-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Baptême de Ainarik [Terminé]

+2
Clytie
p27kw
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Mar 11 Mar 2014 - 21:03

Lyonis arriva tôt dans la nuit afin de se préparer pour le baptême d'Ainarik à la Teste, il s'avança vers l'autel et prépara ses papiers
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Mer 12 Mar 2014 - 9:15

La Teste - La veille du baptême -

L'irlandaise venait de recevoir missive de son, bientôt, filleul lui indiquant le lieu de son baptême. Elle savait combien cet évènement comptait pour Ainarik. C'était tout aussi important pour elle, à qui il avait fait l'honneur de demander d'être sa marraine. L'amitié entre eux deux s'était tissée jour après jour et elle était toujours très heureuse de partager un verre de vin avec le vieil homme en devisant de tout et de rien.

Elle prépara rapidement une malle de vêtements adaptés à la cérémonie, pour ses hommes et elle même, puis elle fit apporter la carriole devant la porte. Elle installa Elwyn confortablement à l'intérieur et prit la route de Bordeaux où Jeroen stationnait avec Les Léopards.


Bordeaux - Le jour où son filleul se met à l'eau

Le voyage s'était fort bien passé, son fils avait dormi à poings fermés, bercé par les cahots de la route sans doute, lui permettant ainsi de ne point s'arrêter en route. Elle rejoignit la demeure de son brun et prépara d'abord l'enfant avant de revêtir à son tour des vêtements propres et de circonstance. Elle n'avait plus qu'à attendre que Jeroen la rejoigne espérant qu'il ne serait pas retardé par quelque affaire urgente à régler.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Mer 12 Mar 2014 - 11:35

Rien à faire ! Le p'tit vieux n'arrivait pas à dormir. Même son lait imbibé qui d'habitude l'envoyait directement chez Morphée n'avait aucun effet ! Il se tourna et se retourna dans sa couette jusqu'à étouffer.

M'enfin ! J'ai besoin de dormir moi ! C'est un jour si important qui m'attend !

Ainarik finit finalement par trouver le sommeil, mais un sommeil lourd et remplit de cauchemars... il eut la vision que sa marraine se trompa de paroisse et qu'elle était parti pour Bordeaux ! Sa marraine n'étant pas présente dans la petite église de la Teste, l'archevêque ne put officier !!

Et vu que bon.. c'est un archêque quand même ! Il a d'autre chats à fouetter. Lyonis reparti à sa tâche laissant le pauvre petit vieux seul dans sa foi...


AAAAaaaaahhhhhhhhhh !! cria Ainarik en tombant de son lit...

Ouuuffff ce n'était qu'un mauvais rêve... quelle heure est il ?

Le tavernier de la Teste entendit les cloches sonner.

AAAaaaaaahhhhhhhhhh !! cria Ainarik... oui encore une fois... que vont dire les voisins... C'est le jour de mon baptême je dois me dépêcher !!

Il enfilât hâtivement les beaux vêtements qu'il avait préparé soigneusement la vieille. Puis se dirigea vers l'église aussi vite que sa canne l’entraînait.

Finalement, arrivé devant l'église, il passa la grande porte pour y voir l'archevêque préparant son sacrement


Je... ouuffff Je suis... Je suis la Monseigneur !

Oulalalala j'ai marché à toute vitesse, je ne suis pas en retard au moins ?


Ainarik s'appercut qu'ils n'étaient que tout les deux dans l'église... il se souvint alors de son cauchemars et tenta de se rassurer. Après tout il avait pleine confiance en dame Clytie et sire Lonufiel.

Heuuuuu... mon parrain et ma marraine ne vont pas tarder ! J'en suis sûr...

Puis il sifflota pour passer le temps... priant le très haut qu'ils n'arrivent pas trop tard.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par lonufiel Mer 12 Mar 2014 - 12:38

Lonufiel avait reçu de la part d'Ainarik un message, car il lui avait demandé d'être son parrain ce qu'il avait accepter. Ce matin, il se prépara et alla chercher dans son armoire les vétements qu'il avait prévu de mettre pour l'occasion. il se demandait aussi si sa femme l'accompagnerais ou alors elle le rejoindrait plus tard un peu avant la cérémonie car elle s'occupait de leur fils Clément. Enfin après les préparatifs il demanda à sa femme si elle allais venir.

Ma douce est ce que tu veut te joindre à nous pour le baptème d'Ainarik. Tu viens avec moi ou tu nous rejoint plus tard avec notre fils?

Voila Lonufiel était prêt il n'attendait plus que la réponse de sa femme pour aller à l'église. Il se remémora son propre baptème il y a déjà quelques temps et avait un peu comment dire de fierté qu'Ainarik l'ai choisi comme parrain.
lonufiel
lonufiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 11/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://geiraldyne.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par lonufiel Mer 12 Mar 2014 - 18:41

Lonufiel arriva à l'église qui n'était il est vrai pas très loin de chez lui et donc après être sur le parvis il se décida à entrer donc par la porte.

Et il aperçu Ainarik.


Bonjour

Dit il en s'approchant


Baptême de Ainarik [Terminé] Anae311 Baptême de Ainarik [Terminé] Lonu10
lonufiel
lonufiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 11/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://geiraldyne.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par anae Mer 12 Mar 2014 - 19:22

Anaée arrive enfin avec un peu de retard

Eh bien le chemin n'a pas été facile mais me voila Smile

Salut les personnes présentes et se rapproche de Lonufiel en tenant Clément par la main.
anae
anae
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par jeroen_ Mer 12 Mar 2014 - 23:41

Les derniers ordres donné, derniers coup d’œil sur la liste des gardes et il était temps de rentre chez lui, se changer, sa rousse devait sans doute déjà être là à l’attendre…..

Le temps de signer un dernier document, plus que Maréchal il était aussi Régnant pour quelques jours le temps que son successeur soit enfin nommé….

Un saut sur son cheval, et rapidement, il se retrouve sur le chemin de son appartement, sachant que la journée serait encore longue, et notamment l’aller-retour vers la Teste, et il devrait se hâter pour ne pas être en retard pour la célébration de baptême et il savait que pour Ainarik, c’était une journée plus qu’importante.

Arrivé, changer de bottes, un baiser tendre à sa belle et hop, il était déjà temps d’y aller…..


Bon bon Clytie il est temps-là hein, on va être en retard rhannnn dépêchez-vous….

Un sourire et hop ils étaient prêt maintenant…..
jeroen_
jeroen_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Jeu 13 Mar 2014 - 8:28

Voyant des gens arriver, Ainarik sentit ses lèvres se courber.

Ohhhh bonjour Lonufiel ! Vous avez prit avec vous toute la petite famille ! Bonjour dame Anaée !

Et toi petit Clément ! Tu vas bien ?


Le p'tit vieux ébouriffa un peu l'enfant, ne réalisant pas qu'il était en train de détruire une coiffure élaborée...

Mais mais mais... Vous avez vu vos habits !! Rohhhh ! Vous êtes magnifiques tous les trois, j’espère que je suis à la hauteur !

En tout cas merci de vous êtes si bien préparé pour cet événement. Et merci, encore une fois, d'avoir accepté d'être mon parrain Lonufiel !

Nous attendons encore dame Clytie ! Savez vous qu'elle est notre nouvelle duchesse de Guyenne ?! C'est une bonne nouvelle... mais j’espère qu'elle trouvera un peu de temps pour venir... c'est qu'elle doit être débordée !


Puis le tavernier continua de parler chiffon en s'extasiant devant les habits du couple.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Jeu 13 Mar 2014 - 10:23

Bordeaux - La course

La rousse prit conscience en voyant Jeroen grimper dans la cariole et la presser qu'elle s'était trompée de lieu. Elle fouetta les chevaux et ils firent retour vers la Teste, la charrette bringuebalant en tous sens. Elle avait bien calé son fils à l’arrière mais ne cessait de craindre de le perdre en route. C'est la boule au ventre qu'elle fit arrêter les chevaux, tout fer dehors devant la petite église de la Teste. Elle sauta de la carriole et se précipita pour voir si Elwyn était toujours là. Il riait aux éclats. Alors qu'elle se rongeait les sangs, l'enfant semblait avoir pris le plus grand plaisir à être balloté tel un sac de farine. Soulagée, elle secoua sa houppelande qui avait quelque peu souffert de leur course effrénée et remis quelques mèches rousses en place.

La Teste de Buch - L'heure H

Elle attrapa Elwyn, retroussa sa houppelande qui découvrait ses pieds nus et rejoignit le petit groupe déjà formé, jetant un œil derrière elle afin de s'assurer que Jeroen ne trainait pas en route.

Nous ne sommes point trop en retard, Ainarik ? Désolée, mais j'avais la tête ailleurs ces deux derniers jours. Je suis allée à Bordeaux, j'avais à l'esprit que votre baptême se passait à la cathédrale. De quoi vous donner des cauchemars si vous l'aviez su, comme je vous connais !!

Puis se tournant vers Anaé et Lonufiel

Heureuse de vous retrouver tous les deux.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Jeu 13 Mar 2014 - 13:50

Ainarik se tourna vers la porte grinçante et vit dame Clytie et sire Jeroen, ainsi que leur petit, rentrer dans l'église de la Teste.

Ahhhh les voila ! Il alla les saluer et les remercier de s'être déplacer, eux aussi, en famille. Vous ne croyez pas si bien dire avec ces cauchemars dame Clytie ! M'enfin bon... je ne veux plus y penser, vous avez réussi à venir et vous avez bravé je ne sais quel obstacle, je vous remercie beaucoup !

Rohhh Jeroen, vous êtes la aussi ! C'est que j'ai des gens qui brillent avec moi aujourd'hui ! L'ancien duc et la nouvelle duchesse... il faudra fêter ça !


Il leva les yeux au ciel en pensant à la fête, aux tonneaux et à la bonne bidoche... puis entendit l’archevêque tousser près de l'autel.

Ahh oui ! Le baptème ! C'est bon monseigneur Lyonis ! cria il dans l'église Mon parrain et ma marraine sont la.

Ainarik mit très vite ses mains devant sa bouche en voyant l'archevêque froncer un sourcil signalant que la limite de décibels autorisés dans une église était dépassé.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Jeu 13 Mar 2014 - 17:32


Lyonis vit alors que tous le monde était installé. Il alla donc commencer la Cérémonie.

Mes filles, mes fils, je suis heureux de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême d'Ainarik.

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant ensemble la prière de confession. En effet se confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

Baptême de Ainarik [Terminé] Confession2pi6
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Jeu 13 Mar 2014 - 18:23

Ainarik se mit au premier rang et, accompagné de ses amis, écouta l'archevêque. Il se dit que la petite église de la Teste était encore poussiéreuse par manque d'entretien mais la douce parole de Lyonis suffisait à illuminer l'endroit.

Plongé dans le sérieux de la cérémonie, il récita en chœur avec les autres présents sa confession... c'est qu'il avait beaucoup de charcuterie et de tonneaux à se faire pardonner...


Baptême de Ainarik [Terminé] Confe
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par lonufiel Jeu 13 Mar 2014 - 18:48

Lonufiel vit que Clytie et Jeroen et leur enfant sont arrivés, il laissa bien Ainarik les accueillir et leur dit bonjour d'un signe de main, il se demandait si c'était bien comme cela que l'on saluait un ancien duc et une duchesse.

Pas le temps de la réflexion et l'archevèque débuta la cérémonie.

Lonufiel récita la prière de la confession.


Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
 parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
 Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
 Que le très haut nous apporte son pardon
 Amen


Dernière édition par lonufiel le Ven 14 Mar 2014 - 19:44, édité 2 fois
lonufiel
lonufiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 11/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://geiraldyne.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Ven 14 Mar 2014 - 10:48

La rousse prit place à la droite d'Ainarik, et tenant son fils dans ses bras, récita avec les autres la confession tout en tentant de faire les gros yeux à Elwyn qui essayait d'attraper la barbe d'Ainarik.

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints
et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action?
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis,
de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon

Amen

puis elle attendit la suite de la cérémonie





Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par anae Ven 14 Mar 2014 - 19:21

Anaée salua d'un petit signe de la main Clytie et Jeroen , s'approcha de lonufiel pour réciter la prière

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon
Amen
anae
anae
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Ven 14 Mar 2014 - 20:29

Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis Lyonis se retourna vers le Parrain, puis lui dit.


Mon fils, car tu as choisis d’accompagner la vie du futur baptisé, je vais t’inviter à réciter avec moi le Credo.

Baptême de Ainarik [Terminé] 2140008109
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par jeroen_ Ven 14 Mar 2014 - 22:23

La route avait été, disons le, tortueuse…..

Oh il avait l’habitude, les allers retour a Paris chez les Dragons, à la CA, ou Louvres, il connaissait, mais là, a croire que le cochet avait le diable aux fesses….

A peine arrivé il vit sa Rousse sauter presque encore marche et se diriger a toute jambes vers l’église.

Il lui emboita le pas, un peut moins vite certes et sourit à la remarque d’Ainarik qui l’avait accueillis.


On que oui mon bon ami, du beau monde pour vous, et il est long, très très long le temps de mon baptême à moi. Je vous souhaite plein de réussite.

Prenant place, il écouta scrupuleusement, ce qui était dit, trop peut être même, a telle point que, etais ce le voyage, le travail ou la fonction qui l’avait épuisé, il avait commencé a piquer du nez, et, d’un mouvement et surtout d’un reflex, récita à son tour le credo faisant fit de rien…..

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints
et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action?
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis,
de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon

Amen


Il fallait maintenant faire bonne figure, ne plus se laisser tenter par le sommeil, et garder les yeux grand ouvert, il avait connu pire, au oui bien pire, un peut de concentration et cela devrait le faire….
jeroen_
jeroen_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par lonufiel Sam 15 Mar 2014 - 5:53


Lonufiel donc le parrain d'Ainarik récita le credo comme le lui a demandé l'archevèque.
Il était fier qu'Ainarik l'ai choisi il ne pensait pas à cela en arrivant dans ce village. Mais bon le voila à l'église de la Teste parrain du tavernier qu'il avait vu lui et sa femme en arrivant dans la taverne de la mairie. Depuis ce jour il s'en ai passé d'autre comme lors du tir à l'arc, et ce jour il a bien sourit en voyant l'exploit d'Ainarik.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers
aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible; En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
lonufiel
lonufiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 11/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://geiraldyne.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Sam 15 Mar 2014 - 14:59

Mgr Lyonis regarda le parrain avec satisfaction, puis continua la cérémonie avec la marraine.

Ma fille, comme la marraine devra accompagner et guider sa filleul vers la vertu, je vais te faire encore travailler je vais t'inviter à lire avec moi un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Sam 15 Mar 2014 - 22:14

Clytie écouta Lonufiel qui venait d'être invité à réciter le Credo. Ce fut ensuite son tour de devoir lire un passage du Livre des Vertus.

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum