Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[RP] Baptème de Groch

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP] Baptème de Groch - Page 2 Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Jeu 21 Avr 2011 - 12:06

Laissant le jeune homme à genou, le blond vicaire tendit un cierge à sa marraine, qu'elle lui donne elle-même, marquant ainsi, aux yeux de tous, son implication dans la diffusion de la vraie foy.

[RP] Baptème de Groch - Page 2 Allmariendonkciergepascjk2

Voici la lumière du Très Haut, mon fils. Accepte-la de ta marraine, et transmets, à ton tour, l'immense bonheur de voir enfin clair ! Reste toujours dans cette lumière, et n'oublie jamais de remercier le Très Haut d'avoir eu la bonté de te l'avoir montré. Et pour que le monde sache que tu as embrassé la foy seule et véritable, tu porteras le signe de ton appartenance avec fierté et humilité.

Et les doigts fins du vicaire nouèrent un médaillon prouvant son baptême.

[RP] Baptème de Groch - Page 2 Argenc10

Sois en digne en tout moment... Maintenant, lève toi, et fais toi reconnaitre comme aristotélicien, mon fils !

Le prélat fit se relever Groch, en souriant. Son cœur avait la paix, en ces instants de grâce... Il attendit donc que l'émotion de tous passe en second plan, et que chacun reconnaisse leur renaissance, qui pour la première fois, qui comme guide, désormais.

Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch - Page 2 Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Groch Sam 23 Avr 2011 - 12:45

Il avait senti l'eau fraîche coulée sur sa tête inclinée vers le bas. Le vicaire fait travailler un peu sa marraine, oui il ne devait pas être le seul. Il sentit son corps frissonné dans les paroles du vicaire.

Ce dernier déposa le médaillon autour de son cou et après ces paroles, il rajouta


J'en serai digne mon Père
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch - Page 2 Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Sam 23 Avr 2011 - 14:52

Aleen prit avec respect, des mains de l'officiant, le cierge destiné à éclairer son filleul et à le guider tout au long de sa vie, elle le passa à son filleul en souriant, pendant que le Père Franck s'adressait au baptisé


Voici la lumière du Très Haut, mon fils. Accepte-la de ta marraine, et transmets, à ton tour, l'immense bonheur de voir enfin clair ! Reste toujours dans cette lumière, et n'oublie jamais de remercier le Très Haut d'avoir eu la bonté de te l'avoir montré. Et pour que le monde sache que tu as embrassé la foy seule et véritable, tu porteras le signe de ton appartenance avec fierté et humilité.



Ensuite Groch reçu la médaille signe de son appartenance à l'église Aristotélicienne, Aleen pria de toutes ses forces pour son filleul, elle savait qu'il agirait selon les préceptes sans faillir, elle était sûre de lui.

Elle lui mit la main sur l'épaule, communiant avec lui, partageant la même foi
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch - Page 2 Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum