-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[thouars] Baptême d'Anggel

+7
ventreachoux
leello
allydou
Jehan de Proisy
alienor.1
anggel
wantaka
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par wantaka Dim 22 Nov 2009 - 22:50

Wantaka qui voyait les amis d'Anggel approcher, apercue aussi son époux avec une botte a la main.Elle avait peine a le croire, meme difficile de continuer et de retenir un éclat de rire...

Anggel, Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Sermentdallegence

wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par anggel Lun 23 Nov 2009 - 0:37

Anggel écouta la diaconaisse Wantaka et prit le Serment d'allégeance afin de le lire haut et fort , maintenant que tout le monde étaient réunit !



Serment d'allégeance

Je reconnais en dieu le moteur du monde ,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ,
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'a son autorité , seule représentante sur terre de l'être divin !
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternel de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé !!
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par Jehan de Proisy Lun 23 Nov 2009 - 13:37

Lorsque son futur gendre récita le serment Jehan le murmura pour lui-même comme il l’avait fait pour son propre baptême ou pour celui de ses filleuls…
S’apercevant que justement sa filleule Allydou ne l’avait pas suivi, il se glissa vers elle et la ramena à la réalité perdue qu’elle était dans ses pensées…


Ally, ne restes pas ainsi isolée et viens avec nous veux tu ?

Il lui prit le bras et la ramena prés des autres invités à la cérémonie.
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par wantaka Lun 23 Nov 2009 - 21:24

Elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :

- "Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.


Elle prit délicatement le bras de son fils et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant lui même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Ele mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils , et l'incita à se coucher dans l'eau.

« Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Anggel, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Elle le laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour le sécher.


« Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie ».

Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Maincierge[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Argencyanvi5mv7

« Agit de tel sorte que tu n'oublies jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, mon fils."




wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par anggel Lun 23 Nov 2009 - 22:49

Anggel regardait la diaconaisse Wantata faire la bénédiction de l'eau et ensuite faire le signe de croix !!

Elle l'invita a venir dans le bassin d'eau sainte en lui prenant le bras délicatement puis une fois les pieds dans l'eau elle lui passa la main dans le dos et le fit se pencher de façon a ce que sont corps soit dans l'eau benite ! l'eau était vraiment fraiche et cela devait se voir sur lui !


« Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Anggel, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Une fois fini , elle l'aida a sortir de l'eau et l'enveloppa dans un tissu pour le sécher !!
elle lui remit un cierge qu'il prit dans sa main et aussi une médaille et l'écouta sagement



Anggel lui sourit et répondit !

Je vous remercie Wantaka , et je suis si heureux de faire parti de l'église aristotélicienne , merci beaucoup !

Anggel se retourna vers alie et tout les parents et amis qui étaient préssent a sont baptême !!
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par alienor.1 Lun 23 Nov 2009 - 23:49

Alie sourit faute d abreuvoir il ne pouvait pas s empêcher de patauger dans l eau décidément, elle regarda ventre du coin de l oeil, avec sa démarche de canard il irais bien patauger lui aussi.
Elle repris son sérieux regardant fièrement celui qu'elle aimait nouveau baptiser de l 'église Aristotélicienne.


Félicitation Anggel
alienor.1
alienor.1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par ventreachoux Mar 24 Nov 2009 - 1:34

Ventre suivait la scène avec attention quand son regard fut attiré par une plante qui manquait d'eau.Discrètement il remplit d'eau sa botte et la déversa dans la plante assoiffée.Puis il sortit une fiole de gnôle de son mantel et la déversa dans la plante.

tiens ma belle, voilà de quoi te requinquer!
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par Helena. Mar 24 Nov 2009 - 17:42

Helena avait suivie de loin la cérémonie comme à son habitude. Elle sourit en voyant Anggel tout mouillé. La cérémonie prenait fin et Helena s'éclipsa discrètement en se disant qu'elle féliciterait Anggel plus tard... Pour l'instant toute sa famille était là et ils avaient besoin d'intimité. Elle jeta un dernier regard sur Anggel puis poussa la porte en silence.
Helena.
Helena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Thouars/ Poitiers
Fonction : Commandante des Aigles de Thouars
Date d'inscription : 12/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par wantaka Mar 24 Nov 2009 - 21:38

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 09112311322283558



Wantaka remit le certificat a Anggel , elle le félicita en lui souriant.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par anggel Mar 24 Nov 2009 - 21:56

Anggel fit un sourire a Alie , l'embrassa puis lui prit sa main dans la sienne , il regarda les gens pressent et s'aperçut que dame sylphide sont ami était déjà parti et vit sa fillote helena qui partait aussi ! Il parla aux personnes qui étaient encore la .

Je vous remercie tous d'être venue a mon baptême et je voulais vous dire que votre présence a mes cotés en ce jour de joie ma vraiment touché énormément , que le très haut prenne soins de vous tous , et encore merci !!!


Anggel fit des accolades aux parents et amis qui étaient la
et remercia la diaconaisse Wantaka pour tout ce qu'elle avait fait pour lui , il prit le certificat qu'elle lui tendit et lui fit un sourire .


Merci beaucoup Wantaka ...
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[thouars] Baptême d'Anggel - Page 3 Empty Re: [thouars] Baptême d'Anggel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum