Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

3 participants

Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par lorca Lun 11 Mai 2009 - 21:33

Après sa petite excursion en terres hérét...gasconnes, Lorca s'était arrêté à la teste de Buch, sa ville natale, où il devait célébrer le baptème de Foster, quelqu'un qu'il connaissait bien, surtout qu'il avait souvent pêché côte à côté par le passé.

L'église testerine était un peu à l'abandon, délaissé par le père Vkkj, qui restait cloitré dans son presbytère. Lorca lava les vitraux, astiqua les bancs et aéra le tout, histoire que l'église fasse illusions quelques heures, le temps de la cérémonie.

Puis il paya un gamin pour qu'il sonne les cloches de l'église.


baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] 28lc7

Pendant ce temps, il alla se préparer dans la sacristie, aidé par valérian, son enfant de choeur.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Foster Jeu 14 Mai 2009 - 15:07

Foster entendit sonner les cloches de l'église de la teste.
Surpris il s'arrêta de travailler !

Mais ? cela fait bien longtemps que l'on a pas entendu ces cloches !
Ce n'est pas dimanche pourtant...


Soudain il sursautat puis lâchant ses outils se mit à courir vers sa maison !

Ho non de non de mille non !

Il entra se précipitant sur son armoire pour y sortir ses habits de dimanche.
Les déposant prêt du baquet où l'eau était gelée, il y plongea ses mains et se rafraichit le visage avant de se dévêtir pour passer ses beaux habits.
Il repartit alors en courant vers l'église.

schcronieunieu le baptême !

Il arriva à l'église où la porte était ouverte et y entra tout essoufflé.
Les cloches avaient fini de sonner et père Lorca se tenait là en l'attendant impatiemment

Bien le bonjour mon père et navré du retard.

Il devint alors rouge de honte tel un gamin attrapé en flagrant délit en train de chaparder une orange
Foster
Foster
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Senorita_Fantasia Jeu 14 Mai 2009 - 15:30

Aussi rapidement qu'elle pu, la jeune femme courrait dans tous les coins de la ville à la recherche de son futur fillot. Dans une robe rouge bien lise et son gros ventre, elle s'avança vers l'église doucement...

Elle s'installa sur le premier banc, là où elle vit Foster en train de parler avec le prête...Ou le curé...ou un truc dans ce genre...

Fanta essayait de faire des signes à Foster pour lui montrer sa présence dans l'église...
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par lorca Jeu 14 Mai 2009 - 21:58

Lorca jeta un coup d'oeil par l'embrasure de la porte et fut déçu. A peine deux personnes, il se décida quand même à pénétrer dans l'église.

Bonsoir mes enfants.

Il s'avança jusqu'à l'autel, le dépassa, et s'installa devant.

Nous sommes réunis ici ce soir pour célébrer le baptème de Foster, cérémonie par laquelle il va entrer dans la grande communauté des croyants aristotéliciens. Béni soit ce jour pour notre futur frère de foi.

Puis en tournant la tête vers Foster.

Foster, désires tu toujours rejoindre la communauté des croyants ?
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Foster Ven 15 Mai 2009 - 22:05

ému d'entrer enfin dans la grande famille des croyants, foster se tourna et vit sa marraine. Il réalisa alors qu'ils étaient seuls.
Bonsoir mes enfants.

Nous sommes réunis ici ce soir pour célébrer le baptême de Foster, cérémonie par laquelle il va entrer dans la grande communauté des croyants aristotéliciens. Béni soit ce jour pour notre futur frère de foi.

Foster, désires tu toujours rejoindre la communauté des croyants ?


Mon père, je le souhaite en effet, et j'avoue qu'il me tarde d'être enfin reconnu par une grande famille et sans doute possible, la meilleure qu'il existe en ce monde, puisque celle des enfants du très haut.
Foster
Foster
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par lorca Dim 17 Mai 2009 - 17:38

Bien.

Le sourire du prêtre s'élargit tandis qu'il ouvrait les bras pour englober la maigre assemblée réunie ce soir.

Je vais maintenant demander à ta marraine, puisque je suppose que fanta est ta marraine, de venir te rejoindre devant l'autel.

Fait un signe discret au chanoine pour qu'il aille jouer de l'orgue.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Senorita_Fantasia Mer 27 Mai 2009 - 13:35

Fanta s'avança rapidement vers Lorca afin que la cérémonie continue...

Oui oui, c'est bien moi sa marraine...

(HRP: désolée du retard, j'étais en retraite...)
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par lorca Mer 27 Mai 2009 - 20:25

sourit à fantasia.

Allez fanta, parle nous de Foster et des raisons qui t'ont poussé à te faire sa marraine pour cette cérémonie.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Senorita_Fantasia Mer 27 Mai 2009 - 21:56

Oh...parlez des personnes que j'aide à rentrer dans la voie de l'église et de la foi..c'est simple. Cet homme est très sympathique, je l'ai connu il y a un petit bout de temps, et pour moi quand il est venu me voir, c'était vraiment un honneur de devenir sa marraine en ce merveilleux jour.

Fanta n'était toujours pas douée avec les discours sur la foie, elle regardait les deux personnes présentes...En attendant la suite des choses.
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par lorca Mer 27 Mai 2009 - 23:17

Lorca regarda fanta d'un air dubitatif en se demandant si elle se foutait de sa gueule avec un témoignage aussi laconique qui était presque une insulte à ce pauvre foster.

Bien, avant de poursuivre la cérémonie, nous devons demander pardon au seigneur pour nos péchés.

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Actecontritionkj4

lorca foudroya du regard valérian qui lorgnait vers le décolleté de la marraine.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Senorita_Fantasia Ven 29 Mai 2009 - 22:36

Fanta écoutait Lorca...puis le dévisagea comme il le fit si bien auparavant.
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par lorca Mar 2 Juin 2009 - 13:43

Lorca fronça des yeux en direction de Fanta.

Allez une petite confession, je ne suis pas sur que ça suffise, mais on n'a que ça sous la main !
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Senorita_Fantasia Mer 3 Juin 2009 - 18:38

Fanta regardait Foster.... Elle attendait qu'il se confesse...Et que la cérémonie suive...
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars] Empty Re: baptème de Foster [Personne en retranchement à Thouars]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum