Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RP] Baptème de Groch

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Ven 8 Avr 2011 - 22:55

Archidiacre ou pas, le vicaire, lui, était un prêtre. Il avait donc ascendant sur la civile qui, selon toute vraisemblance, fait son choix : un vie politique et loin des considérations spirituelles. Il était - bon courage à qui aurait voulu le contraire - seul désigné pour officier en ce lieu, pour ce fils volontaire. Il entreprit donc les préparatifs usuels pour une telle cérémonie digne du Très Haut, et des préceptes d’Aristote... Chacun, ensuite saura faire valoir son "bon" droit !

Tentant toujours de ne pas laisser ses pensées aller contre son supérieur, quoique bien léger dans le pardon d'un ordonné - par ses soins - qui n'en avait fait qu'à sa tête, l. réel vicaire de Sarlat, fort de sa constance, et de son labeur acharné pour que messe fut dite en tout temps, préparait en avance le dict baptême qui secouait déjà le diocèse. Mais jamais le blond n'avait - lui ! - outrepassé ses devoirs, et il se devait de confirmer un choix défini non par lui , mais bien par sa hiérarchie !

Advienne que pourra, mais ce baptême aurait lieu, même s'il devait en pâtir personnellement !
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Lun 11 Avr 2011 - 19:06

Aleen arriva pour le baptême de son filleul Groch, Elle avait été terriblement déçue par son autre filleul Edouard et regrettait d'avoir accepté de devenir sa marraine, il avait, à son goût, les dents trop longues et ne menait aucune de ses tâches à bien, en plus elle avait vu un bulletin de décès le concernant, non décidément elle regrettait sincèrement de lui avoir accordé sa confiance.

Là elle était sûre de Groch, il avait toutes les qualités requises pour entrer dans la grande famille aristotélicienne. Combattant dans les rangs de la Sainte Armée elle avait fait le voyage le plus rapidement possible, elle se fit belle pour la circonstance troqua son armure contre une jolie robe en l'honneur de cette belle cérémonie


Spoiler:

elle fut contente en voyant le Père Franck préparer la cérémonie, de joie elle faillit lui sauter au cou, se retint de justesse

Bonjour mon père, comme je suis heureuse de vous voir, ne pensez pas que je vous ai oublié, mais à peine le conflit avec l'armée des nains terminé, que je suis parti guerroyer contre les hérétiques
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Groch Lun 11 Avr 2011 - 21:00

Il arriva légèrement en retard au vu des personnes présentes. Son nouveau poste lui prenant beaucoup de son temps, il n'avait pas oublié mais retardé. Enfin bref, il est content de retrouver 2 amis. Une qui l'accompagne dans son choix et l'autre qui officie même s'ils ne l'étaient pas réellement, les amis des amis sont des amis comme on dit.

Mon Père, je suis très heureux de vous retrouver. En s'inclinant

Aleen, je suis honoré que tu sois venu L'embrassa de 2 belles bises
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Mar 12 Avr 2011 - 11:43

Aleen plaqua deux grosses bises sur les joues de son filleul,

Bonjour Groch, je suis très heureuse d'être à ton côté pour ton entrée dans notre grande famille !
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Mar 12 Avr 2011 - 19:00

Le maigre religieux, prit en flagrant délit de ménage, offrit tout de même son sourire à la jeune femme.

Ma fille, un conflit, fut-il de canard, est supérieur à une commande d'aiguille !

Trêve de plaisanterie... Le blond allait encore se laisser faire, mais heureusement, le futur baptisé fit son entrée. Le blond allait enfin donner de sa voix, dans la cathédrale, et c e, sans aucun autre représentant ! Non qu'il avait peur d'officier seul... Au contraire !!! Mais il tacha de n'en montrer rien, et lissa sa belle aube et ajusta son étole. Le délicieux fils allait avoir un baptême mémorable !

Bonjour, mon fils. Alors nous y sommes ! et voyez comme l'astre solaire est de vostre côté !

Le blond aimait les mots rassurants...
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Groch Mar 12 Avr 2011 - 22:07

merci marraine fait un clin d'oeil

oui Mon Père, nous y sommes un sourire se dessina sur son visage et les battements de son coeur accélère un peu plus. Il n'avait plus ressenti cet effet depuis longtemps, ce qui l'emplie de joie intérieurement
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Mer 13 Avr 2011 - 8:10

Le blond hocha la tête afin de donner le signal. La cérémonie tant attendue par le jeune homme était enfin à sa portée, et le vicaire de Sarlat allait œuvrer dans toute sa ferveur. Puis se tournant vers l'assemblée, il entama l'office.

Mes enfants, permettez moi de vous remercier. Votre présence en ce lieu consacré montre le cas que vous faites de cette bonne nouvelle ! Car aujourd'hui, qu'on se le dise haut et fort,le fils Groch, ici présent, a décidé de rejoindre la communauté des fidèles. Et nous ne pouvons que nous réjouir d'accueillir dans cette belle famille un fidèle de plus...
Mais s'il se trouve - ici et maintenant - une voix qui aurait à y redire, elle a maintenant la parole. Dans le cas contraire, qu'elle se taise à jamais !

Ensuite, seulement, nous entamerons la prière qui fera de nous tous des âmes pures, dignes de recevoir lumière et vérité !


Le blond souriait, presque certain que personne n'entrerait en trombe, comme pour annoncer le jour du Jugement dernier.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Mer 13 Avr 2011 - 9:11

La cérémonie allait commencer, le Père Franck prit la parole en remerciant l'assemblée de sa présence, puis avant de procéder au baptême de Groch, il dit haut et fort

s'il se trouve - ici et maintenant - une voix qui aurait à y redire, elle a maintenant la parole. Dans le cas contraire, qu'elle se taise à jamais !


Aleen se retourna pour voir s'il n'y avait pas un trouble fête pour venir entacher cette cérémonie, rassurée elle se dit que c'était un très beau jour puisque la famille allait s'agrandir dans quelques instants.

Elle mit sa main sur l'épaule de Groch, pria mentalement pour le couple qu'il formait avec Vinou.
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Mer 13 Avr 2011 - 14:10

Comme le blond tendait le cou, comme cet animal pourvu d'une carapace et qui se déplace lentement, afin de vérifier que personne n'aurait eu le mauvais gout d'interrompre la cérémonie, sa mèche en fit autant. Il reprit donc sa position initiale, face au catéchumène, et poursuivit d'un ton heureux.

Personne ? Une fois ? deux fois ? Adjugé, en ce cas !

Puis ouvrant les bras, en signe d'invitation, il s'adressa à son assemblée.

Nous allons donc pouvoir demander pardon... Toutes et tous... Pour nos fautes anciennes, afin que cette naissance soit sans tache ! Je vous engage donc, mes enfants, à répéter après moi ce sésame qui ouvre la porte de la lumière !

Je veux confesser au Très Haut,
A tout les saints,
Et à vous tous, ici présents,
Que j'ai, bien malgré moi, beaucoup péché,
Fusse en pensée, parole, ou action.
Je vous supplie, Saints et amis,
De prier le créateur, en ma compagnie.
Qu'il nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Groch Mer 13 Avr 2011 - 17:08

La cérémonie commence que déjà le Père Franck lui fait peur

s'il se trouve - ici et maintenant - une voix qui aurait à y redire, elle a maintenant la parole. Dans le cas contraire, qu'elle se taise à jamais !

Il cherche des yeux sans bouger la tête si quelqu'un viendrait interrompre sa cérémonie mais lorsqu'il sentit la main rassurante d'Aleen sur son épaule, il savait que non.

Le Père continue l'office et c'est à son tour de parler répétant mot pour mot les paroles du vicaire

Je veux confesser au Très Haut,
A tout les saints,
Et à vous tous, ici présents,
Que j'ai, bien malgré moi, beaucoup péché,
Fusse en pensée, parole, ou action.
Je vous supplie, Saints et amis,
De prier le créateur, en ma compagnie.
Qu'il nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Mer 13 Avr 2011 - 17:38

Le blond écoutait le futur aristotélicien répéter l'acte de contrition. Sa voix était franche, mais il semblait avoir une petite appréhension. Bah... Sans doute l'angoisse du débutant ! Il attendit donc que la marraine fasse de même.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Mer 13 Avr 2011 - 19:33

Aleen rassurée attendit que Groch dise l'acte de contrition puis le le repris à son tour, sachant qu'elle était susceptible d'occire quelques hérétiques, elle demanda pardon pour ce qu'elle allait peut être faire

Je veux confesser au Très Haut,
A tout les saints,
Et à vous tous, ici présents,
Que j'ai, bien malgré moi, beaucoup péché,
Fusse en pensée, parole, ou action.
Je vous supplie, Saints et amis,
De prier le créateur, en ma compagnie.
Qu'il nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Mer 13 Avr 2011 - 20:18

Le blond aurait applaudit si il avait eu l'heur d'être au spectacle. Mais la retenue, malgré la joie dans la foy, était de rigueur, et il se contenta de sourire. Puis il reprit la parole, tout en vérifiant d'une main précautionneuse, si l'eau du baptistère n'était pas trop glacée... Il n'aurait pas fallu filer une commotion au pauvre baptisé !

Bien. Maintenant que votre cœur est prêt à recevoir l'illumination, il me semble important de revenir sur le sens de votre demande, mon fils !

Le baptême, mon fils, est la seule clé capable d'ouvrir la Maison du Très Haut, celle-là même qui donne directement accès au Paradis Solaire. Vouloir le baptême, c'est reconnaitre la toute puissante du Créateur, et de vouloir lui rendre hommage, dans la bonté qu'il a d'avoir bien voulu nous donner cette volonté !

Être enfant d'Aristote, c'est offrir à son âme la lumière de la Foy, et de ce fait ne point craindre les chemins sombres de la facilité coupable mais tentante ! Être enfant d'Aristote, c'est se destiner au Paradis et à l'éternité.

Être enfant d'Aristote c'est, en fin de compte, renoncer à la matérialité de ce monde lascif, et être enfin en mesure de suivre mes offices !

Quelle démonstration brillante ! Mais sans vouloir en montrer davantage, le maigre blond tendit un doigt vers le futur baptisé.

Mon fils... Cautionnez vous cela en tout ? Et à jamais ? Renoncez vous aux plaisirs idiots, qui seront sans doute aucun offerts par le biais du Sans Nom ? Acceptez vous, dans votre ignorance, que le Très Haut soit le seul guide ? et qu'en recours, vous puissiez compter sur votre marraine, ici présente, et quiconque saura vous aider à ne pas plier le genou devant les difficultés ?

Et vous, ma fille ? Acceptez vous de ne jamais laisser votre filleul dans l'obscurité et de toujours tenir la Lumière brandie devant lui ? Avancez, et assumez devant le Très Haut que vous ne faillerez jamais de votre charge si grande et si belle... Tant que le Créateur daignera vous laisser un souffle de vie !

Et de l'autre main, il invita également la marraine à s'avancer, elle aussi, et prêter son serment devant son autorité.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Jeu 14 Avr 2011 - 15:13

Elle s'avança, oui elle guiderait du mieux possible Groch, mais qu'est ce que le Père Franck appelait "les plaisirs idiots" serait-ce comme se plaisait à le faire une personne dont le nom évoquait une terre étrangère, d'humilier son prochain ou autre chose ? Elle sorti de sa réflexion


Oui j' accepte de ne jamais laisser mon filleul dans l'obscurité et de toujours tenir la Lumière brandie devant lui .

La jeune femme s'avança

j' assume devant le Très Haut que que je ne faillirai jamais à ma charge si grande et si belle, tant que le Créateur daignera me laisser un souffle de vie !
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Groch Jeu 14 Avr 2011 - 18:12

la tête droite, son regard croise celui du vicaire

Oui, je l'accepte. Mon Père.
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Jeu 14 Avr 2011 - 19:27

Le vicaire resta un instant la bouche ouverte. Il s'attendait à un peu plus de ferveur, et de la part du catéchumène et aussi de celle sa marraine. Mais l'essentiel fut tout de même dit, et sous serment, alors on pouvait renoncer à une plus ample profession de foy... La mâchoire se referma, donc, sans plus avoir à avaler que l'air frais de la cathédrale. Il leva les bras, ouverts au dessus de sa légendaire mèche, et poursuivit d'une voix très solennelle.

Je vous engage, mon fils, de vous approcher du baptistère. Nous pourrons ainsi vous tremper de l'eau purificatrice, sans saloper le saint dallage de la maison du Très Haut !

Et liant le geste au verbe, le vicaire lui montra le réceptacle de pierre, où clapotait une eau délicieusement glacée, et le gros lutrin, ouvert à la page du serment d’allégeance des fervents de la Seule Foy. Pointant le dict texte d'un doigt arachnéen, le blond donna le tempo de la lecture, en donnant l'exemple. LA voix aérienne, et pourtant toute puissante, fit taire les quelques pigeons qui imaginaient roucouler en paix...

Je reconnais le Très Haut pour être la seule source de vie de ce monde,
Sa pensée suprême étant la cause efficiente et finale de ce dernier.

Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans sa connaissance du Très Haut,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, car elle seule représente le Créateur sur Terre.

j'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme,
En vue de ma resurrection près du Très Haut, dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire en conséquence que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur zélé du Très Haut, le Tout Puissant .
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Aleen Sam 16 Avr 2011 - 11:00

Aleen depuis des jours et des jours priait sans relâche, pour son comté, pour ses amis, pour ses compagnons de croisade qui tombaient sous les coups de l'hérétique, terriblement déçue de certaine Sarladaise qui telle une girouette allait dans le sens du vent.

Comme la nature humaine est laide ! Oui elle avait juré sa fidèlité et reconnu l'autorité de l'Eglise Aristotélicienne lors de son propre baptême, aujourd'hui en accompagnant son filleul, elle renouvellerait son serment, c'est pour cela qu'elle s'était engagée pour combattre le malin, son engagement lui avait fait perdre des amis, elle avait été traînée dans la boue, mais qu'importe ! Aristote reconnaitra les siens.

C'est d'une voix assurée qu'elle dit en même temps que le père Franck



Je reconnais le Très Haut pour être la seule source de vie de ce monde,
Sa pensée suprême étant la cause efficiente et finale de ce dernier.

Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans sa connaissance du Très Haut,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, car elle seule représente le Créateur sur Terre.

j'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme,
En vue de ma resurrection près du Très Haut, dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire en conséquence que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur zélé du Très Haut, le Tout Puissant .
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Groch Dim 17 Avr 2011 - 19:02

Il frissonne lorsque le Père Franck entonne ce serment. En répétant, il pense à tous ceux qui en ont besoin par ces temps difficiles.


Je reconnais le Très Haut pour être la seule source de vie de ce monde,
Sa pensée suprême étant la cause efficiente et finale de ce dernier.

Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans sa connaissance du Très Haut,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, car elle seule représente le Créateur sur Terre.

j'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme,
En vue de ma resurrection près du Très Haut, dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire en conséquence que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur zélé du Très Haut, le Tout Puissant .


Et ils en ont besoin
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Mar 19 Avr 2011 - 19:51

et le blond officiant invita, ensuite, le jeune homme à pencher la tête. Le nez vers le sol... Quoi de mieux pour montrer son humilité ? Puis, plongeant ses mains dans la grande vasque en pierre, il versa l'eau fraiche et pure sur le crane de Groch. Le maigre vicaire ferma les yeux, un instant, comme si la charge était forte en émotion. Puis, il annonça d'une voix de cristal.

Groch, fils du Périgord, et désormais fils à part entière, en ce dix-neuvième jour du quatrième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf, je te baptise !

Au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, et en mon nom propre - que je puisse venir faire violence à tes oublis d'aristotélicien - pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Par les saints clous... que c'était beau !
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Père Franck Jeu 21 Avr 2011 - 12:06

Laissant le jeune homme à genou, le blond vicaire tendit un cierge à sa marraine, qu'elle lui donne elle-même, marquant ainsi, aux yeux de tous, son implication dans la diffusion de la vraie foy.

[RP] Baptème de Groch Allmariendonkciergepascjk2

Voici la lumière du Très Haut, mon fils. Accepte-la de ta marraine, et transmets, à ton tour, l'immense bonheur de voir enfin clair ! Reste toujours dans cette lumière, et n'oublie jamais de remercier le Très Haut d'avoir eu la bonté de te l'avoir montré. Et pour que le monde sache que tu as embrassé la foy seule et véritable, tu porteras le signe de ton appartenance avec fierté et humilité.

Et les doigts fins du vicaire nouèrent un médaillon prouvant son baptême.

[RP] Baptème de Groch Argenc10

Sois en digne en tout moment... Maintenant, lève toi, et fais toi reconnaitre comme aristotélicien, mon fils !

Le prélat fit se relever Groch, en souriant. Son cœur avait la paix, en ces instants de grâce... Il attendit donc que l'émotion de tous passe en second plan, et que chacun reconnaisse leur renaissance, qui pour la première fois, qui comme guide, désormais.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptème de Groch Empty Re: [RP] Baptème de Groch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum