Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

4 participants

Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 21 Jan 2010 - 23:10

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Duchurch271la5

La diaconesse attendait la venue des futurs Fidèles de l’Église Aristotélicienne, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptême
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty Re: [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par forth_with Ven 22 Jan 2010 - 8:22

Il avait appris qu'au sein de l'archevêché se préparait le baptême de deux jeunes gens de sa paroisse. Forth pressa donc le pas pour s'y rendre, surtout lorsqu'il apprit qui était baptisé. Il n'avait jamais été ni prévenu ni surtout lui avait-on demandé son avis. S'il devait sévir, il sévirait. Il se présenta donc ou devait avoir lieu la cérémonie et appela.

Sœur Wantaka, c'est Monseigneur Forth With, j'ai à vous parler.

Il avait utilisé le Monseigneur, l'instant devait être grave sinon il ne pouvait en être autrement.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty Re: [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par coincoin28 Sam 23 Jan 2010 - 9:54

[i]Coincoin28 arriva à l'église tout intimidé, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit en pensant à son baptême. Il alla saluer WANKATA la diaconesse et s'agenouilla devant elle.

Je suis prêt pour mon baptême
avatar
coincoin28
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty Re: [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par forth_with Sam 23 Jan 2010 - 17:26

Regardant le jeune homme qui venait d'arriver et qui ne l'avait visiblement pas vu, alors même qu'il se trouvait en plein milieu, Forth le fusilla du regard et dit.

Il n'y aura pas de baptême aujourd'hui jeune homme, ni pour vous ni pour cette jeune femme Florelanne. J'ai expliqué en long, en large et en travers qu'il fallait me demander avant de faire tout baptême à Thouars et qui plus est pas ici. Et enfin cette jeune femme Florelanne n'a reçu aucun enseignement religieux. Ce sont des raisons suffisamment importante et grave pour que je refuse tout baptême ici même.

Si vous voulez à l'avenir vous faire baptiser il faudra venir me voir au Presbytère Saint Lescure à Thouars, mais cela ne se passera certainement pas de cette manière.

En tant que Vicaire diocésain de Poitiers mais aussi en tant que clerc officiant à Thouars j'ai la charge de tenir les choses dans certaines règles. Elles ne sont pas présentes ici.

Vous pouvez donc rentrer chez vous et il vous suffira de demander le Père Forth With au Presbytère Saint Lescure par la suite.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty Re: [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Sam 23 Jan 2010 - 22:21

Wantaka regarda le Vicaire mi-inquisiteur, mi-psycho débiter ses contres vérités.
Sachez Messire lui lança t elle avec mépris qu’avant d’avancer quoi que ce soit, il faut vérifier ses dires.

Dame Florelanne à effectuer sa pastorale, elle vous le confirmera. Pas avec vous effectivement, mais qui voudrait la faire avec un Vicaire qui vous donne l’impression d’être dans un procès de l’Inquisition ou dans un cabinet de psy à 2 écus?

J’ai été nommée Diaconesse itinérante du Diocèse de Poitiers par Monseigneur Doctorgradus, ce qui me donne le droit de célébrer les sacrements dans toutes les paroisses de ce diocèse.

Qui puis-je si vos paroissiens ne veulent pas de vous comme officiant ?

Peut être que votre méthode les dissuade ?

Sur ce Messire votre harcèlement à me chercher noise qu’il soit Rp ou autre, je conserve soigneusement vos MP aura pour effet de laisser Niort sans Diaconesse, car je démissionne de mon poste de Diaconesse, ainsi vous pourrez à loisir décourager un peu plus de croyants à faire parti de notre communauté.

Wantaka, s’excusant auprès de ses futurs fidèles sortit sans autre forme de procès.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty Re: [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Thomaslatapie Mar 26 Jan 2010 - 13:40

Thomas arriva dans l'église et ... au mazette plus rien. Il vit fort whit et comprit tous d'un seul coup. Il ouvrit ses bras.

- Hey Wan, Flo et le petit canard venez on va boire en taverne pour ce consolé. Et puis ne perdez pas espoir. Tous a une fin. Un jour le nonce vas partir et vous pourrez se baptisez a Thouars par une diacre de Poitiers ou ailleurs. En attendant qu'il partent on va boire un peu.

Il fit un sourire et serra sa sœur contre lui et lui fit un bisous sur la joue.

- Je t'adore toi.

Il laissa son bras autour du cou de l'ancienne diacre et ils sortirent tous les quatre.
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne Empty Re: [1458/ Thouars] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum