Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

+11
Bouba
inba
benoit560
Ranya d'Eirbal
tophe d
kateyll
Isa
Patatorzulu
mimi83720
Rubiz
deliriuma
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par deliriuma Dim 25 Juil 2010 - 20:07

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Latestedebuch2

Dernier Dimanche de ce mois de juillet. Par chance, la chaleur s'est quelque peu dissipée. Le soleil est toujours présent, mais des souffles de vent frais enrobe La Teste, la plongeant dans une atmosphère agréable.

Ce matin, plus que n'importe quel autre matin, Deli est excité. Aujourd'hui n'a pas lieu n'importe quel évènement. Son amie Rubiz vient spécialement de Cahors. La route n'aura pas été facile et semée de quelques embuches, mais au jour et heure promis, Deli se tenait prêt à l'accueillir comme il se devait.

La bâtisse aussi avait été préparée pour l'occasion. Ce n'est pas tous les jours que l'on célèbre le mariage de l'une de ses meilleurs amies et ce jour était forcément particulier autant pour l'homme que pour le diacre.

L'autel était décoré de belles fleurs blanches que Deli avait prit un soin particulier à cueillir lui même. Il flottait dans l'air une odeur savoureuse, mélange de la nature champêtre et des jardins de l'ouest du Royaume.


1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Autelfleurs

Tout était prêt, il ne restait qu'à appeler les fidèles à venir les rejoindre pour ce jour sacré. Deli fit un signe à son fidèle Arthur pour faire retentir les cloches de la paroisse.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Rubiz Dim 25 Juil 2010 - 20:32

[Dans une auberge de la Teste]

Mimi !!! Tu entends les cloches ? Je dois me dépêcher !

Et la rousse de sentir son coeur faire des bons au son de la cloche de l'église. Rubiz se sentait nerveuse, heureuse, avait envie de pleurer, inquiète, folle de joie... elle s'affolait intérieurement de sentiments contradictoires.
Fébrile, elle enfila ses poulaines rouges et se redressa devant Mimi, elle était prête.


Comment tu me trouves ?


Rub avait revêtu leurs couleurs : le jaune des boucles blondes de son aimé associé au rouge de sa chevelure de feu. Son promis porterait également ce mariage de couleurs pour leur union devant le Très-Haut.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par mimi83720 Dim 25 Juil 2010 - 22:35

La charmante chambre de l'auberge étaient emplie de la fébrilité de ses occupantes, levées depuis l'aube les deux jeunes femmes achevaient les derniers préparatifs de la mise de la rouquine pour le grand jour.
Mimi pour une fois peu bavarde regardait les yeux brillants son amie s'agiter en tout sens, animée des émotions que son visage et leur complicité ne rendaient que plus évidentes.


Mimi !!! Tu entends les cloches ? Je dois me dépêcher !

Rub se jeta sur ses poulaines puis se tint bien droite face à elle, comme pour une inspection.
La jeune femme laissa échapper un petit rire frais et cristallin à cette idée saugrenue, mais ne souhaitant pas rajouter à la nervosité de son amie la sienne qu'elle avait jusque là tâché de contenir, la rassura du regard.


Comment tu me trouves ?

Tu es parfaite, tellement belle! Ohhh mon amie tu rayonnes littéralement, je suis vraiment très émue pour toi.

Mais respires, prends ton temps, la cérémonie ne commencera pas sans toi... Et comme un merveilleux ami, le même diacre tiens^^, me l'avez dit avant mon propre mariage : une mariée se fait toujours un peu attendre...


La brune lui passa un petit pendentif autour du cou, souvenir de famille et d'un autre temps révolu.

Il te portera chance mon amie.

mimi83720
mimi83720
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Dim 25 Juil 2010 - 22:52

Comme convenu, Pat arrive dans l'endroit le plus chaleureux de La Teste. Il hume cet odeur si délicate du pain chaud. Le boulanger sort tout juste le pain du fournil.

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Sd_643

Bonjour, l'ami! Avez-vous préparé les bonnes miches que je vous avais commandées?

Le paquet sous le bras, Pat se dirige vers l'endroit où il est tant attendu. Et comme disait sa grand-mère qu'il n'a pas connu : "Pour un mariage réussi, il faut assurément de bonnes miches."
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Rubiz Lun 26 Juil 2010 - 6:41

[Dans une auberge de la Teste]

La rouquine, les cheveux domptés dans un chignon un peu plus savant qu'à l'ordinaire, écoutait les paroles apaisantes de son amie de toujours. Un sourire décrispa ses lèvres alors qu'elle la rassurait.
Mais lorsque la belle brune lui passa un petit pendentif autour du cou en lui disant
"Il te portera chance mon amie" elle ne put empêcher son regard de s'embuer et elle attrapa les mains de sa soeur de coeur pour les serrer chaleureusement.

Oh Mimi, merci... c'est... oh merci mon amie.

Regardant son reflet dans le miroir de l'auberge, Rub se dit qu'elle était belle en ce jour merveilleux où elle épouserait l'homme qu'elle aimait. Touchant le pendentif, elle sourit à Mimi dans le reflet

Avec ce présent, je suis tout à fait prête, allons-y mon amie... je n'ai jamais aimée être en retard aux rendez-vous importants et celui-ci est le plus important de ma vie... quoi qu'en dise le meilleur diacre du monde.

Tout en disant cela, elle fit un clin d'oeil complice à la belle de Cahors avant de s'approcher de la porte de la chambre et de l'ouvrir en grand pour descendre les escaliers vers son bonheur.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Lun 26 Juil 2010 - 8:19

L'heure tourne, il faut faire vite pour ne pas faire attendre les invités.

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Pele-porc3

Voilà Pat chez le boucher. Il cherche le propriétaire, pas encore levé apparemment.
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par le bouch Lun 26 Juil 2010 - 10:18

Ah ben c'est pas trop tôt!! 3 heur' que je vous attends!

J'ai bien cru que vous alliez me fair' faud bond!


Le boucher donna alors un coup de main amical dans sa viande qui pendait.

Ca c'est de la bonne ! Vous ne s'rez pas déçu!
Anonymous
le bouch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Lun 26 Juil 2010 - 10:40

Pat admire le coup de main du boucher qui passe de la carcasse au chaudron comme on le fait du baptême au mariage.

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] 1

Je repasse quand c'est prêt. J'ai encore une course à faire et on va finir par m'attendre à l'église.
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par le bouch Lun 26 Juil 2010 - 11:50

Entendu, mais un conseil.
La cuisson prend du temps mais surtout dégage des odeurrrs...
Attendez d'êtr' passé à l'église pour rev'nir...
Enfin, c'que j'en dis...
Anonymous
le bouch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Isa Lun 26 Juil 2010 - 12:12

[Dans une auberge de la Teste]

Craquette!! Depeche toi on va finir par être en retard!
T'as pas oublié que le marié compte sur nous!!


Isa attendait impatiemment que Craquette ait enfin réussi à faire disparaître les odeurs de Bella sur elle...ce qu'il en est de câliner sa petite truie...et de ne pas savoir s'en séparer.

*Manquerait plus qu'il y ait du cochon à manger...
Isa
Isa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty 13172725

Message par craquett Lun 26 Juil 2010 - 13:33

Craquette arriva enfin a La Teste.... Ouf,pile à l'heure...se dit-elle.... Les préparatifs avaient été plus longs que prévu:choisir sa tenue,se coiffer,se pomponner et surtout se débarasser de l'odeur de Bella!!! Craquette ria en pensant à Isa qui l'avait mise en garde à ce sujet... Malgré tout,elle était là,prête à assister au mariage de ses amis et prête à accompagner Pat jusqu'à l'autel avant de le laisser dans les bras de sa belle promise!!! Craquette passa devant l'auberge et vit Isa qui était déjà là!!! Coucou Isa,çà y est!!!c'est le grand jour....C'est rigolo,ce n'est pourtant pas mon mariage mais j'ai le trac quand même!!!
Anonymous
craquett
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par le petit Lun 26 Juil 2010 - 15:27

Il s'appliquait le môme, la dame lui avait dit "des fleurs rouges".
Alors il s'était levé à l'aube pour les cueillir et en détacher les pétales qu'il faisait tomber sur le sol devant les marches qui montaient à l'église.

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Ptales

Anonymous
le petit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Lun 26 Juil 2010 - 15:44

Pat file à grandes enjambées jusqu'à la taverne dans laquelle il avait fixé rendez-vous à trois personnes. En chemin, il croise quelques invitées de dernière minute.

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Accu_img_1_ico

Un peu plus loin, encore un autre groupe...

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Accu_img_2_ico

Arrivé à la taverne, il reconnaît ses deux amies de Cahors. Ses demoiselles d'honneur en quelque sorte. Très belles au demeurant. Mais pas de nouvelles de son fournisseur en fromage. Et pour Pat, mariage rime forcément avec fromage!!!

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Img_acceuil

Bonjour, gentes damoiselles! Hum! Mais vous sentez bon aujourd'hui!!!
Enfin... D'habitude aussi, je veux dire que se dégage de votre présence un parfum particulièrement délicat en ce jour.

Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par kateyll Lun 26 Juil 2010 - 15:51

Kate avait voyagé toute la nuit pour être à l'heure, elle avait emmené Jade avec elle. La fillette dormait encore dans la cariole, bien emmitouflée dans des couvertures. Elle avait laissé Loris à Bordeaux avec la nourrice. Elle arrêta la voiture avant d'entrer dans la Test, elles étaient à l'heure, elle reveilla la petite en douceur

Allez ma puce, il est l'heure, on va faire un brin de toilette et se changeaient pour être présentable

Jade ouvrit de grands yeux tout éxcitée d'assister à un mariage et se laissa faire pendant que sa mère la changeait et la coiffait. Puis Kate en fit autant pour elle-même. Voilà, elles n'avaient plus qu'à entrer dans la ville et de se dirigeait vers l'église. La fillette était assise auprés d'elle et n'arrêtait pas de lui poser des questions

Et pour toi et papa c'etait pareil? vous vous êtes mariés dans une église? et c'était où ? vous m'emmenerez un jour ?

Kate n'avait pas le temps de répondre à la première question qu'une autre fusait, elle éclata de rire

Arrête ma puce, une question à la fois

Et elle prit le temps de répondre à ses questions et pour finir donna les dernières recommandations

Et surtout, tu es sage dans l'église, il ne faut pas faire de bruits pendant la cérémonie.

Elle mena la cariole vers un endroit prévu pour cela. Elles finiraient le trajet à pieds
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par craquett Lun 26 Juil 2010 - 16:44

Craquette ria en entendant la reflexion de Pat...
Bonjour, gentes damoiselles! Hum! Mais vous sentez bon aujourd'hui!!!
Enfin... D'habitude aussi, je veux dire que se dégage de votre présence un parfum particulièrement délicat en ce jour.

Il est vrai que le jour était spécial,cela méritait bien une légère transformation!!Ceci dit Pat aussi était particulièrement élégant...et inquiet de l'absence de son 3ème invité!!....tout comme Craquette,qui espérait ardement qu'une 3ème personne la rejoigne .Il ne lui manquait plus que cela pour que cette journée soit parfaite...
Anonymous
craquett
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par tophe d Lun 26 Juil 2010 - 19:47

Tophe arriva avec un peu de retard. Normal pour lui, il a toujours la tete en l air. Mais il l avait promis a une vieille .... amie, mais surtout une amie avant tout.

Il entra et prit une place discretement pour ne point gener qui que ce soit. Il salua les quelques personnes qui connaissait.
avatar
tophe d
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Lun 26 Juil 2010 - 21:38

Ah! Vous voilà, enfin!

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Bourreau-medieval-moyen-age

Tout à coup, l'intérieur de la taverne s'est assombri, bizarrement.

Je vous attendais pour faire affûter ma hache. Je ne vais tout de même pas me marier avec une hache à la tranche émoussée, ça ne se fait pas.
Si ça vous tente, joignez-vous à nous. J'ai deux belles damoiselles qui n'attendent qu'un chevalier servant pour agrémenter leur soirée.


Pat abandonne sa hache au jeune et beau moustachu au col clouté. Il vérifie que les rations de survie sont bien dans son sac et s'apprête à lever le camp.
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par craquett Lun 26 Juil 2010 - 21:49

Craquette faisait la navette entre la taverne et l'église.
Les convives se faisaient de plus en plus nombreux et elle se demandait si les invités d'honneur allaient bientôt se montrer...
Cette ambiance la rendait électrique,survoltée et elle avait tellement hâte de voir Rub..en mariée!!!
Alors qu'elle jetait un enième coup d'oeil par l'entrebaillement de la porte de l'église,elle aperçut Tophe,assis en retrait des autres...
Il était venu!!!Craquette était aux anges,sa présence était la cerise sur le gateau!!!Elle se précipita,autant que le lui permettait sa robe longue,à ses côtés.
Oh!tu es là...Merci d'être venu!
Elle l'observa du coin de l'oeil et ne put s'empecher de lui faire remarquer qu'il avait tort de ne pas troquer plus souvent ses habits de soldat contre ceux qu'il portait aujourd'hui!!!
Craquette devait retourner voir si Pat arrivait!Elle laissa donc momentanement Tophe seul dans l'église...
On se voit tout a l'heure ,ne te sauve pas!!!
Craquette sortit de l'église tout aussi vite qu'elle y était entrée!
Quelle belle journée pensa t-elle...
Anonymous
craquett
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Craquett Lun 26 Juil 2010 - 21:57

De retour a la taverne,Craquette constata que Pat n'était pas encore sorti...et pire qu'il se révelait être un très mauvais entremetteur!!!
Craquette lui chuchotta en riant que c'était peine perdue,elle ne se marierait pas aujourd'hui,même avec une si belle moustache!!!
Anonymous
Craquett
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Lun 26 Juil 2010 - 22:28

Pat prend Craquette par le bras.

Tu es en retard ma belle. Allez, on file. On récupère Isa sous une table de la taverne? Ou elle nous rejoint dès qu'elle peut marcher?

Pat entraîne Craquette vers l'entrée de l'église.

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Maguelone_saintaugustin

Si c'est pas beau, une belle porte comme celle-là! Pour un peu, je la demanderais en mariage.
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum