-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baptême de Krystal [Terminé]

+12
Eve_
Samsa
Lau
coul.
brewal
luthiene
charlyfelger
Popsas
Unega
krystal.
martinguerre
aurelien87
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par Lau Mer 23 Mai 2012 - 15:09

Lau réceptionna sa soeur dans ses bras en faisant attention à Tom. Elle la serra juste comme il faut puis lui fit un groooos bisous.

Oui je vais très bien. Je suis avec toi donc je ne peux qu'aller très bien.

Puis elle vit Sam chercher quelqu'un ou quelque chose des yeux, elle se doutait bien qu'elle voulait voir sa nièce.

Oh Sam je suis désolée, j'ai laissé Maélys avec Fanch. Je voulais lui éviter le voyage et je ne me doutais pas que tu serais ici.

Elle lui sourit d'un air désolé puis elle vit Zeph au loin qui n'a pas pris la peine de la saluer. Et forcément, Sam ne put s'empêcher de l'appeler pour qu'elle vienne les rejoindre. Elle prit une profonde inspiration et rejoignit Sam qui était dans l'Eglise malgré elle.

Lau
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 24 Mai 2012 - 12:29

Mgr Aurélien vit le monde arriver petit à petit. Les discussions allant bon train. Et comme il ne semblait plus arriver grand monde, Aurélien ana le début de la cérémonie:


Krystal., je vais te poser la question préalable:
tu as demandé à entrer dans la communauté de l'Eglise Aristotélicienne. Maintiens-tu ce désir ? et qui as-tu choisi pour parrain ou marrainne ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par krystal. Jeu 24 Mai 2012 - 13:31

Monseigneur Aurélien arrivant de ses tâches,krys se hata de rejoindre l'autel.Puis krys entendit ces mots.

Krystal., je vais te poser la question préalable:
tu as demandé à entrer dans la communauté de l'Eglise Aristotélicienne. Maintiens-tu ce désir ? et qui as-tu choisi pour parrain ou marrainne ?

Un sourire naturel vint se poser sur les lèvres de krys.Oui elle le voulait vraiment autrement elle ne se serait pas présenté en ce lieu saint.

Oui Monseigneur je maintiens mon désir de devenir Aristotélicienne.Mon parrain est Messer charlyfelger.
krystal.
krystal.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 25 Mai 2012 - 23:28

Parfait. Allons donc jusqu'au baptistère et prépare toi à recevoir ce sacrement fondamental de notre église


Arrivé au baptistère, Aurélien fit le signe de la croix :

Mes enfants, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour recevoir Krystal parmi les enfants de Dieu. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par krystal. Sam 26 Mai 2012 - 0:26

Ecoute et dis à son tour sa confession.

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Nn2f1clyx1
krystal.
krystal.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par charlyfelger Sam 26 Mai 2012 - 8:48

La cérémonie débutait. Monseigneur Aurélien et Krys se dirigèrent vers le baptistère.

Charlyfelger s'approcha aussi tout en restant en retrait.

Il écouta la suite de la cérémonie.

charlyfelger
charlyfelger
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par martinguerre Dim 27 Mai 2012 - 9:42

Martin eut un petit sourire amusé,il ne savait pas pourquoi mais c'était ainsi,en regardant son amie Kris. et son parrain s'approcher du baptistère,le momment était d'une beauté extrème ,la lumière venant des vitraux illuminait la scène...
il tenait toujours la main de son épouse...
avatar
martinguerre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par coul. Mar 29 Mai 2012 - 15:10

Coul suit sa sœurette discrètement en souriant vers le baptistère, avec leur ami Aryvon qui comme d’habitude est arrivé tardivement. Elle partage l'émotion de Krys, qui récite son serment avec toute sa son ardeur et sa conviction. Aussi, elle se met à répèter tout bas, comme pour l’aider et partager, ce moment si important pour elle.

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Embellissements_de_ceremonie41


Dernière édition par coul. le Ven 1 Juin 2012 - 18:35, édité 1 fois
coul.
coul.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 1 Juin 2012 - 17:31


Aurélien fit un signe discret à la maitrise pour qu’ils chantent un beau Motet.

Nous allons maintenant réciter notre Credo

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Credo6zk
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aryvon Ven 1 Juin 2012 - 18:53

Ce moment, était celui qu'il aimait particulièrement. L'assemblée reprenait en coeur et toutes les voix se mèlaient.
Il répéta donc les paroles du crédo .
Il regarda Coul, le soleil jouait dans ses cheveux; mais elle, n'avait d'yeux que pour krystal.
avatar
aryvon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par martinguerre Sam 2 Juin 2012 - 16:34

Comme l'ensemble des présents,Matin récita le crédo,il sait l'importance de celui ci,celà lui rappelle le bapteme avec son Amour de femme,celà avait été un momment intense...
avatar
martinguerre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par krystal. Sam 2 Juin 2012 - 19:54

La chapelle était devenue calme et seuls les murmures des credo récités à voix basse se faisaient entendre.

Récite à son tour d'une voie un peu plus haute et claire son credo afin que Monseigneur Aurélien puisse l'entendre prononcer ses voeux d'Aristotélicienne.


Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 120602075815382382
krystal.
krystal.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par Unega Dim 3 Juin 2012 - 17:47

Unega regardait sa soeur avec attention, bafouillant quelques mots du crédo avec les autres, n'ayant eu aucune éducation religieuse il ne pouvait guère faire mieux.
avatar
Unega
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par martinguerre Mar 5 Juin 2012 - 19:15

Le crédo récité par les accompagnant ,donnait une dimension à cette cérémonie....
Martin remarqua un détail,ça c'était tout lui...il pouffa de rire....
rhoooooo....
Il mit un coup de coudes à ses voisins et voisines ...
avatar
martinguerre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aurelien87 Mer 6 Juin 2012 - 0:19

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertu :



Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”



Aurélien prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

Aurélien prit quelques instants de silence, puis il dit :

Je vais maintenant demander à ton parrain de nous dire quelques mots sur toi et pourquoi il a accepté de d'accompagner dans ta démarche de foy
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par martinguerre Dim 10 Juin 2012 - 12:17

Martin écoutait le parrain de Kristal...
Celui ci tenant par la main sa filleule,vantait le fait qu'il avait accepter l'honneur d'amener Krys..devant les fonds baptismaux,d'être présent en sa compagnie pour entrer dans cette merveilleuse famille de croyants ,elle en avait toutes les qualités morales et intellectuelles,son coeur était pur,elle était à l'écoute de chacun,elle ne laissait personne sur le bord du chemin,toujours prete à montrer le chemin vers la lumière de ramener certaines brebis égarées...Sa force de caractère en faisait une candidate parfaite pour rejoindre ceux qui l'avaient précédé en ces lieux...
avatar
martinguerre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par charlyfelger Mar 12 Juin 2012 - 15:07

La cérémonie continuait son cours.

Charly observa sa filleule réciter son crédo. Celle-ci le récitait avec force et conviction.

Puis Monseigneur Aurélien fit lecture d'un passage du livre des Vertus avant d'en faire le commentaire.
Puis sur ces belles paroles, il vit son regard se tourner vers Charly et l'invita à prendre la parole afin de parler de sa démarche.

Après un bref moment de flottement, Charly adressa un sourire à Krystal, se racla quelque peu la gorge et prit la parole:


Et bien, j'ai appris à connaître cette "enfant" ici présente au cours d'un long voyage qui nous fit traverser de nombreux duchés.

J'ai ainsi eu l'occasion d'observer la bonté et la pureté son coeur lors de notre périple commun. Cette personne de vertu au caractère attachant est toujours prête à aider son prochain.

A l'écoute des autres, respectueuse des autres, il m'a paru des plus naturels d'accepter sa demande d'être son parrain pour cette cérémonie importante dans la vie spirituelle de Krystal.
J'ai été très honoré de sa demande.

Sans nul doute, elle sera une membre croyante, sincère et fidèle de la communauté aristotélicienne.


Sur ces quelques mots, il adressa de nouveau un sourire à Krystal.
charlyfelger
charlyfelger
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par krystal. Mar 12 Juin 2012 - 18:23

C'était au tour de son parrain de parler.A vu son sourire.Les yeux de krys pétillent de bonheur.C'est le premier sourire qu'elle voit sur son visage.Messire Charlyfelger avait pris krys sous son aile pour voyager et c'est en toute sécurité qu'ils étaient arrivés à la-Teste et qu'enfin krys avait retrouvé sa soeur et un frère.Pour krys...il avait été son ange gardien durant le long voyage.Une fois sa pastorale finie,krys avait fait sa demande d'être son parrain,et sans hésiter il avait accepté.

Ecoute son parrain et quand celui-ci a terminé,krys réponds à son sourire.
krystal.
krystal.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 26 Juin 2012 - 23:40

Aurélien prit quelques instants de silence apres le petit commentaire du parrain, puis il dit :

Krytal, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Aurélien tends alors un parchemin à Krystal pour qu'elle lise son serment.

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par krystal. Mer 27 Juin 2012 - 14:59

Prends le parchemin tendu par Monseigneur Aurelien et le lis à haute et claire voix.

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2

La lecture finie,rends le parchemin à Monseigneur Aurelien.
krystal.
krystal.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par aurelien87 Mer 27 Juin 2012 - 17:44

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Krystal, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Krystal:
Krystal, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Krystal, reçois donc cette Lumière des mains de ton parrain, qu’elle t’accompagne ta vie durant..


Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Bougie-67d6cb

Et vous qui êtes son parrain, transmettez lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle de parrain vous confère
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Krystal [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Krystal [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum