Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

+22
topheez
Neirin
Noeline
Dandolo
Sophia51
harpege
Mayouche
Kadfael
zorgl adventac
mimi83720
eleonoreh
dnartreb
Clytie
Nessat
deliriuma
Deacon
Titanium
Valornel
ladycharmed
Fleurdecactus
Rubiz
Eloin
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Dim 13 Juin 2010 - 11:17

La moniale quitta le clocher lorsqu'elle jugea avoir assez sonné les cloches et cassé les oreilles de ceux qui ne viendraient point à ceste union.

D'un pas lent mais guilleret, elle descendit les marches menant à la sacristie, traversa la nef pour se rendre au baptistère. Là, elle trempa deux doigts dans le récipient d'eau bénite et se signa, avant de se diriger vers le parvis de la cathédrale.

Plusieurs personnes discutoient jà par petits groupes, dont les deux promis, ce qui estoit jà une bonne chose.
La diaconesse reconnut certains visages, comme celuy de la chancelière de Guyenne, le maire de Bordeaux, plusieurs ambassadeurs guyennois, et des personnes plus ancrées dans la politique qu'elle avoit pu encontrer lors de son éphémère appartenance à la liste Horizons.

Avec un sourire et un hochement de teste, Eloin salua chacun et chacune, attendant silencieusement un signe de l'un des promis. Ne connoissant point tous les amys et proches des futurs espoux, elle s'en remettoit à eux pour savoir quand débuter l'office du jour.

Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty invité

Message par anarky1 Dim 13 Juin 2010 - 11:21

Anarky arriva a la cathédrale pour assister a la cérémonie discrètement il entra dans le magnifique édifice, il observa tous ces visages qui lui était inconnu sans un mots il prit place sur un des banc et dévora du regard les statu et les vitraux de l'église attendent sagement le début du mariage.
Anonymous
anarky1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Sophia51 Dim 13 Juin 2010 - 11:24

[Chez May juste avant le départ]

La rousse et les deux brunettes venaient de passer une nuit de délire...
Elle dormait comme un loir la bouche ouverte enchaînant un ronflement sans fin.


"Debout, je vais être en retard !! Dépêchez vous !!!

"Venez m'aider, il faut que je me prépare, et vous aussi. Cessez de lambiner !!"

"May où est donc ma brosse ? Sophia, j'ai perdu mes bas.... Deli va m'attendre !"

Il n'en serait fallu de peu que sa tête aille percuter le plafond tellement elle fut surprise par ce ramdam que faisait la rousse.
Essayant de relever pour rejoindre la porte elle percuta une chaise qui se trouvait sur son passage...

Arf! Ça commence bien cette journée...se disait-elle.

Les cheveux en bataille, les yeux bridés et une haleine à faire fuir un chien affamé elle ouvrit la porte à Clytie en la regardant de la tête aux pieds....

Ton bas...quel bas..?
Attends que j'émerge hein....et on cherchera après ce bas lorsque j'aurai déjà pris un bon bain et ingurgité un petit fond d'Armagnac, rien de tel pour les mots de gorge!

Après s'être nettoyée de fond en comble dans un bain moussant et de se refaire une beauté, elle rejoignit May qui commençait à aider Clytie à revêtir sa robe.

Regardant les jambes de Clytie lorsqu'elle enfila sa robe elle remarqua qu'un de ses bas était plus court que l'autre, et la regardant en souriant...


Bien dormi?

May semblait tout aussi réveillée qu'un ver dans sa coquille, et la fixant en rigolant...

Ta bien joué de la ronflette cette nuit dis-moi!

Une fois les trois femmes habillées elles prirent le chemin de la cathédrale...

[Sur le chemin]

Quelle drôle d'idée de lui avoir laissé conduire la charrette jusqu'à la cathédrale....
May et Clytie placées à l'arrière et la Sophia se tenant à l'avant debout à tenir les rênes en guidant les chevaux elles traversèrent de nombreuses rues et ruelles en évitant de peu quelques étalages de marché au passage.

Un regard vers Clytie et May qui s'agrippaient l'une à l'autre....


Ça va vous deux..pas de maux d'estomac?

Un homme se tenait sur le bord du chemin une bouteille à la main, et malgré la vitesse de déplacement de la charrette elle réussi à se cabrer (Sophia pas la charrette) et avec une agilité qui lui était propre elle saisit la bouteille à la volée.
Les deux rênes dans une main, la bouteille dans une autre elle ôta le bouchon de ses dents en le revoyant d'un souffle en l'air.
Après s'être ingurgité une bonne dose elle présenta la bouteille aux filles...

Allez mes belles...la journée ne fait que commencer!

[Arrivée sur le parvis de la Cathédrale]

Il aurait été surprenant de ne pas remarquer l'arrivée des trois filles tellement le bruit des roues sur le pavé se faisait entendre.

Les cheveux un peu ébouriffés, chacune d'elle descendit de la charrette même si les deux filles placées à l'arrière semblaient un peu perdues, du moins bouches bées.

Replaçant un peu ses cheveux et secouant un peu la poussière sur sa robe en regardant les filles...

Belle arrivée n'est-ce pas?

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 100613094559328649
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Fleurdecactus Dim 13 Juin 2010 - 13:36

De son coin Fleur regardais toutes ces personnes arriver Drykern qu'elle ne connaissait que par courrier et kadfael mais oh surprise elle vit entrer Anarky et lui fit discrètement un signe pour qu'il vienne près d'elle et se sentirais ainsi moins seule
Fleurdecactus
Fleurdecactus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 25/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Dim 13 Juin 2010 - 14:19

Les minutes passaient et les invités arrivèrent les uns après les autres. Il était fort agréable de retrouver des visages connus et de les côtoyer dans un contexte tout autre que celui d'un palais, d'une ambassade, d'une salle de réunion.

Dans une atmosphère plus détendue - bien que c'était loin d'être le cas de Deli à l'heure actuelle - dans un environnement plus personnel, les personnes semblaient différentes, bien que toujours les mêmes, c'était particulier mais fort agréable.

Attendant l'arrivée de sa douce et tendre, Deli scrutait ses visages familiers et avec leur image, se dessinaient quelques souvenirs, quelques tranches de vie, des moments partagés, parfois bons, parfois plus solennels mais qui laissait dans la mémoire du diacre autant que dans celle d l'homme, un souvenir impérissable.

Il y avait Fleurdecactus. Une rencontre bien brève dans les dédales d'un palais. Il ne s'était croisé que succinctement tandis que Deli quittait ses fonctions municipales alors qu'elle accédait aux siennes.

Non loin d'elle, Vall et Jessi dont il avait fait la connaissance à Marmande. Ils allaient si bien ensemble. Peut être l'occasion lui serait-elle donnée de prendre part à leur propre union un jour. C'est ce qu'il leur souhaitait en tout cas. C'était un couple très attachant.

Titanium était présent aussi. Il ne le connaissait que peu, mais sa gentillesse et ce petit côté "bout en train" avait su laisser une bonne impression à Deli, qui était ravi de l'accueillir ici.

Au devant du parvis de la Cathédrale, il y avait un couple que Deli ne connaissait pas, mais il aurait certainement pu les reconnaitre entre tous. Clytie lui en avait tellement parlé qu'il avait l'impression de les connaitre depuis toujours. Il ne pouvait s'agir que de Dea et de sa compagne Nessat. Pour rien au monde, il n'aurait manqué d'aller les saluer au cours de cette journée. Il avait hâte de faire leur connaissance enfin.

Clytie avait cette faculté de décrire les personnes qui faisait que sans les avoir jamais rencontré, il était facile de les reconnaitre parmi la foule. Ainsi il posa son regard sur une dame d'assez bonne prestance. Elle semblait admirative devant les flèches de la Cathédrale Bordelaise. Pour un Guyennois habitué à côtoyer les lieux, la vision divine qu'offrait la bâtisse n'aurait attiré regard plus intense que le sien. Gascogne ? Périgord ? Oui, Périgord à n'en point douter, il devait s'agir de Dame Ladycharmed dont il avait aussi beaucoup entendu parler de sa douce. La dame entra dans la cathédrale au bras de son compagnon.

Elle fut suivie de très près par Son Excellence Zorgl qui, pour l'occasion, aux yeux de Deli, avait perdu son titre pour rester juste, mais cela était déjà beaucoup, Zorgl Adventac de Guyenne. C'était une personne d'une gentillesse incroyable que Deli avait beaucoup de plaisir à voir ici. Il se rappelait de son entrain lorsqu'elle reçut l'invitation à venir partager cet évènement avec Cly et lui. Il n'eut pas le temps de la saluer immédiatement qu'elle se faufila dans la Cathédrale. Il la verrait sans aucun doute plus tard dans la journée.

Drykern et Kad avaient fait le déplacement eux aussi. Il est vrai que Kad n'avait pas eu grande route à faire, il habitait à quelques pas de là. Mais Deli se plaisait à se dire que s'était à n'en point douter un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour les futurs mariés. Dry, malgré ses nouvelles et prenantes charges avait réussi à dégager du temps pour prendre part lui aussi à la cérémonie.

Les personnes présentes entrèrent ls unes après les autres pour prendre place dans la nef. Il ne restait sur le parvis que quelques âmes. Une dame entre autre qu'il ne connaissait pas, elle venait d'arriver et scrutait les lieux comme cherchant à savoir si l'endroit où elle devait se rendre était bien celui où elle était arrivée. Il la salua chaleureusement d'un signe de tête.

Rubiz et Mimi étaient là, plus radieuses que jamais. Les voir si bien apprêtées, réunies devant cette cathédrale pour célébrer au côté de Deli cet évènement qui, sans aucun doute, était le plus important de toute sa vie, provoqua en lui une émotion vive et intense qui, si il ne savait pas se maîtriser un peu, aurait sans doute pu lui arracher quelques larmes. Il s'approcha d'elles, un sourire ne pouvant quitter ses lèvres. Il salua Topheez, humant au passage cette très agréable odeur de Romarin. La dernière fois qu'il avait eu l'occasion de respirer cette fragrance, c'était à leur propre mariage quelques mois plus tôt.
Le compagnon de Rubiz était présent lui aussi, il le salua, lui souriant avant de dire...

Pat, je présume. Je suis enchanté de vous rencontrer.
Se tournant vers ses deux amies, il leur prit la main à chacune ne manquant de leur faire savoir tout le bonheur qu'il avait à les voir ici en ce jour.
Vous êtes ... magnifiques .... resplendissantes. Je suis heureux que vous soyiez là vous ne pouvez pas savoir...

Au loin, un bruit de galop se faisait entendre. Des chevaux qui s'approchaient dans une course folle et auxquels semblait être attelé un carrosse. Deli tourna le regard et leva les yeux au ciel. Il ne pouvait s'agir que d'elle. Debout sur le carrosse, Sophia, une bouteille à la main, tentait de maîtriser la cavalcade des équidés, qui ne savaient où donner de la tête.
Le carrosse s'arrêta à quelques pas d'eux. Sophia, un sourire aux lèvres en descendit. La porte du carrosse s'ouvrit, May en descendit. Toutes deux étaient radieuse, le soleil se reflétait sur leur robe qu'elle portaient avec grâce. Et soudain, elle descendit.

Deli semblait vivre cet instant au ralenti, chaque mouvement étant extrait de l'instant avec volupté. D'abord un pied qui cherchait appui pour descendre, puis une main qui attrapa la porte du carrosse et enfin, elle apparu... aussi belle qu'il ne pouvait l'imaginer. Il y avait cette impression que tout s'illuminait là où elle passait. Radieuse, merveilleuse, resplendissante, magnifique.... tous ses mots étaient bien faibles en comparaison de ce que Deli voyait de ses yeux.

Les cloches s'arrêtèrent de tinter, il tourna le regard vers l'entrée de la cathédrale et y vit Soeur Eloin qui les regardait souriante. Il lui sourit à son tour et d'un signe de tête lui signifia que l'on pouvait débuter. Rapidement, il posa son regard à nouveau sur sa promise, plus amoureux que jamais, avant qu'elle ne se fasse enlever par son ami Dea... Il soupira devant le bonheur que lui procurait cet instant. Il regarda Mimi et Rubiz, les mots lui échappant, mais ses yeux embués parlaient pour lui. Il entrepris d'avancer vers la Cathédrale, accompagné de ses deux témoins.


[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Cathdralebordeaux
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Rubiz Dim 13 Juin 2010 - 15:21

Rubiz, toute insouciante auparavant, heureuse de vivre ce jour de bonheur pour les deux promis, sentit sa gorge se nouer en voyant Deli si ému.

Le plus discrètement du monde, elle lui tapota légèrement l'omoplate gauche du plat de la main...
Allez mon grand, c'est le plus beau jour de ta vie ! et surtout surtout ne t'avise pas de me faire pleurer avant la fin de la cérémonie.
Les yeux brillants, très brillants, elle ne ne retourna pas non plus pour regarder son amour... mais elle savait qu'il était là.

N'ayant qu'une expérience très limitée des mariages, la rousse décida de copier très exactement ce que ferait Mimi, car c'était connu, Mimi savait, elle, ce qu'il fallait faire en toute circonstance. Elle se pencha en avant et fit un clin d'oeil mouillé à la brunette qui se tenait à la droite de Deli.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par loutte1 Dim 13 Juin 2010 - 15:24

Les premiers rayons du soleil caressaient le visage de Loutte qui se réveillait doucement.

Elle s'étirait dans son lit, souriant à la vie.

Soudain, une inquiétude, Le jour, quel jour sommes nous? Le mariage..., le mariage de Clytie et Deliriuma.

Ce n'était pas jour à être en retard et Dandolo lui avait dit l'attendre sue la place, sous le gros chêne.

Elle sauta de son lit, et alla se parer pour la cérémonie.

Un long moment plus tard, elle se regarda dans la glace.

Le résultat lui convenait.

Elle avait revêtu une robe de velours brun aux empiècements mordorés, lacée sur les reins qui lui faisait une ligne seyante.
Quant à sa longue chevelure brune, elle avait réussi à la discipliner en de lourdes et soyeuses anglaises, enserrées par deux nattes partant de ses tempes.

Il était maintenant l'heure de partir.

Elle sortit dans la rue puis héla un carrosse.

Elle arriva sur la place alors que les cloches sonnaient.

Dandolo était là, comme convenu.
Elle s'approcha de lui, radieuse de le retrouver.

Se plongeant dans son regard,


Bonjour mon doux
, elle lui sourit amoureusement, tu sais que ce chêne centenaire perd de sa splendeur lorsque tu es à côté de lui.

Elle lui fit un petit clin d'oeil.

Allez dépéchons nous, regarde tout le monde arrive, tu vas nous mettre en retard!

Elle rit, ses yeux pétillants le taquinant.
Anonymous
loutte1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Dandolo Dim 13 Juin 2010 - 16:09

La belle journée de juin! Le printemps touchait à sa fin mais avait été singulièrement pluvieux... Notre homme serait bien allé aux champignons pour le coup...

Enfin, on ferait cela une autre fois... Clytie se mariait ce jour donc les occupations bucoliques et autres razzias mycologiques attendraient.

Après avoir un peu hésité dans le vaste choix qu'offrait sa garde-robe (autant dire qu'il avait fait pouf-pouf entre deux tenues, notre Gascon), Dandolo en passa une qu'il jugea adaptée aux circonstances...


[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Hom311

... puis se dirigea vers l'Eglise où il avait convenu de retrouver sa douce aimée.

La belle se fit désirer et, à défaut d'y rendre justice comme Saint Louis, il allait prendre racine sous un chêne. Comme quoi, méditait-il, avant d'être haut, épais et massif, il faut commencer déjà par être un gland.

Mais Loutte arriva enfin, lui fit espiègle compliment avant de rajouter:


Allez dépéchons nous, regarde tout le monde arrive, tu vas nous mettre en retard!

Ben voyons..., marmonna-t-il. Mais les mots précédents lui avaient ôté éventuels reproches de la bouche et, après avoir déposé un doux baiser sur ses lèvres, il lui offrit galamment son bras.

Ils pénétrèrent ensemble dans l'édifice religieux, venant discrètement se placer aux milieux des invités. Parmi ceux-ci, il reconnut quelques amis Marmandais qu'il salua d'un sourire.

Tranquillement, lui et Loutte attendirent le début de la cérémonie.
Dandolo
Dandolo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Marmande/Duché de Guyenne
Fonction : Grand Maître de l'OSS
Date d'inscription : 16/06/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty ^^

Message par anarky1 Dim 13 Juin 2010 - 18:17

Un peu avant que la cérémonie ne commence Anar alla rejoindre Fleur toute en continuent de contempler la magnifique cathédrale pour ne pas dévisager le reste des convive qu'il regardaient de temps a autre.Il trouvait que tous le monde était beau et bien vêtu. Prit place au coté de Fleur discrètement il salua Deliruma d'un petit signe de la main comme pour l'encourager. Toute avait l'aire bien a ce moment là la cérémonie aller bientôt commencer.
Anonymous
anarky1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Noeline Dim 13 Juin 2010 - 18:20

[ En chemin vers Bordeaux ]

La route vers bordeaux était un vrai périple depuis le Bourbonnais Auvergne.
Le couple de la Fléchère Marigny avait fait préparer comme il se doit, une litière parée à leurs couleurs.
Noeline trouvait la route bien longue, c'est qu'elle avait perdu l'habitude de voyager, trop attachée à son duché depuis des mois, à se dévouer pour le conseil ducal et finalement ... elle regrettait presque le temps où libre, elle chevauchait à l'aube dans les prés d'Aurillac et que son époux la rejoignait sur le Puy Corny. Epoque heureuse et bénie.

Fabien à ses cotés somnolait lui aussi, il sortait à peine d'une courte retraite et se préparait déjà à retourner méditer. La periode estivale n'avait jamais été propice au couple qui vivait alors une longue séparation.

Au loin, les portes de Bordeaux se dessinèrent enfin et ils purent trouver une auberge dans une petite ruelle étroite et calme où ils s'installèrent.
Noeline voyageait toujours avec grand nombre de malles toutes plus garnies les uns que les autres au grand dam de son époux. Le cocher peina sang et eau pour décharger le tout et le monter dans la chambre et soupira comme un bœuf quand Noeline lui dit qu'ils repartaient d'ici deux jours.

[ la Cathédrale ]

Déjà bon nombre de personnes étaient arrivées, on ne peut pas dire qu'ils connaissaient du monde, non du tout en fait. Mais Noeline avait fait la connaissance de la jeune mariée, il y avait bien longtemps déjà lorsqu'elle était encore ambassadrice. Clytie avait été son homologue et la vicomtesse devait bien reconnaitre que c'était de loin sa meilleure expérience.
Lorsqu'elle avait reçu l'invitation pour son mariage, elle avait été agréablement surprise par le geste car leurs contacts étaient devenus très espacés. Mais elle avait répondu avec plaisir qu'elle viendrait.

Elle s'avança au bras de Fabien dans la partie réservée aux invités, ils iraient féliciter les mariés à la fin de la cérémonie. Pour le moment, il s'agissait d'assister à ce jour béni pour les fiancés.
Noeline
Noeline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par mimi83720 Dim 13 Juin 2010 - 21:57

Visiblement nerveux mais rayonnant, Deli saluait avec moult attentions chacun de ceux qui entraient pour prendre place à l'intérieur de la Cathédrale.
Le Diacre n'avait pas son pareil pour accueillir et mettre à l'aise en toutes circonstances les personnes en présence. Diplomate à n'en pas douter, mais surtout sincère et prévenant, possédant ces qualités rares que tous appréciaient, le rendant encore plus attachant.
C'est avec un plaisir flagrant que la brune, la rousse et leurs compagnons avaient partagé un instant privilégié et complice avec le futur marié sur le parvis de la Cathédrale.
Émues jusqu'aux larmes alors qu'il prenait affectueusement leurs mains, les deux jeunes femmes tachaient de faire bonne figure pour ne pas faire montre de trop de sensiblerie en publique, mais surtout pour ne pas lui faire perdre ses moyens.
Mais l'émotion arriva à son comble lorsque le regard de leur ami s'illumina encore d'avantage à l'arrivée de sa promise. Le temps semblait suspendu tendit qu'il l'admirait, la dévorait des yeux avec amour.
Mimi serra la main de Topheez dans la sienne, puis répondit au clin d'oeil humide et complice de sa très chère Rub.
La Diaconnesse que Mimi avait reconnue avec plaisir pour l'avoir rencontrée en diverses lieux et occasions, avait fait un signe discret signifiant au futur marié que tout était près, qu'elle s'en remettait à lui pour commencer au meilleur instant.
Derniers regards échangés pour communiquer un soutien muet à l'heureux homme, avant de l'accompagner dans l'allée jusqu'à l'autel, ses deux témoins se plaçant avec émotion de part et d'autre de lui.
mimi83720
mimi83720
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Dim 13 Juin 2010 - 22:19

La rousse, sourire crispé, tant son cœur était étreint d'émotions plus intenses les unes que les autres, revoyait pour la énième fois son entrée dans la cathédrale avec Dea. Il l'écoutait, inlassablement répéter les mêmes consignes avec un regard compréhensif et se voulant rassurant. Il affichait un sourire un peu moqueur au coin des lèvres, cachant avec pudeur, elle le savait, la grande émotion qu'il avait de l'accompagner vers l'autel.

Tout en lui parlant, les émeraudes de la rousse ne cessaient de faire des allers et retours vers le parvis et la lourde porte d'entrée de la cathédrale. Elle le cherchait du regard... lui.... celui qui faisait battre son cœur et chavirer sa raison dés qu'elle le voyait.

Elle aperçut Mimi, grande amie de Deli, avec qui elle avait toujours grand plaisir à converser, au bras de son époux sans doute, à voir les tendres regards échangés. Puis arriva Zorgl dans une houppelande du plus bel effet mettant en valeur sa silhouette parfaite.Elle vit arriver Rubiz, grande amie également de son futur époux. Elle l'avait croisée quelques fois au Palais puis l'avait rencontrée de manière moins officielle lors de son passage à Cahors. Elle avait alors fait connaissance avec son époux Patatorzulu, et avait apprécié les moments passés en leur compagnie.

Ce fut le tour de Kad d'arriver, un magnifique bouquet de fleurs à la main. Elle le reconnaissait bien là. Derrière le braillard qui agitait bien souvent la gargote, se cachait quelqu'un de sensible et de généreux et elle l'appréciait pour cela. Une amitié solide était née entre la marmandaise et le bordelais, bien que leurs relations aient parfois été houleuses durant son mandat de CAC. Mais n'était ce point cela aussi l'amitié, savoir se dire les choses et ne pas s'en tenir rigueur ?

Dry le suivit à quelques pas. Elle savait combien la charge qu'il venait de prendre était lourde et elle fut sincèrement touchée qu'il eut fait le déplacement pour elle. Il fut suivi de prés par Harpege venue du Rouergue spécialement pour son mariage. Elle la savait également fort occupée par diverses activités et elle fut profondément émue que la rouergate ait fait le déplacement jusqu'en Guyenne. Nul doute qu'elle en profiterait pour aller rendre visite à son navire qui devait lui manquer. Harpege était une voyageuse que les lieues et les nœuds n'effrayaient point.

Balayant toujours la foule du regard, à l'affût d'une silhouette, d'un sourire, de deux ambres posées sur elle, la rousse aperçut Anarky se frayer discrètement un passage à travers les invités et regagner rapidement l'intérieur de la cathédrale.

Loutte et Dandolo firent leur apparition au bras l'un de l'autre, un sourire complice aux lèvres. Dandolo avait troqué sa cotte de maille contre des vêtements d'une élégance qu'elle ne lui connaissait pas. Elle comprenait pourquoi Loutte le regardait avec des yeux aussi pétillants.

Elle sourit devant les rencontres improbables que leur mariage créaient, C'était à l'image des deux jeunes gens, faisant abstraction de politique et d'économie, ils s'attachaient à la vraie valeur des gens qu'ils rencontraient. Leurs amis, présents icilieu, venus d'horizons différents, de contrées plus ou moins éloignées, de couches sociales diverses en était le reflet.

Elle n'avait point vu encore certains invités. Elle songea à Lady et Lolo, Fleur et Watto, Noeline et Fabien, espérant que leurs voyages se soient bien passés. Ele et Reb n'étaient point sûrs de pouvoir venir, leur imminent voyage et la récente maladie de Reb les tiendraient sans doute éloignés de la cathédrale mais ils les avaient assuré avec un clin d'oeil malicieux qu'ils ne seraient pas loin.

Elle n'avait aperçu, pour le moment, aucun marmandais, ce qui la fit sourire. Plus on est prés et plus on est en retard se dit elle et puis il y avait tellement de monde qu'elle avait sans doute, raté quelques arrivées. Elle espérait ne pas être passée à côté de celle qui comptait le plus au monde pour elle, elle avait honte de penser cela mais c'était pourtant la réalité, celle de son tendre aimé,

Reportant son regard sur Dea, d'une voix inquiète, elle lui dit


"Je ne vois pas Deli.... Nous allons entrer et l'attendre à l'intérieur, il ne devrait plus tarder."

Puis se tournant vers ses fillottes, elle leur chuchota.

"Il est temps d'y aller. Deli n'est pas arrivé semble-t-il.... Pourvu qu'il n'ait eu quelconque accident ou malaise... J'espère qu'il n'a pas oublié..."

A peine avait elle prononcé ces paroles, qu'elle se tança. Comment pourrait il avoir oublié ce jour qu'ils attendaient tous deux avec tellement d'impatience.

Elle revoyait son regard humide et son sourire lors de ce moment si tendre où il avait fait sa demande et qu'elle avait accepté. Des images défilèrent devant ses yeux, tant de tendresse, de complicité, de moments partagés, d'amour, de passion.... Elle aurait pu sentir son souffle tant il était présent à chaque instant à ses côtés lors de leurs rares séparations.Elle aurait pu définir la couleur exacte de ses ambres en fonction des situations, variant de l'ocre brune à la terre d'ombre brûlée striée de filaments dorés. Elle pouvait les yeux fermés dessiner de ses doigts son visage tant elle en avait parcouru les méandres à le regarder.

Elle se secoua et posa sa main sur le bras élégamment tendu de Dea qui, lui sourit en lui adressant un clin d'œil d'encouragement. Clytie vérifia que May et Sophia étaient bien prés d'elle et respira un grand coup. Le petit quatuor s'ébranla ensuite pour entrer et remonter l'allée menant à l'autel d'un pas lent et solennel.
[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 296293clymarieecoiffefoulard3
Ses yeux mirent quelques secondes à s'habituer à la pénombre de la cathédrale pourtant éclairée par de nombreux et majestueux vitraux. Lorsqu'ils s'y furent habituer, elle le vit, debout prés de l'autel, son regard tourné vers elle, un sourire illumina son visage. Qu'il était beau dans cette magnifique tenue qu'elle ne lui connaissait pas, elle lui seyait à merveille. Le cachotier n'avait pas été en reste pour la surprise de ses vêtements. Lorsqu'elle lui avait proposé de lui en confectionner pour l'occasion, il lui avait répondu d'un ton des plus évasif.... La vengeance sera terrible, songea-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Plus elle se rapprochait, plus sa main tremblait sur le bras de son ami. Un petit chatouillis sur sa joue lui fit prendre conscience que des larmes commençaient à perler à ses paupières, larmes d'un bonheur sans nom. Elle se reprit, elle n'allait pas commencé à pleurer alors que la cérémonie n'avait pas encore débutée.

Les bruits des pas remontant l'allée menant à l'autel résonnaient contre les murs de l'édifice. Elle sentait tous les regards converger vers eux mais elle ne pouvait détacher le sien de celui qu'elle aimait plus que tout.

Malgré, la distance, elle sentait la chaleur l'intensité de son regard plongé dans le sien. Ses pas se firent plus légers, son cœur battit plus fort, à l'unisson du sien, elle n'en doutait pas. Elle avait envie de courir vers lui, de se blottir dans ses bras et qu'il la serre très fort comme il savait si bien le faire quand elle était inquiète et qu'il l'enlaçait tendrement pour la rassurer. Ce moment n'était pas encore arrivé. Il lui fallait, pour l'heure se concentrer sur la cérémonie.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Dim 13 Juin 2010 - 22:45

Le signe attendu par la diaconesse luy fut donné par le promis. Après un hochement de teste indiquant qu'elle avoit compris le message, Eloin entra la première dans la cathédrale, et alla se placer derrière l'autel.

Devant l'autel, elle avoit placé six chaises : deux au centre, les quatre aultres un peu en retrait, divisées en deux. Ainsi les promis seraient assis face à l'officiante, leurs témoins respectifs près d'eux.

Sitost qu'elle fut entrée dans l'édifice, elle leva les yeux vers un balcon de pierre ou se tenoient les enfants de choeur constituant la maistrise de l'archevesché, qu'elle avoit pour ce jour "emprunté" à l'archevesque. L'un des enfants hocha la teste, et les voix des choristes s'élevèrent en mesme temps dans la cathédrale, entonnant un Kyrie, idéal pour accueillir les fidèles et les préparer à la grande cérémonie du jour.

La promise choisit ce moment pour faire son apparition, faisant se retourner nombre de personnes sur son passage, tant sa tenue estoit resplendissante. La moniale elle-mesme ne put retenir un hochement de teste appréciateur, elle qui restoit maugré tout une femme aymant les belles etoffes.

Eloin attendit que chacun se soit installé, reprenant à basse voix les paroles entonnées par la maistrise, puys leva une main pour faire revenir le silence dans la cathédrale. Calme qu'elle rompit en prenant la parole, sa voix portant hault et clair sous les gracieuses voustes du lieu Sainct.


Mes frères, Mes soeurs, lo bonjorn à vos, benvenguts en Bordeaux !

Nous sommes en ce jour réuni en ces murs pour célébrer l'union du sénher Deliriuma, diacre de La Teste de Buch, à donaisela Clytie. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Avant toute chose, confions nos faultes au Très-Hault !


[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Jg1375967514

Puys elle porta son regard sinople sur l'ensemble de l'assemblée, et prononça la phrase rituelle, courte mais claire, qui avoit faict trembler bon nombre de fiancés depuys la nuit des temps.

Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Deacon Lun 14 Juin 2010 - 0:32

C’était le moment de rentrer dans la cathédrale avec son beau costume sur mesure
[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Deamariage-1d3d3bc
mais.... rentiendre respiration se demandait qui avait pu faire un costume si petit... il fallait rentrer un peu le ventre tout de même, sentait son amie toute tremblante lui avait jambes flageolantes

il ne fallait pas tomber non non pas à ce grand jour être fort même si émotion était très forte présente
Il la guidait petit à petit à petit ... sur le grand chemin de l'amour qui en finissait pas
se voulait être très.... rassurant
lui murmurait
tombes pas surtout sois forte c'est ton grand jour je sens plus mes jambes accroches moi !!!!!
Tiens moi le bras purééé sinon je tombe avec toi

Souris à son amour en passant à coté du banc...fit un petit signe à manouche
On est plus loin Zora trois ou quatres pas assures ma rousse voyant le plouc attendre les yeux tout amoureux fixé sur sa douce
serra fort le bras de son amie et la laissa partir vers son doux et le l'homme de robe vêtu

alla rejoindre son amour qui lui avait laissé petite place à côté de lui et attendit début de la cérémonie


Dernière édition par Deacon le Lun 14 Juin 2010 - 0:51, édité 3 fois
Deacon
Deacon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Sophia51 Lun 14 Juin 2010 - 0:40

Elle papotait avec May lorsque...

"Il est temps d'y aller. Deli n'est pas arrivé semble-t-il.... Pourvu qu'il n'ait eu quelconque accident ou malaise... J'espère qu'il n'a pas oublié..."
Se penchant à l'oreille de CLytie...

J'espère qu'il n'est pas en train de courir après le cochon de Seign!

Suivant Clytie qui était accompagnée de son parrain, les trois filles s'installèrent sur leurs sièges qui leur étaient attribués...May se tenant contre sa marraine et la Sophia près de May.
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Neirin Lun 14 Juin 2010 - 2:43

Le vicomte avait, a son habitude, eu du mal a quitter son bureau, mais il avait fait la promesse de venir, et avait fait le deplacement.

Il avait fortement apprecié le passage de Mayouche et de ses amies en limousin, et il avait une trés grande affection pour la jeune émissaire.

Il penetra en silence dans l'eglise, la céremonie venait de commencer.


Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Il supposa qu'estimer la marrié bien trop jolie pour se marrier et priver de ses charmes le reste de la gente masculine n'etait pas en soi un motif légitime de s'y opposer, donc il s'abstint d'autant que par experience, ça n'avais jamais privé grand monde de quoi que ce soit, mais là aussi, il s'abstint de tout commentaire. Il evita donc de regarder la suberbe chevelure rousse, la cambrure délicieuse et des arrondis pigeonnants de la jeune bientôt epousée pour tenter de retrouver en ce lieu des pensées plus aristotélicienne.. ce qu'il trouva.. 2 mn, cherchant au passage du regard la jeune Mayouche..
avatar
Neirin
Évêque de Poitiers
Évêque de Poitiers

Nombre de messages : 48
Localisation : Poitiers
Fonction : Cardinal-Eveque de Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Le Don de soi
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Dandolo Lun 14 Juin 2010 - 9:32

Ce fut enfin l'arrivée de la Reine du jour, assurément la plus rayonnante des présentes.

Petit sourire à l'attention de sa mie toute aussi éclatante mais à la tenue moins élaborée mettant toutefois en valeur ses formes... ce qui laissa songeur son amant même si ce n'était guère le moment.

La mise en place s'acheva. La Diaconesse lança l'Office qui débuta par l'invocation du Très Haut par les enfants de choeur. Pas bête..., se dit Dandolo. Bien souvent le mariage n'était vu que d'un point de vue social et des festivités mondaines. Mais c'est aussi un sacrement aristotélicien.

Bref rappel de l'objet de leur présence à tous pour ceux qui auraient pu en douter puis première prière...

Le Gascon récita à sa suite le Confiteor.


[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Fininu7
Dandolo
Dandolo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Marmande/Duché de Guyenne
Fonction : Grand Maître de l'OSS
Date d'inscription : 16/06/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par anarky1 Lun 14 Juin 2010 - 11:10

Le jeune homme trouva tous sa beau, les mariés sembler ému les invités garder le silence, tousse avaient l'air pensive. Anar écouta sagement le serment du prêtre il ne voulait pas troubler la cérémonie.
Anonymous
anarky1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par dnartreb Lun 14 Juin 2010 - 16:48

[Arrivée inopinée]

L'arrivée du couple ne se fit point sans bruit. Le martèlement des sabots ferrés sur les pavés éveillèrent la curiosité de quelques badauds hors de l'église. Ayant attaché leurs montures, le couple s'épousseta mutuellement avant de pénétrer en le lieu-saint. Malgré toutes les précautions, la porte frotta contre les dalles déformées, où s'était égaré un petit gravier coincé. Forçant un peu, la porte s'ouvrit en grand, faisant pénétrer une lumière vive en l'allée centrale.

Ne voulant déranger plus, le couple se faufila dan l'ombre d'un coté. De là, les deux moitiés pourront observer le bon déroulement de la cérémonie sans qu'il ne puisse se mêler avec autrui...Les colombes étaient bien là, affichant leur banderole au centre du cœur de l'autel. Promenant ça et là son regard, l'oeil observateur de Reb fit une mise au point lorsqu'il reconnu une de ses grandes amies de toujours.

Murmurant à sa compagne:

Reconnais-tu Noeline? Tu sais qu'elle doit nous rejoindre au campement avant notre mariage, mais je ne savais qu'elle était invitée par Clytie. Étrange et bien heureux de la retrouver. Dirigeons-nous vers elle, sans nous mêler à toute cette bonne société!...Dommage que Clytie soit si mal entourée.

Prenant quelques directions de formes géométriques, le couple rasa les piliers sans trop se faire remarquer, puis se glissa vers le banc occupé par Noeline et son époux Fabien, ancien duc de BA. Alors que celle-ci contemplait quelques fresques, Reb lui chatouilla le flanc gauche avant de lui murmurer.

Coucou Noeline, quelle joie de te voir en cet endroit. Je ne pensais point te trouver de si bonne heure en Guyenne...Je suis heureux que tu sois invité au mariage de Clytie, mais je te garde précieusement jusqu'à mon mariage avec Eleoloreh...Tu sais aussi qu'après tout cela, je prendrai le chemin de BA, car l'atmosphère de Guyenne devient opaque et sans opinion.

Serrant la main à Fabien, Reb lui fit compliment:

Heureux de se retrouver en si bonne endroit. Maintenant que vous deux n'êtes plus en politique immédiate, j'espère que aurez d'autrse projets constructifs...Mais heu où sont vos enfants?

Souriant à tout cela, Reb salua discrètement Kadfael ainsi que deux piliers de taverne de Marmande, que Clytie avait débauchés.

Restant entre les deux femmes, Reb murmurait encore.

J'ai toujours une larme à l'oeil pour les mariages...
____________

Blablabla amen!
dnartreb
dnartreb
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Mayouche Lun 14 Juin 2010 - 18:53

May et Sophia, qui étaient restées en retrait, se rapprochèrent de Clytie et Dea pour qu’elles puissent entamer la marche vers l’autel près d’eux. La brunette, toujours accrochée au bras de Sophia, entendit les inquiétudes que Clytie verbalisait à Dea.

"Je ne vois pas Deli.... Nous allons entrer et l'attendre à l'intérieur, il ne devrait plus tarder."

La rousse se retourna vers les 2 brunettes…

"Il est temps d'y aller. Deli n'est pas arrivé semble-t-il.... Pourvu qu'il n'ait eu quelconque accident ou malaise... J'espère qu'il n'a pas oublié..."

Mayouche ne put que lui sourire, émue de savoir que c’était maintenant LE moment. Elle savait très bien que Déli n’était pas en retard, elle l’avait entrevu à l’intérieur de la cathédrale, en compagnie de Rubiz et de Mimi. Elle vit le regard de son amie fixer le vide pendant un court instant et devina ses pensées. Avalant la boule qui se formait dans sa gorge et retenant la larme qui s’acharnait à vouloir tomber, elle réussit à prononcer :

Ne t’en fais pas Clytie, tu t’inquiètes trop. Déli n’a sûrement pas oublié, tu le connais! Respire un bon coup, il est l’heure… N’oublie pas, tu es superbeet c'est aujourd'hui le plus beau jour de ta vie!! Ça l'est sûrement encore plus pour lui, car il a la chance de t'épouser!

À ces mots, la larme qu’elle tentait de retenir depuis un moment ne put être retenue. La voilà qui déferlait sur sa joue, pendant qu’elle tendit la main pour la poser un instant sur celle de son amie. Cette dernière posa une dernière fois le regard sur ses 2 amies. Sophia et May se serrèrent l’une contre l’autre et d’un regard entendu, signifièrent à Clytie qu’elles étaient bel et bien là, derrière elle et Dea, et que tout allait bien se passer.

C’est ainsi que le quatuor entra dans la cathédrale. May sut que Clytie vit Déli quand la rousse manqua presque un pas et qu’elle dut s’accrocher à Dea un peu plus fermement. Elle dût retenir un mouvement vers son amie, se disant que Dea serait suffisamment fort pour la retenir sans avoir besoin de son aide.

Une fois que Clytie se reprit, la marche continua. May, les yeux humides, accrochée au bras de Sophia, sentait l’émotion l’envahir. Elle se remémorait tout le processus qui mena à ce jour si important pour son amie. Les indices laissés ici et là lors de conversations, son baptême, la demande d’être témoin… Un éternuement la ramena à la réalité, à la marche vers l’autel. La jeune brunette vit tout le monde se retourner pour mieux observer la mariée. Même si elle l’avait aidée à se préparer, May restait émerveillée par la beauté de son amie en ce jour. Il y avait comme une aura qui émanait d’elle, sûrement toute la joie et tout le bonheur qu’elle dégageait.

Ils arrivèrent enfin à l’avant de la cathédrale. Là, il y avait 6 chaises, 2 au milieu et 2 de chaque côté. À droite, Déli était accompagné de ses 2 témoins et maintenant, voici Clytie qui prenait place près de lui, ainsi que May et Sophia qui s’installèrent près d’elle. Une fois les futurs mariés ainsi que leurs témoins respectifs installés, la moniale prit la parole :


Mes frères, Mes soeurs, lo bonjorn à vos, benvenguts en Bordeaux !

Nous sommes en ce jour réuni en ces murs pour célébrer l'union du sénher Deliriuma, diacre de La Teste de Buch, à donaisela Clytie. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Avant toute chose, confions nos faultes au Très-Hault !


Mayouche prit la parole, d’une voix unie à celle de toute l’assemblée, pour réciter le Confiteor. Se faisant, elle se surprit à penser que tout cela devait être non seulement le plus beau jour de la vie de Déli mais qu'il devait trouver cela bizarre d'être le célébré et non le célébrant... Un petit sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille à cette pensée.

Ensuite, la moniale reprit la parole :


Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Qui pourrait bien vouloir empêcher Clytie et Déli de s’unir? L’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre était tellement .. pur, sincère et vrai que celui qui s’y opposerait se devait de n’avoir que de mauvaises intentions. Personne, donc, ne pourrait s’y opposer! À ce moment précis, Mayouche entendit la porte s’ouvrir. Avait-elle pensé trop vite? Elle tourna très légèrement la tête pour entrevoir qui venait d’entrer et reconnut vite fait le Chambellan du Limousin. Tout de suite, elle vit le regard qu’il posa sur la mariée; elle le connaissant maintenant assez pour deviner ce regard que d’autres ne pourraient soupçonner. Elle sourit discrètement le voyant chercher du regard, se disant qu’il ne l’avait sûrement pas vue encore, et se retourna pour continuer à suivre la célébration comme il se devait.

Elle entendit la porte s'ouvrir une nouvelle fois mais se dit que ce serait impoli de se retourner à nouveau. Donc, celle qui était reconnue pour sa curiosité légendaire, résista et ne se retourna pas, se concentrant sur la cérémonie en cours, le mariage de sa plus grande amie.
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Lun 14 Juin 2010 - 19:45

La rousse entendait comme dans un brouillard, les paroles rassurantes que lui chuchotait Dea, n'ayant d'yeux et de pensées que pour celui qu'elle s'apprêtait à rejoindre. Elle tenta d'accélérer le pas mais trébucha légèrement. Elle entendit un froissement de robe rapide derrière elle mais aussitôt, elle sentit la pression de la main de Dea, attentif à la retenir, petit sourire et regard complice à son attention.

Ils étaient enfin arrivés prés des sièges disposés à leur intention, Dea lâcha délicatement son bras afin qu'elle s'installât. Elle tendit son bouquet à Sophia afin d'être libre de ses mouvements durant la cérémonie.

Deli magnifique de prestance et les yeux brillants d'une émotion à peine contenue, lui tendit la main afin de l'aider à s'asseoir. Enfin, elle était prés de lui, elle pouvait avoir ce contact si important pour elle, qui lui procurait toujours ces sensations rassurantes et dont elle tirait toute sa sérénité.

Il attendit qu'elle ait prit place avant de s'asseoir à son tour. Elle reconnaissait bien là, toute la délicatesse de son futur époux. Les 4 témoins prirent place en même temps que lui puis Soeur Eloin prit la parole.

Clytie ne put s'empêcher de lancer un regard énamouré à son tendre pendant que la diaconesse commençait la cérémonie. Échange de regards qui en disaient long de leur amour, de leur complicité et de tout ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Elle aurait voulu glisser sa main dans la sienne et mettre sa tête sur son épaule, elle aurait voulu.... Ce n'était point le moment.... Elle s'absorba dans les paroles de la moniale qui les invitaient à reprendre ensemble le confiteor

A voix basse, la rousse récita les paroles saintes avec l'assemblée

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints
Et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
En pensée, en parole et en action.
Je supplie , tous les saints et vous mes amis
De prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Amen


Puis, Soeur Eloin appela l'assistance à prendre parole, si d'aventure quelqu'un souhaitait s'opposer à leur union

Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

La rousse sourit. Plus d'un lui reprochait ses fréquentations, ses choix et parfois ses décisions mais nul ne pouvait prétendre qu'elle ne fût honnête en ses sentiments et qu'elle eut fait quelque action qui puisse mettre en péril son union avec l'homme qui faisait battre son cœur.

Elle attendit donc, sereine la suite de la cérémonie, se plongeant quelques instants dans les yeux tendres de son amour, oubliant tous bruits ou murmures venant de l'assemblée, les seuls chuchotis qu'elle entendait étaient ceux des mots tendres qu'il lui transmettait dans ce regard.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 2 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum