Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Baptême de Percius [Terminé ]

+2
Laureen
Shasha de Gauss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Shasha de Gauss Mar 5 Fév 2013 - 11:29

La journée était bien commencée et le soleil brillait dans le ciel malgré que ce soit l'hiver. Il faisait frais mais pas froid, cependant dans son état Sha préférait prévoir et s'était emmitouflée dans une capeline beige aux rebords de fourrure grise.

Elle traversa le village hochant la tête en signe de bonjour à tous les badauds qu'elle croisait et rejoignit la petite église de Mimizan dont le clocher dominait toute la grande place. Elle prit la clef dans sa besace puis la fit tourner dans la serrure de la lourde porte en bois qui grinça lorsqu'elle la poussa pour l'ouvrir.

Durant une heure, elle s'affaira à préparer tout ce qui était nécessaire à la cérémonie de baptême. Quelques catéchèses vinrent lui donner un coup de main, nettoyant les bancs, passant le balai sur le sol, allumant les cierges des lustres.

Tout était prêt. Sha interpella Petit Jean, un des catéchèses et lui dit :

Petit Jean, tu as bien travailler cette semaine donc tu vas être récompensé. Vas donc sonner les cloches !!!


L'adolescent eu un sourire jusqu'aux oreilles et se précipita sonner les cloches sans se le faire répéter deux fois. Sha se posta à l'entrée de la bâtisse afin d'accueillir tout le monde. Au loin, dans la campagne gasconne, tous pouvaient entendre l'église de Mimizan appeler les fidèles...


Dernière édition par Shasha de Gauss le Dim 24 Fév 2013 - 17:27, édité 1 fois
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Laureen Jeu 7 Fév 2013 - 14:30


Les cloches sonnaient a tout rompre a travers la ville, annonçant un événement d'importance le baptême de Percius, Percy comme elle avait toujours aimé le surnommer amicalement.

Malgré le froid piquant, la journée était des plus ensoleillée un peu comme si le ciel c'était mis lui aussi de la partie pour ce grand jour.
Elle ferait donc le chemin a pied jusqu'à l'église.

Elle avait opté chez sa couturière pour une une robe de velours et son manteau assorti bleu nuit, toute simple mais suffisamment élégante pour faire honneur a son futur filleul,


Baptême de Percius [Terminé ] 130207022815597090

Emmitouflée dans sa pelisse de loup gris le temps de faire le chemin, elle ne craindrais pas le froid et tout en marchand, elle se perdit dans ses pensées ....

Elle avait vus naître Percy lorsque elle était tribun des qu'il eu un peu grandi il s'investit pour la ville,a peine jeune homme il fut tribun a son tour puis rapidement, il devint le maire de Mimizan pour plusieurs mandats.
Un maire dont ont pouvaient être fier.
A force de persévérance ses capacités de travail furent reconnue au duché ou il a occupé et occupe encore des postes clef pour le bien de la Gascogne.
De tout ses poussins il est avec certitudes, celui dont elle pouvait être la plus fière et qu'il la désigne aujourd'hui comme marraine de baptême est le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire.

Sur le parvis de l'église , seul Shasha était présente, se pouvait il que pour une fois je ne sois pas en retard?

- Bonjour Sha , belle journée pour un baptême
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par vivilolo Jeu 7 Fév 2013 - 17:07

Vivi se savait en avance.....elle voulait avoir la chance de causer avec ses amies avant que la cérémonie commence....puis bon, elle devait aussi attendre l'arrivée de son amour.

Baptême de Percius [Terminé ] 130207050523891835
Hé hé!!!!

Bonjour les filles!!!.....quelle belle journée!!!
Heu.........que des filles d'arrivée^^.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Zigom Jeu 7 Fév 2013 - 21:56

Baptême de Percius [Terminé ] Amiral10

Pour une fois pas en retard, Zigom prit le temps de monter les marches et apprécier cette vieille église qui gardait tant de souvenirs....
des batailles de boulettes de pain, un curé en caleçon à fleur, un âne surmonté d'un chat et bien d'autres souvenirs....

Sa tendre épouse était déjà là... Tiens ! elle avait choisi la tenue violette... bon choix !


salut les filles !!!!
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par ulyne Jeu 7 Fév 2013 - 22:02

Les cloches sonnaient, pour une fois il ne fallait pas qu'ils arrivent en retard, une fois devant l'église il pu remarqué que laureen et Vivi attendaient déjà, et Shasha etait devant la porte attendant le futur baptisé et les invités.

Aymeric courait devant eux et afin de monter les marches plus facilement, elle prit le bras de son homme.




Baptême de Percius [Terminé ] 10092310


Ils s'étaient fait des plus beau, création d'une amie très chère, elle voulait porter cela pour un grand jour en mémoire d'elle pour une occasion spéciale, enfin en haut des marches, elle bisouilla ses amis, et rattrapa Aymeric qui courait dans les pieds de Shasha

- bonjour vous tous, nous voici réuni pour un jour special, notre percy c'est enfin décidé a faire le grand pas, je suis trop contente que vous soyez la pour lui
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par vivilolo Jeu 7 Fév 2013 - 22:08

Kikou mon amour!!!!
Contente que tu sois pas en retard..........

voit le cher amour d'Aymeric monter les marches du parvis en courant.......se doute qu'Uly et Percy
sont tout proche.........les voit enfin......ce qu'ils sont d'une élégance à couper le souffle.


Bonjour Uly et Percy.
Les bise gentiment
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Percius Jeu 7 Fév 2013 - 22:26

Percius arriva au bras de sa douce. Il était à la fois si impatient et si anxieux de ce moment. Et sa douce était là à l'aider comme toujours dans ces moments. Que ferait il sans elle ? que serait il ? elle était tout pour lui.

Il était si heureux que Laureen et Zigom aient accepté tous les 2 de bien vouloir être sa marraine et son parrain respectivement. Une petite pincée de nostalgie l'envahit quand il se revit tout jeune dans ce village de Mimizan. Lui qui était seul et totalement nouveau. Il trouva tant de gens prêts à l'accueillir et surtout comme une famille pour le guider dans la vie. c'était une grande joie de se retrouver aujourd'hui ici parmi eux avec sa douce.

Et arrivant il pu voir que Laureen, Zigom et Vivilolo et Sha étaient tous déjà là.
Il monta ainsi vêtu d'une superbe tunique pour cette occasion unique.

Baptême de Percius [Terminé ] 883822100923020202190680

Il salua D'abord Sha qui les attendait patiemment.

Bonjour sha je suis heureux que ce soit toi qui me baptise. J'aurai une pensée pour Gil mais c'est un grand plaisir que ce soit avec toi. Encore merci.

Puis alla faire plein de mégas bises à Laureen sa marraine. Il ne savait pas s'il y avait un protocole.. mais il s'en fichait. Il ne s'empêcher de sourire en l'appelant ainsi
Marraine, que cela me fait plaisir de te voir. encore une fois tu vas me guider comme toujours. J'en suis heureux.

Et puis il vint faire l'accolade à son parrain désormais. Celui qu'il avait toujours suivi comme un modèle. Là encore il ne pu s'empêcher de sourire quand il l'appela ainsi.
Parrain j'ai appris que tu étais juste de retour de tes pérégrinations . Je suis heureux de te voir c'est une joie que tu veuilles me guider dans cette communauté.

Puis il alla faire plein de mégas bises à vivi.
Tabernacle ! que cela me fait plaisir de te voir Vivi !

et puis il se retourna en les regardant tous.

Vous êtes tous si beau pour cette cérémonie. A côté la cour royale va être jalouse !
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par ulyne Sam 9 Fév 2013 - 22:15

Il faisait un froid de canard dehors, et frisonnante elle demanda


- si nous rentrions dans l'eglise pour nous installer avant que la cérémonie commence?
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Shasha de Gauss Dim 10 Fév 2013 - 12:18

Ils étaient arrivés les uns après les autres et Sha qui les attendait, les accueilla comme il se doit.

Bonjour Sha , belle journée pour un baptême
Bonjour Laureen!! Tu est la première !!! Oui belle journée mais pas aussi belle que toi.

Elle lui sourit, mais pas le temps de s'attarder sur les compliments que déjà Vivilolo pointait son nez :

Hé hé!!!!
Bonjour les filles!!!.....quelle belle journée!!!
Heu.........que des filles d'arrivée^^.

Bonjour Vivi ! Oui oui, c'est une belle journée !!! Mais vous faîtes un concours de beauté Mesdames !!!

Sha qui était dans son habit de diaconesse se sentit tout à coup à l'étroit dans le tissu peu saillant. Zigom avait emboîter le pas à Vivi et arriva à peine une minute plus tard.

salut les filles !!!!
Bonjour Zig !! Je suis bien heureuse de te voir !! Alors, prêt à rempiler encore une fois pour le titre de parrain?
Kikou mon amour!!!!
Contente que tu sois pas en retard..........


Elle lui sourit. Le petit groupe devisa gaiement sous le porche de l'église lorsque que Ulyne, le petit Aymeric et Percius arrivèrent. L'enfant se précipita le premier et vint se cacher dans leurs jambes et Ulyne monta les marches aussitôt:

bonjour vous tous, nous voici réuni pour un jour special, notre percy c'est enfin décidé a faire le grand pas, je suis trop contente que vous soyez la pour lui
Bonjour Ulyne ! Heureuse de vous voir enfin !! Il ne manquait que vous !! Effectivement, j'ai eu peur de n'avoir pas assez d'influence pour le convaincre de reprendre le chemin de la pastorale et celui du baptême. Je suis très heureuse de le baptiser ce jour.
Bonjour Uly et Percy.
_ Bonjour sha je suis heureux que ce soit toi qui me baptise. J'aurai une pensée pour Gil mais c'est un grand plaisir que ce soit avec toi. Encore merci.
Bonjour Percius! C'est toi qui me fait un grand honneur en me laissant le plaisir de te baptiser. Merci de ta confiance.
_ Marraine, que cela me fait plaisir de te voir. encore une fois tu vas me guider comme toujours. J'en suis heureux.
_Parrain j'ai appris que tu étais juste de retour de tes pérégrinations . Je suis heureux de te voir c'est une joie que tu veuilles me guider dans cette communauté.
_ Tabernacle ! que cela me fait plaisir de te voir Vivi !
_Vous êtes tous si beau pour cette cérémonie. A côté la cour royale va être jalouse !


Le petit groupe riait à la dernière phrase de Percy. Oui la journée s'annonçait être belle !! Et il était grand temps de la commencer. A peine, cette pensée traversa son esprit que Ulyne proposa:

si nous rentrions dans l'eglise pour nous installer avant que la cérémonie commence?

D'un signe de tête, Sha approuva puis ouvrit la marche en pénétrant dans l'église, la traversa et se posta au milieu de l'autel, attendant que tout le monde soit bien installé.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Laureen Dim 10 Fév 2013 - 15:11

Les invités arrivaient petit a petit pour etre au coté Percy en ce jour important, Sha nous accueillis avec un mot gentil pour chacun

Bonjour Laureen!! Tu est la première !!! Oui belle journée mais pas aussi belle que toi.

La première ca c'était vraiment un exploit pour la distraite.

- Merci Sha je devais a mon premier filleul d'etre belle ce jour, pas question de lui faire honte.

Je pris le bras de Vivi pas pour la soutenir, mais pour me réchauffer auprès d'elle comme toujours.

- Vivi ta robe est magnifique , puis cette couleur te vas bien au teint tu me donneras l'adresse de ta couturière hein.
- Zig tu a grandi ou c'est tes bottes !!!?


Qu'il etait imposant dans son bel habit l'amiral.

Alors que nous bavardions amicalement en attendant le futur baptisé, un bambin accouru dans nos jupons.
Je reconnu dans les traits de l'enfant ceux de Percy et Ulyne cela ne pouvait etre qu'Aymeric le premier né du couple.


- Bonjour Aymeric, comme tu a grandi papa et maman sont t'ils .....

Elle n'eut pas le temps de finir sa question a l'enfant qu'Ulyne et Percy gravissaient les premières marches.
Ils étaient vêtus avec élégance eux aussi ont auraient pus se croire a un baptême princier, mais Percy n était t il pas un des princes de Mimizan? un de ceux qui avait contribué a l'essor de la ville.

C'est avec un franc sourire et une certaine émotion que j'accueillis mon filleul.


- Marraine, que cela me fait plaisir de te voir. encore une fois tu vas me guider comme toujours. J'en suis heureux.

-Bonjour Ulyne si tu le permet je te l'emprunte quelques minutes.

Je le pris amicalement dans mes bras pour le serrer tres fort, avant de reculer d'un pas et lui dire.

- Percy , mon ami de toujours si je fut un moment ton guide tu a largement dépassé mes enseignements et j'en suis tres fière, de tous tu est ma plus belle réussite mais tu ne la doit qu'a toi même, a ta persévérance et certainement au soutien d Ulyne.
- Nous avons partagé des heures de travail, de rire mais surtout d'amitié sincère pour moi ce mot " amitié" a une grande valeur nous n'avons pas toujours été d'accord, pas toujours eus les mêmes opinions .
- Mais l'amitié vrai c'est ca aussi, pouvoir admettre que l'autre n'a pas toujours le même avis sans pour autant briser le lien c'est ce que nous avons su faire toi et moi.

- Aujourd'hui etre a tes cotés pour ce jour important dans ta vie témoigner de ton engagement dans la foi, me rend également tres heureuse et surtout tres honorée merci Percy d'être toi.


Comme toujours, elle avait parler plus que de raison et tous grelottais en attendant qu'elle veuille bien se taire.
La suggestion d Ulyne tombait donc bien a propos
.

- si nous rentrions dans l'église pour nous installer avant que la cérémonie commence?

- Oui entrons il y fera certainement plus chaud
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par vivilolo Dim 10 Fév 2013 - 16:53

Tenant le bras de son tendre.....
Oui oui!!!!!!
On rentre.........vrai que c'est pas très chaud.

vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par ulyne Dim 10 Fév 2013 - 23:09

et voila qu'il s'installait dans l'eglise pour le debut de la cérémonie, Ulyne avait attrapé son diablotin de fils quand Laureen lui avait pris son cheri pour lui faire un long discours de marraine, elle s'était installée a la premiere rangée, mon dieu ce qu'elle était fiere de son cheri, elle esperait que vivi s'installerait a ses cotés puisque parrain et marraine entoureraient Percy
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par vivilolo Lun 11 Fév 2013 - 15:52

Elle chuchote à son tendre.......
Mon amour!....vu que tu es le parrain et ta place est au coté de Percy...je vais
m'assoir avec Uly, je veux pas qu'elle soit toute seule.....


Va s'assoir près d'Uly.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Shasha de Gauss Mer 13 Fév 2013 - 10:23

Tout le monde était enfin en place, tandis que l'église était réchauffée et éclairée d'un rai de soleil passant par les vitraux.
Sha se racla la gorge puis commença la cérémonie par ces mots :

Chers frères, chères sœurs , mes amis, je suis heureuse de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de Percius.
J'avoue être émue car chacun de nous ici savons combien Percy est une personne importante pour notre ville, pour notre duché mais aussi dans nos coeurs.
Homme de valeur et principes, il se dévoue au bien être de notre ville depuis bien longtemps et met ses compétences au service des autres.
Homme de coeur, il donne son amitié et son aide à qui en a besoin.
Je ne vais pas vous énumérer tous les postes qu'il a occupé, nous les connaissons tous. Je dirai juste que par ses actes Percy est une personne qui mérite grandement d'entrer dans la grande famille Aristotélicienne.


Sharlyne laissa un moment court de silence puis continua sur le même ton:

Nous allons commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière de confession. Se confesser , c'est reconnaître que l'on a péché, cela permet de se faire pardonner par le Très-Haut et d'accéder au Paradis.

Baptême de Percius [Terminé ] Confession2pi6
[/quote][/b]
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par ulyne Mer 13 Fév 2013 - 20:20

Ulyne était assise pres de ViVi, elle était contente que leurs amis étaient la pour la grande occasion, Aymeric sur ses genoux serré contre elle, elle écoutait les paroles de Shasha, oui, elle avait raison, Percy, était un homme au grand coeur, jamais elle ne remercierait assez Aristote de l'avoir mis sur son chemin, il était tout simplement merveilleux.

Elle récita la prière de confession tout en bercant doucement son fils


Baptême de Percius [Terminé ] Confession2pi6
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Laureen Jeu 14 Fév 2013 - 11:50

Les paroles de Shasha étaient des plus juste, que dire de plus

Fièrement au coté de mon filleul je récitais avec tous la prière.

Baptême de Percius [Terminé ] 130214114947218034

Shasha serait certainement surprise de voir que je la connaissait presque en entier et de mémoire, vus mon peu de fréquentation a la messe


Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par vivilolo Jeu 14 Fév 2013 - 16:16

Elle récite aussi..........

Baptême de Percius [Terminé ] Confession2pi6
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Zigom Jeu 14 Fév 2013 - 16:56

Zigom, à son tour récita la confession et, tant qu'à faire à apprendre le latin... Qu'au moins ça lui serve...

Confiteor Deo omnipotenti, omnibus sanctis
et vobis, fratres,
quia peccavi nimis cogitatione, verbo et opere.

Precor omnes sanctos et vos fratres, orare pro me ad Creatorum.

Indulgentiam, absolutionem et remissionem peccatorum nostrorum tribuat nobis Altissimus.
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Percius Ven 15 Fév 2013 - 6:25

Percius était si heureux d'être entouré ainsi de tous ses amis et de sa douce bien aimée qui sans elle ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il écouta Sha pour la prière. Il entendit tout autours de lui les différentes voix répéter la prière en canon et fit de même, s'associant à tous pour ce moment solennel.

Ainsi il récita la prière de confession


Baptême de Percius [Terminé ] Confession2pi6
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Shasha de Gauss Dim 17 Fév 2013 - 11:33

Sha sourit. Leurs voix s'étaient fondues en une seule pour réciter la prière.

Elle fit un geste à Laureen pour l'inviter à la rejoindre puis lui remit entre les mains le livre des Vertus en latin, lui montrant le texte à lire.

J' invite désormais la marraine à réciter le crédo avec moi afin d’exprimer votre foi.


Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Percius [Terminé ] Empty Re: Baptême de Percius [Terminé ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum