-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HRP - Infos pour le nouveau curé, Örn

2 participants

Aller en bas

HRP - Infos pour le nouveau curé, Örn Empty HRP - Infos pour le nouveau curé, Örn

Message par baboune38 Mer 11 Juil 2007 - 19:23

En tant que curé de La Rochelle, tu vas devenir le conseiller spirituel de la paroisse, à chaque mandat de maire ( cette institution de conseiller spirituel est héritée de l'ancien concordat abrogé il y a bien longtemps mais qui s'est maintenue). De fait, actuellement, je tiens ce rôle.
Tu peux demander à me remplacer en t'inscrivant à ce forum et en faisant une demande d'accès au maire :
http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/index.htm

En tant que curé de La Rochelle, il faut se tenir au courant de ce qui se passe à l'archévêché. Elmoron est Cardinal en charge de l'archevêché, il faut l'appeler Eminence. Il y a un endroit pour La Rochelle. Tu peux participer la-bas à la vie de l'archevêché et mettre à jour les registres des baptêmes du village. L'inscription me semble nécessaire :
https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/index.forum

(Avant, il y avait un registre spécifique pour les baptêmes. Le forum a planté, et tout a disparu. le nouveau est en cours de construction. La version pour le jeu est que les archives ont été inondées. Je tiens à jour les registres à 4 endroits : à l'archevêché, aux registres provisoires de Rome, au presbytère du village, et à Rome au niveau du palais de Bordeaux, + sur mon ordi. Tiens bien à jour au moins un des quatre pour que l'on conserve trace des baptêmes, enterrements, mariages.)

Le site de Rome est là : http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php?sid=8f5454723f107f2d12ef6e0087ef11e8
L'inscription me semble importante pour un curé. Je suis membre de la Congrégation des Affaires du Siècle (ambassadeur Apostolique chargé des relations entre Rome et le Comté du poitou). Tu as des infos intéressantes en Place d'Aristote, relatives à l'actualité, mais je la reprend souvent pour informer les poitevins sur la gargote)

Pour les baptêmes : Tu as des infos importantes ici :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4585#4585
C'est Le Livre des Vertus. A la fin, tu as une cérémonie-type de baptême :
IV) La cérémonie type. Suite au concile Vatican I en l’an de l’amitié 1454


1)Brève présentation de l'importance de la cérémonie et sur son sens, en reprenant les points:

-Agrégation à la communauté des croyants
-Illumination de l'Ame par la Foi
-Début du chemin de purification.
-Libération de la vision purement matérielle du monde: accession au -monde des Idées.
-Promesse du paradis.

2) Introduction solennelle dans l'Eglise pour signifier l'acceptation du nouveau croyant par la communauté et le statut de nouvelle maison que l'Eglise possède pour le croyant.

3) Arrivée devant le Baptistère.

Lecture d'un texte du dogme
Exemple : LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Citation:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


4) Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne fait par le nouveau croyant.

Affirmation du credo:

Citation:
CREDO


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



5)Baptême proprement dit par immersion: rite de purification des fautes passées.

Aspersion d'eau accompagné des paroles: Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

6) Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.

7) Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

Fin du baptème


Personnellement, je me sus fait ma cérémonie-type. Je pourrais te la donner si tu veux. Lis bien les points fondamentaux. ( aspersion, volonté du baptisé)

Tu peux agrémenter tes cérémonies avec des images.
Voici un site ou tu as des images intéresantes (je suis membre des cisterciens) :
http://cistercien.forumactif.com/viewforum.forum?f=19
Il s'agit de la bibliothèque de l'Ordre Cistercien, et des illustrations religieuses dont nous disposons. Tu peux sans doute en trouver d'autres ailleurs, et tu peux aussi en fabriquer toi-même (je ne sais pas faire, ne me demande pas comment on fait ^^).


Pour les baptêmes, je t'invite à regarder ceux que je faisais à l'Eglise. Invente tes paroles, en fonction de la cérémonie-type du Livre des vertus. Les parrain/marraine ne sont pas obligatoires.

Essaie de lire le Livre des vertus (ceux qui l'ont fait sont incroyables!!!! C'est agréable à lire) ou du moins des passages de temps en temps, ne serait-ce que pour varier les lectures à la messe.
Tu peux faire des messes courtes sur le forum, voire une cérémonie rapide avec un sermon (bien choisi, et n'oublie pas que nous devons éviter toute friction avec les autorités comtales, et encore plus avec les autorités du village).

J'espère que tout cela t'aura aidé pour commencer. N'hésite pas à me faire signe dès que tu as des questions.
D'avance je t'informe que je n'ai jamais été curé et je ne connais pas les fonctions propres dont tu disposes sur le site RR, mais MaisseArsouye t'a indiqué tout cela il me semble.
Les confesseurs ne sont pas encore codés. Va bien à la messe en cliquant, ça rend le personnage heureux.

Je mets une copie de ce courrier à l'archevêché, dans la zone réservée à La Rochelle au cas ou tu ne voudrais pas prendre tous les liens tout de suite et que tu supprimerais le message par erreur.

N'hésite pas à faire appel à moi pour toute question.

Dernière chose : n'oublie pas ton rôle play: tu es curé, donc modèle de vertu (tu peux boire en taverne bien sûr, tu es choqué par les avéroistes, tu traites les nobles avec égard, les cardinaux sont appelés Eminence, les Evêques Monseigneur, même si on peut plus ou moins se permettre de tutoyer notre Evêque à nous sous réserve de la proximité que tu auras avec lui. Je suis ton diacre avant d'être l'Ambassadeur Apostolique, alors on se tutoie, parcequ'on se côtoie beaucoup au presbytère et à l'Eglise, tu n'as pas à m'appeler Excellence (titre de l'ambassadeur Apostolique), et enfin, tu es avant tout au service de l'Eglise, donc pas de politique, lit bien le concordat de Bordeaux qui est notamment sur le forum, en gargote, au niveau du topic accords, traités et concordats, page 4. Tu l'as aussi à la Congrégation des Affaires du Siècle à Rome, au niveau Concordats.

Voilà, j'espère que tout ça t'aidera à mieux appréhender ton rôle-play.
A bientôt.
baboune38
baboune38
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : La Rochelle
Fonction : Nonce apostolique du poitou/ curé de LR
Date d'inscription : 16/02/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

HRP - Infos pour le nouveau curé, Örn Empty Re: HRP - Infos pour le nouveau curé, Örn

Message par MaisseArsouye Mer 11 Juil 2007 - 20:09

Quel chance pour un curé (et pour son évêque) d'avoir un tel diacre ! Very Happy
MaisseArsouye
MaisseArsouye
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 251
Localisation : parti pour Cambrai
Fonction : Archevêque de Cambrai
Date d'inscription : 28/02/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.arsouye.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum