-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

+22
topheez
Neirin
Noeline
Dandolo
Sophia51
harpege
Mayouche
Kadfael
zorgl adventac
mimi83720
eleonoreh
dnartreb
Clytie
Nessat
deliriuma
Deacon
Titanium
Valornel
ladycharmed
Fleurdecactus
Rubiz
Eloin
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par dameclytie Mar 22 Juin 2010 - 18:07

Clytie, mon ange, veux tu être ma femme ?

Ses mains glissées dans les siennes, son regard rivé au sien, la rousse se mit à trembler légèrement lorsque Deli lui demanda engagement qui les lierait l'un à l'autre, devant Aristote pour toute leur vie.

Il lui avait déjà posé cette question, il y avait déjà plusieurs mois, en d'autres lieux. Elle en gardait un souvenir intense, empli de multiples émotions. Elle ressentit la même chose en cet instant précis et bien plus encore. L'instant était solennel et leur union officielle serait bientôt consignée dans les registres aristotéliciens, faisant de leurs deux personnes éprises l'une de l'autre, des époux, pour le meilleur et pour le pire.

Elle esquissa un sourire à cette idée.... Le pire serait qu'ils n'éprouvent plus l'amour qui les portaient vers une destinée dont ils ne pouvaient présager mais qui serait, pour sûr, auréolée d'un bonheur partagé. Le pire ne leur arriverait pas.

Son coeur battait la chamade et ses mains serrérent un peu plus fort les siennes.
Ne le quittant pas du regard, puisant dans celui-ci la force de parler en dépit de la boule qui lui obstruait la gorge tant l'émotion la submergeait, elle prit à son tour la parole.


"Mon Amour, tu es ce que j'ai de plus cher, de plus précieux au monde. Je souhaite être à tes côtés chaque jour qu'Aristote nous permettra de vivre ensemble et même au delà. Mon coeur ne saurait battre sans toi, sans l'amour que tu me donnes à chaque regard, chaque geste, chaque pensée.

J'ai dû prendre, au cours de ma vie, nombre de décisions. Parfois, je me suis trompée, souvent j'ai hésité. S'il en est une qui n'appelle aucune hésitation et pour laquelle je suis sûre de ne point commettre d'erreur c'est celle de te prendre pour époux.


Elle fit une courte pause, lui sourit tendrement à travers le rideau de larmes qui embuait son regard émeraude et après avoir déposé un baiser sur ses mains répondit :

"Oui, je le veux et toi Deli, veux-tu être mon mari ?"

dameclytie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Mer 23 Juin 2010 - 18:03

Ses mots résonnaient à son oreille comme une mélodie. Un refrain qu'il se plaisait à écouter et à se répéter encore et encore.
Tous ces mots, ils les avaient tout deux entendu mille et une fois, d'une façon différente, dans des lieux différents, à des moments différents, mais toujours avec la même intensité, la même sincérité. Ces mots, ils ne se lassaient pas de les entendre et de se les dire jours après jours.

D'un revers de main tendre et délicat, il fit s'envoler la petite larme aux mille reflet qui perlait au coin de son oeil, vert profond, vert lagon, vert émeraude délicat.

L'opération était plutôt singulière alors qu'il essayait d'enlever à son amour ce qui courrait déjà sur sa propre joue. Il eut du mal à contenir cette émotion qui l'envahissait alors que de sa bouche s'envolaient ces mots qu'il avait tellement rêvé d'entendre...


"Oui, je le veux et toi Deli, veux-tu être mon mari ?"

La voix prête à le quitter, il prit une inspiration pour tenter d'en maîtriser le rythme et les intonations. Les mais toujours nichées dans les siennes, son regard ne quittant pas le sien, il lui dit :

Oui mon coeur, je le veux. Moi, Deli, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Mer 23 Juin 2010 - 19:15


Oui mon coeur, je le veux. Moi, Deli, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Son coeur bondissait dans sa poitrine comme il ne l'avait jamais fait auparavant, alors qu'il prononçait avec peine ces derniers mots, la voix voilée par l'émotion.

Elle mourait d'impatience de se blottir dans ses bras, de nicher sa tête au creux de son épaule et de prendre le temps de savourer ce moment. Encore un peu de patience, et son envie serait bientôt comblée.

Lorsqu'il essuya du revers de sa main, la larme perlant à ses paupières, elle en profita pour poser sa joue contre celle-ci un bref instant. Elle sourit, attendrie, lorsqu'elle aperçut une larme courir doucement sur la joue de son amour. Elle l'aimait pour cela aussi , pour cette sensibilité, cette fragilité qui le rendaient si attachant.

D'une voix douce, comme pour lui seul, oubliant un instant le parterre d'invités, tremblante d'émotions à peine contenue, elle reprit à sa suite


Moi, Clytie, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par loutte1 Jeu 24 Juin 2010 - 1:02

L'assemblée était restée silencieuse voulant elle aussi profiter de ce bonheur à l'état pur, se nourrir d'un peu de ce moment sucré, si doux; se rassasier de l'Amour que les époux se portaient, et l'apprécier à sa juste mesure pour tenter d'en récolter quelque bienfait en son coeur parfois meurtri.

Loutte était spectatrice de leur bonheur, émue et attendrie et c'est tout naturellement qu'elle saisit la main de Dandolo, glissant ses doigts entre les siens, le regardant avec amour et complicité.
loutte1
loutte1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Jeu 24 Juin 2010 - 19:50

Nouveau moment d'émotion dans l'édifice, tandis que les fiancés se livrent aux serments d'usages.

La moniale sentit son coeur se serrer en oyant le discours enflammé de frère Deliriuma, se trouvant brusquement propulsée dix ans en arriesre, au beau milieu de la cathédrale du Mans.

Son propre mariage avoit esté une véritable piece de theastre, le tesmoin de son espoux s'estant faict longtemps désirer, ayant égaré les alliances en sa demeure ; le promis luy-mesme faillit quitter le lieu sainct sans dire "oui", totalement obnubilé par le décolleté plongeant que sa doulce avoit consenti a arborer en ce jour si important pour eux.

Dix ans... Dix ans jà que Lorenzo avoit passé à son doigt l'anneau d'or qui représenta tant pour elle.
Dix ans qu'elle avoit mis au monde leur fils, seul survivant de deux jumeaux à la santé fragile, auxquels elle avoit faict traverser la moitié du royaume de France pour les emmener en Guyenne, près d'elle et de sa filleule.

Et dix moys qu'elle estoit veufve, portant la guimpe blanche, avant d'endosser le voile des moniales, depuys le jour ou elle fict voeu de célibat en l'abbatiale Saint Bernard de l'abbaye de Noirlac.

Un rayon de soleil vinct, à cet instant, nimber le couple d'une lumière brillante, presque surnaturelle, ce qui la fict revenir à l'instant présent.


Que celuy qui est ce jour le gardien des alliances vienne me les apporter, à présent.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Ven 25 Juin 2010 - 14:51

Deli avait fait complète abstraction du monde qui l'entourait. Il vivait un moment unique, merveilleux et il profitait de chaque seconde comme pour les garder à jamais gravée dans sa mémoire et dans son coeur.

Il tenait la main de sa tendre moitié, se noyant dans la profondeur de son regard. Un sourire s'affichait sur son visage. Il ne voyait plus qu'elle, n'entendait plus que le rythme de sa respiration, les battements de son coeur.

Des abysses de sa bulle dans laquelle il avait brièvement élu domicile, il entendit la moniale le rappeler au présent.


Que celuy qui est ce jour le gardien des alliances vienne me les apporter, à présent.

Le regard de Deli se posa sur Soeur Eloin. Une étincelle éclaira ses yeux, il se tourna discrètement vers Sophia et d'un regard, lui indiqua l'emplacement des alliances.

Deli les avait faites déposer par son fidèle Arthur près des sièges des témoins et avec un soin particulier, il avait posait un voile blanc immaculé par dessus.

Il adressa un sourire à Sophia accompagné d'un signe de tête, lui signifiant qu'elle pouvait les lui amener.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Sophia51 Ven 25 Juin 2010 - 16:13

Elle était aux anges à écouter les deux tourtereaux se prononcer l'un après l'autre pour le "oui" mutuel lorsque soudainement...

Que celuy qui est ce jour le gardien des alliances vienne me les apporter, à présent.
Se tournant vers le couple, Déli lui fit un signe discret afin de lui faire comprendre que l'instant était arrivé de dévoiler les anneaux.
Se levant en posant son bouquet de fleurs sur sa chaise elle saisit avec ses mains délicates le contenant enveloppé d'un voile et commença à se rapprocher de la Diaconesse qui avait déjà les bras tendus.
Un silence absolu régnait dans la cathédrale lorsque par des battements d'ailes d'une colombe qui venait de changer d'emplacement en lui frôlant le museau la fit éternuer...ce qui provoqua l'envol de voile qui laissa ainsi dévoiler le contenu...

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Alliances

Elle fut figée sur place à la vue des deux anneaux, et stoppant net sa marche vers la Diaconesse elle fixa un regard vers Déli en lui adressant un clin d'œil discret.

On entendit quelques frottements de chaises..ce qui était dû à la curiosité de certaines personnes qui venaient de se lever afin de pouvoir découvrir de leur place les deux objets qui brillaient.

Regardant la colombe qui s'était perchée dans un recoin elle reprit sa course vers la Diaconesse à qui elle remit avec un grand sourire les deux anneaux.

Revenant à sa place en regardant le couple elle reprit son bouquet entre les mains et s'assit.

Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Sam 26 Juin 2010 - 23:05

Un mouvement près du choeur attira son attention, et elle sourit pour encourager la jeune tesmoin porteuse des précieux anneaux de métal à la rejoindre.

Puys une colombe s'invita parmi l'assemblée des fidèles réunis en la cathesdrale, tirant un sourire à la moniale. Le noble oiseau serait signe de bonheur, c'estoit certain...

Eloin prit chacune des alliances et les bénit, avant de déclarer à haulte et intelligible voix.


Qu'Aristote bénisse ces alliances ! Puyssent-elles représenter le signe éternel de vostre réciproque amour !

Puys elle reporta son attention vers les futurs espoux.

Vous pouvez vous eschanger les alliances, maintenant.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Dim 27 Juin 2010 - 2:32

Deli sourit à Sophia lorsque celle-ci lui adressa un clin d'oeil. Il regarda sa tendre aimée du coin de l'oeil, guettant sa réaction à la vue des alliances qu'elle découvrait pour la première fois.
Le choix, bien que vaste, n'avait pas été compliqué, il avait choisi de nobles matériaux, une noble forme, représentative de ce qui les liait tout les deux. Il voulait pour elle la beauté et la pureté qu'elle incarnait à merveille et d'un naturel inégalable.

Dans un grand sourire, Sophia remit les alliances à la diaconesse qui, d'un geste gracieux, procéda à leur bénédiction.
Ceci fait, elle se tourna vers les deux amoureux, s'adressant à eux...


Vous pouvez vous eschanger les alliances, maintenant.

Deli saisit précautionneusement l'alliance sertie de Cly, la regarda quelques instants, étincelante de mille feu, bien moins que l'émeraude des yeux de sa douce cela dit, mais presque aussi belle que celle qui lui ferait l'honneur de la porter. Il prit la main de sa douce et d'un geste lent et délicat, passa l'alliance à l'annulaire de celle-ci.

Il posa son regard sur le sien, regard empli d'émotion, d'amour, de passion. Ses joues rosirent tandis qu'il lui adressa d'une voix douce...

Cly, mon ange, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Dim 27 Juin 2010 - 3:46

Que celuy qui est ce jour le gardien des alliances vienne me les apporter, à présent.

Clytie interrogea du regard son amour, un peu inquiète. Elle avait tout vérifié mais... les alliances ? Il avait tenu secret ce sujet et elle n'avait réussi à trouver aucun indice la menant à un coffret subtilement caché. Elle le vit faire un clin d'oeil à Sophia. La brunette était dans la confidence et ne lui avait rien raconté ?

Elle se tourna vers sa fillotte qui se leva et prit précautionneusement des coussins recouverts d'un voile cachant ainsi à la vue de tous, le contenu. Elle avança lentement vers la diaconesse. Alors qu'elle observait la brunette, la rousse vit une colombe raser le visage de Sophia, plus prés d'ailleurs qu'elle ne le pensait puisque ce vol déclencha un retentissant éternuement qui tira un sourire malicieux à la rousse.

"Eh eh voilà ce que c'est que de me cacher des choses"

Le souffle causé par le spasme fit s'envoler le léger tissu, figeant net Sophia sur place, la bouche ouverte et les yeux écarquillés de surprise. A voir l'air esbaudi de sa fillotte, elle se dit qu'elle ne devait être au courant de rien, finalement.

La rousse, curieuse - après tout elle était une femme... - se leva discrètement sur la pointe des pieds afin de regarder. Elle ne sut si c'était la beauté des anneaux, ce qu'ils représentaient ou simplement la conjugaison des deux liée au moment si intense qu'elle vivait mais elle ne put retenir ses larmes. Larmes de bonheur contenues qu'elle maitrisait de moins en moins. Il lui était nécessaire d'en laisser échapper quelques unes, si elle ne voulait pas qu'un flot continu la submerge.

Sophia déposa les alliances à Soeur Eloin puis retourna s'asseoir. La rousse tourna son visage vers Deli et lui sourit tendrement. Un sourire qui voulait dire merci, merci d'etre là, merci de m'aimer, merci de m'apporter tout ce bonheur. Elle essuya discrétement une larme rebelle qui lui chatouillait la joue et reporta son attention sur la diaconesse.

Qu'Aristote bénisse ces alliances ! Puyssent-elles représenter le signe éternel de vostre réciproque amour !

Puis elle se tourna vers eux

Vous pouvez vous eschanger les alliances, maintenant.

Deli prit délicatement l'anneau qu'il garda un bref instant entre ses doigts avant de prendre sa main et de le glisser avec toute la tendresse qui le caractérisait à son doigt. L'alliance finement sertie était d'une délicate pureté. Elle était magnifique, juste ce qu'elle aimait, simple et pourtant d'une beauté sans pareil.

Cly, mon ange, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité

Elle lui sourit puis prit à son tour, l'anneau qui lui était destiné. Sa main tremblait dans la sienne, elle hésita un instant... quel doigt... majeur... annulaire... moment de panique, elle ne savait plus pourtant, c'était une évidence... petite inspiration... puis elle glissa enfin l'anneau à son doigt.

Elle reprit une inspiration et plongea son regard dans le sien avant de prononcer la phrase qui convenait


Deli, mon amour, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité

Elle était bien le symbole de leur amour l'un pour l'autre, de leur appartenance, de leur destin partagé, de leur bonheur.


Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Dim 27 Juin 2010 - 14:50

Un grand silence emprunt d'esmotion accompagna les promis durant l'eschange des alliances, et la moniale sourit en remarquant les larmes de joie coulant sur le visage de la jeune femme.

La diaconesse reporta son regard vers l'assemblée, et prononça une bénédiction qu'elle avoit trouvé dans un missel paru à Rome, et dont elle avoit grassement payé le monastère chargé de sa copie, afin d'en obtenir un exemplaire pour elle-mesme.


Dieu le très haut, Deliriuma & Clytie se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toy, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie.

AMEN

Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naistre et grandir le fruit de leur amour.

AMEN

Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblés autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs.

AMEN

Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez-les !

AMEN


Puys elle hocha briesvement la teste en reportant son regard vers les jeunes espoux.

Désormais vous estes unis devant Dieu... Vous pouvez vous embrasser.

Et, esvitant soigneusement de regarder le couple s'enlacer, elle retourna derriesre l'autel besnir le pain et le vin, avant d'inviter les mariés, les tesmoins, puys leurs proches, a venir communier.

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Commun10
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Lun 28 Juin 2010 - 0:37

Deli regardait fièrement l'anneau qui entourait son doigt. Un sourire éclairait son visage. Il était heureux, désormais son avenir était scellé à celui de sa douce devant Aristote et les hommes.

Il était ému de voir dans les yeux de sa douce, les quelques larmes qu'elle n'avait su retenir. Lui même avait beaucoup de mal à contenir les siennes, tant l'instant était fort en émotion.

Ca y était, le moment était arrivé, il était, après tant d'attente et de patience, unis pour l'éternité. Une éternité qu'ils s'étaient promis l'un à l'autre. Une éternité qui malgré tout, leur semblerait toujours bien trop courte pour se dire combien leur amour l'un pour l'autre était grand et indestructible.

Combien de fois s'étaient-ils promis de s'aimer au delà de cette éternité, combien de fois s'étaient-ils juré que même la mort ne pourrait empêcher l'amour, que rien, pas même le rappel du divin, ne saurait rompre ses liens ?

Une vie nouvelle avait commencé avec elle, et en ce jour, au milieu de la paroisse bordelaise, c'est tout leur avenir qui commençait à se construire. Les bases avaient déjà été posée, il leur appartenait désormais de devenir les charpentiers et les maçons de leur vie à venir.

La moniale prononça une bénédiction dont chaque mot retint l'attention du jeune époux. Puis les mots qu'elle leur adressa fit se déclencher en lui un large sourire.


Désormais vous estes unis devant Dieu... Vous pouvez vous embrasser.

Il se tourna vers sa douce, la regardant amoureusement dans les yeux. Il prit ses mains qu'il posa autour de sa taille. Les siennes vinrent l'enlacer tendrement.
Il la serra délicatement contre lui et, tandis qu'une larme vint perler au coin de son oeil, ses lèvres se posèrent contre les siennes. Il ferma les yeux, ce qui fit s'échapper cette perle de bonheur laissant sur leurs deux pommettes serrées, une trainée illuminée des lueurs des vitraux environnants.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Mar 29 Juin 2010 - 3:44

Clytie ne savait si elle devait rire ou pleurer, les larmes se mêlaient à son sourire. A peine entendait elle les paroles de bénédiction de la diaconesse tant son cœur battait fort dans sa poitrine. Elle faillit se pincer pour voir si elle ne rêvait pas, tant ce moment lui paraissait onirique.

Mariés.... ils étaient mariés devant Aristote... ce lien que rien ni personne ne pourrait briser et qui les unissait pour l'Éternité... L'éternité prés de celui qu'elle aimait tant, celui qui faisait chavirer son cœur à chaque instant, celui.... celui.... elle ne trouvait plus ses mots...

Tout au tumulte de son esprit et de son coeur, elle ne réagit pas de suite lorsque Soeur Eloin prononça les paroles qu'elle attendait pourtant avec tant d'impatience


Désormais vous estes unis devant Dieu... Vous pouvez vous embrasser.

Elle sentit juste la présence plus proche de son époux et instinctivement, elle se tourna vers lui. Elle trouva son regard empli d'amour, il l'attira tendrement à lui puis posa ses mains de chaque coté de sa taille comme il aimait à le faire et l'enlaça tendrement à son tour.

Tout autour d'elle disparut en un éclair. Ils étaient, pour un bref instant, seuls au monde, échangeant, sans doute, le regard le plus passionné qu'ils aient pu se donner jusqu'à présent.

Lorsque, laissant échapper une larme, il posa ses lèvres sur les siennes, la bulle se referma. Cet instant était leur, et leur appartiendrait à jamais.



Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Dim 11 Juil 2010 - 23:48

Une fois la communion distribuée, Eloin rangea le calice, et adressa un discret hochement de teste en direction du fond du choeur. La maistrise des enfants de choeur de l'archidiocèse entama alors un dernier chant, ce qui luy permit de se retirer en la sacristie durant quelques instants.

Elle revint se placer derriesre l'autel, et posa son regard sur les espoux.


Si les mariés et leurs tesmoins veulent bien me rejoindre, nous allons procéder à la signature du certificat de mariage. Desclara-t-elle en posant sur l'autel un vélin tout juste sec.

    En ce jour du 11 juin 1458,
    Moi, Eloin Bellecour,
    Grande Prieuse et soeur cistercienne
    Diaconesse de Bordeaux

    Atteste avoir procédé, en la cathesdrale Sainct André de Bordeaux, a l'union des personnes suivantes :

    Deliriuma, diacre de La Teste de Buch, baptisé le 05.07.1457, en la paroisse de La Teste de Buch, par Monseigneur Aurélien87, archevesque de Bordeaux

    ET

    Clytie, baptisée le 06.12.1456, en la paroisse d'Auch, par Monseigneur Navigius di Carrenza, archevesque d'Auch

    Entourés de leurs tesmoins, a savoir dauna Mimi83720 et dauna Rubiz, au costé du fiancé ; dauna Mayouche et dauna Sophia51, au costé de la fiancée ; de leurs proches parents et amys,

    Iceux se sont promis amour mutuel, respect mutuel et fidelité, dans le bonheur comme dans les épreuves.

    Que ce certificat leur permette de prouver en toutes occasions qu'ils furent unis selon les resgles du Droit Canon de nostre Saincte Eglise.

    [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 09102502065717464

Et, prenant l'initiative des paraphes, elle apposa sur le parchemin un peu de la cire du cierge, qui fut allumé sur l'autel durant toute la cérémonie, puys osta la chevaliesre ornant le doigt qui porta naguère son alliance, avant de l'appliquer avec vigueur sur la cire, portant ainsi la marque de son scel.

Puys elle se recula de quelques pas, permettant ainsi aux signataires de prendre place.



[hrp]Dsl pour le délai.[/hrp]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Mayouche Mar 13 Juil 2010 - 9:17

Mayouche avait suivi toute la cérémonie, assise à sa place, à s’essuyer constamment les joues. L’émotion la submergeait… et elle n’arrivait à contenir ses larmes. Pendant l’échange des vœux des mariés, elle ressentit, non seulement dans leurs mots mais dans leur ton, tout l’amour qui les unissait. Ce moment qu’il vivait devait être tellement important pour eux.. De toute manière, ils le vivaient pleinement, s'étant clairement enfermés dans une bulle pendant la cérémonie... Bulle qui ne contenait qu'eux, qui ne laissait entrer que les paroles de la Diaconesse. S’unir pour la vie, vivre leur amour pleinement, voir le fruit de leur amour un jour… Il y avait de quoi être au top du bonheur!

Puis, l’échange des alliances, symboles de leur union. Par le regard que son amie lança à Déli, elle comprit vite fait que ce détail n’avait aété laissé à ses soins. Un petit sourire vint étirer ses joues toutes mouillées, égayant ainsi un peu son visage. Puis, quand elle put enfin les voir, elle trouva qu'aucunes alliances auraient pu être plus représentatives des deux tourtereaux. Simples, brillants, magnifiques.

Finalement, après quatre vibrants « Amen », dits d’une seule voix par l’assemblée, Sœur Eloin prononça Déli et Clytie mari et femme! C’était fait! Et les deux nouveaux mariés s’étreignirent pour la première fois en tant que couple marié. C’était tellement beau à voir, un mariage d’amour!

Puis, la communion…. Et finalement le certificat. Mayouche se leva et en profita pour croiser le regard de Clytie. La joie dans son regard était indescriptible! Elle lui sourit, émue et heureuse pour elle... Puis, prenant la main de Sophia dans la sienne, elles s’approchèrent ensemble, après Clytie et Déli, de l’autel où Sœur Éloin s’appliquait déjà à apposer son scel. Un peu décontenancée, elle attendit la suite des évènements, n’ayant jamais vu les témoins signer de certificat durant les 2 autres mariages auxquels elle avait participé.
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Rubiz Mer 14 Juil 2010 - 22:15

Rubiz regardait le bonheur s'épanouir sous ses yeux, fascinée, elle souriait devant l'amour partagé des nouveaux mariés.

Après les paroles d'Eloin, la rousse avait suivi les autres témoins vers l'autel où devait se faire la signature du certificat de mariage. Son sourire ne la quittait plus et elle attendait sagement le moment d'y apposer sa signature.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 4 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum