Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

+7
dodynette2
lorca
Fishcat
deliriuma
muriperle
jacques.rogy
aurelien87
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 6 Aoû 2009 - 21:51

Aurélien arriva dans la chapelle et s’activa car le baptême de Jacques.Rogy devait avoir lieu sous peu et tout devait être prêt à temps pour la cérémonie.
Il fleurit le lieu et alla mettre de l’eau dans la cuve baptismale ainsi qu’un pupitre sur lequel il posa le Livre des vertus.


Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Cuvebaptismale7ek4

L’heure étant arrivée, il alla sonner la cloche pour avertir les paroissiens de l'iminence de la cérémonie, puis il alla accueillir son futur baptisé à l'entrée:
Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] 28lc7

Jacques.rogy, tu demandes aujourd’hui à entrer dans la grande famille des Enfants de Dieu. Maintiens-tu ce désir ?


Dernière édition par aurelien87 le Jeu 10 Mai 2012 - 11:06, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par jacques.rogy Jeu 6 Aoû 2009 - 22:08

Jacques s'était préparé pendant une bonne heure. Même si ce n'était que le baptême, il sentait une boule d'appréhension à l'estomac. Il se demandait la cérémonie allait se passer, et si tout le monde serait à l'heure. Il savait que Muri le serait mais Fish ça c'était pas trés sur. Elle manquait sans cesse ses départ, Jacques se demandait si elle trouverait le chemin de l'église. C'est un peu pensif qu'il se dirigea jusqu'à l'église de la Teste. Il sourit en voyant Monseigneur Aurélien déjà la sur les marches. Il monta rapidement l'escalier pour le rejoindre.

Bonsoir Monseigneur, heureux de vous voir.

Il écouta ensuite la question et c'est le sourire aux lèvres qu'il répondit:

Oui Monseigneur je souhaite vivement rejoindre la grande famille aristotélicienne.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 6 Aoû 2009 - 22:10

Moi aussi, mon cher jacques.

Aurélien sourit à la réponse de jacques

Parfait, je m'en doutais bien cheers entrons dans la maison de Dieu, et prépare toi à recevoir ce sacrement fondamental de notre église

Aurélien entra dans l’église, suivi de Erwin.


Arrivé au baptistère, Aurélien fit le signe de la croix :

Mes enfants, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour recevoir Jacques parmi les enfants de Dieu. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Dernière édition par aurelien87 le Mar 13 Oct 2009 - 11:48, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par muriperle Jeu 6 Aoû 2009 - 22:16

Muri entra dans la petite église de la Teste, là où elle même avait été baptisée, elle pensa instantanément à sa belle et douce marraine, Songe, qui s'en était allée. les larmes vinrent à ses yeux mais surmontant la peine elle continua d'avancer et adressa un geste plein de sympathie pour cet homme qui lui avait donné le baptême.
Son regard se posa ensuite sur Jacques amoureusement.

bonsoir Monseigneur, bonsoir Jacques...

Puis elle prit place sur un banc près d'eux.
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par deliriuma Jeu 6 Aoû 2009 - 22:29

Deliriuma arriva dans la paroisse de La teste. Il avait promis à son ami Jacques de venir assister à la cérémonie de son baptême.

Arrivé aux portes de la paroisse, il se signa.

Quelques personnes étaient déjà présentes. Il les salua discrètement pour ne pas troubler la cérémonie qui avait déjà commencé.

Il fit un signe de tête discret à Monseigneur Aurélien, un clin d'oeil rapide à Jacques et pris place sur un banc.

Il se remémorait son propre baptême qui avait eu lieu récemment dans cette même paroisse.

Deliriuma écoutait religieusement les paroles prononcées par chacun des protagonistes de cet évènement.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par jacques.rogy Jeu 6 Aoû 2009 - 22:45

Jacques suivit l'Evêque à l'intérieur de l'église. Un peu intimidé, il songeat qu'il y était venu la dernière fois pour la procession. Maintenant il la voyait d'un autre oeil. Il s'approcha près du baptisère et se retourna en entendant une voix qu'il connaissait bien. Il salua Muri de la tête heureux qu'elle soit la. Il pouvait partager se jour important avec elle et ça le rassurait. Puis il aperçu Déli et adressa un sourire à son ami.
Puis il se tourna vers Aurélien et écouta attentivement ses paroles. Il reprit à sa suite:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 6 Aoû 2009 - 22:52

jacques, voila bien longtemps que je te connais, même si je t'ai perdu de vue le temps de mon ministère à Geneve. Mais le temps a bien passé depuis le jour ou tu vint pour la première fois dans une taverne de la teste. Tu étais bien jeune, et tu a fais ton chemin. Tu es devenu maire, un maire apprécié et compétent. Je t’ai suivi, dans ton catéchisme, que tu as fait avec sérieux et compétence. Je suis heureux de pouvoir célébrer ton bapteme et j’espère que ton exemple servira à tous.

Aurélien fit un signe discret à la maitrise pour qu’ils chantent un beau Motet.

Nous allons maintenant réciter notre Credo

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Credo6zk
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par Fishcat Jeu 6 Aoû 2009 - 23:22

La charmante église de la Teste se tenait face à elle. Eloa resta là un long moment, perdue dans ses pensées. Jacques était déjà dans l'église et Muriperle l'avait suivit de près. Une brise légère se leva, lui provocant un doux frisson dans le dos, alors elle sorti de ses rêveries pour entrer dans l'édifice.
Son pas n'était pas tout à fait assuré, elle boitait légèrement mais le dissimulait bien.
Les traits de son visages étaient adoucis par cette agréable émotion, elle était fière et honorée que Jacques aie pensé à elle pour l'accompagner dans la foi Aristotélicienne en tant que marraine.

Comme à son habitude un peu en retard, elle se faufila discrètement jusqu'au premier rang et salua tout le monde d'un large sourire.
Fishcat
Fishcat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par lorca Jeu 6 Aoû 2009 - 23:26

Arrive en courant à l'église, les pans de sa robe relevés et passés à sa ceinture pour mieux courir.

Et merde, et merde, et merde.

Court à petits pas dans l'église pour ne pas faire trop de bruit, passe par le bénitoir pour se rafraichir un peu et se glisse aussi discrètement que possible dans le choeur, accompagné de son assistant valérian, avant de reprendre en cours de route le credo.

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Credo6zk
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par jacques.rogy Jeu 6 Aoû 2009 - 23:27

Jacques écouta ému les paroles d'Aurélien. Il se rappela la première fois qu'il l'avait rencontré à la Teste. Aurélien avait été le premier à lui accorder sa confiance; ça remontait à loin en effet. Il sourit gêner en entendant les compliments et remercia l'Evêque d'un signe de tête. Puis soulagé que les compliment s'arrête il reprit le credo:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:30

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertu, et c'est Deliriuma qui va nous le lire.


Dernière édition par aurelien87 le Jeu 6 Aoû 2009 - 23:54, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par muriperle Jeu 6 Aoû 2009 - 23:33

Elle fit un geste à Fish qu'elle aperçut au mieux de sa forme, lui souriant . Elle était heureuse de voir son amie devenir la maraine de l'homme avec qui elle finirait ses jours. Son regard se reportait vers cet être qu'elle admirait, qu'elle aimait à présent plus que tout au monde.
Un bruit se fit entendre au fond de l'église...elle sembla reconnaitre un homme dont elle reconnaissait la démarche...oui, c'était bien lui, Lorca...
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par lorca Jeu 6 Aoû 2009 - 23:37

Lorca jeta un regard au dessus de l'autel et frémit...ouh, son odorat ne l'avez pas trompé, cet odeur de sous bois, les renards étaient revenus. Il fit de son mieux pour adopter un air neutre pendant la messe.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par deliriuma Jeu 6 Aoû 2009 - 23:50

Deliriuma s'avança d'un pas sûr. Il était fier de pouvoir prendre part activement à la cérémonie de baptême de Jacques.

Il adressa un sourire à Monseigneur Aurélien, prit le livre des vertus ouvert devant lui et regarda les paroissiens rassemblés devant lui.


Le passage que je vais vous lire est un extrait de la partie 4 du Livre des vertus. Il s'intitule "Les questions".

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:59

Aurélien sourit à Deliriuma, et s'avança jusqu'à l'ambon pour commenter le passage du livre des Vertus

Merci pour cette lecture, mon jeune ami.

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.


Aurélien rprit quelques instants de silence, puis il dit :

Je vais maintenant demander à la marraine de jacques de s'avancer jusqu'à l'ambon et de nous dire quelques mots sur son filleul et pourquoi elle a acceptée de l'épauler dans sa démarche.

Aurélien fit signe à Fishcat de s'avancer jusqu'à l'ambon
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par jacques.rogy Ven 7 Aoû 2009 - 0:02

Jacques s'était retourné en entendant la lourde porte s'ouvrir. Il fut surpris en voyant Lorca. C'était bien la derniere personne qu'il s'attendait a voir la. Il sourit amusé et fit un clin d'oeil à Muri, décidément la vie était surprenante. Il se retourna et regarda Déli qui allait lire un texte. Il était content qu'un ami prenne part comme ca a son baptême. Il fixa Déli et écouta le texte. Il senti son coeur battre se rendant compte de toute la portée de la lecture. Il se senti encore plus ému lors des paroles d'Aurélien. Ses idées s'étaient bousculées et il sourit en entendant qu'on invitait Fish à venir parler sur lui. Il attendit avec impatience de la voir sérieuse.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par dodynette2 Ven 7 Aoû 2009 - 0:08

Dodynette était arrivée vers le début de la cérémonie et c'était installée dans le fond de l'église n'étant pas à l'aise en ces lieux et n'aimant pas ce faire remarquer.

Elle était ému pour Jacques, et ravie de le voir entouré des personnes qui lui sont chers.
dodynette2
dodynette2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par Fishcat Ven 7 Aoû 2009 - 0:35

Les lourdes portes grincèrent venant ainsi troubler la quiétude de la cérémonie, Eloa se tourna promptement et aperçu le messie de Guyenne faire son entrée, sa silhouette baignait dans un halo de lumière le mysticisme qui émanait de Lorca faisait qu'à son passage le temps paraissait comme suspendu.

Malgré tout la jeune femme ne se laissa pas distraire et s'avança à la demande d'Aurélien. Elle distilla ces paroles la voix emprunte d'une certaine émotion.


Je connais Jacques depuis quelque temps à présent et plus les jours passent plus je me dis qu'il n'y a pas meilleur ami. Généreux, toujours à l'écoute il fait le bonheur autour de lui.
C'est pour cela que je serai honorée d'être sa marraine pour lui montrer le chemin de notre grande famille aristotélicienne.
Je suis fière en ce jour qu'il puisse enfin recevoir le sacrement du baptême, je prierai pour lui comme pour tous les Hommes afin qu'il ne déroge pas aux valeurs aristotéliciennes.


Sur ces mots elle posa avec bienveillance la main sur l'épaule de son filleul, puis elle reprit place pour suivre le moment clef du sacrement.
Fishcat
Fishcat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par rosy76 Ven 7 Aoû 2009 - 0:38

Rosy avait couru tout le long du chemin lorsque qu'elle se prit les pieds dans des hautes herbes.

Pfffffff, c'est vraiment malin.....

Elle se releva, s'épousta ses vêtements et repris la route de l'église afin d'assister au baptème de son fréro.

Arrivée devant la porte, elle prit une grande respiration pour reprendre son souffle. Rosy entrouvit l'énorme porte tout doucement pour ceux fofiler. Elle trempa sa main dans le bénitié et se signa. Elle regarda furtivement pour se trouver une place et alla s'y installer le plus discrètement possible.
avatar
rosy76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty baptème

Message par didjulo Ven 7 Aoû 2009 - 2:36

did était arrivé tout juste à temps pour la cérémonie de son ami, il le vit au premier rang, un peu blanc quand même devant l'assemblée, déli fidèle a lui même récitait son texte d'une voix ferme et solennelle sous l'air attentif de monseigneur Aurélien, bien sûr ces dames étaient là toujours sous le charme de jacques et Muri rayonnait de joie en regardant son aimé.
Je restais attentif au déroulement de la cérémonie, devant moi même me faire baptiser d'ici peu avec anne, d'ailleurs je la cherchais du regard dans l'assemblée mais ne la vis point encore arrivée, encore en retard a se pomponée me dis je, pas comme rosy que je vis arriver ébourifée et entrain d'essayer d'arranger ses vêtements poussiéreux et plein d'herbe à se demander où elle avait été se rouler.
Voilà une belle cérémonie, pensais je, à part cette odeur d'huile de foie de morue putréfiée qui planait dans l'air, je me demandais bien d'où cela pouvais t' il venir?
didjulo
didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum