Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

+2
Virginia_
Groch
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Dim 16 Déc 2012 - 10:35

A la suite du Credo, l'Archevêque poursuit la cérémonie de manière inattendue en demandant aux fiancés de faire le récit de leur rencontre !

Intéressée et plus que jamais attentive, elle croise ses mains, détourne un court instant son regard et adresse un sourire à Aleen.

Puis elle reporte son attention, qui des deux va débuter le récit ?

wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Lun 17 Déc 2012 - 21:37

La question de Monseigneur amena un sourire rêveur sur les lèvres de la noiraude. Comment oublier leur rencontre ? Comment oublier ce qu'elle avait ressenti lors de leurs premières discussions amicales ? Comment l'oublier lui tout simplement ? Elle regarda dans les yeux son promis et commença à expliquer.

Si mes souvenirs sont bons et je peux dire sans me tromper qu'ils le sont, nous nous connaissons depuis un moment déjà. Lorsque nous étions tous les deux Lieutenant de notre garnison mais nous nous voyons très peu et nous parlions encore moins. Lorsque je suis devenue Capitaine, nous avions plus de contacts tout ce qu'il y a de plus amicaux, sans aucune arrière pensée.


Elle marqua un instant d'arrêt le temps de lui serrer les mains qu'elle n'avait pas lâché depuis qu'ils s'étaient placés devant l'officiant.


Un soir alors que je venais de finir ma journée, je suis allée en taverne, j'étais abattue, vraiment pas bien du tout. Je n'avais qu'une envie, tout abandonner...
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Lun 17 Déc 2012 - 23:16

Se revoit quelques années en arrière, comme si c'était hier. Il n'avait jamais oublier ce qu'il s'était passé. Il sourit en regardant sa promise et raconte, son regard est songeur

Ce soir la, je venais chercher ma solde ou une ration. J'avais affaire directement avec Ma Capitaine. Elle me raconta qu'elle en avait pleins les bottes et voulait raccrocher. Je lui ai fait retrouvé le moral avec mes paroles réconfortantes.

J'étais assez timide à l'époque sauf avec mes soldats, grâce à elle je me suis ouvert aux autres. Le lendemain je lui ai déclaré ma flamme et le surlendemain je partais en mission pour plusieurs mois, 3 ou 4 mois. Notre amour fut fort dès le début, chacun endura l'épreuve et nous en sommes sortis plus soudés que jamais .Lorsque je suis rentré nous ne nous sommes plus quittés, sauf quand je fus grièvement blessé. Je suis rentré avec ma belle fille une fois rétabli.
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Lun 24 Déc 2012 - 10:36

L'un et l'autre évoquent leurs souvenirs, dans leurs voix passe une émotion commune. Ce passé qui leur appartient, si frais encore à leurs esprits. Elle écoute d'une oreille attentive. Elle connait moins le fiancé mais l'a de suite adopté. Elle aime sa façon d'être. Les courriers qu'ils ont échangés pour la préparation de cette cérémonie lui ont permis de saisir tout l'amour qu'il porte à son amie Vinou.
Cet homme qui a su dès le départ apporter une écoute, lui insuffler la force nécessaire pour continuer et lui dévoiler ses sentiments, elle le regarde. Elle voit un couple sur le point d'échanger des promesses pour toujours et sent son regard se voiler.

Ils sont seuls, ils se parlent l'un à l'autre, en chacun d'eux le passé est si présent. Vinou est une magnifique mariée, sa taille fine, sa peau cristaline lui donnent un petit air de jeune fille frêle et pourtant si forte à l'intérieur. Cette amie qu'elle a toujours admirée. A son arrivée au Manoir, elle venait d'en partir mais elle aussi se souvient.....
wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Aleen Lun 24 Déc 2012 - 13:06

A la demande de l'officiant, les promis narrent leurs souvenirs, Aleen sourit et se souvient...... Elle était jeune soldat, faisait des sottises avec ses compagnons d'arme, avait croisé Groch alors Lieutenant à la garnison de Sarlat, puis avait lié d'amitié avec Virginia alors Capitaine de la COPA, comme ce temps heureux lui paraissait lointain !

Maintenant ses amis convolaient en justes noces, elle était heureuse pour eux.

Elle se pencha un peu cherchant le regard de Wendoline, lui sourit
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Sam 29 Déc 2012 - 14:48

Après cette description de leur vie et de leur rencontre, il regarda Virgina et Groch puis leur dit

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Virgina et Groch, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Mer 2 Jan 2013 - 21:18

La noiraude regardait toujours son promis dans les yeux, les prunelles débordantes d'amour lorsqu'elle sentit une quinte de toux monter dans sa gorge. Elle serra un peu plus fort sa main et prit de l'autre un mouchoir qu'elle plaça devant sa bouche en baissant la tête. Lorsque ce fut fini, elle ferma les yeux le temps de reprendre son souffle et dissimula comme elle put la tache carmin qui s'était formée sur le bout de tissu. C'est un visage serein et souriant qu'elle tourna vers l'officiant.

Monseigneur, je suis ici de mon plein gré et pour mon plus grand plaisir. J'aime Groch ici présent de tout mon coeur, plus que ma propre vie et ce pour le reste de mes jours. Je le respecte comme je respecte tout être vivant sur cette terre et j'accueillerai avec le plus grand bonheur tous les enfants que le Très Haut nous permettra d'avoir. Ils seront éduqués selon les écrits aristotéliciens et la pensée de Christos. C'est ainsi que je veux vivre notre mariage, comme un partage mutuel, comme une complicité permanente, comme une vie l'un avec l'autre et l'un pour l'autre. Il remplit ma vie.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Jeu 3 Jan 2013 - 7:04

Ils se regardaient dans les yeux lorsqu'une nouvelle quinte de toux, un peu plus forte que d'habitude, la prit. Une fois passé, elle répondit à l'officiant comme si de rien n'était. Il voulait couper court, elle avait besoin de repos.

Je suis présent devant vous, Monseigneur, parce que je l'aime bien plus que tout et que le mariage scellera cette amour pour toujours et devant le Très haut. Troublé par la question, par la sérénité de sa promise qu'il ne sut rien dire de plus
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Ven 4 Jan 2013 - 2:35

Puis c'est l'instant où chacun des futurs époux prononce à tour de rôle leur libre présence en ce lieu, leur envie commune d'être unis.

Un instant avant de pouvoir s'exprimer, Vinou est prise d'une quinte de toux qui semble lui ôter souffle.... Froncement de sourcils, inquiétude. Cette pâleur, ces légères perles de sueur et ce mouchoir bien trop vite dissimulé.

Elle tourne le visage croise celui d'Aleen et tente malgré tout un sourire mais un sourire inquiet.
wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Ven 4 Jan 2013 - 10:38

Père Lyonis qui était resté silencieux dit alors au couple

Bien, maintenant nous allons échanger vos voeux.

Le Père Lyonis se tourna vers Groch puis lui dit

mon fils, vous allez répéter après moi à Virginia en signe de voeux :

"Moi, Groch, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie."

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Ven 4 Jan 2013 - 20:28

Se met face à sa bien aimé et la regarde dans les yeux

Moi, Groch, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Et de finir par un sourire
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Jeu 10 Jan 2013 - 18:53

Hésite, le fait...ne le fait pas. Rapproche sa tête du Prélat

Monseigneur, est ce que vous vous sentez bien? Je vous sens rêveur
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Mer 23 Jan 2013 - 19:47

La cérémonie durait encore et encore comme si le temps s'était arrêté avec eux seuls encore en mouvement. Ils se regardèrent l'oeil interrogateur lorsqu'une nouvelle quinte de toux prit la noiraude. Plus douloureuse que la précédente et plus forte également, elle eut l'impression qu'on lui arrachait la gorge et qu'une partie de son cerveau allait sortir de son crâne. Le mouchoir réapparut près de la bouche, la tâche carmine s'agrandit et le bout de tissu disparu tout aussi rapidement que la première fois.

La noiraude regarda le prélat.


Monseigneur ? Vous êtes toujours parmi nous ? Pouvons-nous continuer s'il vous plait ?
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Jeu 24 Jan 2013 - 19:19

Lyonis qui était dans la lune reprit ses esprits et dit alors.

Oui excusez-moi je pensais à une autre chose, donc Virginia dites à Groch "Moi, Virginia, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Jeu 24 Jan 2013 - 20:54

La noiraude poussa un léger soupire de soulagement, le prélat semblait revenir à lui et la cérémonie pouvait continuer. C'est en regardant dans les yeux l'homme de sa vie qu'elle dit avec le sourire.

Moi, Virginia, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Ven 25 Jan 2013 - 20:29

Bien, maintenant les voeux donnés à l'autre, les alliances doivent être échangés, Groch vous allez commencer en lui passant l'alliance à Virginia, vous allez lui dire ses mots "Virginia, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."

Lyonis regarda alors Virginia puis lui dit

Ensuite ma fille, vous lui passerez à votre tour l'alliance au doigt en lui disant ces mots : "Groch, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Aleen Lun 28 Jan 2013 - 20:48

La cérémonie se déroulait dans un grand recueillement, après la prononciation des voeux des jeunes époux venait l'échange des alliances.

discrètement Aleen tata sa poche, ouf l'anneau destiné à Groch s'y trouvait bien.

Elle lança un coup d'oeil en direction de Wendoline, afin que toutes deux viennent entourer les mariés.

La jeune femme se mit à côté de celui qu'elle considérait comme son frère,
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Groch Lun 28 Jan 2013 - 21:00

Se tourne vers son témoin avec un sourire crispé en la voyant tâter sa poche. Il l'a regarde presque affolé lorsque le visage de son amie se détend et à son tour il peut souffler.

Tend ses doigts délicatement, vers l'anneau de l'union, de ce qui pourrait être une relique sacrée. Puis pose sa main en dessous de celle de sa bien aimé et passe l'alliance. Dit d'une voix claire et audible


Virginia, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Une petite goutte de sueur perle de son front et une impression d'étouffer par cette chaleur
Groch
Groch
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par wendoline Lun 28 Jan 2013 - 22:06

Le moment des échanges des anneaux est arrivé.

Aleen cherche dans sa poche et elle devine immédiatement ce qu'elle y cherche. En retour elle lui adresse un sourire et ouvre son aumonière dans laquelle se trouve, enveloppée dans son mouchoir brodé, l'alliance destinée à l'époux qu'elle doit donner à Vinou.

Elle s'approche près de son amie, sa petite mine l'inquiète.

Dès que Groch lui a passé l'anneau à l'annulaire, elle tend à la mariée celui qu'elle va offrir à son futur époux.

Son coeur bat à tout rompre, c'est l'instant qu'elle préfère dans tout mariage, instant crucial, symbolique et plein de promesses.
wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Virginia_ Mar 29 Jan 2013 - 20:45

L'échange des anneaux est venu, moment symbolique par excellence. La noiraude tend la main à son aimé tout en le laissant glisser le cercle qui pour elle représente l'amour infini qu'elle lui porte à son doigt.

Elle se retourne vers son témoin, prend l'alliance en lui souriant d'un sourire serein qui n'en est pas vraiment un, elle sait déjà ce qui va se passer ensuite et qui malheureusement est aussi inéluctable que le temps qui passe et qui fait son oeuvre.

C'est la voix remplie d'émotion qu'elle dit :


Groch, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par p27kw Sam 2 Fév 2013 - 20:32

Après les échanges d'alliances, Lyonis reprit la parole, il y avait un grand silence dans l'Eglise, signe de l'émotion de chacun.

Groch et Virginia vous êtes à présent mariés.

Nous allons donc communier ensemble.


Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Hostie1jv9

Mes enfants, maintenant que vous êtes mariés, vous devez encore plus respecter le Dogme aristotélicien et le transmettre à vos enfants pour qu'ils puissent également entrer dans cette grande famille.
Amen et vous pouvez embrasser la mariée.

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch - Page 2 Empty Re: Mariage de Dame Virginia_ et de messire Groch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum