-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

2 participants

Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Shasha de Gauss Dim 24 Fév 2013 - 17:24

Il était grand temps que Percius fasse acte de repentir et pénitence pour ses péchés afin qu'il puisse enfin vivre en bon aristotélicien.

Sha l'avait fait chercher par Petit Jean, le jeune catéchèse qu'elle aimait beaucoup et qui le lui rendait bien en étant souvent derrière elle, à la suivre partout. Elle était persuadée qu'un jour, il rejoindrait le clergé. Mais en attendant, l'adolescent apprenait en restant aux côtés de la jeune Diaconesse.

Elle attendait donc le pécheur mais non moins son ami Percius. Le confessionnal avait été briqué à la cire et des coussins avaient été installés sur les deux bancs de bois.

Le confessionnal était une sorte de petite pièce de bois située derrière la chapelle, scindée en deux pièces aussi grandes que des placards, l'une pour le repentant et l'autre pour le confesseur.
Ces deux "placards" détenaient un banc chacun et étaient séparés par une fine paroie dont la partie haute était faite d'une grille sculptée à même le bois. Un lourd pan de velours bleuté servant de rideau était accroché à la hauteur de cette grille.

Sha s'installa dans la partie confesseur et attendit que son ami se manifeste.



Dernière édition par Shasha de Gauss le Lun 25 Mar 2013 - 23:37, édité 1 fois
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Percius Mar 26 Fév 2013 - 8:50

Percius arriva à l'église de Mimizan afin de venir se confesser comme il se le devait de le faire afin d'être totalement en accord avec ce pourquoi il a voulu être baptisé. Il avait été prévenu par un jeune garçon qui était toujours auprès de Sha.

Aussi il chercha un peu avant de voir la petite pièce de bois située derrière la chapelle. Un peu intimidé il entra dans la partie du confessé voyant que Sha s'était mise dans l'autre partie. C'était un peu inconfortable mais ce n'était point un salon aussi c'était bien normal de se retrouver un peu confiné dans ce petit recoin.


Il pris un air très sérieux et lui dit à travers la grille après avoir toqué légérement sur le bois du panneau les séparant.

Bonjour ma Soeur, je viens pour me confesser car j'ai péché.
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 27 Fév 2013 - 12:59

Sha entendit toquer et ouvrit le rideau de séparation. Elle sourit puis écouta :

Bonjour ma Soeur, je viens pour me confesser car j'ai péché.

Elle lui répondit :

Au Nom d'Aristote, de Christos et de tous les Saints.
Que le Seigneur soit dans votre cœur et sur vos lèvres pour que vous fassiez une bonne
confession.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Percius Lun 25 Mar 2013 - 21:27

Percius s'inclina et prononça les paroles
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission, oui j'ai vraiment péché, c'est
pourquoi ,je supplie Christos, les anges et tous les saints et vous aussi ma soeur de prier pour moi le Seigneur notre Dieu


Puis il dit

C'est la première fois que je viens me confesser devant le seigneur afin de faire repentance de mes péchés.

J'ai péché ma soeur car j'aime une femme depuis fort longtemps de tout mon coeur et de toute mon âme. J'aime une femme qui est uni par les liens sacrés du mariage. Une femme que j'aime avec qui j'ai un fils que j'aime de tout mon coeur. Oui j'ai péché car par amour je n'ai pu me détourner et au contraire je vis avec elle. Elle qui est encore uni à un autre homme.
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Shasha de Gauss Lun 25 Mar 2013 - 21:42

La diaconesse l'écouta avec attention puis lui répondit :

Est ce bien là le seul péché que tu reconnais ??? Celui de la luxure??? N'y en a t il pas d'autres ??? Mon frère, réfléchis bien. N'as tu jamais péché par orgueil ou par gourmandise ? N'as tu pas ressentie de la colère ou de l'envie à un moment donné ??? N'as tu jamais cédé à la paresse ?? N'as tu jamais fait preuve d'avarice en pensant à toi avant les autres ????

Sha resta silencieuse en attendant sa réponse...


Dernière édition par Shasha de Gauss le Lun 25 Mar 2013 - 23:12, édité 1 fois
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Percius Lun 25 Mar 2013 - 22:34

Percius écouta les paroles de sha un peu perdu. Oui il avait fauté par bien des choses et des actions mais de là à pouvoir les exprimer...

Oui j'ai péché par colère contre les personnes qui m'ont couvert de mensonges. Je n'aurai pas du et au contraire écouter et comprendre. J'ai péché par paresse lorsque j'aurai pu faire mieux dans mes charges au duché. Mais je me suis contenté de mon travail sans vouloir aller plus loin.

il réfléchit encore un peu
Et j'ai péché par orgueil maintes fois, car je n'ai pas assez été humble pour écouter les autres croyant que j'étais capable de le faire sans écouter, sans demander, sans reconnaître les conseils d'autrui.
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Shasha de Gauss Lun 25 Mar 2013 - 23:06

Sha l'écouta à nouveau puis :

Percius, tu te repends de tes péchés. Néanmoins, être repentant n'est pas suffisant pour accéder au paradis à l'heure de ta mort. Tu devras dans le futur faire acte de plus compréhension et d'amour envers ton prochain. N'oublies pas ce que tu as appris tout au long de ta pastorale. Repense au jour de ton baptême le jour où tu seras tenter de pécher.Car c'est grâce et pour l'amour d'Aristote que tu trouveras la force de ne pas être tenter par le péché.
Tends la main à ton prochain même s'il est ton ennemi car lui aussi a peut être besoin d'être guider vers le chemin de la vertu.

Pour ta pénitence, je te demanderai d'aller travailler deux fois pour l'église de Mimizan In Gratibus et tu ne devras pas oublier de venir aux offices du mercredi et du dimanche.

Percius, je t'invite à faire acte de contrition.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Percius Lun 25 Mar 2013 - 23:15

Il écouta attentivement Sha et après avoir compris ses paroles dit
« Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et que le péché vous déplaît ; je prends Ici ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. »
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Shasha de Gauss Lun 25 Mar 2013 - 23:19

Sha ferma les yeux en écoutant Percius puis lui donna l'absolution, serrant le livre des vertus dans ses mains:

Qu'Aristote notre Père te montre sa miséricorde et te guide vers le chemin de la vertue.
Il a réconcilié le monde avec Lui et il a envoyé l'Esprit Saint pour la rémission des péchés.
Par le ministère de l'Eglise qu'Il t' accorde maintenant le Pardon et la Paix et moi je
te pardonne tous tes péchés, au nom d'Aristote, de Christos et de tous les Saints.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Percius Lun 25 Mar 2013 - 23:20

Percius écouta les paroles les mains jointes et dit

Amen
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Shasha de Gauss Lun 25 Mar 2013 - 23:26

Sha termina la confession de Percius, avec la certitude que celui ci ferait de son mieux pour suivre le chemin de la vertue:

Percius, je t'invite à te rendre sur le prie Dieu de l'Autel afin de te recueillir pour rendre Grâce à notre Seigneur pour son pardon.
Par ailleurs, tu te devras d'accomplir ta pénitence et de m'apporter la preuve de celle-ci.
Vas dans la paix, dans la joie de l'amour Aristotélicienne !


Sha attendit que Percius sorte du confessionnal pour en sortir à son tour puis s'en alla vers la chapelle afin de prier.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Percius Lun 25 Mar 2013 - 23:35

Percius l'écouta

merci ma soeur et je vais de ce pas me recueillir pour rendre Grâce à notre Seigneur pour son pardon. Je ferai pénitence dans notre église de Mimizan et je vous amènerai la preuve.


la salua et la remercia chaleureusement pour l'avoir confessé.
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé] Empty Re: Confession d'un pauvre pécheur, Percius se repent et fait pénitence.[Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum