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Message par Gil_de_Treviere Mer 29 Juin 2011 - 20:23

Gil avait prit grand soin pour aménager une salle pour la pastorale de Percy. Il avait pensé à tout. Plusieurs livres, du parchemin et un écritoire qu'il avait déposé sur la table. Un plateau avec quelques victuailles et un pichet de son meilleur Bourgogne.

[ Mimizan ] Cellule de Percius [Terminé] Chteaulangeais12756



Voila ta salle de travail. Installez vous du mieux que tu peux. Tu as tout ton temps. Il faut que tu saches que plusieurs clercs peuvent venir corriger tes devoirs,n'en sois pas surpris. Tu peux consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothèque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).
Je te donne ta première leçon.


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Message par Gil_de_Treviere Mer 29 Juin 2011 - 20:25

I - Le prêche de Neajdlaf


  • Je te demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.


Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf
  • Réponds aux questions suivantes en rédigeant :

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?
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Message par Percius Jeu 22 Sep 2011 - 2:19

Percius entra enfin dans la pièce pour faire sa pastorale. C'était un réel plaisir pour lui que de revoir Gil.

Bonjour Gil je suis heureux de te voir. Enfin j'ai réussi à rentrer dans l'archevêché. allez mettons nous au travail pour la pastorale.

J'ai hâte de me consacrer entièrement à celle ci


Il s'installa et commença à lire le livre que gil lui avait préparé.
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Message par Percius Sam 15 Oct 2011 - 17:37

Percius avait fini, certes en retard mais il a fini de répondre aux questions

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

c’est un prêtre aristotélicien, curé de campagne comme il se désigne et il écrit ses mémoires en 926 ap JC

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

ils veulent que Neajdalf, le prêtre aristotélicien qui représente la foi à leurs yeux, comme un gardien peut être, intervienne pour prévenir l’inquisition ou les exorcistes contre une personne qu’ils estiment étrange.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

Ils estiment qu’il est possédé car différent. En tout cas on ressent ce sentiment chez ceux qui interviennent. Il y a le rejet de l’étranger, de celui qui n’est pas comme les autres.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

Le rôle de l’inquisition pour les villageois semble être de débusquer et de chasser ce qui n’est pas dans la foi ou bien alors d'exorciser les personnes possédées, une sorte de guérison.
Neajdalf quand à lui l’inquisition est faite pour je cite : « lutter contre les hérétiques reconnus »

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

Son rôle est de pervertir l’humanité.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

sa bible est la bible chrétienne alors que la bible des royaumes est aristotélicienne qui est de source aristochrétienne Neadjalf explique plus loin je cite « c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. »
ainsi le vagabond a tort car il doit maintenant connaître l’histoire et le message de l’église aristotélicienne

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

Les hommes connaissent le sens de la vie alors que les autres espèces se croient chacune la préférée de Dieu.

8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?

ils s’abandonnèrent aux péchés, encouragés par la créature sans nom que Dieu avait rejetée.

9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?

Dieu confia son message à Aristote d’ou le nom de religion aristotélicienne. Mais ce message trouva sa perfection avec Christos d’ou une inspiration aristochrétienne.
Son message principal est que pour se rapprocher de Dieu , il faut se rapprocher du bonheur et trouver l’amitié aristotélicienne. Une amitié qui respecte des règles notamment celle qu’elle doit être désintéressée.


10 ) Que nous prouve ce texte ?

Ce texte nous prouve qu’il ne faut pas avoir peur de l’étranger. Qu’il faut l’écouter et essayer de le guider pour l’aider à mieux comprendre les royaumes et leur religion.

La peur n’est pas bonne conseillère. Si Neadjalf avait réagi comme ses villageois alors peut être que ce vagabond serait rester avec des idées préconçues sur la religion des royaumes et pouvait se laissait abuser par n’importe qui. Au contraire maintenant même s’il n’avait pas rejoint la religion aristotélicienne, il savait de quoi en parlait.
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Message par Damidral Sam 22 Oct 2011 - 2:22

Damidral passa voir son ami dans sa cellule de recueillement.

Passant sa tête par l'embrasure de la porte, il s'écria, un sourire dans la voix :


-Salut Percy. Lâche pas, Mélo, moi et ta douce Ulyne on pense fort à toi. Et si tu as besoin de quelque renseignement, fais-moi signe... Je suis toujours là pour t'aider.
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Message par Gil_de_Treviere Jeu 17 Nov 2011 - 17:12

Gil vérifia les réponses de son ami Percius. Satisfait il lui sourit.

Un bon travail Percy, nous pouvons passer à la suite
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Message par Gil_de_Treviere Jeu 17 Nov 2011 - 17:13

    II - Présentation de l'Aristotélisme


L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


  • Cette leçon est divisée en quatre chapitres. Veux tu bien répondre à ces quatre questions en formulant avec tes mots ce que tu as compris du sens du texte.

1 - Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2 - Qu'est ce que le Livre des vertus
3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?
4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détailles les succinctement, et présentes leur apport.
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Message par Percius Jeu 16 Fév 2012 - 6:35

Bonjour Gil j'espère que tu vas bien. Voilà mes réponses à tes questions

Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
quiconque peut aller à l'église vagabond niv 0 comme érudit niv 3

Qu'est ce que le Livre des vertus ?
C'est le recueil de texte sacrés de l'Église Aristotélicienne, écrit par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle.

Qu'apporte le Livre des vertus ?
il apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie.

Quels sont les fondateurs de l'église ? Détailles les succinctement, et présentes leur apport.
Il y a Aristote et Iésus Christos.
Aristote était Grec et un brillant philosophe et théologien. Il expliqua les principes de la divinité unique. Un concept que les païens ont eu du mal à comprendre.
Christos quand à lui nous "montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis". Il fonda l'église en nommant 6 hommes et 6 femmes comme apôtres.
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Message par aurelien87 Jeu 23 Fév 2012 - 0:53

Bonjour Messire, je remplace mon diacre qui doit s'absenter momentannément. Voyons vos réponses.

Pour la premère question, oui, aussi bien le vagabond que l'érudit peut s'investir dans l'Eglise. Il y a moult postes pour cela. Cependant, pour être curé, il faut être érudit de l'église. Pour le reste, tout est juste Je vous mets la leçon suivante.



    II - Présentation de l'Aristotélisme


L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


  • Cette leçon est divisée en quatre chapitres. Veuillez répondre à ces quatre questions en formulant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

1 - Quel est le niveau social recquit pour s'investir dans l'église ?
2 - Qu'est ce que le Livre des vertus
3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?
4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.

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Message par Percius Jeu 23 Fév 2012 - 15:14

Percius remercia Monseigneur puis regarda attentivement les textes. Il s'apercu que cela semblait être les mêmes questions que la leçon précédente.

Excusez moi Monseigneur mais n'est ce point la leçon précédente ?
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Message par aurelien87 Sam 25 Fév 2012 - 0:10

Tout à fait, je suis bien distrait aujourd'hui .... voila la bonne leçon:

Partie 3 : Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.



LE CREDO ARISTOTELICIEN

A utiliser en toute circonstance afin de montrer sa foi : prière ou messe...


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

    Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
    Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
    Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
    Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
    Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
    Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
    Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.
    : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.




IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

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LE DOGME ARISTOTELICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.

La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


  • Voici une série de question sur le sujet précédent :

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en oeuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
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Message par Percius Dim 6 Jan 2013 - 19:05

Percius se concentra sur les textes qui lui avait été présenté. Après plusieurs heures de réflexion il tendit ses réponses.

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
Le paradis et l’enfer sont 2 astres au-dessus du monde créés par dieu. Le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer est la lune. Le paradis est rayonnant, l’enfer froid.
Au moment de la mort, chacun sera jugé par dieu en fonction de la vie qu’il a menée selon les règles de la vie aristotélicienne. Ceux et celles qui les auront suivis iront au paradis et « vivront une éternité de bonheur ». Ceux et celles qui ne les auront pas suivit iront en enfer et « y connaîtront plus que la tourmente ».

2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
Le jeûne est un des actes de la vertu aristotélicienne. Le jeûne a pour origine de suivre de la méditation de Christos dans le désert.
Je me priverai ainsi de nourriture ou je me contenterai juste d’un repas de base durant une période conséquente afin de me retrouver dans la situation des plus pauvres afin d’apprendre la modestie des plus humbles, la patience et la spiritualité « pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église ».

3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
C’est le creuset de la foi aristotélicienne. Il est à la fois, le texte fédérateur, le signe de l’union de croyants aristotéliciens, et il en illustre en résumé l’ensemble du dogme.
C’est une prière écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi qui affirme les croyances et les vérités qui sont fondamentales pour notre foi. C’est une prière que tout aristotélicien doit connaître.

4 ) Qui est Aristotélicien ?
Ce sont ceux et celles qui reconnaissent Dieu comme le moteur du monde et reconnaît l’église aristotélicienne comme le guide dans la connaissance de Dieu. Ils lui ont juré fidélité ainsi qu’à son autorité, seule représentante de l’être divin sur terre.
Il reconnaît Christos et Aristote comme les seuls prophètes de la vérité divine. Il prône et met en pratique le dogme aristotélicien dont le livre de la vertu est la seule vérité.

5 ) Que sont les hétérodoxie ?
Ce sont de fausses croyances considérées comme contredisant le dogme que détient l’Eglise aristotélicienne qui est la seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Il en existe 4 types : le schisme, l'hérésie, le paganisme et l'athéisme
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Message par Shasha de Gauss Dim 6 Jan 2013 - 20:42


1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.

Le paradis et l’enfer sont 2 astres au-dessus du monde créés par dieu. Le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer est la lune. Le paradis est rayonnant, l’enfer froid.
Au moment de la mort, chacun sera jugé par dieu en fonction de la vie qu’il a menée selon les règles de la vie aristotélicienne. Ceux et celles qui les auront suivis iront au paradis et « vivront une éternité de bonheur ». Ceux et celles qui ne les auront pas suivit iront en enfer et « y connaîtront plus que la tourmente ».

Cela me parait correct


2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

Le jeûne est un des actes de la vertu aristotélicienne. Le jeûne a pour origine de suivre de la méditation de Christos dans le désert.
Je me priverai ainsi de nourriture ou je me contenterai juste d’un repas de base durant une période conséquente afin de me retrouver dans la situation des plus pauvres afin d’apprendre la modestie des plus humbles, la patience et la spiritualité « pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église ».

Oui pourquoi pas ! il y a aussi un des actes les plus communs et peut être symbolique c'est l'amitié Aristotélicienne que l'on met en oeuvre en s'occupant du bien être d'autrui.

3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?

C’est le creuset de la foi aristotélicienne. Il est à la fois, le texte fédérateur, le signe de l’union de croyants aristotéliciens, et il en illustre en résumé l’ensemble du dogme.
C’est une prière écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi qui affirme les croyances et les vérités qui sont fondamentales pour notre foi. C’est une prière que tout aristotélicien doit connaître.

Réponse parfaite à mon sens.

4 ) Qui est Aristotélicien ?

Ce sont ceux et celles qui reconnaissent Dieu comme le moteur du monde et reconnaît l’église aristotélicienne comme le guide dans la connaissance de Dieu. Ils lui ont juré fidélité ainsi qu’à son autorité, seule représentante de l’être divin sur terre.
Il reconnaît Christos et Aristote comme les seuls prophètes de la vérité divine. Il prône et met en pratique le dogme aristotélicien dont le livre de la vertu est la seule vérité.

C'est celà. On peut rajouter qu'on entre dans la famille aristotélicienne par le baptême.

5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Ce sont de fausses croyances considérées comme contredisant le dogme que détient l’Eglise aristotélicienne qui est la seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Il en existe 4 types : le schisme, l'hérésie, le paganisme et l'athéisme
[/quote]

C'est celà.
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Message par Shasha de Gauss Dim 6 Jan 2013 - 20:44

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3)Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Alors cet examen repasse tout en revue. Je veux que vous répondiez en faisant appel aux notions que vous avez vu durant l'ensemble de la pastorale. Faites des réponses complexes, détaillées et poussez votre raisonnement.

Bon courage.
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Message par Percius Mer 30 Jan 2013 - 4:51

Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

Le baptême est l’acte qui permet d’entrer dans l’amitié aristotélicienne qui regroupe tous les baptisés donnant à chacun le fait d’être égaux, les uns aux autres.

C’est un acte d’entrée qui vise à être entretenu au contact de dieu par la prière comme le credo, la prière signe de l’union des croyants aristotéliciens par le respect des sacrements et le respect des règles de la vie aristotélicienne notamment pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église.

Ainsi par le baptême, c’est le début de la vie dans la communauté aristotélicienne pour mettre en pratique le dogme aristotélicien afin de pouvoir être jugé à sa mort par Dieu et rejoindre le paradis solaire.

Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la vie est l’amour. Seul l’humain, parmi toutes les autres espèces, a compris le sens de la vie pour la compassion et l’amour d’autrui. Aussi Dieu reconnu ses semblables comme ses enfants car le talent de l’humain c’est d’aimer et d’aimer ses semblables. Ainsi en tant aristotélicien et selon le dogme nous devons viser a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire car nous avons l'amour de notre prochain.

Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Quiconque se montrant humble et sincère dans la reconnaissance de ses péchés pourra être pardonné par le tout puissant.

Il faudra qu’il fasse pénitence et se confesse à ceux et celles qui pourront l’entendre afin qu’ils puissent faire états de ses péchés. Le croyant sincère dans son repentir et l’acceptation de ses péchés pourra alors faire pénitence et pourra être « lavé » de ses péchés par son confesseur. Il pourra alors renaître parmi les croyants et l'amitié aristotélicienne pour reprendre une vie de compassion et de piété envers autrui.
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Message par inracien. Mer 30 Jan 2013 - 16:31

inracien s'était renseigné sur qui était en pastorale et il alla jusqu'à la celulle pour voir l'éleve.

Bonjour. Messire Percius, j'ai appris que vous étiez le compagnon de dame Ulyne. Donc j'ai profité que vous etes ici pour m'épargner un courrier de convocation. Comme vous le savez elle a introduite aupres de moi une demande de dissolution de son mariage d'avec le sieur Lescar. Je comptais donc vous demander de venir en tant que témoin. Je sais que vous avez connu Ulyne bien apres sa séparation mais c'est une disposition habituelle que j'applique dans ce genre de procédure. Ha oui au fait, je suis inracien, le procureur ecclesiastique.
Le proces va commencer une fois que j'aurais envoyer les courriers à tout le monde donc d'ici peu.


Il regarda l'homme le visage fermé, un masque ne laissant rien transparaitre de ses émotions, un masque de procureur.

Vu que vous faites votre pastorale, je suppose que vous serez baptiser assez rapidement. Une fois votre bapteme effectuer, vous irez vous confesser aupres du clerc de votre choix, en lui demandant de me faire parvenir une attestion comme quoi vous vous serez confesser.
Etre en couple avec une femme mariée et avoir fait des enfants avec elle, c'est minimum la confession. Donc c'est non négociable et je vous recommande donc de le faire aussitot que possible, ça évitera une mention vous concernant lors du réquisitoire
.

Le diacre rochelais pris ensuite les copies de Percius et les parcouru.

Bon travail. Il y a de la quantité et de la qualité. Preuve aussi d'un travail de recherche personnelle... Humm oui d'accord.

Il redéposa les parchemins sur la table

Vous avez une vision de l'Eglise qui n'est pas fausse en elle meme mais incomplete; l'Eglise et Dieu ce n'est pas que loi, jugement et punition.
C'est vrai que ça existe mais ce n'est qu'un aspect des choses. Dieu et l'Eglise sont comme un diamant: il y a de multiples facettes et il est bon de ne pas en voir qu'une mais essayer de les voir toutes afin de pouvoir apprecier le diamant dans son ensemble.

D'ailleur, c'était le bon moment que j'arrive. J'ai en ce moment le diacre de Niort dans mon bureau, un de ses paroissiens qui a été un des miens et qui veut s'investir dans l'Eglise. Et j'allais entamer un cours magistral de spiritualité. Donc je vous incite vivement à venir y assister...


inracien se tourna vers Shasha avec un franc sourire.

Oui je sais je squatte ENCORE tes cours. Mais nécessité fait loi comme on dit. Et je gage que tu seras le clerc qui ferra la confession donc autant que tu sois mise au courant aussi. Et bien sur tu es toujours la bienvenue dans mon antre...Et j'ai toujours l'une ou l'autre bonne bouteille. Wink Wink
Ha et puis j'aurais à te parler apres d'un sujet concernant les paroisses de Bordeaux. Trois fois rien mais je voudrais avoir ton avis avant d'en parler à Msg Lyonis.


La picole heuu... bureau du clerc de la Rochelle c'est par là : https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t3304p80-bureau-du-clerc-de-la-rochelle
inracien.
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Message par Shasha de Gauss Mer 30 Jan 2013 - 18:17

Percius a écrit:Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

Le baptême est l’acte qui permet d’entrer dans l’amitié aristotélicienne qui regroupe tous les baptisés donnant à chacun le fait d’être égaux, les uns aux autres.

C’est un acte d’entrée qui vise à être entretenu au contact de dieu par la prière comme le credo, la prière signe de l’union des croyants aristotéliciens par le respect des sacrements et le respect des règles de la vie aristotélicienne notamment pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église.

Ainsi par le baptême, c’est le début de la vie dans la communauté aristotélicienne pour mettre en pratique le dogme aristotélicien afin de pouvoir être jugé à sa mort par Dieu et rejoindre le paradis solaire.

Oui, c'est ça

Percius a écrit:Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la vie est l’amour. Seul l’humain, parmi toutes les autres espèces, a compris le sens de la vie pour la compassion et l’amour d’autrui. Aussi Dieu reconnu ses semblables comme ses enfants car le talent de l’humain c’est d’aimer et d’aimer ses semblables. Ainsi en tant aristotélicien et selon le dogme nous devons viser a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire car nous avons l'amour de notre prochain.

Bonne réponse Percy. Je vois que tu as bien travaillé sur les questions.

Percius a écrit:Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Quiconque se montrant humble et sincère dans la reconnaissance de ses péchés pourra être pardonné par le tout puissant.

Il faudra qu’il fasse pénitence et se confesse à ceux et celles qui pourront l’entendre afin qu’ils puissent faire états de ses péchés. Le croyant sincère dans son repentir et l’acceptation de ses péchés pourra alors faire pénitence et pourra être « lavé » de ses péchés par son confesseur. Il pourra alors renaître parmi les croyants et l'amitié aristotélicienne pour reprendre une vie de compassion et de piété envers autrui.

C'est parfait Percius tu as bien répondu.

Tu as terminé ta pastorale Percius. Je t'invite à venir me voir, tout d'abord pour te confesser comme l'a dit Inracien puis pour me dire quand tu seras prêt pour ton baptême.



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Message par Percius Mer 30 Jan 2013 - 20:21

Percius vit arriver un autre personne et le salua.

Bonjour mon père

J’ignorais qu’il existait des procureurs ecclésiastiques, mais moi-même ayant été procureur je comprends tout à fait la démarche et je suis à votre service pour témoigner quand vous le désirerez. Il faudra par contre m’indiquer le chemin de la salle d’audience quand je devrais venir témoigner.

De même je comprends que je dois me confesser et je le ferai dès que possible. Je serai très intéressé pour suivre ce cours sur la spiritualité. Je dois dire que je me conformai à ma compréhension des textes et des questions qui m’étais posées et il en résulte une vision certainement incomplète, je le reconnais bien volontiers.


Puis se tourne vers Shasha après qu’elle lui est dit que ces réponses étaient exacte. Il la remercia d'un sourire

Merci Shasha, je suis heureux d’avoir pu répondre justement aux questions. Et je vais donc venir te voir pour que nous puissions regarder ce qu’il doit être fait pour mon baptême que je souhaite vivement recevoir et pour ma confession également.

Mais je ne sais pas si je dois la faire avant le baptême ou après car j’ai cru comprendre que le père Inracien voulait que ce soit

Vu que vous faites votre pastorale, je suppose que vous serez baptiser assez rapidement. Une fois votre bapteme effectuer, vous irez vous confesser aupres du clerc de votre choix, en lui demandant de me faire parvenir une attestion comme quoi vous vous serez confesser.

Je m’en remets à toi
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Message par Shasha de Gauss Mer 30 Jan 2013 - 20:31

Je pense que te confesser avant est mieux, ainsi tu entreras dans la famille Aristotélicienne en repenti et en ayant été pardonné... Enfin, pour moi cela est la logique, ensuite à toi de voir comment tu vois les choses
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Message par Percius Mer 30 Jan 2013 - 21:35

alors je me confesserai avant tu as raison.
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