Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

+8
sandrine76
Gil_de_Treviere
Dhukhon
aurelien87
bzeuh
sophie_anne
Nethaa
roxetrice
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gilgalad Mer 2 Sep 2009 - 18:38

J'en doute j'en doute ...il va être pire que l'ancien , moins râleur mais plus acerbe ...

Son regard se perd ...

Finis l'époque ou je voguais sur les grands espaces bleus ...

Se met a fredonner ...

Hé ! Qu'est-ce qui tourne dans ma tête ?
Le chrono qui s'arrête ?
Le temps... Le sang... Le temps...
Ce sang qui bouillonne en mon être !
J'ai le coeur qui orchestre
Comme un bal à Satan !


Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 18:45

- où est le poête que je connais ?L'homme qui a toujours un petit air dans sa manche ou plutôt dans sa tête? Pourquoi devenir plus acerbe ?

Roxetrice commençait à s'inquiéter .
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gilgalad Mer 2 Sep 2009 - 18:49

La poesie peux blesser aussi non ?

Et j'ai toujours des petits airs dans ma tête ..

Fredonne ...

Caricatures de vie ...
Montagnes de mensonges
Suis-je un monstre de suie ...
Ne serais-je qu'un songe ...


ou un cauchemard qui sais ...
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 18:58

Hé ! Qu'est-ce qui tourne dans ma tête ?
Le chrono qui s'arrête ?
Le temps... Le sang... Le temps...
Ce sang qui bouillonne en mon être !
J'ai le coeur qui orchestre
Comme un bal à Satan !

Caricatures de vie ...
Montagnes de mensonges
Suis-je un monstre de suie ...
Ne serais-je qu'un songe ...



Roxetrice passait la chanson dans sa tête.

- Pourquoi voir les choses tout en noir ? Quand je te regarde je ne vois pas de monstre ni de diable. !!! Tu es mon ami c'est tout !!!
je souhaite juste que la vie soit plus gentille avec toi.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gilgalad Mer 2 Sep 2009 - 19:02

le soleil s'est couché sur un autre univers mon amie ... ma lumière est loin maintenant et il va falloir que je m'habitue a la nuit ...

Il epsére que les autres ne vont pas tarder a sortir de l'Eglise ...il regarde en direction de la porte ...
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 19:22

- toujours aussi énigmatique mon ami. Je n'ose aller plus loin de peur de te blesser ou de raviver une blessure.

Roxetrice passe son bras sous le sien et attend patiemment la sortie des convives.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 2 Sep 2009 - 20:57

Un instant velours, un instant douceur. Quelques mots, des émotions intenses, sous la pulsion de deux cœurs aux abois.

Diantre, il en va de même pour moi, même si ... Baisse le regard Même si je ne vous présente pas le meilleur de moi-même.

Une chaleur bienfaisante, coule dans ses veines. ses tempes bourdonnent, les jambes se dérobent.

-Hè, tu vas pas tomber ??

Tsssss


Il prit le menton d'Azz entre ses doigts, releva son visage.

Votre beauté, illumine ce lieu et fait battre mon coeur,Azz.

Il sentait son souffle sur lui, une petite brise, qui le fit frissonner.

Au contact des ses mains, moulte souvenirs revenaient à fleur de peau.

Il avait eu vent de l'épidémie, et avez prié, implorant l'indulgence du très haut. Sans oublier, les êtres emportés par la maladie, il loua Aristote,d'avoir épargné Azzera.

Il n'eut pas le temps de lui répondre, une avalanche de question, lui tombé dessus. Il lui sourit.

Hééé!!! Azz, doucement. Euh ... C'était quoi la deuxième question ???

Gil Serra lui aussi ses mains autour de celle d'Azz.

Ah viiiiiiii, Que c'est il passé après votre départ ???, Hum

Ben ... Un énorme mal de crâne, et une bosse, grosse comme un œuf... Voila.
Il plongea ses yeux dans ceux de Azz. Et une profonde tristesse.

Quelques secondes, le temps de se ressaisir...

Que diriez vous si nous continuons notre conversation dehors dans le petit parc. Nous avons tant de chose à nous dire.

C'est à ce moment là, que Darky et son ti bout d'choux s'approchèrent.
C'était vraiment un jour exceptionnel pour lui. Des retrouvailles, qui lui faisait chaud au cœur. Il fit un grand sourire à Darky.

Quel plaisir de te revoir moi aussi. Si tu savais, comme tu m'as manqué "mon joli lieutenant "


Une jolie petite voix, parvint à ses oreilles

bijour msieur Gilou, je m'appelle Melisende..enchanti de vous connete... hihi vous n'avez pas froid??

Gil sourit à Darky,... Bien sur que je me souviens, une vrai dame maintenant

Il s' inclina, chapeau bas.

Bonjour dame Melisende,enchanté de vous connaitre.

Il prit l'enfant dans ses bras, lui fit un gros bisou.

Moi, Je préfère t'appeler Meli, et toi tu m'appelle Gilou, pas msieur. Et nan, je n'ai point froid, trop de bonheur m'envahis

Il se tourna vers Azz.

Je vous présente une grande dame, dame Meli et une non moins grande dame sa maman, Darkrystal.

Meli, Darky. Voici, dame Azzera.


Ensemble ils sortirent de l'église.

Il avait fini par penser qu'il n'avait pu se libérer, cela l'avait peiné, mais se s'en était pas offusqué.

Ce fut donc avec un grand plaisir, que Gil aperçut, son ami Gil et vi ... 9a arrive. Il fut content de voir que la complicité de Roxe et Gilgalad, n'avait pas prit une ride.

Il lui fit une accolade. Heureux de te voir Gil, merci d'avoir pu te libérer.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gilgalad Mer 2 Sep 2009 - 21:09

Il étais resté silencieux tenant le bras de Roxe lorsque son ami Gil apparut sur le parvis il lui fait l'accolade !

Félicitation pour ton bapteme , je m'excuse je suis arrivé plus qu'en retard j'ai préféré ne pas interrompre la cérémonie tu ne m'en veux pas ?
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 21:17

Roxetrice sourit de voir ses deux amis, les deux Gil ensemble, si semblables, et si différents.

- Eh les amis on va en taverne ? j'attends Bzeuh hein.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 2 Sep 2009 - 21:47

Gil Lui sourit.

Merci, Gil, sincèrement. Et pour qu'elle raison, t'en voudrais je ? Tu es là, c'est le principal.

Et tu as peut être bien fait de ne pas entrer, monseigneur Aurélien, avait une forme ... Tu aurais pu finir la tête dans le bénitier toi aussi.


Gil en profita, pour Remercier ses autres amis. Sophie, Nethaa,Miimi, Alay, Klem,

Un petit bisou à chacun. merci à vous tous d'être venus en ce jour m'accompagner.

Il salua messire Dhukhon.

Au mot taverne, il eut un sourire, il se tourna vers Roxe, lui sourit

Je vous rejoins
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Mer 2 Sep 2009 - 22:55

Lorsqu’il la complimenta sur sa beauté, Azz se dit de suite qu’il devait avoir de solides problèmes de vue, ou alors, il ne la voyait qu’avec son cœur… Cette pensée la fit sourire.
Mais à bien l'écouter, il prit soin de ne pas entamer le dialogue auquel elle s'attendait quelques instants plus tôt.
Un mal de crâne... fichtre qu'elle se sentait coupable! Elle ferma un instant les yeux dans un mouvement désespérément protecteur, comme pour éviter d'apercevoir la douleur que Gil a du ressentir ce jour là.



Je vous présente une grande dame, dame Meli et une non moins grande dame sa maman, Darkrystal.

Enchantée, vraiment.

Fichtre, elle n’avait pas pris conscience qu’il y avait autant de monde icelieu. Envie de se faire toute petite, oh, biensur, elle n'était pas bien grande, mais la taille d'une souris était intéressante sur le coup.

Que diriez vous si nous continuons notre conversation dehors dans le petit parc.
Si vous voulez… Mais pensez-vous que se soit le bon moment ?
Nous avons tant de chose à nous dire.
Tant de chose de fait



En dehors, enfin à l’air libre

Et bien, les voila dehors, laissant Gil à ses retrouvailles avec Gilgalad… Tiens… lui aussi il est là ? Le monde est petit ! L’écuyère se demande comment se porte sa fille Elina, depuis le temps qu’elle n’a plus de nouvelles, mais ce n’est pas le moment. Alors elle ne dit rien, se retrouvant un peu désemparée, sans plus aucun contact tactile ni visuel avec le tribun.
Seule au milieu de tant de personne. Vite... trouver une occupation, quelque chose à faire ou à dire, à ce moment, son regard se pose sur Roxetrice


Le bon jour Dame Roxe… Belle famille que vous avez là.
Les petits ont grandi, et l’ainé devient un charmant enfant, il doit vous apporter une aide précieuse.


La conversation tourna autour d’une promesse de retrouvailles en taverne, taverne dans laquelle Azz n’avait aucunement l’intention de se rendre.

Gil… chuchote en se penchant à son oreille … Allez avec vos amis en taverne, j’aurais voulu vous suivre, mais je dois rentrer à la commanderie…

Mensonge, elle n’avait aucune envie de voir des autres personnes que lui, ils avaient à parler, elle le savait et était persuadée que lui aussi.
Baisser la tete et faire quelques pas à reculons.

Je vous salue Dame Roxe, transmettez mes amitiés à votre famille.

Gil… Je….


Edit pour ajout
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 3 Sep 2009 - 9:34

Depuis combien de temps, il n' avait ressenti, autant de joie. des amis présents, une personne chère à son coeur. Il savait que ce serait de courte durée. Mais, il vivait les choses au jour le jour. Azz était là, et il voulait prendre le temps, de vivre cet instant.

Avant de sortir, il avait répondu, avec sa façon de voir et d'interpréter ses convictions

Que diriez vous si nous continuons notre conversation dehors dans le petit parc.
Si vous voulez… Mais pensez-vous que se soit le bon moment ?

Gil, lui sourit. Chaque moment que nous vivons, nous les créons. Donc !!! Nous choisissons si c'est le bon moment. Et pour ma part,vi, c'est le bon moment.

Il venait de prévenir Roxe, qu'il irait en taverne un peu plus tard. Un souffle près de son oreille, un chuchotement, un murmure,

Gil… Allez avec vos amis en taverne, j’aurais voulu vous suivre, mais je dois rentrer à la commanderie…

Voila ... Il s'attendait à toute autre murmure, que ce qu'il venait d'entendre. La sensation de prendre un coup. Encore.

La commanderie ??? Ben quoi !!! la commanderie;

Il la regarda, un peu tristesse pouvait se lire dans ses yeux, en même temps, à bien y regarder, on aurait pu voir une étincelle de malice.

Il fallait agir avant qu'elle reprenne la parole ... Lui prenant la main.

La commanderie, ce soir, on s'en moque Azz, elle ne nous privera pas de notre bonheur.

Il se retourna, vers ses amis ... Allez boire à ma santé, mes amis, c'est moi qui régale.

il replongea son regard, dans les yeux d' Azz.

Quant à vous ... je vous enlève.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Jeu 3 Sep 2009 - 22:45

La commanderie, ce soir, on s'en moque Azz, elle ne nous privera pas de notre bonheur.

Voila au moins qui avait le mérite d’être claire !
Ahum, oui, oui, … mais… non, non… Elle se devait de rentrer pour l’adoubement de sa sœur, comprenez bien, une esquire devenant Chevalier, cela ne se passe pas tout les jours, et pour rien au monde, l’écuyère ne voulait rater cela. Azz était sur le point de le lui dire, peut-être même avec véhémence, jamais il ne s’était interposé entre ses propres sentiments et son devoir… Jamais…
Mais il y a des choses que nul ne peut contrôler.
Étrange lueur qui enflamme le regard de Gil… une vivacité impétueuse qu’il avait difficile à contenir.
Comment, diantre aurait-elle pu lui résist…..

Quant à vous ... je vous enlève.

Quoi ? Encore ?
M’enfin, qu’est-ce qu’elle avait de collé sur le front ? Non, parce que là, c’était à se demander si un petit écriteau avec écrit dessus : « Azz, 17 ans, enlevez-moi siouplé ! »
Inimaginable !

Il lui prit la main, la serrant fermement, le contact se fit électrique, toutes ses objections tombèrent aux oubliettes, après tout, il avait raison, un petit instant de quiétude ne pouvait pas la retarder outre mesure…


Gil… allez-vous enfin répondre à mes questions ?
Et… Il n’est pas question que vous enleviez une dame blanche, voulez vous vraiment avoir toutes mes sœurs d’arme à vos trousses ?


Le regardant fixement, pinçant ses lèvres pour ne pas sourire et garder son sérieux… Si tant faire se peut…

Je vous suis, Gil… Regardez ma monture làbas, ce cheval a besoin de fourrage, savez-vous où je peux en trouver ?

Elle espérait de la sorte, qu’il la mène au bord d’un ruisseau, là où l’étalon pourrait paitre et boire à sa guise. Douce désinvolture avant de reprendre la route.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Ven 4 Sep 2009 - 9:34

Roxetrice était étonnée de ne voir personne ressortir de cette église.
Tout le monde se serait-il évaporé comme les nuages dans le ciel ?

Elle vit sortir Gil en compagnie de Azzera, Gil s'arrêta voir Gil lol!

Elle vit Azzera lui souffler quelques mots dans l'oreille, puis Gil lui prendre la main et dire :


La commanderie, ce soir, on s'en moque Azz, elle ne nous privera pas de notre bonheur.

Gil se retourna vers Roxetrice et Gil et dit : Allez boire à ma santé, mes amis, c'est moi qui régale.
Et continua en regardant Azzera dans les yeux, ce qui glaça Roxetrice.

Quant à vous ... je vous enlève.

Roxetrice les vit s'éloigner, et sentit le danger. Elle était hypersensible à ça.
Roxetrice, inconsciemment serra le bras de Gil au point de laisser des marques de ses doigts. Quand elle s'en rendit compte elle s'en excusa.


Désolée Gil...... mais qu'est ce qu'ils font tous ?
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Ven 4 Sep 2009 - 12:35

Vous est-il déjà arriver de parler à quelqu'un sans obtenir la moindre réponse de votre interlocuteur?
Et bien, c'est juste ce qu'il venait d'advenir à Azzera... Sans doute avait-elle parlé trop faiblement, bien que ce n'était pas son habitude, elle avait appris, à la commanderie, à poser sa voix de manière à lui donner le timbre voulu... à moins que ce ne fut un problème auditif de Roxe! Devait-elle consulter un médicastre le plus rapidement possible? Son sens de l'ouïe était peut-être en jeu!!! Un instant, elle eu envie de faire demi-tour...
Que faire?
Hésitation, bref instant d'arret, oscillation résistante!

Mais Gil semblait décidé de profiter de l'instant présent, pour jouir d'un moment à deux.
Alors pas de doute à avoir, si elle avait à prendre du temps, ce n'était, certes pas, pour le passer avec l'amie de Gil.

Yeux rieurs papillonnant vers Gil en espérant qu'il n'ait rien remarqué


Alors? ce fourrage?

Qu'il avait de la chance de posséder des amis aussi dévoués et sincères!
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Ven 4 Sep 2009 - 13:21

Roxetrice vit Gil et Azzera s'éloigner, Azzera accrochée au regard de Gil ou était-ce l'inverse ?

Elle eut juste le temps d'écouter :

Alors? ce fourrage?

Roxetrice avait envie de rire, mais ce retint.

Elle se mit à penser à Fourrage :

alimentation des bêtes mais ce mot pouvait être détourné vue la situation

En cuisine le fourrage servait à fourrer une pâtisserie ou une confiserie à l'aide d'une garniture crémeuse, sucrée, liquoreuse.

Roxetrice se demandait à quel sauce la dame blanche souhaitait l'être.... Sauce blanche ? Acre chaude et légèrement salée.


Roxetrice rougit à sa pensée pendant qu'elle regardait Gil dont elle avait griffé le bras quelques minutes plus tôt.

Elle se rendit compte tout d'un coup que elle avait été sourde au bonjour de Azzera, tellement empêtrée dans sa peur pour son ami. Elle s'en voulut, mais cela n'atténuait pas ses craintes.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 4 Sep 2009 - 23:03

Réaction sur le vif. Gentiment, mais fermement. Loin de lui l'envie de mettre une barrière dans un relation déjà épisodique. Il avait appris à respecter, le vie et les convictions de chacun.

Il ne voulait que savourer, un moment de tendresse, avec celle qui quelques mois plus tôt l'avait laissé inanimé sur le sol de la forge. Il n'avait aucun rancune. Juste un bonheur à nouveau à porté de main.

Il avait la tête à l'envers, peur de bafouiller, comme hypnotisé par ses yeux envoutant, certes mais perturbants à la fois.

Gil… allez-vous enfin répondre à mes questions ?

Hum ??? Des questions. Vous répondre ??? Euh … Mais certainement. Il lui sourit.
Mais pas maintenant, pas ici. Plus loin.


Et… Il n’est pas question que vous enleviez une dame blanche, voulez vous vraiment avoir toutes mes sœurs d’arme à vos trousses ?

Accentuant son sourire. Il apporta les mains d 'Azz à ses lèvres, déposa un baiser.

Pour vous Azz, Je veut bien avoir toutes les armées et tout les ordres du royaumes. Juste pour, un sourire de vos yeux.

AIE!!!


Roxe venait de planter ses ongles dans son bras, s'excusant aussitôt.

Gil la regarda.... Pas grave, Roxe. Il lui sourit. Et tout va bien.

L'envie de se retrouver seul avec sa dame blanche grandissait de minutes en minutes, il allait la supplier...

Je vous suis, Gil… Regardez ma monture làbas, ce cheval a besoin de fourrage, savez-vous où je peux en trouver ?

Je m'en occupe.

Il s'approcha de l'étalon. Doucement , il tendit sa main.

Bonjour cheval, je suis Gil … et toi?

La première tentative fut un échec, l'animal recula quand il voulut la flatter,en lui caressant le museau.

Oooh!!!Tout doux mon beau.

Un peu de patience, le temps d'un reniflement et le contact se fit. Gil le caressa, le flatta et lui proposa un repas de roi.

Après une telle route tu dois avoir faim et soif … Voir être fatigué nan?
Dis moi bel étalon!!! Je me dis que tu pourrais même être blessé, ben vi, un caillou sous ton fer … Ça arrive.

Il prit les rênes... Allez on bouge. Euh ... Tu veux pas boiter??? Ça fera plus vrai.

Gil revint vers Azz. Nous y allons douce Azz??

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Sam 5 Sep 2009 - 0:08

Que cette journée lui paraissait paisible.
Fut-elle pluvieuse, neigeuse ou venteuse... Elle serait toujours apparue aussi belle à l'écuyère.
Gil n'y était pas étranger.

Ne pas faire attention aux manières de l'homme qui chuchotait à l'oreille des chevaux... bon, surtout de celui-la en fait, mais peu importait. En l'instant, Azz ne désirait qu'une chose, qu'il réponde à ses questions.
Se retrouver seule avec lui, pour ce jour, pour cette nuit, à jamais...

À ce moment pas question de parler de l'Irlandais, pourtant, elle n'échapperait sans doute pas aux questions. Était-elle prête à y répondre? Sans doute que non.
Soupire à peine voilé, mirettes qui se perdent au loin... Respirer un peu plus vite


Nous y allons douce Azz??
Gil... comment l'avez-vous convaincu?


Oui, ben, c'est vrai quoi, depuis qu'elle avait échangé cette monture avec le précédent dans une auberge relais, Azz avait bien remarqué que le cheval possédait un certain caractère.
Mais, il avait réussi à l'amadouer... Trop fort le tribun... Tiens, au fait, est-il toujours tribun? Faudra qu'elle pense à lui demander.

Ils marchèrent un long moment, jusqu'à arriver dans un petit parc bordé par une rivière. La noireaude n'avait, jusque là, pas idée de l'existence d'un tel endroit ici.

Une légère brise venait fouetter son visage, calmant la chaleur qu'elle ressentait. Elle dénoua le lien de lin qui maintenait ses longs cheveux de jais...

Elle lui lâcha la main à contre coeur... Mais, après tout, c'était pour la bonne cause... Le repos de ses pieds!
Sans dire un mot, elle s'assit en tailleur, reposant son dos contre un arbre.
Visage souriant, elle l'invita à la rejoindre

Gil?

D'un geste de la main, elle tapota l'endroit à coté d'elle en guise d'invitation...
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 5 Sep 2009 - 11:53

Il connaissait un bel endroit, calme et paisible. De temps en temps, il venait se ressourcer en ce lieu.

Il était heureux, heureux, mais inquiet. Ce n'était pas simple. Le comportement de la belle Azz, l'avait laissé sans voix bien des fois.Des questions, il en avait, lui aussi. Était il sur de vouloir, vraiment des réponses ?? Pas sur.
Il prit la main d'Azz. Un léger soupir à son contact.


Gil... comment l'avez-vous convaincu?

Il lui sourit. Les animaux ne sont pas si différent de nous,ma mie, Ils ont un coeur, des oreilles, des yeux, un esprit. On leur parle et si c'est un bon jour ... Ils écoutent.

Il se mirent à marcher côtes à côtes. Plus rien n'existait autour de lui. Il aurait bien était incapable de dire, par ou ils étaient passés, pour venir ici. Il ne cessait de la regarder, lui lâchant la main, pour s'éloigner de quelques pas et s'emplir les yeux de sa beauté. Lui reprendre la main, rien que pour le plaisir de sentir son cœur s'emballer.

Voila douce Azz,c'est là.

Il lâcha les rênes, une tape sur l'arrière train de l'animal.

Régale toi.

L' endroit était magnifique. Mais la présence de sa dame blanche, le rendait encore plus merveilleux. Il avait souffert de son départ, mais à cet instant tout était oublié. Il la regarda détacher ses cheveux. C'est comme cela qu'il la préférait.

Mon dieu,qu'elle est belle.

Il ne fallut que quelques secondes pour accepter son invitation. Il s'installa contre elle. Il lui prit la main, qu'il porta à son coeur. Il tourna son visage, vers le sien.

Azz, aujourd'hui, je revis... Vous m'avez énormément manqué.

Il caressa son visage. Ses mains aurait pu trembler sous l'émotion, mais non, pas là. Il voulait savoir.

Fixant le regard de son aimée.

Pourquoi ??? Azz



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par azzera Sam 5 Sep 2009 - 12:24

Pourquoi...
C'est la question qu'elle redoutait le plus.
Que dire?
Que c'était le Destin? Qu'elle n'avait pas eu la force de lutter?
Pourtant, elle avait bataillé ferme, décidant même de prendre la route seule.
Se souvenant parfaitement de ce soir là en taverne... avant l'épisode de la forge.
Azzera gifla Aengus à plusieurs reprises... Mais ce n'était sans doute pas suffisant pour lui ôter l'idée de la suivre, de l'apprivoiser, de la séduire!

Pourquoi?
Une demande légitime de la part de Gil!

Pourquoi?
Elle aurait voulu tout lui raconter, mais aucun mot ne franchissait la barrière de ses lèvres.


**Courage! FUYONS!** fut sa première idée.
Mais l'homme dont elle touchait le coeur ne méritait pas qu'elle se défile.
Frissons!
Baboum, baboum, baboum... le coeur de Gil battait frénétiquement. Pour elle?
Mauvaise idée... Elle ne prit pas la poudre d'escampette mais s'en sorti par une pirouette!


Le chemin fut parcouru d'embuche, Gil, l'homme qui m'a enlevée ce jour là, s'est isolé chez les moines, expirant, sans doute, ses péchés.
Cela fait des lunes que j'imagine ce jour...
ferme les yeux, baisse lentement la tête, presse sa main sur la poitrine de Gil! Je suis heureuse d'être là, avec vous. Même si... même si les choses sont très différentes.
Avez-vous vu la réaction de votre amie?
Elle se méfie de moi, elle a sans doute raison, je ne vous mérite pas!

Respiration haletante! Palpitant qui s'emballe! Joues rosies par l'émotion.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 5 Sep 2009 - 16:24

La question était partie toute seule, malgré, la crainte de la réponse.

Qu'est ce qu'il le tourmentait le plus. Ne pas savoir, être en plein doute avec des ... Oui, mais si. Ou encore des ... peut être. Ou bien,se trouver devant un fait accomplit, même si il s' avérait être douloureux?

Le temps semblait ne pas passer. Que ce passait il derrière ce joli minois. Il n'était pas possible, qu'il ne se passe rien. Les moments, ou ils étaient ensemble, n'étaient pas sans amour l'un pour l'autre.
Pour lui, c'était sur. Pour elle ? Ses yeux ne pouvaient mentir. Il y lisait bien de l'amour. Serait ce plutôt de la tendresse? Il ne voulait le croire.

Et voila ... Elle avait répondu certes, mais pas à la question. Gil se gratta la tête.

Si j'avais voulu des nouvelles de se traitre, je l' aurais demandé. D'ailleurs, dès qu'il sort de les les moines. Je vais lui faire confesse moi ...


- Tu pense trop fort.


Viiii

Il eut un sourire mélancolique. De sa main il caressa celle dAzz.

Moi aussi, j'ai attendu ce jour, impatiemment. Plus je le sentais se rapprocher, plus il s'éloignait. Là près de vous, je suis heureux. Et je ne vois rien de différent.

Il lui releva la tête.

Vous savez Azz, Roxe est une grande amie. elle s'inquiète. Et je la remercie,d'être proche de moi.

Mais que diable!!! je ne risque rien. j'emmagasine toutes les secondes qui passent, pour les revivre, plus tard.

Il déposa un baiser sur la commissures de ses lèvres. Lui sourit.

Et ... C'est à moi de décider,si vous me méritez

Il ne reposerait pas sa question, ne voulant rien voir d'autre dans ses yeux, que du soleil
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum