-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Baptême de Ainarik [Terminé]

+2
Clytie
p27kw
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Sam 15 Mar 2014 - 22:14

Clytie écouta Lonufiel qui venait d'être invité à réciter le Credo. Ce fut ensuite son tour de devoir lire un passage du Livre des Vertus.

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”



Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Dim 16 Mar 2014 - 17:08


Lyonis sourit et aquiessa de la tête à Clytie puis lui dit.

Bien mon enfant

Sur ces mots, Mgr Lyonis se retourna en direction d'Anarik. puis lui dit.

Mon fils , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemin vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Dim 16 Mar 2014 - 17:53

Après avoir écouté sa marraine et son parrain dire de jolies choses, le petit vieux fit marcher sa canne pour lui et suivit l'archevêque vers la cuve baptismale.
Une grenouille s'en était fait une piscine... Apeurée, elle fuit l'arrivée des deux hommes en se réfugiant vers l’auditoire.


Elle a dû se faire baptiser plein de fois, elle ! pensa-il...

En passant il sourit à dame Anaée qui devait apprécier le coté solennelle du moment. Et à Jeroen qui, comme Ainarik, devait attendre le grand final, la fête aux multiples tonneaux !

Bien sérieux et attentif, le vieux croûton se tenait aussi droit qu'il le pouvait devant le bain. Fin prêt à recevoir les ordres de son pédagogue.




Dernière édition par Ainarik le Lun 17 Mar 2014 - 8:58, édité 1 fois
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Dim 16 Mar 2014 - 23:56

Un sourire amusé étira les lèvres de l'irlandaise lorsqu'elle vit Ainarik se diriger vers le baptistère. Elle attendait ce moment, avec impatience, encore plus que l'acte religieux en lui même.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Sam 22 Mar 2014 - 10:06

Ainarik regardait Monseigneur Lyonis dans le blanc des yeux, il savait bien que le saint homme avait souvent des absences. Il était surmené par ses charges et parfois il restait planté comme un poireau à penser au primat de France ou à la diffusion de la foi dans son diocèse.

Les gens de l'auditoire, comme Ainarik, attendaient avec insistance le moindre mouvement de l'archevêque... un sourcil s'arquant, un cheveu virevoltant ou voir même... un ronflement.

Ainarik, voyant que l'homme multi-taches commençait à prendre racine dans la petite église tenta une approche...


Mon...Monseigneur Lyonnis... Vous ? heuuuu Vous manipulez l’éther la c'est ça ?
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Dim 23 Mar 2014 - 8:50


Parfait, mon fils à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.


Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 8scq
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Dim 23 Mar 2014 - 9:43

La machine était relancée ! Dans un bruit de rouage inaudible, l'archevêque se remit en marche. Cela surprit l'ensemble de l'assemblée qui se mettait de nouveau au garde à vous.

Bon, bon ! Il s'agit de ne pas se tromper sur les mots pensa Ainarik en collant sa vue sur les lèvres de Lyonis pour ne pas en perdre une miette.


Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Ceremonies1
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par p27kw Dim 23 Mar 2014 - 12:57

Après qu'Ainarik eût finit de dire son Serment, lui dit alors en l'aspergeant d'eau.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Mgr Lyonis prit alors le Cierge et la Médaille Aristotélicienne. Il dit alors à Ainarik en lui donnant ses objet très précieux.

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Argencyan

Mon fils , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, tu as gagner par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors à Ainarik , puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême d'Ainarik , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Ainarik Dim 23 Mar 2014 - 14:11

Ainarik regarda avec une telle attention l'archevêque que la bêtise, jamais loin de notre tavernier, arriva. Il reçut une petite goutte d'eau dans son œil gauche...

Le borgne reçut la jolie médaille qui symbolisait son entrée dans sa nouvelle famille.


Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Argencyan

Il la voyait flou mais pas à cause de son œil abîmé, il la voyait briller et illuminer toute l'église. Le flash était si important qu'ainarik pleura d'émotion de son œil martyr.

Amen Monseigneur... et merci. Merci pour m'avoir tant apprit et de m'avoir accepter parmi les fidèles.

Le clown cyclope se tourna, lui aussi, vers son parrain, sa marraine et ses amis pour leur témoigner sa joie.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Clytie Dim 23 Mar 2014 - 21:32

L'irlandaise étouffa un petit rire en voyant Ainarik admirer sa médaille d'un seul oeil. Pour sûr qu'il n'était point fait pour l'eau. Elle attendit que Monseigneur Lyonis ait terminé puis s'approcha du nouveau baptisé et le serra chaleureusement dans ses bras

"Félicitations Ainarik et bienvenue parmi les aristotéliciens"


Elle déposa un baiser sur la joue du vieil homme et laissa sa place à l'un des autres invités.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par lonufiel Dim 23 Mar 2014 - 23:30

lonufiel regarda avec attention la fin de la cérémonie et sourit lorsqu'Ainarik fut baptisé soit aspergé d'eau. Et il écouta aussi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.

Enfin il alla félicité Ainarik.


Ainarik félicitation c'était une belle cérémonie et surtout bienvenue chez les aristotéliciens
lonufiel
lonufiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 11/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://geiraldyne.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par anae Dim 23 Mar 2014 - 23:47

une fois Ainarik baptisé ,Anaée s'approche de lui et lui  dépose une  bise d'amitié en lui murmurant qu'un baptême et toujour émouvant.

Et la bienvenue dans la grande famille aristotélicienne.

soulève Clément pour que le petit lui fasse un bisou lui aussi et ne tire pas sur sa barbe Smile
anae
anae
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ainarik [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Ainarik [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum