Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

+11
Bouba
inba
benoit560
Ranya d'Eirbal
tophe d
kateyll
Isa
Patatorzulu
mimi83720
Rubiz
deliriuma
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Craquett Jeu 23 Sep 2010 - 11:56

Décidemment cette célébration réservait son lot de surprises.Craquette avait rit,été émue,pleuré aussi..,mais ce qu'elle ressentait à ce moment était indescriptible.Une bouffée de bien-être l'avait envahie brusquement.Elle se sentait sereine et heureuse,comme jamais.
Elle ne sut s'expliquer pourquoi,mais cela n'avait guère d'importance après tout..le bonheur et l'amour qui irradiait des futurs époux devait se propager en chacun des convives.
Elle joignit alors discretement ses mains entre elles et pria tout bas pour que ce sentiment ne la quitte jamais..

Craquett
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Isa Jeu 23 Sep 2010 - 17:05

Alors qu'Isa a les paupières closes, priant très fort le Très Haut pour que la cérémonie reprenne son cours normal, voilà qu'une vague de sérénité vient déferler dans son coeur. Surprise par cette intense émotion inattendue, un large sourire se dessine à présent sur ses lèvres, qui n'est plus prêt de la quitter. Elle ouvre alors les yeux, qui ont repris leur l'éclat, et se repoudre une nouvelle fois...
Isa
Isa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par tophee Dim 26 Sep 2010 - 18:51

N entendant plus aucun bruit, Tophe ouvri un yeux. Il vit tout le monde absorber il ne sait ou et par quoi. Le lieu devait communiquer avec certaines personnes mais il semblerait qu il soit laissé a l écart. Arf il se doutait bien qu un jour, il raterai un truc. Devrait il aller plus souvent a l église? ou.... Rhoooo il redevient malade là.

Il sourit

nan pas possible ca, il n avait pas assez de temps pour venir dans ces lieux et d essayer de communique avec ......
Anonymous
tophee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Tophee Mer 29 Sep 2010 - 10:59

Après une bonne sieste, Tophe se réveilla la gorge seche. Il se leva discretement et sortit. Il espérait ne point être vu.

Il se dirigea vers le premier bistrot du coin. Oui il y en a toujours un pres des églises, allez savoir pourquoi. Il commande 2 chopes d une bonne biere de la région.
La premiere, il l a bu d un trait, bah oui il avait soif le pauvre. Et la deuxieme, il la dégusta tranquillemnt sur le chemin du retour. Arrivé devant la porte de l église, il déposa derriere la porte la chope vide. et retourna s assoir. Il aurait pu rentrer chez lui mais qui sait un jour prochain ces deux la seront peut etre mariés.
Anonymous
Tophee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Isa Mer 29 Sep 2010 - 16:19

Un bruit de porte parvint jusqu'aux oreilles d'ISa qui se retourna et aperçut Tophe sur le point de s'asseoir.

*Rhoo il n'arrive que... Et bien quelle chance que les promis ne soient pas encore mariés sinon il aurait tout raté...

Elle se retourna alors vers Deli et lui sourit.
Isa
Isa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Le Très Haut Ven 1 Oct 2010 - 22:21

Le Très Haut cogite.

Censurer Le Très Haut, c'est pas mal. Est-ce pire que d'empêcher deux personnes de se marier à l'aide de procédés indignes (et pas fair play du tout)? A méditer.
Le Très Haut
Le Très Haut
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par tophee Lun 11 Oct 2010 - 13:42

Un bruit le réveilla!!!! il sursauta.

- Hein quoi!!! que se passe t il? ou suis je?

Une fois calmé, il regarda autout de lui et remarqua qu il était toujours ici dans ce lieu. Il se mit a rire. lui qui n est meme pas baptisé, n en revient toujours pas.
Il regarda ce batiment et se demanda si il ne pourrai pas y créer un hotel. Taverne en bas, et chambre au dessus. Cela permettrait de pouvoir heberger toutes les personnes qui viennent pour un mariage et qui ne savent pas si elle en repartiront.^^
Anonymous
tophee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par aurelien87 Dim 17 Oct 2010 - 21:37

HRP: pour éviter aux joueurs de tout recommencer cette cérémonie, je vais faire comme si Aurélien avait assisté depuis le début.


Prenant le relai de son diacre, Mgr Aurélien avança jusque vers les futurs époux

Bien, nous venons d'entendre vos témoins. Il nous faut maintenant procéder à l'échange des consentements:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Rubiz et Papatorzulu, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Isa Lun 18 Oct 2010 - 13:54

Une nouvelle voix se fait entendre, Isa releve la tête et remarque à sa tenue, que l'homme qui vient de prendre la parole à Déliruma est un ecclesiastique de haut rang,
Une autre pointure pense-t-elle en souriant.
Elle soupire alors, ravie que les choses reprennent leur cours normal, et elle rend grâce au Très Haut en lui faisant un clin d'oeil.
Isa
Isa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par craquette Lun 18 Oct 2010 - 14:57

Craquette sursauta en entendant quelqu'un prendre la parole.Elle se demanda qui osait la tirer de ses reveries...
Elle balaya d'un regard les invités,puis n'osant y croire,elle regarda en direction des futurs époux...
Les yeux tout écarquillés,elle vit Mgr Aurélien qui allait procéder a l'échange des consentements.

Elle était toute honteuse,comment avait-elle pu s'endormir au mariage de ses meilleurs amis?Une cérémonie,c'était pourtant rapide...pffff,elle était vraiment épuisée ces derniers temps.Faisant comme si de rien n'était,elle arbora son plus beau sourire et écouta attentivement...
craquette
craquette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de lui.
Date d'inscription : 05/09/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Rubiz Lun 18 Oct 2010 - 19:32

Rubiz regardait l'autel et vit s'avancer vers eux Son Excellence Aurélien Maledent de Feytiat.
Son pouls s'accéléra car elle savait que maintenant venait enfin le moment où elle pourrait prendre pour époux cet homme qu'elle aimait plus que tout. Elle retint sa respiration alors qu'il s'adressa à eux :

Bien, nous venons d'entendre vos témoins. Il nous faut maintenant procéder à l'échange des consentements:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Rubiz et Papatorzulu, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Répondant à l'archevêque, elle éleva la voix aussi haute et puissante que la force de ses sentiments :


Oui, c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage !


Puis elle tourna son visage radieux vers celui de son promis.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Oui!!!!!!!!

Message par Patatorzulu Mar 19 Oct 2010 - 21:58

Pat relève la tête.

Patator, mon Père, Patator. Comme une patate, avec or et zulu derrière.

Pour répondre à votre épineuse question, je serai bref. Voilà quelques temps déjà, je rencontrai Rubiz, merveille parmi les merveilles. Je la chérissais secrètement jusqu'au jour où je lui déclarai ma flamme. En effet, il s'agissait bien d'une flamme qui réchauffait mon âme. C'était l'hiver, il faisait froid du côté de Cahors.

L'Amour que je ressens pour elle est plus fort que tous les sentiments que j'ai pu connaître. Et il augmente chaque jour, que dis-je, chaque instant. Ma vie ne saurait être sans Rubiz. Ma vie a pris tout son sens depuis que je partage le destin de cette femme.

Alors, le jour où s'est posée la question du mariage, je me suis laissé guider par mon coeur. Nul besoin de consulter un ami ou un confident. Nul besoin de me confier à un parrain ou à une marraine. En général, d'ailleurs, ils pioncent en taverne. Un seul échange de nos regards a suffi. Avec une légère étreinte peut-être. Je ne me souviens plus très bien. Pour vous dire, mon Père, que je n'ai pas hésité une seule seconde, étant convaincu d'être sur le chemin pavé du bonheur terrestre.

Si cet Amour est partagé, ce que je crois, Le Très Haut nous donnera probablement son aide pour guider notre vie, Ici Bas, dans les liens du mariage.

Mon Père, OUI, je veux vivre dans le mariage avec Rubiz.
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 19 Oct 2010 - 23:02

Aurélien sourit. Le fiancé disait faire court, et Aurélien se dit qu'il devrait surement éviter le jour où Patatorzulu ferait un discour électoral.

Bien, votre détermination est sans faille.

Dans ce cas, échangez vos consentements.


Aurélien tendit un petit parchemin aux fiances, sur lequel se trouvait la formule consacrée.

X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Mar 19 Oct 2010 - 23:12

Pat reprend son souffle. Il devait maintenant dire l'essentiel en peu de mots.

Rubiz, veux-tu être ma femme?
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Rubiz Mar 19 Oct 2010 - 23:13

Rubiz sentit sa gorge se nouer et elle plongea son regard dans celui de Pat.

Oui, je le veux.
Et toi Patator Zulu veux-tu être mon mari ?
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Patatorzulu Mar 19 Oct 2010 - 23:17

Pat, tout en verve.

Oui, je le veux. Moi, Patatorzulu, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement, Rubiz, dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Patatorzulu
Patatorzulu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Rubiz Mar 19 Oct 2010 - 23:21

La rousse, toute en amour.

Moi, Rubiz, je te reçois comme époux Patator Zulu et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Dernière édition par Rubiz le Mer 20 Oct 2010 - 10:14, édité 1 fois
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par craquette Mer 20 Oct 2010 - 8:50

Craquette crut qu'elle allait défaillir en les écoutant....
Dans quelques secondes ,Rubiz serait enfin la femme de Pat..Elle les observa en souriant.Tant de bonheur se lisait sur leurs visages,aucune pitrerie patatoresque,juste de l'émotion et de l'amour...
craquette
craquette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de lui.
Date d'inscription : 05/09/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par lepeintr Mer 20 Oct 2010 - 12:53

Du temps... du temps il en avait eu, suffisamment pour peindre en détail les mariés et immortaliser l'instant qui lui avait paru une éternité.
Mais lorsque Aurélien avait repris le mariage en main, le peintre avait craint soudainement de ne pas finir à temps... Aussi, avant qu'Aurélien ne reprenne la parole, il avait osé terminer, très inspiré pour faire son fond et confiant d'un dénouement heureux.
Parcontre, il n'avait pas osé mettre une date, ne sachant plus quel jour, ces deux jeunes gens s'étaient marié...

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 101020125028212635
Anonymous
lepeintr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Ranya d'Eirbal Mer 20 Oct 2010 - 13:38

ranya observa de loin son amie , si elle avait pu croire qu'un jour elle la retrouverait là devant l'autel... il faut dire que le temps passe et elle ne s'en était pas trop rendu compte.
La jeune femme resta silencieuse et oui ça lui arrive même si Montalban pouvait en douter , un petit sourire à cette pensée , puis elle fût sortie de ses songes en voyant espe qui comme à son habitude fit une entrée remarquée, toujours fidèle à lui même ....

Puis son regard fût attiré par les réactions de rubiz , elle paraissait un peu distraite comme si elle cherchait quelque chose , se remettrait-elle en question avant de prononcer ce fameux oui? non elle y avait surement bien réfléchi.... le stress ? ou l'attente du moment ou ils échangeront leurs voeux ? quoi que le futurs époux ne paraissait pas plus à l’aise …..puis vint le discours de Patatorzulu, si après cela elle faisait marche arrière , elle ne comprendrait plus son amie .

Ensuite le diacre reprit le cours de la cérémonie , le moment tant attendu , en espérant ne pas trouver un petit malin qui oserait intervenir, avec les Cadurciens faut s’attendre à tout .
Grand moment d’émotions, un silence régnait ou tous paraissaient suspendus aux lèvres des futurs époux puis ils échangèrent tous deux ce fameux mot de 3 lettres et la promesse de s’aimer toute leur vie , enfin !!!!!
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, les observant tous deux si heureux , émue , elle attendit la suite , lançant un regard plein de tendresse de temps à autre à benoit .

Ranya d'Eirbal
Ranya d'Eirbal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 24/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par kateyll Mer 20 Oct 2010 - 16:49

Ils venaient enfin d'échanger leurs voeux, Kate regarda sa fille qui n'en perdait pas une miette. Elle avait suivi toute la cérémonie d'un regard plein de curiosité, Kate ne put s'empecher de sourire. Elle regarda à nouveau Rubiz et Patatorzulu. Elle esperait qu'ils allaient connaitre le même boheur que le sien. Elle continua d'écouter ....
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé] - Page 6 Empty Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum