi!

Il espérait que son cabotinage rendrait le sourire à Xhena, aussi, il lui souriait, espérant que son sourire soit contagieux.
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Jeu 18 Juin 2015 - 9:13

Elle était assise près de Pather et lui tenait la main. Ainarik commençait ses préparatifs posant un gros livre sur l'autel, disposant autrement un chandelier,  époussetant une poussière imaginaire, tout cela avec un air très concentré....

L'église était décorée de fleurs qui dispensaient leurs parfums, quelques lys entêtant dominaient les effluves floraux, elle aimait l'ambiance des églises, toujours fraîches tant leurs murs étaient épais,  les trouées de lumière des vitraux que le soleil traversait les rendant lumineux et faisant ressortir les couleurs des petits carreaux de verres taillés...
Et puis flottait toujours l'odeur des chandelles et cierges qui se consumaient, des bougies de cire d'abeilles odeur miellée douce et suave, venaient ensuite les effluves de l'encens qui avait été brûlé lors des cérémonies précédentes mais qui avait imprégné les pierres...
Les belle statues des saints et des saintes sur leur petit piédestal mural semblaient se pencher sur l'assistance ou les bénir de leurs mains levées.

Son regard se reporta sur le visage de son filleul Benedikt et elle le vit avoir une expression tourmentée et ce voile de tristesse qui était posé sur son visage chaque fois qu'il pensait qu'on ne le regardait pas. Elle eut un léger et discret soupir, elle se doutait bien des pensées qui l'agitaient, il devait penser à sa chère épouse qui faisait un séjour chez les nonnes.

Elle le comprenait d'autant mieux qu'elle avait vécu cela... A la suite de sa blessure Pather était parti dans un monastère pour se faire soigner, il pensait même qu'il allait y mourir tant la blessure était grave.... Il eut pourtant la force de lui écrire quelques lettres pleines du regret de se sentir mourant et de ne pas pouvoir vivre auprès d'elle.... Puis de longs mois d'attente.... Huit mois et un nouveau message annonçait son retour ! Elle en avait pleuré de joie après avoir pleuré si souvent de tristesse et en grand secret, elle ne voulait pas montrer sa peine.
Personne n'était venu le remplacer dans son coeur, il y était gravé comme un  regret, elle pensait que leur amour était impossible et ils étaient là, main dans la main, assis dans cette église pour qu'il reçoive son baptême, ils avaient le projet de se marier elle lui avait dit oui !
Alors elle pria pour que Benedikt et Anne Sophie connaissent le même bonheur d'être à nouveau réunis.

Mais son attention fut détournée par quelques mots échangés entre la future marraine de Pather et le curé Ainarik !
Hein que disait-il  ? Oh info ou intox ? Ce curé pas comme les autres était il en train de tester la marraine ? Papier, il manquait un certificat mais comment cela  ? Elle était diaconesse ! Elle avait une belle position dans l'Eglise Aristotélicienne ! Oh  il devait la taquiner sûr !!!!

Elle sentit l'angoisse se saisir aussi de Pather qui s'écria qu'il ne voulait pas d'une autre marraine ! Il déclarait que c'était sa bonne fée et qu'il ne voulait pas être baptisé sans elle  !!! L'affaire allait amener un peu d'animation  avant la cérémonie ! Elle jeta un regard sur le visage de Ainarik et il lui sembla voir pétiller dans son oeil une lueur de malice ! Oh  il les taquinait et les deux autres s'étaient laissés duper  !!!!!
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Jeu 18 Juin 2015 - 10:32

Xhena écouta le curé Ainarik, son sourire complice et son geste amical la rassura, elle essuya ces larmes et lui répondit entre deux sanglot..sniffff, je.. snifff..Ma Marraine était ...snifff.......curé à Cambrai,elle ...elle... s'appelle Nirina.... j'ai été baptisé à Cambrai, elle sursauta en entendant Pather.....

Et moi, j'veux pas d'une autre marraine hein! Tu es ma Bonne fée-marraine-qui-ne-hipes-pas alors j'ai pas l'intention de me faire baptiser sans toi!

Elle le regarda et lui sourit,puis se tourna vers le curé Ainarik, je peux être Marraine alors... snif, elle renifla et sentit un apaisement sur ces paroles et son sourire complice....

Sinon on s'en fiche ! Vous serrez marraine aujourd'hui ! Croyez en le p'tit vieux héhé.

Elle regarda son amie Fantou qui avait compris pourquoi elle n'avait plus son certificat!

Merci Ainarik, elle s'inclina avec respect et retourna à sa place.
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Ainarik Ven 19 Juin 2015 - 7:42

Ainarik hocha de la tête à l'écoute de la réponse de la demoiselle puis la relâcha pour qu'elle prenne place dans la grande bâtisse. Il prit un temps pour la regarder, il avait moult question mais ce n'était pas le jour pour faire ou dire des bêtises ainarik... retiens toi !!!
Il s'avança finalement vers le baptistère et se signa d'un geste délicat.

Puis, se tournant vers l'assemblée de croyants et de fidèles, il enchaîna.


Mes soeurs, mes frères. Mes amis, mes amou... Ahh non je vois que ma chérie de bois n'a pas pu venir...

Enfin... Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Benedikt et de Pather ici présents, pour les accompagner alors qu'ils vont être reçus dans la grande famille des enfants de Dieu.
Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines, car oui nous en avons... Ooooohhh oui.... et surtout moi !!!
Et demandons à Dieu de nous pardonner.

Répétez après moi...


Baptême de Benedikt et Pather Confession
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par benedikt von spessen Ven 19 Juin 2015 - 13:54

Bénédikt se recueillit en fermant à demi les yeux.
il se concentra quelques secondes, puis articulant posément, répéta :

Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensée en parole en action
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
que le très-haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Sa voix était empreinte d'une grande concentration...
benedikt von spessen
benedikt von spessen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par pather Ven 19 Juin 2015 - 14:11

Pather esquissa un petit sourire à l'évocation de "la chérie" de Ainarik.  Pour les piliers de taverne, tout le monde connaissait les amours entre Ainarik et sa porte chérie.  Un jour, pensa-t-il, un jour, il faudrait bien jouer un tour au vieux curé et à sa chère porte.  Mais pour le moment, l'heure n'était pas aux farces, et il replongea dans le sérieux du moment, se recueillant sur la prière.

Il répétèrent la prière en choeur:


Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensée en parole en action
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
que le très-haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



En récitant la prière, il se demandait bien si, la nuit dernière, il avait commis un péché.  Il avait partagé son lit avec Fantou pour la première fois, et il se demandait si les rapports charnels hors mariage était autorisés par Dieu.  Sans doute que non!  Mais bon, Dieu était sagesse et il savait tout, non?  Et Dieu, dans son infinie bonté, savait que leurs amours était juste et sincère et que le mal ne rodait pas autour d'eux... tout au contraire!

En y repensant, ses pensées vagabondaient vers cette nuit de "l'autre" baptême et il ne put s’empêcher de lancer un sourire coquin à Fantou
pather
pather
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par fantou Sam 20 Juin 2015 - 8:08

C'est bien ce qu'elle pensait Ainarik s'était fait taquin envers Xhena et cela avait marché au-delà de ses espérances  car l'angoisse de celle-ci un court instant avait saisi aussi  son fiancé !
Mais la cérémonie allait commencer et elle se concentra sur les paroles de Ainarik  redevenant curé !
Elle serra doucement la main de son cher amour, ils échangèrent un regard complice et leurs voix dirent à l'unisson à la prière de repentance bien que Fantou ne regrettait pas ce qui s'était passé la nuit précédente. L'acte avait été commis dans l'amour le plus sincère il n'était empreint d'aucune pensée impure, c'était le don de deux êtres qui s'aimaient. Sa prière fut sincère cependant pour toute autre faute qu'elle aurait pu commettre....

Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensée en parole en action
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
que le très-haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Après la récitation de cette prière elle se prépara à écouter la suite de la cérémonie. Le baptême était un acte sérieux, il marquait l'entrée des deux jeunes hommes dans la grande famille aristotélicienne... Par l'ondoiement... Laissé à la convenance de l'officiant pour ce rite ! Elle avait assisté à diverses méthodes dont une en Touraine dans l'eau d'un tonneau à l'eau pas très claire !
fantou
fantou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2015

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Xhena. Sam 20 Juin 2015 - 18:52

Xhena écouta la prière et se recueillit en silence joignant ces mains à la parole, elle n'avait rien a se reprocher mais son passé avait refait surface aux questions du curé Ainarik,  elle soupira chassant cette période douloureuse de sa vie, regarda son filleul et son amie se tenant la main et sourit les voyant heureux tout les deux, se bonheur était à ces yeux merveilleux,elle récita à son tour la prière!

Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensée en parole en action
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
que le très-haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle se concentra sur la cérémonie, le baptême et un acte qu' il faut prendre avec sérieux et respect en rejoignant la famille  Aristotélicienne..
Xhena.
Xhena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Benedikt et Pather Empty Re: Baptême de Benedikt et Pather

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum