Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

+8
sandrine76
Gil_de_Treviere
Dhukhon
aurelien87
bzeuh
sophie_anne
Nethaa
roxetrice
12 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 5 Sep 2009 - 16:24

La question était partie toute seule, malgré, la crainte de la réponse.

Qu'est ce qu'il le tourmentait le plus. Ne pas savoir, être en plein doute avec des ... Oui, mais si. Ou encore des ... peut être. Ou bien,se trouver devant un fait accomplit, même si il s' avérait être douloureux?

Le temps semblait ne pas passer. Que ce passait il derrière ce joli minois. Il n'était pas possible, qu'il ne se passe rien. Les moments, ou ils étaient ensemble, n'étaient pas sans amour l'un pour l'autre.
Pour lui, c'était sur. Pour elle ? Ses yeux ne pouvaient mentir. Il y lisait bien de l'amour. Serait ce plutôt de la tendresse? Il ne voulait le croire.

Et voila ... Elle avait répondu certes, mais pas à la question. Gil se gratta la tête.

Si j'avais voulu des nouvelles de se traitre, je l' aurais demandé. D'ailleurs, dès qu'il sort de les les moines. Je vais lui faire confesse moi ...


- Tu pense trop fort.


Viiii

Il eut un sourire mélancolique. De sa main il caressa celle dAzz.

Moi aussi, j'ai attendu ce jour, impatiemment. Plus je le sentais se rapprocher, plus il s'éloignait. Là près de vous, je suis heureux. Et je ne vois rien de différent.

Il lui releva la tête.

Vous savez Azz, Roxe est une grande amie. elle s'inquiète. Et je la remercie,d'être proche de moi.

Mais que diable!!! je ne risque rien. j'emmagasine toutes les secondes qui passent, pour les revivre, plus tard.

Il déposa un baiser sur la commissures de ses lèvres. Lui sourit.

Et ... C'est à moi de décider,si vous me méritez

Il ne reposerait pas sa question, ne voulant rien voir d'autre dans ses yeux, que du soleil

Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Sam 5 Sep 2009 - 19:28

Caresse de la main… Bon sang, elle avait eu raison de redouter cet instant.
Elle était perdue, il ne le voyait sans doute pas, mais aucun chemin ne se dessinait devant elle ! Toujours les yeux fermés, la blanche n’en ressentait pas plus le contact de leurs peaux.


Moi aussi, j'ai attendu ce jour, impatiemment. Plus je le sentais se rapprocher, plus il s'éloignait. Là près de vous, je suis heureux.
Nous avions, tous les deux, que ce jour bénit viendrait… quelle plus belle opportunité que celui de votre entrée dans la Maison du Très Haut !
Je suis heureuse également, heureuse de vous voir, heureuse d’être près de vous…
Gil… je …
Et je ne vois rien de différent.
Oh… Gil…
Le courage de lui dire ce qu’il se passait vraiment lui manquait, alors, elle ne dit rien, préférant mentir par omission.
Le tribun lui releva le visage, elle garda les yeux clos… Préservation ultime…
Le baiser qu’il lui offrait ne la surprit pas, au contraire, elle attendait cet instant avec ardeur !
Force intense d’un effleurement des lèvres, impétuosité d’un sentiment voilé, trouble extrême d’un élément naturel.
Sa respiration se faisait de plus en plus rapide, saccadée même !
Ouvrir les yeux et vriller son regard au sien, aller à l’essentiel…

Gil, j’entends bien que votre choix ne souffre que de votre décision.
Mais, j’ai vu aujourd’hui vos amis me regarder d’une façon étrange, je me suis vraiment sentie mal à l’aise. Étrangère parmi les miens, présence non désirée, et j’en passe.
Mon Gil, j’ai besoin d’aide…
Et voila qu’elle ressentait encore des hauts-l’cœur, ils ne la quittaient plus depuis un certain temps… depuis cette alerte à la peste !

Azzera continua à le regarder, cherchant un soutien, une bouée pour ne pas sombrer…

** Au secours Gil !** Avait-elle envie de crier, mais à la place, elle se tu !
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 5 Sep 2009 - 21:48

Le temps avait passé, mais les réactions étaient les mêmes. Chaque, effleurement de peaux, chaque regard les ébranlaient, à chaque instant tout pouvait chavirer. Gil continua d'écouter Azz, Il passa, ses bras autour d'elle. Colla son front au sien.

Ma douce Azz, je ne me permets pas de vous juger, alors ce n'est point à mes amis de le faire. Vous êtes ici, chez vous ... Je ne laisserai jamais quelqu'un dire le contraire.

Il effleura d'un doux baiser le front de l'écuyère.

J'ai quelque chose d'important à vous dire. Un choix que j'ai fait ... à l'encontre de certains amis.

De son doigt, il dessinait les courbes de son visage. il fit le contour de ses lèvres. Ne se retint pas, naturellement il y posa un baiser furtif.

Azz ... Je vais être ordonné diacre. l'ai terminé mes cours il y a peu.

Il soutint le regard d'Azz. Cela, ne change pas grand chose, mais il fallait que je vous en parle.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Sam 5 Sep 2009 - 22:28


Je ne laisserai jamais quelqu'un dire le contraire.

Mais elle non plus… Enfin, normalement, mais ce jour était différent, quoi qu’il en dise, tout était différent.
diacre

Ce fut le seul mot qu’elle entendit.
Diacre ? Quelle idée lumineuse ! Mais pourquoi ? Était-ce son désir du don de soi qui l’avait motivé ? Depuis qu’elle le connaissait, il aimait faire le bien autour de lui, offrir un sourire aux personnes de son entourage… Elle s’en souvenait bien, c’est le premier qui lui avait rendu le sourire après le décès de Zak. Servir le Très Haut… La fierté qu’elle ressentait à l’instant était tres forte.
Une caresse de son visage, elle ferme les yeux, comme pour s’imprégner de la douceur de ce frôlement agréable.
Diacre ?
Ben oui, il venait de le dire… Avait-elle vraiment, elle aussi, des problèmes d’ouïe ?
Non !

Gil, quelle nouvelle merveilleuse, je vous félicite… vraiment… Et vous avez raison, cela ne change rien..
Ils parlèrent longuement, le cheval n’était pas loin d’eux, sans doute était-il déjà prêt à repartir, ce qui n’était pas le cas de la blanche.

Mais vous n’avez pas répondu à ma première question, comment va Sehanne ?


Depuis son départ, peu de mimizannais trouvait le moyen de la joindre, c’est !las la destinée des voyageurs, ils perdent le contact avec les gens qu’ils aiment.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 6 Sep 2009 - 9:54

Gil, quelle nouvelle merveilleuse, je vous félicite… vraiment…

Il la serra un peu plus contre lui.

Merci belle Azz, je suis content que vous me compreniez et que vous approuviez mon choix. Je pense comme cela, être encore plus proche des autres. Quoi de plus plaisant de savoir que l'on a, par quelques mots, un sourire, soulagé quelqu'un.

Il n'avait pas oublié, le premier sourire qui avait illuminé le visage de Sa douce dame blanche.

La discution allait bon train, parsemée de rires, de quelques baisers volés. Le temps semblait figé.

Mais vous n’avez pas répondu à ma première question, comment va Sehanne ?

Annoncer, les bonnes nouvelles, était pour lui, une joie intense, Pour les mauvaises, c'était aussi intense, il prenait tout à coeur. Et là,c'était Azz, qui allait en souffrir. Il aurait donné beaucoup, pour ne pas avoir à répondre à cette question.

Il lui prit les mains....

Azz ... Ma douce... dame sehanne... N'est plus. Une maladie l a emporté. Cela fut rapide et aucun medicastre,ne put quoique ce soit pour elle.

Il caressa son visage, terni par le chagrin.

Je sais que cela est difficile pour vous, mais on peut se réjouir, la mort n'est pas une fin en soi. Dame Sehanne, a rejoint les archanges, qui la mènerons auprès du très haut. J'en suis persuadé.

Il passa ses bras autour d'elle, la serra contre lui, afin de lui transmettre, la chaleur qui devait lui manquer en cet instant.


Dernière édition par Gil21 le Lun 7 Sep 2009 - 14:03, édité 1 fois
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Dim 6 Sep 2009 - 15:24

Elle ne s'attendait pas à une nouvelle aussi terrible.
Décidément, La Vie s'acharne à lui reprendre les personnes qui lui sont chères.
Quand cela s'arrêtera-t-il?
La mort annoncée de Sehanne lui fit presque ignorer la façon dont il venait de la nommer.
Ma douce?
Ô combien espéré et redouté en même temps, le paradoxe était là, incompréhensible, inexplicable, inexcusable pour le commun des mortels. Mais à qui savait y regarder, la situation n'était pas simple.
Mains qui se posent sur son visage...
Ressent-il la douleur qui la ronge?
Parsemée de regrets pénétrants, émaillée de désespoir interdit, étoffée de lamentables excuses.

Larme qui roule sur sa joue pâle, regard brouillé éperdu, triste émotion, chagrin palpable.

Je sais que cela est difficile pour vous, mais on peut se réjouir, la mort n'est pas une fin en soi. Dame Sehanne, a rejoint les archanges, qui la mènerons auprès du très haut. J'en suis persuadé.
J'en suis certaine.
Mais je me sens submergée par vos paroles, j'aurai voulu que jamais vous ne m'annonciez cela.

Tendre appui chaleureux.
Alors elle se laissa emporter dans ce doux réconfort qu'il lui apportait, après tout, il la connaissait bien, il savait quoi faire pour la sauver, et là, en l'instant, elle n'avait besoin que de ses bras.

Refuge contre l'angoisse qui lui serrait la poitrine, sanctuaire salvateur, havre de paix fortifiant.

C'est ainsi qu'elle s'endormit dans ses bras, tout contre lui, bercée par les battements de son coeur.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 7 Sep 2009 - 20:10

Azz venait d'accuser le coup. Nul doute, que la nouvelle, lui avait déchiré le cœur. Elle venait de s'assoupir dans ses bras.

Rien, ni personne, ne serait arrivé à le faire bouger, même pas une crampe. Seule une main, caressait,sa chevelure et son visage.

Jamais ce matin, il n'aurait imaginé terminer son baptême de cette si délicieuse façon. Il ne savait pas, non plus, si il y avait une chance qu'elle puisse se déplacer.

Pourtant, elle était là, endormi contre lui. Malgré son jeune âge, elle était femme, écuyère de valeur, guerrière fier et dure... Mais en même temps c'était une enfant qui était blottie dans ses bras.

Le soleil, loin derrière la pinède se couchait sur Mimizan, Il tira sa cape pour en recouvrir son aimée. Il lui chuchota à l'oreille.

Je vous aime Azz.

Il fixa son regard sur la palette de couleurs qu'offrait son horizon.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par aurelien87 Lun 7 Sep 2009 - 22:23

Aurélien avait repris ses vetements ordinaires, mais une autre cérémonie l'attendait sous peu. Il alla donc renvoyer tout son petit monde à l'auberge voisine.


Mes amis, je vous conseille de continuer maintenant vos agapes dans la taverne voisine. Je vais avoir une autre cérémonie et il e faut préparer l'église.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 8 Sep 2009 - 0:10

Les couleurs du crépuscule, venaient de prendre place dans le ciel de Mimizan. une à une, les étoiles se mettaient à scintiller. Le cœur de Gil, était accroché à l'une d'elle, tout là haut.

Il tourna la tête sur le coté,. Dans une auréole, une ange lui apparut ??? Il lui dit en souriant ...

Mes amis, je vous conseille de continuer maintenant vos agapes dans la taverne voisine. Je vais avoir une autre cérémonie et il me faut préparer l'église.

Mince !!! monseigneur ...

Gil comprit vite que cette phrase n'était pas destinée seulement à Azz et à lui. Il reposa sa tête sur le tronc. Il savoura encore un moment cette promiscuité qui se ferait rare dans les prochains temps.

Il déposa un baiser, sur son front et chuchota à regret.

Mon ange .. Il faut vous réveiller.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Mar 8 Sep 2009 - 9:37

Une voix douce dont elle n'avait certes pas l'habitude, de fait, ses réveils à la commanderie se faisait d'une toute autre façon!

Mon ange .. Il faut vous réveiller.


Mhhhhh
Mais elle ne dormait pas, hein, non non non! elle reposait son esprit, voila, oui, oui, oui!
N'empêche que le résultat était le même, elle ne comprit pas bien pourquoi il fallait partir, n'ayant rien fait de mal, ne dérangeant personne dans ce parc...


M'éveiller?
Cligne des yeux plusieurs fois de suite, étire ses muscles histoire de les remettre en ordre de marche. Ne voir que lui, lui qu'elle avait fini par retrouver ici, dans une église... Jamais elle n'aurait imaginer une telle chose!
À bien y réfléchir, elle aurait voulu rester ici encore un peu, mais elle savait, mieux que personne, que la Vie ne laisse, souvent, pas le choix!


Mais, voyons, je ne dormais pas!
Sa mauvaise foi paraissait évidente, néanmoins, elle lui décocha un merveilleux sourire, en pensa ainsi faire passer son mensonge aisément.

Allez! hop... on se lève!
C'est à cet instant précis qu'elle vit le religieux, ses yeux formaient de parfait rond, imités par ses lèvres... L'étonnement se lisait sur son visage. C'est le moins que l'on puisse dire!

Hum... tres jolie cérémonie... savez-vous que Gil aime l'eau?


Sans s'en rendre compte, elle lui tenait la main, comme si le geste était anodin ils avaient enlacé leurs doigts.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 8 Sep 2009 - 16:31

Meuh nan!!! elle ne dormait pas. Il est vrai qu'aucune de ses réactions, aucun de ses gestes, n'allaient en ce sens. Même pas le doux ronronnement, qu'elle avait laissé échapper et qui lui, l'avait fait sourire.

Qu'allait il se passer maintenant?

Sortir de cette douce quiétude, n'était pas chose aidée, mais, elle allait repartir. Comment retarder cet instant.

Main dans la main, pour garder ce contact encore un moment. Son regard allait d'Aurelien à Azz, d' Azz à Aurelien, cherchant surement, un miracle, d'un coté ou de l'autre.

Il remercia monseigneur Aurelien, sourit au fait qu'Azz, s'obstinait à vouloir lui faire aimer l'eau.

Il prit son aimée dans ses bras, sans oser parler,de peur de rompre cet instant.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Ven 11 Sep 2009 - 11:38

Corps enlacés, comme soudés l'un à l'autre, le moment de la séparation était retardé au maximum.
Oui, mais c'était l'instant, rien ne pouvait la retenir face aux charges qui lui incombait: un adoubement à la commanderie, les joutes du Lavardin qui se profilaient au loin, elle avait l'honneur d'être l'écuyère attitrée de la Dame des Dames, c'était une grande faveur que Nanny lui accordait là, et en aucun cas, Azzera n'aurait décliné l'offre qui lui avait été offerte.

Mirettes qui ne quittent pas les pupilles de Gil.
Diantre que cet éloignement promis est difficile à accepter.
Une douleur insoutenable lui broie la poitrine, et pourtant, elle sait que l'heure est venue, alors, elle se défend de se plaindre...
Reculer d'un pas, garder sa main dans la sienne!
Respirer fort! Fermer les yeux un instant et ne voir qu'Aengus qui la supplie de la rejoindre.
Et la revoila dans le même état que cette soirée là, dans une forge mimizannaise, sa forge, l'endroit même ou Gil l'avait séduite.
Tribun VS Irlandais
Amour sincère VS passion dévorante.
On y est, la commanderie ne serait-elle qu'un prétexte? Un façon de sortir d'ici sans le blesser?
Ouvrir les yeux et se perdre dans son regard.
Non, elle aime cet homme. À sa manière, sans doute, mais elle affectionne particulièrement se retrouver dans ses bras.
Envie de souder leur lèvres, mais la convenance ne lui permet pas de se laisser aller.
Éprouver une forte attirance pour cet homme qui l'avait sortie de sa dérive à la mort de son promis.

Gil, il me faut rejoindre mes soeurs!

Reculer encore un peu, jusqu'à ce que leurs mains ne soient plus en contact.
Remercier Aurélien et le laisser vaquer à d'autres occupations.
Se tourner et marcher vers l'étalon qui était toujours là, paisible, semblant attendre l'ordre de reprendre la route.

Au revoir Gil, prenez soin de vous!

Le ton a changé, non qu'elle n'ait envie de se perdre dans un baiser tendrement passionné, mais elle pense ainsi le protéger.
Prend prestement les rennes d'une main, et monte gracieusement en selle, talonne sa monture et s'enfuit au galop.
Quand elle se sent assez éloignée de lui, elle laisse couler ses larmes.
Infinie souffrance!
Sa fuite désespérée l’emporte toujours plus loin, vers la forêt. Les buissons la fouettent et le choc des branches qu’elle percute dans sa course folle ajoutent à ses meurtrissures, mais elle n’en a cure.
Par sa fuite, elle le sauve d'elle même... tout du moins, le pense-t-elle!
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 13 Sep 2009 - 14:26

Une boule surgissait dans sa gorge. Comment pouvait on être heureux et malheureux à la fois. Un mélange de ténèbres et de lumières. D'envies, de frustrations.

Il voulait pourtant sourire, se réjouir de l'instant passé, en attendant son retour. Se noyer encore une fois dans ses yeux. Il aurait voulu, un baiser surement, sans vouloir l'avouer.

Deux phrases. Mélancoliques à souhait.

Gil, il me faut rejoindre mes soeurs!

Au revoir Gil, prenez soin de vous!


Comme une sentence. Un coup de dague. Deux phrases qui font mal.

Il ne broncha pas, la laissa s'éloigner. La dernière chose qu'il ferait, serait de la supplier de partir. Il ne voulait pas de barrière.

Il eut juste le temps de lui dire.

Prenez aussi soins de vous Azz...

... Je vous aime et je vous attendrais.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 8 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum