Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

+22
topheez
Neirin
Noeline
Dandolo
Sophia51
harpege
Mayouche
Kadfael
zorgl adventac
mimi83720
eleonoreh
dnartreb
Clytie
Nessat
deliriuma
Deacon
Titanium
Valornel
ladycharmed
Fleurdecactus
Rubiz
Eloin
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Lun 14 Juin 2010 - 19:45

La rousse entendait comme dans un brouillard, les paroles rassurantes que lui chuchotait Dea, n'ayant d'yeux et de pensées que pour celui qu'elle s'apprêtait à rejoindre. Elle tenta d'accélérer le pas mais trébucha légèrement. Elle entendit un froissement de robe rapide derrière elle mais aussitôt, elle sentit la pression de la main de Dea, attentif à la retenir, petit sourire et regard complice à son attention.

Ils étaient enfin arrivés prés des sièges disposés à leur intention, Dea lâcha délicatement son bras afin qu'elle s'installât. Elle tendit son bouquet à Sophia afin d'être libre de ses mouvements durant la cérémonie.

Deli magnifique de prestance et les yeux brillants d'une émotion à peine contenue, lui tendit la main afin de l'aider à s'asseoir. Enfin, elle était prés de lui, elle pouvait avoir ce contact si important pour elle, qui lui procurait toujours ces sensations rassurantes et dont elle tirait toute sa sérénité.

Il attendit qu'elle ait prit place avant de s'asseoir à son tour. Elle reconnaissait bien là, toute la délicatesse de son futur époux. Les 4 témoins prirent place en même temps que lui puis Soeur Eloin prit la parole.

Clytie ne put s'empêcher de lancer un regard énamouré à son tendre pendant que la diaconesse commençait la cérémonie. Échange de regards qui en disaient long de leur amour, de leur complicité et de tout ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Elle aurait voulu glisser sa main dans la sienne et mettre sa tête sur son épaule, elle aurait voulu.... Ce n'était point le moment.... Elle s'absorba dans les paroles de la moniale qui les invitaient à reprendre ensemble le confiteor

A voix basse, la rousse récita les paroles saintes avec l'assemblée

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints
Et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
En pensée, en parole et en action.
Je supplie , tous les saints et vous mes amis
De prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Amen


Puis, Soeur Eloin appela l'assistance à prendre parole, si d'aventure quelqu'un souhaitait s'opposer à leur union

Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

La rousse sourit. Plus d'un lui reprochait ses fréquentations, ses choix et parfois ses décisions mais nul ne pouvait prétendre qu'elle ne fût honnête en ses sentiments et qu'elle eut fait quelque action qui puisse mettre en péril son union avec l'homme qui faisait battre son cœur.

Elle attendit donc, sereine la suite de la cérémonie, se plongeant quelques instants dans les yeux tendres de son amour, oubliant tous bruits ou murmures venant de l'assemblée, les seuls chuchotis qu'elle entendait étaient ceux des mots tendres qu'il lui transmettait dans ce regard.

Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Noeline Lun 14 Juin 2010 - 19:57

La cérémonie avait commencé sans tarder. Les invités continuaient à arriver dans la grande nef et Noeline essayait de suivre un tant soit peu ce qui se passait tout devant. Les allées et venues masquaient un peu les paroles de l'officiant.
Un froissement d'étoffe dans les bancs lui fit tourner la tête et c'est non sans un certain plaisir qu'elle vit arriver un couple qu'elle n'avait pas vu depuis trop longtemps, Reb et Ele.

Coucou Noeline, quelle joie de te voir en cet endroit. Je ne pensais point te trouver de si bonne heure en Guyenne...Je suis heureux que tu sois invité au mariage de Clytie, mais je te garde précieusement jusqu'à mon mariage avec Eleoloreh...Tu sais aussi qu'après tout cela, je prendrai le chemin de BA, car l'atmosphère de Guyenne devient opaque et sans opinion.

Noeline afficha un grand sourire, Reb était un ami de longue date, un personnage un peu différent des gens qu'elle avait l'habitude de fréquenter depuis qu'elle évoluait au conseil ducal mais ô combien drôle et sincère, elle ne l'avait jamais vraiment perdu de vue. Sa compagne Ele était moins proche d'elle mais elle ne l'en appréciait pas moins, ils étaient toujours de bonne compagnie et présents lorsque Noeline avait fait savoir qu'elle avait besoin d'aide ou d'un service.

Ton mariage vieux brigand ... ça je vais avoir du mal à m'en remettre, elle a bien du courage ton Ele.

Noeline fit un clin d'œil complice à la jeune femme et parti d'un éclat de rire qu'elle maitrisa bien vite, ne pas troubler l'instant présent surtout, pensa t-elle.

Mais bien sûr que je reste, tu penses bien je ne raterai cet instant précieux pour rien au monde, Fabien lui devra rentrer en BA, il est attendu chez les moines très bientôt, vous savez ... l'été, c'est ça période de méditation préférée.
Quant aux enfants, je vous rassure, ils sont avec leur nourrice et grandissent bien vite, trop vite même.

Noeline
Noeline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Sophia51 Lun 14 Juin 2010 - 21:02

Elles étaient maintenant installées et la Diaconesse prit la parole:

Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.
Curieuse de nature elle se retourna vers l'assemblée au cas où si l'une des personnes présentes vienne à ouvrir la bouche..si ce n'est que pour bayer, chose qui serait excusable pour ceux qui auraient fait un long voyage pour se rendre à cette cérémonie.

May semblait quant à elle un peu agitée lorsqu'une personne fit son entrée, et lui serrant sa main en lui chuchotant:

Ça ne va pas?

May lui adressa un sourire puis retourna sa tête vers la Diaconesse qui demandait aux fidèles de réciter les paroles Saintes..

A voix basse, si ce n'est que Clytie avait un ton légèrement supérieur aux autres, les deux fillotes récitèrent les paroles:


Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints
Et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
En pensée, en parole et en action.
Je supplie , tous les saints et vous mes amis
De prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Amen
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par topheez Lun 14 Juin 2010 - 21:39

Pour une fois que Topheez était en avance à un événement, et assurément grâce à sa formidable épouse, il avait pris le temps de détailler un peu l'église avant que les mariés ne se présentent à l'autel.

Des têtes connues, d'autres moins, mais tous venus pour le bonheur de Deli et Clytie... puis le moment arriva. Les deux mariés se présentèrent et Topheez ne put s'empêcher de se pencher vers son épouse pour lui souffler


Ils sont magnifiques !

Il ressentait une quiétude au début de cette cérémonie, en communion avec l'atmosphère légèrement sucrée qui semblait se diffuser en ce lieu


Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Topheez n'aurait pu l'expliquer, mais ces quelques mots détournèrent ses pensées de l'instant présent, lui évoquant une montalbanaise qui avait subitement disparue de la circulation. Pourquoi ? Il n'aurait su lui dire. Peut être son caractère parfois abrupte et imprévisible, qui laissait souvent dans l'incompréhension; indispensable pour oser rompre le silence et mettre fin à un élan de bonheur.

Il lui fallut un effort important pour dissiper ces pensées et revenir dans la cérémonie, auprès de son épouse, pour assister deli en ce jour heureux. Il serra inconsciemment la main de Mimi un peu plus fort, profitant au mieux de l'instant présent.

avatar
topheez
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Seign Lun 14 Juin 2010 - 23:08

Seign arriva avec Cara. très nettement en retard... Il n'avait pas pu se libérer avant et s'en voulait. Ils venaient d'arriver sur Bordeaux et ils se dépêchèrent de trouver la cathédrale.
Ils y arrivèrent et poussèrent doucement et très peu la lourde porte de l'entrée. Seign vit un bon nombre de personnes et fut stupéfait des décors et des habits de toutes les personnes présentes.
Ils s'installèrent au dernier rang pour éviter de déranger du fait de leur retard.
avatar
Seign
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Rubiz Lun 14 Juin 2010 - 23:54

Rubiz écoutait la belle voix d'Eloin qui officiait.
Elle s'entendit murmurer avec l'assemblée :


Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints
Et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
En pensée, en parole et en action.
Je supplie , tous les saints et vous mes amis
De prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Amen


Son regard se posa sur les futurs mariés qui savouraient leur bonheur.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Mar 15 Juin 2010 - 1:10

Dans la semi-obscurité de la nef, Deli faisait face à l'assemblée. La plupart des visages étaient tournés vers lui et sa promise qui, d'un pas lent, avançait vers l'autel au bras de Dea.
Sa démarche avait quelque chose de surnaturel. Sa longue et jolie robe tombait sur ses chausses, les cachant entièrement, elle semblait glisser sur le sol de ce lieu sacré.
Au fond de ses yeux, il ne voyait qu'elle. Tout semblait se brouiller autour d'eux, comme dans une abstraction involontaire du monde qui les entourait.
Ils avaient vécu cette sensation à de nombreuses reprises, comme si le monde disparaissait pour ne les laisser que seuls, ensemble, dans une bulle qui les protégeait de tout, qui leur faisait oublier qu'au delà de leur amour, un monde subsistait.

Ils semblaient relier par cette aura bienfaitrice qui les enveloppait et qui ne les quittait plus. Inexorablement, dans sa démarche gracieuse, elle était attirée par lui, il l'attirait à elle. A chaque pas correspondait un battement de leur coeur, qui rythmait sa marche autant que les secondes qui, sous les yeux des promis et l'attention des personnes présentes, s'égrainaient dans le silence paradoxalement tonitruant de la Cathédrale.

Un doux et savoureux frisson parcourait son corps tandis qu'elle prenait place près de lui. Il ne pouvait détacher son regard de sa beauté qui, sous les lueurs colorés des vitraux, lui donnait l'apparence d'un ange.
Il lui tendit la main pour qu'elle prenne place sur le siège qui lui était réservé. Une fois bien installée, Deli pris place à son tour, lui tenant toujours délicatement la main du bout des doigts.

Soeur Eloin débutait la cérémonie. Il fallait pouvoir détacher ce regard ambre de l'émeraude du sien mai la tâche n'était pas des plus aisées. Il aurait voulu glisser sa main dans la sienne et mettre sa tête sur son épaule, il aurait voulu.... Ce n'était point le moment....

La diaconesse enjoignit l'assemblée à réciter l'acte de contrition. D'une seule voix, les paroles furent récitées. Le son se répercutait sur chaque parcelle des murs de l'édifice.


Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints
Et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup péché
En pensée, en parole et en action.
Je supplie , tous les saints et vous mes amis
De prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Amen


Les voix résonnaient encore dans les profondeurs inaccessibles de la nef lorsque Soeur Eloin ajouta cette phrase

Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Le regard de Deli se tourna vers sa douce. Il lui adressa un sourire. Dans ses yeux transitait toute la puissance de son amour, toute l'affection qu'il avait pour elle, ce besoin permanent de l'avoir auprès de lui. Dans ses yeux, il voyait l'avenir qu'ils se promettaient depuis longtemps et qu'ils touchaient maintenant du bout des doigts. L'avenir qu'ils se promettaient, c'était désormais le présent, un présent qu'ils vivaient intensément, de la même manière à n'en point douter. Les visages étaient radieux, les regards souriant .... les coeurs pleuraient de l'intensité de l'émotion qu'ils vivaient, de cet amour qu'ils s'échangeaient et qu'ensemble il faisait grandir chaque jour toujours plus.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Mar 15 Juin 2010 - 1:31

Un silence tout relatif suivit sa question. Quelques chuchotements avoient lieu à divers angles de la nef, certains invités ne s'estant certainement point vu depuys longue date échangeant d'amicales paroles ; la plupart des fidèles demeurant silencieux et attentifs.

La moniale reporta son regard vers l'entrée de la cathédrale lorsque la porte s'ouvrit une premiere foys, puys une seconde peu de temps après, faisant se retourner plusieurs personnes de l'assistance. Curiosité, quand tu nous tiens...

Les nouveaux venus s'installèrent sans troubler la cérémonie, et la diaconesse jugea qu'il estoit temps de continuer l'office.


Je vays vous lire un extrait du Livre des Vertus choisi par frère Deliriuma.

Mais avant, je demande aux témoins de se bien vouloir avancer jusqu'à l'autel, de nous dire un petit mot sur celuy ou celle dont ils seront témoins, et pourquoi ils ont accepté iceste responsabilité.

Car il s'agit bien d'une responsabilité face au Très Hault et face à nous tous, la communauté des fidèles ; que d'accompagner ce couple dans les joies et les peines, lors des différentes espreuves que l'existence peut bien nous infliger.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Mayouche Mar 15 Juin 2010 - 16:00

Voilà, c’était le moment. Mayouche savait qu’elle aurait à venir parler devant l’assemblée et de toute manière, elle s’y était préparée. Mais, autant on peut se préparer pour savoir quoi dire, on ne peut pas se préparer face au trac qui nous prend avant un discours devant tant de monde. L’émotion, qui résultait en des yeux mouillés et une boule dans la gorge, n’aidait pas la situation.

La jeune brunette se leva, et se tourna pour faire face aux gens, souriant aux futurs mariés au passage. Elle tenta de ravaler cette têtue de boule, qui ne voulu rien savoir, et remis ses idées en ordre une minute.

Puis, elle prit la parole, tout en se tortillant discrètement les doigts entre eux.


Si vous cherchez une amie qui saura être à l’écoute, peu importe la situation dans laquelle vous vous retrouvez… Si vous cherchez une amie qui saura rester à vos côtés quand tout le monde, jusqu’à la famille, vous tourne le dos, vous trahi et vous accuse à tort … Si vous cherchez une amie qui sache quoi dire exactement pour que toutes vos inquiétudes et vos soucis s’évaporent… Si vous cherchez une amie qui saura vous dire les choses comme elles sont, sans cacher la vérité, mais sans jugements… Si vous cherchez une amie qui est en même temps une sœur et une mère…

Vous retrouverez en Clytie tout ce que vous cherchez.


May prit un instant et regarda son amie près d’elle et pensa à ses prochains mots. Ses yeux s’embuèrent un petit peu plus.

Cette femme, qui est aussi ma marraine, a su être là, présente à mes côtés, non seulement lors de mes moments joyeux et sereins, quand tout allait bien, mais surtout lors de mes moments les plus noirs et difficiles. C’est là que l’on reconnaît les vrais amis, les rares, ceux qui sont là quand tout va mal.

Quand tout va pire que mal même… May pensait à la mort de Pablo, suivi du reniement de son père adoptif, suivi de la mort de sa mère adoptive, suivi de la mort de sa sœur jumelle… Tout cela dans l’espace de 2-3 mois. Qui était là, malgré tout? Clytie.

Je peux devant vous, et devant elle, vous assurer que je ne serai pas là aujourd’hui si ce n’était d’elle. Elle a été celle qui a su me tirer vers la lumière juste à temps, alors que je sombrais dans la noirceur la plus totale.

May se souvint... Elle ne sortait plus du tout de chez elle… Ni même de son lit… Elle n’en sortait que pour se nourrir, quand son ventre la suppliait… Elle se rappela ces moments quand la vie ne lui inspirait plus rien, quand le goût à la vie lui avait échappé… Elle essuya sa joue mouillée et reprit.

Notre amitié dure depuis plus d’un an maintenant et j’espère encore pour plusieurs années à venir. À dire vrai, je ne sais pas ce que je ferais sans elle.

Alors de venir être témoin de son union avec l’homme qu’elle aime, d’être à ses côtés durant ce jour qui sera pour toujours son plus beau jour, est pour moi non seulement une joie, mais un honneur immense.

Ma sœur, vous dites : « Accompagner ce couple dans les joies et les peines, lors des différentes espreuves que l'existence peut bien nous infliger. » Cette phrase, vous ne savez combien elle est remplie de sens pour moi, pour notre amitié Clytie et moi. Il va de soi que je serai toujours, à n’importe quelle heure, à n’importe quel moment, présente pour cette amie qui jamais, au grand jamais, ne m’a laissé tomber. Pour moi, Clytie est la famille que j'ai choisi.

Je laisse la parole aux autres témoins...


Mayouche, ayant terminé, se retourna, s'essuya encore les joues et s'assit, en soufflant discrètement.
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Sophia51 Mar 15 Juin 2010 - 18:03

Personne ne s'était manifesté contre cette union et la Diaconesse se tourna à nouveau vers l'assemblée...

Je vays vous lire un extrait du Livre des Vertus choisi par frère Deliriuma.

Mais avant, je demande aux témoins de se bien vouloir avancer jusqu'à l'autel, de nous dire un petit mot sur celuy ou celle dont ils seront témoins, et pourquoi ils ont accepté iceste responsabilité.

Car il s'agit bien d'une responsabilité face au Très Hault et face à nous tous, la communauté des fidèles ; que d'accompagner ce couple dans les joies et les peines, lors des différentes espreuves que l'existence peut bien nous infliger.

Sur ces mots May s'avança la première auprès le la Diaconesse .
La Sophia connaissait assez bien May pour deviner sa fragilité, et le fait d'exprimer ouvertement ses sentiments en public allait sûrement faire rejaillir en elle des émotions assez perceptibles à la vue de l'assemblée.
Elle s'exprima avec limpidité et ses phrases semblaient flotter dans l'air tellement sa voix était si douce.
Les deux brunettes se connaissaient assez bien, et elles se partageaient souvent des petits secrets comme deux amies de très longue date...voire même comme des sœurs, d'ailleurs elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Tout en s'exprimant, May porta la main à sa joue afin de repousser une fine gouttelette qui commençait à s'écouler de ses yeux scintillants.
Elle venait de dévoiler ouvertement ce qu'elle ressentait pour Clytie...son amie et quelque-part sa propre mère!

Une fois terminé May revint à sa place un peu essoufflée mais certainement fière de ses paroles.

C'était au tour de la Sophia de s'exprimer devant l'assemblée et surtout devant Clytie, car c'est à elle qu'elle allait s'adresser une fois de plus.

Depuis son arrivée elle tenait dans ses mains le bouquet de fleurs que sa marraine lui avait demandé de garder, et elle décida que ce bouquet allait rester entre ses mains le temps de son élocution.

Rejoignant la Diaconesse à qui elle adressa un large sourire elle se retourna en fixant Clytie....

Ma chère mama...heu...ma chère marraine!
C'est avec une grande fierté que je me trouve à tes côtés aujourd'hui. Je ne connais pas réellement la signification du mot « témoin », mais tu me connais assez bien pour connaître ce que j'ai sur le cœur. Si je suis ici à tes côtés ce n'est pas simplement le fait d'être une figure représentative devant un tel événement...non...je voudrai que tu comprennes que nôtre amitié reste à mon sens une source de joie et d'amour.
Je t'adore...
Laissant glisser un regard vers Déli...
Je vous adore tous les deux!
Je suis certaine que Déli saura t'apporter tout l'amour dont tu as besoin, mais saches que je serais là en toutes circonstances, et surtout si la peine venait à te surprendre.


Tu sais que je ne suis pas une grande oratrice, mais je tenais à terminer sur cette citation:

"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton cœur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles."

Adressant un sourire amusé à sa mama...

Je chante comme un coq à qui on retire ses plumes, mais je ferais un effort le jour voulu pour m'appliquer!

Sur ces mots elle adressa un sourire à la Diaconesse et se dirigea vers sa place son bouquet à la main.
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Rubiz Mar 15 Juin 2010 - 19:17

Rubiz se disait "OOOHhh mais mais... mais je n'ai rien préparé moi". elle écouta Mayouche puis la deuxième témoin qu'elle ne connaissait pas encore. Elles parlaient si bien et si... longuement de leur amie Clytie.

Alors qu'elle écoutait, la rousse savait déjà qu'elle ne pourrait pas commencer en disant "à mon ami Deli qui m'a tendu un piège..." Non non non ça ne se faisait pas, surtout au mariage de l'intéressé. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle regardait Deli si amoureux de sa belle.

Mayouche s'était assise, puis la dame au bouquet... et un très joli silence s'installa... ces silences là ne sont beaux que courts.
Rubiz s'avança...


Deliriuma, je ne l'appelle jamais ainsi.
Pour moi, il est Déli, un être délicieux, prévenant, subtil, drôle... qui n'a qu'un gros défaut c'est d'habiter si loin de Cahors, la plus belle ville de Guyenne.
* réalise soudain qu'elle va se faire des ennemis

Nous nous sommes rencontrés en faisant de la politique... et oui, nous habitons en Guyenne ! * fait un grand sourire
Et pourtant c'est surtout quand nous avons quitté la politique, que nous avons vraiment commencé à discuter à coeur ouvert, à nous apprécier et... à devenir amis.

En ce qui concerne la responsabilité d'être témoin de Déli lors de son mariage d'amour... je l'assume avec bonheur !
J'ai pu voir au cours de ces derniers mois à quel point mon ami était heureux, transcendé... amoureux, aimant, aimé...

Clytie et Déli, c'est une belle histoire en devenir : je suis heureuse d'être aujourd'hui là pour lui, pour eux.


Elle retourna s'asseoir sur le banc des témoins, étonnée d'avoir parlé autant.
Rubiz
Rubiz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Fabien74 Mar 15 Juin 2010 - 21:01

Fabien avait connu Clytie alors qu'elle était l'homologue de son épouse Noeline, lorsque celle-ci était Ambassadrice pour le Bourbonnais-Auvergne. Il en gardait le souvenir d'une personne aimable, honnête et toujours disponible, ainsi son invitation avait été reçue avec le plus grand plaisir.

Après avoir pris la route jusque Bordeaux, le Vicomte et la Vicomtesse, accompagnés de leurs deux enfants, firent leur entrée dans l'édifice religieux. La cérémonie venait tout juste de commencer, ils iraient certainement féliciter les futurs époux une fois leur destin et leurs vies scellées, à la fin de l'office donc.
Fabien74
Fabien74
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Jeu 17 Juin 2010 - 18:32

Mais avant, je demande aux témoins de se bien vouloir avancer jusqu'à l'autel, de nous dire un petit mot sur celuy ou celle dont ils seront témoins, et pourquoi ils ont accepté iceste responsabilité.

La rousse sourit en entendant la diaconesse appeler leurs témoins. Elle savait combien il allait être difficile pour ses fillottes de prendre la parole et d'exprimer leurs sentiments à son encontre. Leur pudeur, à toute les trois, ne les invitait point à se dévoiler. Ce qu'elles pensaient les unes des autres se lisait, pour ceux et celles qui les côtoyaient, à travers l'amitié profonde qui les liait. Elles étaient soudées et malgré des caractères différents et bien trempés, leurs valeurs étaient les mêmes.

May s'approcha la première afin de prendre la parole. A voir ses doigts qui s'entremêlaient nerveusement, Cly comprit qu'elle ne s'était pas trompée.

L'émotion qu'elle voyait dans les yeux de May ne faisait qu'augmenter la sienne. S'ensuivirent des paroles qui la touchèrent au plus profond d'elle. Des mots que la rousse pouvait imaginer mais qu'elles ne s'étaient jamais dits.

Son trouble augmenta encore lorsque May parla des évènements cruels qui s'étaient enchainés à un moment de sa vie et dont la brunette gardait encore de profondes cicatrices au coeur.

Puis, ce fut au tour de Sophia de prendre la parole. Son baptême récent avait permis aux deux jeunes femmes de dévoiler leurs sentiments. Cela avait été un moment intense de part et d'autre. La rousse ne put retenir plus longtemps ses larmes lorsque Sophia reprit la citation

"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton cœur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles." d'une voix chargée d'émotions. Elles auraient pu toutes trois en faire leurs devises.

A travers les larmes de fierté et de bonheur, d'avoir ces deux brunettes pour fillottes, elle pouffa de rire lorsque Sophia termina son petit discours par un...

Je chante comme un coq à qui on retire ses plumes, mais je ferais un effort le jour voulu pour m'appliquer!


Elle saisit la main de Sophia lorsque celle ci passa prés d'elle pour regagner sa place et elles échangèrent un clin d'oeil complice, comme elles le faisaient souvent.

Vint ensuite le tour de Rubiz dont les mots touchaient sans aucun doute profondément Deli. Elle le connaissait et comme elle, il avait cette pudeur qu'ont les gens sensibles et attentifs aux autres. La marmandaise ne put qu'acquiescer lorsque Rub évoqua les qualités de son presque mari. Délicieux, prévenant, subtil, drôle, il était tout cela à la fois et tant d'autres choses qui le rendaient si particulier et qui faisaient qu'elle l'aimait tant....

Oui, leur histoire était une belle histoire en devenir. Ils s'y emploieraient ensemble, elle le savait au plus profond d'elle même.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par mimi83720 Ven 18 Juin 2010 - 11:46

A l'invitation de la diaconnesse les témoins de Clytie exprimèrent leur affection sincère, dévoilant le lien fort qui les avaient naturellement conduites à l'accompagner en ce jour si important.

Rub s'exprima à son tour, et tandis que chaque mot choisi raisonnait, trouvait écho dans ses pensées, Mimi restait suspendu à ses paroles, admirative de la façon dont son amie avait su exprimer ce qu'elles ressentaient et partageaient encore une fois toutes les deux.

Un long silence suivit avant que la pression discrète de la main de Topheez ne fasse prendre conscience à la jeune femme que son tour était arrivé.
L'on a beau être bavarde, il en va autrement lorsqu'il s'agit d'évoquer ses sentiments, c'est avec sincérité mais maladresse que la brune commença à parler.


Deli est un être prévenant, incitant les confidences par ses attentions sans jamais les arracher, offrant spontanément son oreille pour partager les joies et son épaule pour réconforter les peines. Il partage les siennes sans pudeur, ouvrant son coeur avec confiance et générosité.

Sensible mais solide, discret et compréhensif, le lien qui nous unis n'a jamais souffert ni de la distance ni des silences qui ponctuent parfois nos vies lorsque nos chemins s'éloignent momentanément.
Nous avons su nous trouver, notre amitié, née elle aussi au travers de la politique qui nous a fait nous rencontrer, prouve aujourd'hui combien elle s'est développée en dehors des idéaux qui nous avaient rapprochés, les dépassant à jamais.

Je sais que cet ami sincère sera toujours présent pour moi comme je le serais pour lui, c'est une certitude rationnelle qui met pourtant à mal mon éloquence au moment de l'expliquer devant vous.
Mais c'est pourquoi aujourd'hui je suis si fière d'être l'un de ses témoins, présente à ses côtés en ce jour qui l'unira devant le très Haut et les hommes à celle qui à su lui faire retrouver le sourire, le faire rayonner de tant de bonheur et le décider à surmonter toutes les épreuves à ses côtés.


La voix enrouée par l'émotion, ses derniers mots s'éteignirent doucement, lui laissant le sentiment de n'avoir qu'effleurer les innombrables qualités de cet être merveilleux. Mais il ne servirait à rien de s'appesantir sur ce regret tenace, l'amour entre les futurs mariés était presque palpable et quoi qu'il en soit promesse d'une inoubliable cérémonie.
mimi83720
mimi83720
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Dim 20 Juin 2010 - 11:41

Les témoins vinrent s'exprimer avec plus ou moins de facilité devant l'assemblée des fidèles présents pour iceste cérémonie, et la diaconesse retint une larme d'émotion, tant les tesmoignages estoient emprunts de tendresse et de réelle amitié.

Lorsque chacune eut regagné sa place, elle reprit la parole en s'adressant aux futurs espoux.


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Clytie, Deliriuma, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par zorgl adventac Dim 20 Juin 2010 - 21:15

Dans le murmure qui monta à l'invite du Confitéor, elle ferma les yeux et sentit, pour la première fois, un sentiment de plénitude appaisant pénétrer son esprit .

Lorsqu'elle les rouvrit, son regard se posa sur une jeune femme , serrée contre Mayouche , et qu'elle ne reconnu pas aussitot , tant son allure et sa robe contrastai avec la Sophia qu'elle avait quitté quelques mois auparavant.

Le mariage était d'une grande beauté .

L'on sentait le lieu tout entier vibrer tant l'émotion des mariés, l' amitié profonde que portaient les témoins aux futurs époux et le visage lumineux de la diaconesse, était prégnante.

A la question fatidique, elle joignit les mains avec force et espérance .
zorgl adventac
zorgl adventac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Dim 20 Juin 2010 - 22:44

Les témoignages d'amitié de Sophia, May, Rub et Mimi avaient été poignants. Personne ne pouvait rester insensible face à de tels mots, de telles paroles.

Clytie la première n'avait su contenir l'émotion qui l'avait envahie, et cela était bien normal, une fois que ses deux fillottes lui eurent affirmé et confirmé tout l'amour qu'elles avaient pour la belle elle. Les mots avaient été judicieusement choisis, ils étaient honnêtes, francs, sincères, touchants et montraient bien ce qui les liaient, chacune entre elle.

Deli esquissa un sourire, tant il était fier de les avoir pour amies. May était quelqu'un de particulier qui prenait dans son esprit une place à part. Un peu comme une fille qu'il n'avait pas eu, comme cette enfant qu'il voulait protéger de tout et qui restait pour Cly comme pour lui, une personne d'une valeur inestimable, d'une importance sans égale et pour qu'il il voulait les meilleures choses dans le meilleur des mondes.

Sophia tenait elle aussi une place particulière. Lorsque Deli avait rencontré Cly, lorsque les choses devinrent sérieuses entre eux, il avait en permanence ce besoin de plaire à ses proches, pour ne pas la décevoir sans doute au départ, mais surtout parce qu'il a réalisé rapidement que ce lien qui unissait ces trois personnes était indéfectibles et qu'il ne voudrait en aucun cas être la cause d'un désaccord entre elles.

Sophia avait son caractère, il aurait été aisé d'user de mille artifices pour l'amadouer. Mais Deli choisi la simplicité et plutôt que d'un jugement biaisé, il préféra la simplicité d'une attitude naturelle, tel qu'il avait toujours été. Et c'est ainsi qu'elle l'accepta et que par ses simples mots elle lui prouva ..."Je vous adore tous les deux!"

Rubiz à son tour, prit la parole face à l'assemblée présente. Quand on évoquait son nom, Deli ne pouvait s'empêcher de sourire. Il ne comptait plus le temps qu'ils avaient passé à discuter en semble, le nombre de sujet qu'ils pouvaient aborder en une seule conversation, les rires qu'ils avaient partagés, les angoisses aussi parfois, ces moments qui restaient uniques et que personne ne pourrait voler.
Elle était pour lui une amie réelle, fidèle, quelqu'un qui comptait énormément et malgré la distance qui les séparait, il se voulait pour elle être présent le plus souvent possible, dès qu'elle en aurait besoin si c'était nécessaire. Parce que l'amitié c'était ça aussi. Au delà des mots et des attentions, c'était une présence de tous les jours ou une présence quand le besoin s'en faisait sentir.

Dans sa réflexion, Deli prit un instant de répit. Il posa son regard dans celui de sa douce. Un regard embué, empli des sentiments et des attentions qui leur avait été dites quelques instants plus tôt. L'émotion était plus que palpable. Il voyait tellement de choses en elle, tant de choses qui avaient été dites ici même, mais aussi tant de choses qu'il ressentait au plus profond de lui, et que personne d'autre que lui ne pouvait éprouver de la même manière.

Son coeur battait au rythme du sien. Il prit sa main et la serra dans la sienne. Cette pression à la fois douce mais forte qui voulait dire "Je t'aime, je serai toujours là"...

Mimi prit la parole à son tour. Elle avait des mots dans lesquels Deli reconnu nombre des instants qu'ils avaient pu partagés. Il y avait tant de choses à dire sur Mimi, choses qu'il n'avait peut être jamais pu lui dire clairement mais qu'il ressentait au plus profond de lui.
Mimi avait toujours été là, quel que soit l'instant, quelle que soit la situation. Elle avait été cette épaule lorsque la peine s'était faite sentir, elle avait été cette oreille lorsque les conseils furent requis, elle était aussi ce sourire quand la joie emplissait sa vie.

Mimi, c'était la soeur qu'il n'avait jamais eu, cet être prévenant qui fait partie de la famille et qui occupe cette place à part que personne d'autre ne peut occuper.
Elle avait tellement raison... le lien qui nous unis n'a jamais souffert ni de la distance ni des silences qui ponctuent parfois nos vies... et ce lien, pour lui, allait bien au delà de l'amitié.... un lien presque fraternel...

Deli ne put contenir l'émotion qui le submergaité.De toute sa vie, une seule personne avait réussi à parler de lui en ces termes, et aujourd'hui, en la paroisse Bordelaise, cette personne, il allait l'épouser.

La diaconesse maitrisait avec brio son office, aussi laissa t-ellle le temps aux futurs époux de saisir pleinement la valeur de chacun des mots qui avaient été dits, de laisser d'estomper quelque peu l'émotion qui planait au dessus d'eux. Elle même, émue, avait les yeux brillants, probablement saisie par l'instant présent et tout ce que ces mots avaient pu engendrer.

une fois que chacun eut regagné sa place, elle reprit la parole...


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Clytie, Deliriuma, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Une si courte phrase mais qui avait tellement de sens et d'importance...
Le mariage pouvait supposer tout ce qu'il voulait, Cly et Deli savait de quoi il en retournait. La contrainte n'avait pas sa place dans leur couple. C'est un mot qui leur été inconnu.

Il la regardait, toujours plus amoureux, voyant dans ses grands yeux verts son reflet d'homme heureux, comblé d'être aux côtés de la femme la plus extraordinaire du Royaume, du monde entier à n'en point douter.

Si l'occasion lui avait été donnée, il l'aurait probablement enlacée, serrée fort contre son coeur et recréé cette bulle qui était leur, cette bulle que rien ni personne ne pouvait faire éclater, cette bulle qui possédait en elle ce charme, cette magie dont, ensemble, ils adoraient profiter.

Non, la contrainte, ils ne la connaissaient pas, par ce qu'ils s'aimaient d'un amour pure, tendre, sincère, d'une profondeur sans égale, d'un amour si vaste que le ciel était trop petit pour le contenir entièrement.


Oui ma soeur, c'est bien ainsi que je souhaite vivre dans le mariage et même bien plus encore.

Il posa l'ambre de son regard dans la douce émeraude du sien.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Clytie Lun 21 Juin 2010 - 7:25

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Clytie, Deliriuma, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Libres et sans contrainte... amour mutuel et respect... ces mots résonnaient dans l'esprit de la rousse. Comment pouvait il en être autrement ? Leur relation s'était, dès le premier jour, basée là dessus naturellement.

Ils ne faisaient rien sans l'autre et même si leurs opinions divergeaient... parfois,.... ils échangeaient, étudiaient et choisissaient toujours de concert ce qui convenait le mieux à leur couple. L'amour qu'ils se portaient, faisait des jaloux, ils en étaient conscients mais n'était ce point là le lot des riches que d'attiser les convoitises ? Ils étaient riches de cet amour qu'ils vivaient depuis leur rencontre et qu'ils souhaitaient partager avec les autres. N'était ce point là l'un des fondements de l'aristotélicisme.

Libre et sans contrainte d'épouser son diacre, elle l'était. La seule contrainte qu'il lui fut donnée, était celle de son coeur qui ne battait que pour lui et qui cesserait de battre si un jour Aristote lui enlevait celui qu'elle aimait.


Oui ma soeur, c'est bien ainsi que je souhaite vivre dans le mariage et même bien plus encore.

Les yeux rivés aux siens, Clytie sourit en écoutant Deli prononcer ces paroles.

Court silence, chargé d'émotions et de mots qu'eux seuls pouvaient entendre. Bref sourire vers la Diaconesse. La jeune femme prit à son tour la parole, rivant à nouveau leurs regards l'un à l'autre


"Oui ma soeur, c'est ainsi que je souhaite vivre notre mariage"

Un froissement d'ailes léger au dessus de leurs têtes; imperceptible sans doute en d'autres circonstances mais qui, dans le silence qui suivit sa réponse, résonna délicatement, lui fit lever les yeux.

Deux colombes sagement posées sur la poutre, banderole déroulée entre les pattes des deux volatiles leur transmettait voeu de bonheur et prospérité. Echanges de regards étonnés et de sourires amusés avec Deli.

La rousse reposa son regard sur Soeur Eloin, lui adressant un petit geste d'excuses pour ce moment d'inattention.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Eloin Lun 21 Juin 2010 - 15:08

La moniale hocha la teste avec un sourire amusé, puys déclara.

En ce cas, veuillez échanger vos consentements, jeunes gens !
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par deliriuma Mar 22 Juin 2010 - 1:09

Deli suivait toujours du coin de l'oeil les deux charmantes colombes qui avait pris place juste au dessus d'eux. Il regarda sa douce, un petit sourire amusé au coin des lèvres.

La moniale aussi semblait avoir été distraite par l'arrivée des deux volatiles mais gardant son sérieux malgré tout, elle enchaina.

En ce cas, veuillez échanger vos consentements, jeunes gens !

Les mots étaient sortis de la bouche de la diaconesse avec une telle simplicité, comme emportés par un souffle et vinrent délicatement se déposer dans le creux des oreilles des deux amoureux.

Une simplicité qui pourtant n'en était pas une. Leur histoire n'avait rien de compliqué, bien au contraire, rien n'avait jamais été aussi clair et évident entre eux. Mais Deli ne pouvait se résigner à résumer toute leur histoire à cette phrase seule...

Il se tourna vers sa douce, lui prit les mains délicatement. Il plongea son regard dans le sien, comme il aimait à le faire. Il prit une grande inspiration et la lèvre quelque peu tremblante, il s'adressa à elle comme jamais il ne l'avait fait auparavant.


Mon tendre amour
Ca y est, nous l'avons attendu cet instant, nous l'avons appelé de nos voeux les plus chers et aujourd'hui .... maintenant, nous y sommes.

Ses yeux se mettent à briller sous la lueur des vitraux...
Jamais quand je t'ai rencontré je n'aurai pu croire que nous en arriverions à cet instant. Tellement de choses se sont passées, nous avons tellement partagé, nous avons ri ensemble, nous avons travaillé ensemble, nous avons pleuré parfois ensemble.

J'ai toujours pensé que je connaitrai l'amour véritable avec une personne qui serait en mesure de me faire connaitre toute la panoplie de sentiment que l'être humain pouvait ressentir.
Avec toi mon coeur, j'ai vécu tout cela.
La passion, la joie, la peur, l'amour, la tristesse parfois mais nous la vivions ensemble, il y a tellement de sensations différentes que j'ai ressenti en étant auprès de toi. J'ai vite compris que jamais, je ne pourrais me séparer de toi.

Une larme court le long de sa joue.
Tu es pour moi le pilier essentiel de mon existence. Tu es la seule personne capable de ressentir ce que je ressens, de savoir ce qui me fera rire avant que cela n'arrive, de ressentir mes peines avant que je ne les dises.
Sans un mot, tu sais quelles sont mes pensées, sans un mot, tu sais apaiser mes maux, panser mes plaies. Mais lorsque tu uses de tes mots pour soigner mes maux, et colmater les brèches qui peuvent naitre en mon coeur, je suis transporté, je voyage loin, je vis un rêve merveilleux tout éveillé, un rêve bleu que je pourrai vivre la vie entière pourvu qu'il soit vécu avec toi.

Nous avons vécu en quelques mois bien plus que beaucoup pourraient vivre en une seule vie et aujourd'hui mon amour je te le dis encore une fois... je souhaite avec toi porter cette aventure encore plus loin et faire que ma vie, pour l'éternité soit liée à la tienne, je souhaite que lorsque le Très-Haut, dans sa grande miséricorde m'ôtera l'esprit de se corps, notre amour survive encore.

On se plait à se le dire mais aujourd'hui, tes mots, je les fais miens, je t'aime pour l'éternité et même au delà.


Un instant de silence lui sont nécessaire pour reprendre ses esprits et à mi-mots, suffisamment fort pour qu'elle les perçoivent, dans ses grands yeux verts il la regarde, son coeur s'adressant au sien, ses mains serrant les siennes un peu plus fort...

Clytie, mon ange, veux tu être ma femme ?
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par dameclytie Mar 22 Juin 2010 - 18:07

Clytie, mon ange, veux tu être ma femme ?

Ses mains glissées dans les siennes, son regard rivé au sien, la rousse se mit à trembler légèrement lorsque Deli lui demanda engagement qui les lierait l'un à l'autre, devant Aristote pour toute leur vie.

Il lui avait déjà posé cette question, il y avait déjà plusieurs mois, en d'autres lieux. Elle en gardait un souvenir intense, empli de multiples émotions. Elle ressentit la même chose en cet instant précis et bien plus encore. L'instant était solennel et leur union officielle serait bientôt consignée dans les registres aristotéliciens, faisant de leurs deux personnes éprises l'une de l'autre, des époux, pour le meilleur et pour le pire.

Elle esquissa un sourire à cette idée.... Le pire serait qu'ils n'éprouvent plus l'amour qui les portaient vers une destinée dont ils ne pouvaient présager mais qui serait, pour sûr, auréolée d'un bonheur partagé. Le pire ne leur arriverait pas.

Son coeur battait la chamade et ses mains serrérent un peu plus fort les siennes.
Ne le quittant pas du regard, puisant dans celui-ci la force de parler en dépit de la boule qui lui obstruait la gorge tant l'émotion la submergeait, elle prit à son tour la parole.


"Mon Amour, tu es ce que j'ai de plus cher, de plus précieux au monde. Je souhaite être à tes côtés chaque jour qu'Aristote nous permettra de vivre ensemble et même au delà. Mon coeur ne saurait battre sans toi, sans l'amour que tu me donnes à chaque regard, chaque geste, chaque pensée.

J'ai dû prendre, au cours de ma vie, nombre de décisions. Parfois, je me suis trompée, souvent j'ai hésité. S'il en est une qui n'appelle aucune hésitation et pour laquelle je suis sûre de ne point commettre d'erreur c'est celle de te prendre pour époux.


Elle fit une courte pause, lui sourit tendrement à travers le rideau de larmes qui embuait son regard émeraude et après avoir déposé un baiser sur ses mains répondit :

"Oui, je le veux et toi Deli, veux-tu être mon mari ?"
dameclytie
dameclytie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie - Page 3 Empty Re: [Cathédrale - 11.06.1458] Mariage Deliriuma & Clytie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum