Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

+2
Virginia_
Groch
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Sam 24 Nov 2012 - 12:22

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch 399213Groch
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Sam 24 Nov 2012 - 17:04

Le grand jour était arrivé, fortement endeuillé par les différentes pertes qu’ils avaient subies récemment. D’un commun accord ils avaient décidé de le faire malgré tout. Après tout, à quoi bon leur servait-il encore d’attendre encore et encore, les enfants avaient donné leurs accords et étaient plus que contents lorsqu’ils leurs avaient annoncé la nouvelle.

A l’aube, péniblement, la noiraude se leva de son lit, son éternel sourire aux lèvres pour se glisser lentement dans le bain qui lui avait été préparé. Elle ferma un instant les yeux pour mieux savourer le plaisir que lui offrait l’eau chaude sur ses muscles endoloris par la maladie et l’inactivité, elle profita de ces instants pour se repaître de la douce senteur que diffusaient les pétales de rose qui flottaient à la surface du liquide. Lentement elle mit à laver sa longue chevelure en prenant soin de bien la démêler avec son peigne en bois sculpté. Pas question de paraitre négligée lors de son propre mariage.

Une fois cela fait, elle sortit de l’eau, elle resta un moment assise dos au feu afin de faire sécher ses cheveux puis appela une servante qui l’aida à l’habiller. Le moindre geste lui demandait un effort presque surhumain mais elle tenait à porter la robe qu’elle avait commandée et qui avait été réalisée par des artistes. Le maquillage et la coiffure prirent plus de temps, il fallut camoufler au maximum l’éclat devenu terne de sa peau et l’assemblage de sa tignasse se devait d’être à la hauteur de l'évènement. Enfin elle fut prête.

Sur le perron du couvent, elle offrit de longues minutes son visage au soleil automnal qui pointait son nez avant de se diriger vers la carriole qui l’attendait un peu plus loin pour la conduire à la cathédrale. Il avait été décidé qu’ils arriveraient chacun de leur côté et qu’ils s’attendraient pour entrer dans la cathédrale. Sur place elle patienta jusqu’à l’arrivée de son futur époux.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Aleen Lun 26 Nov 2012 - 21:41

Le voyage de la Champagne au Périgord fut pénible, la jeune femme s'arrêta sur ses terres de la Tour Blanche, une chape de tristesse la submergeait, son Deli n'était plus.

Barberine et Gaspard étaient partis un peu plus tôt afin de préparer la demeure seigneuriale. Enfin après un temps qui lui parut interminable la voiture s'arrêta dans la cour d'honneur, elle descendit et alla se réfugier dans sa chambre.

Un bain chaud l'attendait, sur le lit était disposée sa robe, une sobre robe noire... le bain lui fit du bien, elle se prépara soigneusement, Barberine la coiffa elle lui fit un lourd chignon retombant sur sa nuque surmonta la coiffure d'un serre tête noir tressé d'argent.

Enfin elle était prête, Aleen monta prestement dans la voiture, arrivée devant le parvis elle descendit et vit son amie Virginia. Cette dernière avait beaucoup changé, elle était d'une maigreur effrayante.

Aleen s'approcha en souriant, lui prit chaleureusement les mains, déposa un baiser sur sa joue


Virginia ! bonjour alors aujourd'hui c'est le grand saut ? Comme je suis contente de te revoir
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Mar 27 Nov 2012 - 16:46

[En venant de Blois]

Ce jour tant attendu des fiancés, de son amie Vinou, ce jour tant attendu était arrivé. Elle se réjouissait d'assister à leur union. Elle avait mis du temps à réaliser, son amie désirait qu'elle soit son témoin. Alors sur la route qui les menaient à Périgueux, Alonso et elle, son esprit vagabonda là-bas, là où elles s'étaient connues.

Cela remontait à des années, lorsque toute jeune, elle avait rejoint les Pélerins de la Paix, lorsque Til était là.... Un brin nostalgique elle se remémorra tout ce qu'elle avait appris en sagesse au Manoir. Ses plus beaux souvenirs y étaient restés intacts, son ascension rapide pour devenir Pélerin Eveillé, l'initiation de Cos, la naissance de Tristan.... Le temps du bonheur....

Depuis bien des choses avaient basculé, la vie avait repris ses droits parfois de manière brutale, des décisions, des chagrins mais jamais elle n'avait oublié ses frères et soeurs du Manoir de la Paix.

Dans peu de temps ils arriveraient, l'auberge où ils avaient retenu deux chambres ne se tenaient plus qu'à quelques lieues. Ravie à la pensée de pouvoir enfin se plonger dans un bain parfumé d'huiles essentielles de lavande aux pouvoirs délassants, un léger sourire éclaira ses traits pourtant fatigués.


[Ce matin là...]

Un dernier regard sur sa silhouette au miroir lui faisant face. Humm.... prend le parti d'en rire. La plus belle c'est évidemment la mariée !!

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Wendy110

Alonso l'a prévenue, il la rejoindra à la cathédrale et sans plus attendre elle s'y rend.

Immédiatement une jeune femme brune aux atours voluptueux lui apparait au loin, qu'elle est belle !!....... Sourire aux lèvres, elle s'approche de son amie et cache son inquiétude de la voir si maigre.


Vinou tu es resplendissante !

Elle ponctue ses mots de douces bises délicates sur les joues de la mariée. Elle est heureuse d'être là tout simplement.

Puis son regard croise une jeune femme vêtue de sombre mais dont les yeux reflètent la douceur.


Bonjour Dame, je suis Wendy témoin et amie de notre ravissante mariée.

wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Aleen Mar 27 Nov 2012 - 20:07

Une jeune et jolie femme arriva, Aleen se recula un peu, sourit à la nouvelle arrivée qui déclinait son nom

Bonjour Dame, je suis Wendy témoin et amie de notre ravissante mariée.

ce jour se devait d'être joyeux, il ne fallait pas l' assombrir; elle sourit puis se présenta

Bonjour Dame je suis Aleen témoin également et suis enchantée de faire votre connaissance
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Mar 27 Nov 2012 - 21:09

[Quelques jours auparavant]

Les tenues, il en avait fait taillé 3 sur mesure. Elles étaient plus belles les unes que les autres et pourtant il y avait un hic......

Laquelle choisir?


NESTOR!!! Son majordome, toujours élégant malgré "l'uniforme" Venez ici!

Seigneur?

Sort les 3 tenues, les pose délicatement sur le lit pour éviter de froisser ne serait ce qu'un pli

Vous allez m'aider à choisir, cela fait trop longtemps que je suis indécis. La cérémonie commencera que je serai encore dans cette pièce à regarder ces vêtements comme si qu'ils allaient me répondre.

Si ça continue autant me présenter en tenue d'Adam. Le prêtre ne verra pas cela d'un bon oeil.


Je comprends tout à fait et.... regarde longuement Je dirai celle ci! en tendant son doigt vers la veste couleur Cyan

Merci beaucoup, ton aide m'aura été précieuse. Mon choix allait un peu pour elle.

[Jour J]

Il avait peu dormi et depuis son réveil une boule au ventre était apparue

Et si la cérémonie allait de travers? Un empêchement de la mariée en cause sa santé? Le prêtre qui n'est pas la? Les témoins victimes d'un malencontreux accident sur la route pour Périgueux?

Réfléchit

Un bon bain chaud me remettra les idées en place

Eglantine, une domestique avait coulé un bain bien chaud. Ensuite elle prépara sa tenue de cérémonie de manière méticuleuse. Tout était aligné sur la longueur du lit, les bas, les braies, la chemise, la veste et enfin les bottes.

Il prit un long bain jusqu'à ce que l'eau devienne tiède et qu'il sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Il avait encore plusieurs heures devant lui. Il se permit de donner ses ordres pour les champs. Après l'inventaire du garde manger, envoya un domestique au marché acheter le complément, etc... .

Nestor lui rappela qu'il était l'heure du départ. La voiture était prête, lui également.



La route fut longue à son goût, quelqu'un là haut ne voulait pas qu'ils s'unissent. C'était obligé. Il y a peu le décès de Déliriuma, l'ami du couple et prêtre qui devait les marier. La santé déclinante de sa compagne. Ils allaient pouvoir espérer des jours meilleurs. Il y eut tout de même une bonne nouvelle. Ils avaient quelqu'un pour les unir.


La voiture s'arrêta sur la parvis de la cathédrale, il vit 2 silhouettes qu'ils connaissaient très bien et une autre dont il se doutait de son identité.


Descend et avance directement vers la future mariée. L'embrasse langoureusement

Tu rayonnes Sourire pincé rempli de compassion

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Tenuegroch2

Se retourne pour faire face aux charmantes demoiselle également présente

Aleen!! La serre dans ses bras, lui dépose un baiser sur sa joue J'ai appris et tu m'envoies navré, je te remercie d'être tout de même la

Wendy? Très heureux de te rencontrer en chair et en os La reluque Vinou n'avait pas exagéré sur votre beauté. D'ailleurs vous ne deviez pas venir accompagnée

Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par alonso Mer 28 Nov 2012 - 19:10


Voila un évènement qui leur changerait les idées ! Loin de la menace brigande, loin des affaires ducales , si sérieuses, trop sérieuses ! . Prenant les routes des grands chemins, traversant l'Orléanais , en compagnie de dame Wendoline, charmante Orléanaise , à qui il avait prêté son bras quelques jours auparavant, en prévision du mariage d'une de ses amies. Le voyage fut des plus paisibles entre les haltes aux auberges, les arrêts pour partager les victuailles au bord des chemins. L'Italien quittait rarement son boulier et à la lueur de la bougie, souvent il s'endormait, la tête posée sur son bras.
Le matin du mariage, se laissant guider par la Brune , qui leur trouva un gîte , il put prendre un bain dans un baquet d'eau chaude , se délassant un moment , fermant les yeux, laissant son esprit vagabonder loin, si loin...

Puis il enfila sa tenue , l'intendant des Finances Orléanais , alla chercher le proc', qui lui sourit , heureuse. Il lui envia un instant cette sérénité, puis comprit . Après tout , ne mariait elle pas son amie ?



une fois n'était pas coutume , c'est lui qui fut en retard , privilège féminin , mais qu'il s'accorda ce matin même.




Il rejoignit wendy à la cathédrale . Elle papotait avec quelques connaissances parmi lesquelles se trouvaient la mariée et le marié, une demoiselle d'honneur ? . Il s'approcha du groupe, s'inclinant vivement, se présentant.


Mes Dames , mon seigneur , je suis Alonso , Giennois et Orléanais d'adoption , très heureux de faire votre connaissance !

alonso
alonso
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Mer 28 Nov 2012 - 21:43

Elle était là a se demander si elle aurait la force de tenir le coup toute la cérémonie durant lorsque les unes après les autres les personnes arrivaient. Ils avaient expressément demandé une cérémonie dans l'intimité afin que peu de monde puisse assister à la déchéance physique de la noiraude. Quelle plaie de se voir ainsi diminuer de jour en jour et d'en être pleinement consciente ! Elle aurait et de loin préféré ne pas s'en rendre compte mais malheureusement pour elle, elle avait encore toute sa tête. Elle sourit en voyant arriver Aleen, lui rendit la bise en lui serrant les mains.

Bonjour mon amie, contente de te voir parmi nous malgré le drame qui te touche. Comme tu vois, nous sommes enfin prêts à faire le grand saut et ce avec le plus grand de bonheur.

Arriva ensuite Wendy, son amie depuis ... des années et aussi son témoin. Elle lui fit la bise et sourit.

Wendy, ça me fait vraiment plaisir qui tu ais pu venir malgré la distance.

Vint ensuite le futur mari, qu'il était mince, qu'il était beau, qu'il sentait bon le sable chaud* -ah non le sable chaud c'est pas pour lui- Elle éclata de rire après le baiser langoureux de celui-ci et lui murmura :

Je t'aime plus qu'hier et bien moins que demain.

Sur cet entrefaite, un homme arriva. Elle l'écouta se présenter et inclina la tête devant lui.

Ravie de faire votre connaissance Messire, soyez le bienvenu à cet cérémonie. Vous arrivez juste à temps pour l'entrée dans la cathédrale.

Elle se retourna vers Groch, posa le bras sur le sien et lui fit un signe de la tête.


*Mon légionnaire, paroles de Raymond Asso et musique de Marguerite Monnot
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Aleen Mer 28 Nov 2012 - 22:12

Elle se présentait à Wendy, lorsqu'elle vit arriver Groch son ami de toujours, la taille bien prise dans une tenue fort élégante, elle en fut surprise car elle l'avait toujours vu en armure, ou en tenue militaire. Elle fit un grand sourire au couple qui allait bientôt s'unir pour la vie

Bonjour mon Ami, quel plaisir de vous revoir tous deux ! cela fait si longtemps !

Puis elle se tourna vers le jeune homme cavalier de Wendy

Bonjour Messire, je suis Aleen de Pastré, enchantée de faire votre connaissance

Elle se mit légèrement en arrière voyant que Vinou faisait un signe de la tête à Groch et prenait son bras, elle fit un signe à Gaspard de lui apporter le bouquet resté dans la voiture.

Elle prit le bouquet des mains de son majordome et le tendit à Vinou en souriant


Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Jeu 29 Nov 2012 - 0:35

Aahh Messire Alonso, justement je posais la question à Wendy sur votre venue. Je vois fort bien que vous ne vous êtes pas perdu. Enchanté de vous connaître, je m'appelle Groch.

Un regard vers Aleen qui semble avoir un regard bizarre

Que se passe t'il mon amie?.... Ces vêtements ne me vont pas c'est cela? Pivoterait presque sur lui pour pouvoir scruter chaque parcelle et déceler un défaut ou tout autre chose


Rend le murmure à sa promise

Je t'aimerai toujours quoi qu'il m'en coûte

répond par un signe de tête et accompagné d'un sourire tendre. L'heure était venu.
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Sam 1 Déc 2012 - 6:37

La jeune femme à qui elle se présente est ainsi donc l'autre témoin des mariés. Ravie de faire sa connaissance avant la cérémonie, elle remarque néanmoins qu'une légère tristesse émane de sa personne.... cette toilette sombre du reste.....
Ravie Aleen, je.......

Bruits de voiture, de roues puis de pas sur le parvis captent son attention et le marié apparait tout aussi radieux que la fiancée.

Son amie Vinou venue l'accueillir se tourne vers son promis. Pas besoin de grandes phrases, le simple regard qu'ils s'échangent à cet instant lui donne immédiatement envie de connaitre un jour à nouveau pareil émoi..... Son coeur se serre légèrement.... arrivera-t'elle un jour à oublier ? Et paradoxe, elle redoute ce moment.

Après les effusions des deux amoureux, le marié à son tour accueille son amie Aleen puis les gentilles paroles qu'il lui adresse la font rosir.

Je suis heureuse aussi de faire enfin ta connaissance Groch, surtout en un si beau jour.

Heureusement Alonso fait rapidement diversion

Elégant comme à son habitude son ami Smile


Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Alonzo10


Ah te voici Wink j'ai craint un instant que tu n'aies pris goût au confort de la chambre après toutes ces nuits à travailler.

wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Mer 5 Déc 2012 - 0:38

Après les retrouvailles et de tous et chacun, il serra le bras de sa promise lui intimant le début de la marche vers l'autel. Il mis le rythme à la toute petite troupe.

Des années à travailler, d'ailleurs l'armée fut le début de leur relation, ensemble que la cadence se mis en route naturellement.

En avant vers l'autel pour s'unir une bonne fois pour toute. Son coeur se serre légèrement, l'angoisse... peut être
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Mer 5 Déc 2012 - 14:19

Il venait de mettre en route la troupe pour accéder à l'autel. Ayant longtemps été militaire, la noiraude accorda son pas au sien sans problème. Machinalement elle resserra la main sur son bras non pas par peur mais pour ne pas vaciller au risque de tomber.

Entrée dans la cathédrale, elle s'agenouilla, se signa et continua sa course tout en priant pour ceux qui les avaient quittés.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Jeu 6 Déc 2012 - 20:42

Lyonis arriva un peu en retard, il entra dans la cathédrale de périgueux, il sourit aux personnes présentes puis se rendit à l'autel pour commencer le mariage

Mes enfants, je vous remercie de vostre présence à tous pour le mariage de Dame Virginia et de Sire Groch, nous allons donc commencer par lire un passage du livre des vertus, notamment des dires de Saint-Valentin le patron des amoureux.


Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.



Mes enfants récitons à présent le Crédo tous ensemble pour ne jamais l'oublier la base de notre Dogme.

Le Père Lyonis prit le parchemin où il y avait marqué le Crédo puis commença à le réciter avec les fidèles:

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Credoaristotliciendesrrbb0
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Dim 9 Déc 2012 - 19:32

La noiraude récita consciencieusement le crédo à la demande de l'officiant.

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Credo212
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Mar 11 Déc 2012 - 18:14

Après s'être agenouillé et signé, ils s'avancèrent ou Monseigneur Lyonis les accueilli.

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Credo212


Récite le credo de manière solennelle
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Aleen Mer 12 Déc 2012 - 0:01

Aleen joignit sa voix et dit le Crédo avec ferveur

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Mer 12 Déc 2012 - 15:55

L'arrivée de l'Archevêque leur permet de tous pénétrer à la suite des fiancés àl'intérieur de la cathédrale.

Elle trouve néanmoins le temps d'en admirer l'architecture et les couleurs des vitraux. A l'intérieur règne une odeur d'encens, de bougies consummées, de vieux livres et de cire. Des odeurs qui lui rappelle la Chapelle du Manoir...


Assise, elle écoute le prêtre, la cérémonie du mariage débute, elle reprend comme invitée le credo.


Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch 09022210
wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Sam 15 Déc 2012 - 20:33

Lyonis était heureux que chacun mette du sien à réciter le credo. Il s'adressa alors aux fiancés

mes enfants, pourriez-vous communiquer à l'ensemble de cette assemblée ainsi qu'au Très-haut le récit de vostre rencontre.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Dim 16 Déc 2012 - 10:35

A la suite du Credo, l'Archevêque poursuit la cérémonie de manière inattendue en demandant aux fiancés de faire le récit de leur rencontre !

Intéressée et plus que jamais attentive, elle croise ses mains, détourne un court instant son regard et adresse un sourire à Aleen.

Puis elle reporte son attention, qui des deux va débuter le récit ?
wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum