-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

+7
dodynette2
lorca
Fishcat
deliriuma
muriperle
jacques.rogy
aurelien87
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty baptème

Message par didjulo Ven 7 Aoû 2009 - 2:36

did était arrivé tout juste à temps pour la cérémonie de son ami, il le vit au premier rang, un peu blanc quand même devant l'assemblée, déli fidèle a lui même récitait son texte d'une voix ferme et solennelle sous l'air attentif de monseigneur Aurélien, bien sûr ces dames étaient là toujours sous le charme de jacques et Muri rayonnait de joie en regardant son aimé.
Je restais attentif au déroulement de la cérémonie, devant moi même me faire baptiser d'ici peu avec anne, d'ailleurs je la cherchais du regard dans l'assemblée mais ne la vis point encore arrivée, encore en retard a se pomponée me dis je, pas comme rosy que je vis arriver ébourifée et entrain d'essayer d'arranger ses vêtements poussiéreux et plein d'herbe à se demander où elle avait été se rouler.
Voilà une belle cérémonie, pensais je, à part cette odeur d'huile de foie de morue putréfiée qui planait dans l'air, je me demandais bien d'où cela pouvais t' il venir?

didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Baptème de Jacques

Message par aureanne De Belloy Ven 7 Aoû 2009 - 4:40

Anne se préparait depuis un moment déjà quand elle vu l'heure. Très vite elle mit sa plus jolie robe, se brossa les cheveux et y mit une petite fleur ceuilli deux heures avant. Elle se dépêcha de partir, pour ne pas arriver en retard au baptème de son ami Jacques.
Lorsqu'elle arriva, elle entra discretement à l'interieur, puis rejoint Did, elle sourit et chercha si elle trouvait des têtes familières.
Anne vu Jacques en première loge, et pensa que son petit Jacques avait l'air bien heureux.
Muri était là, toujours aussi belle.
Puis monseigneur Aurélien prit la parole. Il avait une voix douce et agréable. Il parlait d'Aristote avec grandeur.
Puis vint le tour de Deli, il était tout fier et droit. Anne l'écoutait lire son texte et sentait à sa voix qu'il était heureux de participer au baptème de Jacques.
Anne était toute fière de voir son ami, se faire baptiser et pensait en même temps au sien qui ne tarderait plus trop.
aureanne De Belloy
aureanne De Belloy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Domaine de Belloy, La Teste de Buch
Fonction : Mère de 6 enfants
Date d'inscription : 09/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 7 Aoû 2009 - 12:49

Aurélien prit quelques instants de silence, observant l'arrviée discrète de ses futurs baptisés, puis il dit :

Jacques, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Aurélien tends alors un parchemin à Jacques, qui lit son serment.

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Sermentbaptemeba2
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par crusty_jeni Ven 7 Aoû 2009 - 14:43

Tralys était partie dans la nuit pour être sure de ne pas arriver en retard.Elle avait, pour l'occasion, empreinté le cheval de son homme qui lui, ne pouvait se rendre à La teste.
Tout le long du voyage, son coeur battait fort elle n'avait pas vue ses amis depuis un long moment déjà et ils n'étaient pas au courant de sa venue.
Elle arriva enfin devant l'église de La teste personne n'était encore arrivé.Elle s'installa alors sous un arbre un peu en retrait et fit une petite sieste pour faire passer le temps.
Puis elle entendit une voix


Merde de merde de merde........

Elle se redressa rapidement et se rendu compte que maintenant elle était en retard.
Elle profita de l'ouverture de la grande porte pour se faufiller à l'interieur de l'église.Une église magnifique en soit, elle resta en retrait un moment pour ne pas déranger et surtout ne pas faire remarquer qu'elle était en retard.
C'etait quand même le bapteme de Jacques, un ami trés cher à son coeur
...Elle le regarda un grand moment avant de se rendre compte que son amie Anne était là, alors discretement elle alla s'assoir à ses cotés et quand Anne fut consciente de qui était à coté d'elle, elle lui sauta dans les bras les faisant tomber à la renverse devant tout le monde. Sans dire un mot, elles se relevérent pour s'assoir sur le banc calmement et écouter Aurelien continuer le bapteme.
crusty_jeni
crusty_jeni
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : là où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 07/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par jacques.rogy Ven 7 Aoû 2009 - 21:55

Jacques repensa à la présence de l'épaulard, il avait beau repassé en boucle, non il ne l'avait pas invité. Alors que faisait-il la? Il espèrait que la démence de cet homme laisserait la cérémonie en paix, il voulait un baptême calme entouré des gens qu'il aimait. Il se retourna en entendant de nouveau la porte et fut heureux de voir apparaître Rosy, sa petite soeur de coeur, suivit de Did, Anne et surprise, Tralys. Il lui sourit, tous ses amis étaient là. Son regard fut attiré par une silhouette dans le fond de l'Eglise. Il plissa les yeux pour reconnaitre le visage dans la pénombre et sourit, Dody aussi était venue. Il en fut d'autant plus heureux qu'il connaissait la réticence de la jeune femme pour le églises. Il allait se retourner quand il entendit un bruit sourd; et sans comprendre il vit Tralys affalée dans l'allée. Décidément elle en ratait pas une^^. Il essaya de garder son sérieux pour suivre le discours de Fish . Jacques l'écouta, et au fil des mots sourit ému. Quand elle eu fini, il la remercia d'un signe de tête reconnaissant. Puis il écouta Monseigneur l'Evêque et se mit à lire le texte qu'il lui tendait:

Je reconnais à Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et seviteur de Dieu tout puissant.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par rosy76 Ven 7 Aoû 2009 - 22:19

Rosy était heureuse d'avoir pu venir, et fut suivit par Did et de sa future femme. Elle aurai pu arriver plus tot si son ane Nono, plus que têtu, avait réfusé d'avancer le moindre sabot.
M'enfin, l'heure était à se réjouir pour Jacques, a son entrée dans la grande famille Aristocienne.

Elle sourit à son fréro et l'écoutait attentivement prononcer ses voeux.
avatar
rosy76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 7 Aoû 2009 - 22:27

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Jacques met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Jacques :
Jacques, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..
Et vous, Dame Fishcat, qui êtes sa marraine, transmettez lui la Lumière et n'oubliez jamais la grande responsabilité qu'entraine ce getse de marrraine.


Code:
http://img44.xooimage.com/files/5/6/9/bougie-67d6cb.gif
Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Bougie-67d6cb
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par Fishcat Ven 7 Aoû 2009 - 23:00

Voilà que le moment le plus intense de la cérémonie était arrivé, Eloa se leva donc pour recueillir cette bougie symbole de son accompagnement dans la foi aristotélicienne.

Elle se tourna vers son filleul et d'un geste solennel lui remit la flamme.

Jacques c'est un grand jour pour toi, que je suis heureuse de pouvoir partager, mais ce n'est que le début!

Dit-elle en lui faisant un clin d'œil complice.


Eloa se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue de son fillot.
Fishcat
Fishcat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par lorca Ven 7 Aoû 2009 - 23:00

Lorca regretta l'absence de poissons dans la cuve pour l'égayer un petit peu. L'église testerine était trop morne et abandonnée, il fallait changer ça.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par muriperle Ven 7 Aoû 2009 - 23:12

Elle continuait d'observer la cérémonie avec attention, avait salué les amis de Jacques et qui étaient ses amis aussi d'ailleurs.
Une pensée s'envola vers Alleaume dont elle avait eu de mauvaises nouvelles, elle priait pour sa guérison éventuelle, ne voulant pas perdre encore un être cher et qui avait compté pour elle.
son regard se cacha sous son voile quelques instants...
avant d'offrir un magnifique sourire à son amour, à celui qu'elle chérissait tant.
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 7 Aoû 2009 - 23:14

Puis Aurélien remet autour du cou de Jacques la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Croix-10

Jacques, maintenant que te voilà baptisé, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.


Aurélien remit le livre à Jacques.

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoire7wu9

Mgr Aurélien regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage du nouveau baptisé. Il lui tendit son certificat de baptême.

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Actebaptmejacquesrogi
Code:
http://img200.imageshack.us/img200/1282/actebaptmejacquesrogi.jpg


Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Mgr Aurélien fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Jacques qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebies égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise. Prions aussi pour tous ceux qui sont sur une pente bien dangereuse, qu'ils sachent retrouver le vrai chemin de la seule vrai foy.

Cela fait, Aurélien donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis Aurélien gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires et aller parler avec les paroissiens à la sortie de la chapelle.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par jacques.rogy Ven 7 Aoû 2009 - 23:23

Jacques s'exécuta et plaça sa tête au dessus de la cuve, serrant la médaille offert par une amie le soir d'avant dans une main. Puis il se redressa et reçu avec émotion la bougie des mains de Fish.

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Bougie-67d6cb

Il regarda ses mains tenant la bougie, il attendait ce moment depuis longtemps. Il jetta un regard tendre à Muri qui était sur le premier banc, son sourire radieux faisait echos au sien propre. Ensuite il se tourna et sourit malicieusement au clin d'oeil de Fish. Il savait qu'elle ne le lacherait pas, elle était du genre tenace sa marraine.
Il rougit légèrement quand elle lui fit la bise.


Eloa, je suis honnoré et touché que tu es acceptée d'être ma marraine. Et je sais que je pourrais compter sur toi pour m'accompagner durant ma vie de fidèle.

Il baissa la tête pour recevoir cette médaille qui représentait tant. Il la regarda quelques minute ne réalisant pas encore qu'il était baptisé. Il remercia Aurélien d'un signe de tête en recevant le Livre des Vertus et son certificat de baptême. Il sourit heureux parcourant des yeux le certificat. Puis il se mit à prier comme l'invitait Aurélien. Il voulait le remercier chaleureusement mais ce dit que ce n'était pas encore le bon moment en le voyant regagner la sacristie. Il irait donc le voir après.
Le coeur léger il se dirigea vers ses amis, sa marraine et sa douce pour les saluer vraiment et les remercier.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par crusty_jeni Ven 7 Aoû 2009 - 23:28

Apres avoir repris son calme et fait un sourire à Jacques, Tralys écouta avec intérêt Aurelien, Fish et Jacques parler....

Aprés tant de faux semblant et de bonheur retrouvé il était tant pour elle de rejoindre la grande famille.
Elle était là, emue pour Jacques et heureuse d'être parmis les siens.

Elle en profita aussi pour faire une petite priére pour elle et son homme, pour qu'ils soient heureux ensemble comme le sont Jacques et Muri
crusty_jeni
crusty_jeni
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : là où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 07/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par dodynette2 Sam 8 Aoû 2009 - 0:46

Dody n'avait pas perdu une miette de l'événement et était touchée de voir l'émotion sur le visage de Jacques.

Elle alla allumer un cierge en son honneur priant le Grand Seigneur de veiller sur lui et de le rendre heureux.

Puis elle alluma deux autres cierges, un pour son fils et le second pour celui qui occupe sa vie.

Dodynette glissa ensuite quelques écus dans l'urne.
dodynette2
dodynette2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty baptême

Message par didjulo Sam 8 Aoû 2009 - 12:50

did avait suivi la fin de la cérémonie content de voir jacques aussi rayonnant.
puis je pris Anne par la main et sortis sur le parvis de l'église et nous attendîmes que tout le monde sorte,en attendant Monseigneur Aurelien, que nous puissions voir avec lui quand aurait lieu notre propre baptème avec Anne.
J'en profitais pour deviser avec Tralys,heureux de la revoir, après une aussi longue absence
didjulo
didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par crusty_jeni Lun 10 Aoû 2009 - 14:18

J'étais heureuse d'avoir pu venir même si je je n'étais peut etre pas attendue.Je suivais Did et Anne dehors pour attendre les autres et j'en profitai pour leur narrer mes aventures....
J'étais trés heureuse de les revoir mais peinée de devoir repartir dans la foulée....
Tout en discutant avec mes amis, j'attendais patiement que jacques sorte pour pouvoir lui parler deux minutes avant de reprendre la route direction Mimizan..
crusty_jeni
crusty_jeni
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : là où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 07/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé] - Page 2 Empty Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum