Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un petit bureau pour une diaconesse à la rose

2 participants

Aller en bas

un petit bureau pour une diaconesse à la rose Empty un petit bureau pour une diaconesse à la rose

Message par lilyena Lun 13 Nov 2017 - 21:08

Lilyéna avait longtemps trainé des pieds avant de ce décider à réclamer un bureau pour gérer les affaires de sa paroisse.

Elle a surtout besoin d'un endroit où gérer au calme ses papiers en retard et recevoir si nécessaire.

En bonne charpentière elle a construit elle même ses meubles, simples mais robustes, avant tout fonctionnels et chaleureux pour faire de ce lieu, un endroit où il fait bon travailler mais pas où l'on souhaite s'attarder plus que nécessaire. Un mur est tapissé d'étagères encore quasiment vides, l'autre reçoit ses premiers dessins de ses enfants. La porte butte sur une armoire quand on l'ouvre en grand. Le bureau est vaste, les documents en retards s'y empilent déjà et le bouquet de lavande séché qui y trône dégage un subtil parfum décontractant. Les sièges sont un peu raides mais le confort est grandement amélioré par des coussins moelleux.
lilyena
lilyena
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2011

Caractéristiques
 : Artisan
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Le Plaisir
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

un petit bureau pour une diaconesse à la rose Empty Re: un petit bureau pour une diaconesse à la rose

Message par Neirin Jeu 7 Fév 2019 - 11:21

se glisse furtivement quand il y a personne, et dépose une rose dans un soliflore, et s'éclipse amusé, le coupable sera facile à trouver, puis reprends son exploration des lieux et des dossiers… 


Il vient de finir les  nuances entre dissolution et annulation des mariages, repars en quête d'autres sujets à explorer.
avatar
Neirin
Évêque de Poitiers
Évêque de Poitiers

Nombre de messages : 48
Localisation : Poitiers
Fonction : Cardinal-Eveque de Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Le Don de soi
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

un petit bureau pour une diaconesse à la rose Empty Re: un petit bureau pour une diaconesse à la rose

Message par lilyena Lun 2 Jan 2023 - 23:39

Lily archive un courrier adresser à l'administratrice diocésaine. certe ce n'est pas l'endroit le plus approprier mais c'est son bureau, alors pourquoi se casser la tête.

daidara a écrit:De Daidara du Manoir des Artistes Date d'envoi Le 02 Janvier 1471 à 21h52
Objet Autorisation de Baptême
Expire le 22 Janvier 2023
Bonjour Lilyena et très belle année 1471.
Je viens t'ennuyer avec une demande inhabituelle.
M'autoriserais tu l'utilisation de la cathédrale de Poitiers pour le baptême d'Ancolie (fofo2 donc pas d'embétement sur la gargotte)?

Puisse le Très Haut te veiller.
lilyéna a répondu a écrit:
À Daidara Date d'envoi Le 02 Janvier 1471 à 23h11
Objet Re: Autorisation de Baptême
Expire le 22 Janvier 2023
bonsoir Daidara

et tous mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Ma foi, c'est un juste retour des choses que cette demande car si tu la trouves inhabituelle, moi pas tant que ça car je l'ai faite en sens inverse pour mon propre baptème. J'habitais Poitiers mais j'ai fait une demande pour être baptisée à Lt où vivait ma marraine.

fais toi plaisir, je t'ouvre les portes de la cathédrale le temps d'un baptème.

Qu'Aristote et Christos veille sur toi et sur Ancolie.

Lily, admin transversale des diocèses.
lilyena
lilyena
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2011

Caractéristiques
 : Artisan
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Le Plaisir
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

un petit bureau pour une diaconesse à la rose Empty Re: un petit bureau pour une diaconesse à la rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum