Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bureau de l'Archidiacre

+2
nouchka
Alex..
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Jeu 10 Jan 2013 - 12:50

Pour toutes demandes relatives au diocèse d'Angoulême, soit pour les paroisses d'Angoulême, de Saintes et de Rochechouart, veuillez entrer et vous présenter en quelques mots.


Dernière édition par Alex.. le Dim 13 Jan 2013 - 10:22, édité 1 fois
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Jeu 10 Jan 2013 - 13:07

Nouchka toca, attendit puis poussa la porte

Bonjour,
Je suis Nouchka, de Saintes
Je suis une ancienne de la garde episcopale
et je viens concernant la paroisse de Saintes
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Jeu 10 Jan 2013 - 15:36

Alex fit entrer la jeune femme.

- Entrez et asseyez vous.
Expliquez moi la raison de votre venue.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Jeu 10 Jan 2013 - 16:42

Nouchka s'assit un peu intimidé

Voila Saintes n a plus de Cure depuis peu
donc je souhaiterai pouvoir au plutot ouvrir l'eglise afin que les saintains puissent continer à se recuellir
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Dim 13 Jan 2013 - 10:32

Alex hocha doucement la tête en écoutant les paroles de la jeune femme. En effet, Saintes n'avait plus d'officiant depuis peu et pour cause ...
Il trouvait un peu dommage que les Saintais ne se réveillent qu'une fois leur officiant partie, lassée .
C'est souvent ainsi, quand il y a un manque,on ne s'en rend compte que quand la personne n'est plus là. Mais pour l'heure c'était trop tard ...


- Monseigneur Honorine est partie comme vous le savez. Je ne viendrais pas sur sa décision qui me peine énormément.
Pour nommer un curé ou un sacristain il faut un nouvel évêque. Et je peux vous assurer qu'il y a une grande crise à ce niveau là. Quand on a la chance d'avoir un évêque on doit tout faire pour le garder.
A présent vous voyez vous même le souci que celà pose.
Maintenant il reste la solution de trouver un diacre . Comme vous me le disiez vous êtes titulaire d'un diplôme de séminariste.
Quels sont vous souhaits au juste ?
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Dim 13 Jan 2013 - 10:59

Nouchka ecouta attentivement,


En effet, je suis titulaire d'un diplôme de séminariste que j'ai passe ici même lorsque je faisais encore partie de la garde épiscopale de Bordeaux.

Lorsqu'il a fallu que je choisisse ma voix, je n'ai pas hésité un instant la voix de l’église ne sachant pas exactement ce que j'allais trouvé.

Aujourd'hui je ne regrette en rien mon choix et j'aimerai mettre au profit mon choix et ma formation auprès de Saintes,

Afin que les saintais restent et s y trouvent bien car pour l'instant je trouve que le village est en train de se vider, que les voyageurs ne restent pas,
Un village qui se meurt est triste a voir.
ça c'est mon premier souhait

et pourquoi pas retournez à Rome et faire le nécessaire pour continuer et m'investir dans cette voie afin qu un jour, je sois nommée évêque


Nouchka voyait peut etre grand mais bon si on ne se met pas la barre haute et se projeter dans l'avenir, il n y a pas d'avenir pensait elle
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Dim 13 Jan 2013 - 11:42

- Avant de devenir évêque il faut être curé.
Celà implique que vous devrez faire voeu de célibat et que vous n'aurez plus le droit au port d'armes.
C'est ce que vous voulez ?
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Dim 13 Jan 2013 - 12:06

oui bien sur qu il faut être cure avant évêque, il ne faut pas monter les marches plus vite

pour l instant je suis celibat et ma situation me plait bien donc je ne reviendrai pas sur ma situation

concernant les armes lorsque la situation sera arrivée d’être nommé cure
car il faudra que je les rende car pour l instant je suis armee du fait de mon ancien statut
mais si il le faut je rendrai sans souci


nouchka reflechit un instant

euh
le non port des armes ce n'est pas seulement pour les moines et moniales, qui ont fait des voeux majeurs ?




nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Dim 13 Jan 2013 - 14:24

- Non les armes sont interdites à tous les clercs sauf aux diacres si ils font partis des Saintes Armées. Après il peut y avoir des dérogations du Pimat mais à titre exceptionnel.

Je peux tout de même vous nommer en tant que diaconesse mais vous ne devrez plus porter vos armes puisque vous n'êtes plus garde épiscopale. Ainsi vous pourrez faire les messes (rp) ainsi que les baptêmes ... mariages etc...
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Dim 13 Jan 2013 - 14:50

Nouchka se mit a reflechir que faire ?
puis dit tout haut


mince j'aurai pas du partir de la garde
mais j'avais moins de temps pour m'investir et faire les tâches de capitaine donc j'ai prefere partir et laisser la place que faire du travail a moitier
et si je reintegrais la garde ?

j'accepte votre proposition et surtout avoir la possibilité d ouvrir l'eglise aux saintais


nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Dim 13 Jan 2013 - 15:55

- Oui pourquoi ne pas réintégrer la Garde, elle manque cruellement de monde en ce moment en plus. La GE ou un OMR d'ailleurs, le mien vous est ouvert si l'envie vous venait d'en faire partie.
Ainsi l'histoire du port d'armes serait résolue pour vous. Par contre si vous demandez l'ordination, soit curé, vous ne pourrez plus arborer les armes.

Pour l'église de Saintes elle n'a pas été fermée si ?
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Dim 13 Jan 2013 - 16:18

si on ne peut plus se recueillir le dimanche et le mercredi
puis que dame honorine est partie

je connais la garde et l omr c'est quoi
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Dim 13 Jan 2013 - 22:29

- Un OMR est un ordre militaire religieux reconnu.
Il n'y a plus d'église (rp) à Saintes ?
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Dim 13 Jan 2013 - 22:38

Je ne pense pas reintegrer la garde car le poste que j'avais est maintenant tenue par le capitaine Xena

donc donner moi l'adresse de l omr et je fais reflechir

concernant l'eglise de saintes
voici le message
Informations

Une messe est dite tous les
dimanches de 10h à 12h, heures françaises (9à11h GMT)
et tous les mercredis de 18à20h, heures françaises (17à19h GMT)
puis
Informations
Il est 21:34 GMT
Paroisse de Saintes
Curé Aucun
Cette paroisse relève du
Diocèse d'Angoulème (Province de Bordeaux)
Le diocèse est dirigé par l'Évêque *honorine*.

resultat on ne peut pas se recueillir le dimanche et le mercredi
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Lun 14 Jan 2013 - 10:31

- Ah mais vous parler de tenir la cure aussi ( église IG) là je ne peux rien faire, seuls les évêques peuvent nommer de cette façon là. En étant diaconesse vous ne pouurez le faire, juste les messe et les cérémonies sur la halle.
Pour Dame Xena, non elle n'est plus GE elle a démissionné il me semble. Je vais demander au nouveau Préfet des Vidames et me renseigner auprès de lui si vous voulez.
Pour les OMR il y en a quatre, l'Ordre des Chevaliers Francs, l'Ordre Teutonique, l'Ordre de Santiago et l'Ordre des Templiers dont je fais parti.

Comme vous voyez il y a le choix et surtout celà dépend de ce que vous recherchez, chaque OMR a des spécificités différentes..
L'Ordre de Santiago c'est d'ailleurs Monseigneur Honorine qui en est leur responsable religieux.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Lun 14 Jan 2013 - 11:59

Merci pour tous ces renseignements

si le Capitaine Xena a demissionné
je prefere venir a la garde car je connais le travail et les tâches administratives a faire

qui est le nouveau prefet des vidames
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Lun 14 Jan 2013 - 12:52

- C'est Monseigneur Wilfred le Préfet des Vidames.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Lun 14 Jan 2013 - 13:02

waouh
il a bien progressé
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Lun 14 Jan 2013 - 18:16

inracien portait jadis comme insigne un aigle. L'aigle symbolisant le regard percant des douaniers. Certe ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de rapport de douane mais il n'avait rien perdu de ses capacités et il savait tres bien tout ce qu'il se passait au sein de l'archeveché.

Bonjour Alexandre. Ha tiens? Bonjour Nouchka. Vous etes de retour? Cela me surprend, surtout vu la maniere dont vous avez disparue sans prévenir.
Bien, le but de ma visite est justement de vous voir tout les deux. Parce que j'ai exactement le meme reproche à vous faire: votre manque d'implication au sein de l'archeveché.

Alexandre... enfin Monseigneur, pour respecter les formes.Je sais que vous avez été nommé archidiacre pour Angouleme par Msg *Honorine*, avec notre assentiment, cad le mien et celui de Msg Lyonis. Or, depuis votre arrivée, nous ne vous avons pas vu.
Je m'attendais au moins à ce que vous signaliez votre arrivée et que vous vous présentiez à tous. D'autre part, votre poste est celui d'un éveque remplacant. Cela signifie que en tant que tel, vous avez pour devoir de participer à la vie de l'archeveché et à ses débats et réunions importantes.

Nouchka, je suis content que vous soyez enfin de retour parmis nous. Mais je n'ai pas du tout apprécié votre disparition sans préavis. Votre départ a laissé la garde épiscopale sans personne pour la diriger. Et à dire vrai, nous nous sommes meme retrouver sans personne.
En réalité j'ai la tres nette impression que les éléments de la garde épiscopale n'ont pas compris le travail qu'ils ont à faire. Ca ne consiste pas à rester planquer dans leur caserne mais à se montrer ici et assurer la sécurité ici et surtout le maintient de l'ordre lors des audiences de l'Officialité.
Or il se trouve que j'ai du procéder à des audiences sans maintien de l'ordre et qu'il y a eu des dérapages lors de certaines audiences. Une en l'occurence, celle de la dissolution de mariage de Jake de Valombre et Helena.

Oui je parle d'elle parce que je sais pertinement que vous la connaissez, Monseigneur. Vous savez quelle est la capacité de nuisance de cette femme et elle nous a posé pas mal de probleme lors de l'audience; probleme que nous n'aurions sans doute pas eu avec une vraie présence de la garde épiscopale. Par ailleur, selon le droit canon, le vidame est chargé du suivi des sentences et prévenir le procureur lorsqu'il y a un probleme.
Sauf que là, il n'y a personne qui s'en est occupé... Autant dire que je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'exécution des sentences.

Alors Noucka, si vous etes de retour, c'est tres bien. Si vous voulez reprendre la GE, c'est tres bien. Mais la question que je me pose est celle de votre implication future. Est ce que vous allez etre sérieuse ou bien nous la jouer en mode fantome comme vous nous l'avez fait?
Je sais que normalement je ne fait pas partie du commandement de la GE. Mais le boulot de la GE est d'épauler efficacement la justice ecclesiastique et donc en tant que procureur, j'ai mon mot à dire. Et mon mot est que je commence à en avoir doucement marre des ratages et manquement de la GE, du manque de sérieux et d'application de ses membres et que j'envisageais meme de profiter d'un mariage que doit faire prochainement le cardinal en charge des Saintes Armées pour aller le voir et lui toucher deux mots des soucis que je rencontre ici avec la garde.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Mar 15 Jan 2013 - 10:53

Alex s'adressa à l'homme qui venait d'entrer dans son bureau d'un ton calme.

- Bon premièrement sachez déjà que je me suis présenté à Monseigneur Lyonis par missive lui annonçant que j'étais bien ici.
D'autre part sachez aussi que je n'ai pas demandé le poste d'archidiacre et que je l'avais même refusé par deux fois à Monseigneur Honorine, devant son insistance j'ai fini par accepter jusqu'à ce qu'un nouvel évêque soit élu, or j'ai déjà vu passer par trois fois l'appel à candidature à Rome sans que personne n'y réponde.
Je ne savais pas en quoi consistait ce poste, elle m'a expliqué que je devais m'occuper des trois paroisses de son diocèse et veiller à ce que tout soit en ordre. J'ai pallié aux manques et officiés plusieurs baptêmes. Après je ne savais pas ce que je devais faire ici, donc comme je ne pratique pas la divination je ne pouvais savoir que je devais me mêler de la vie des clercs en l'archevêché.
Vous auriez pû venir m'en parler en privé et m'expliquer au lieu de rentrer ainsi après avoir écouté aux portes et de m'accuser de ne point faire mon travail. Je ne suis point votre laquais et de plus je n'ai d'ordres à recevoir que de Monseigneur Lyonis.

Quand au sujet de l'affaire de Valombre que vous évoquez, vous savez très bien que je connais Helena car je suis le père d'Anna. Helana est ce qu'elle est et vous le savez aussi bien que moi, mais pour le bien être de ma fille je ne me met pas en conflit avec elle.
Après Jake de Valombre courtisait Helena alors qu'elle était encore fiancée avec moi, il l'attirait avec des paroles mielleuses et moults cadeaux, il a même essayé de m'enlever ma fille. Il a semé la division, il n'a récolté que ce qu'il a semé.

Au sujet de la GE, vous dites que vus en avez marre des ratages et manquement de la GE. Sachez aussi que la Garde vit des moments extrèmements difficiles, que la CSA , donc je fais parti essaie de la remonter. je ne parlerais pas ici de ce qu'il s'y est passé de manière interne mais c'est très grave.
Quand à SE Rehael le Cardinal Connétable, je le vois tous les jours puisque je travaille avec lui et je sais très bien qu'il se démène pour trouver des solutions.
De toutes façons comme vous le dites c'est au niveau de la GE que se traitera la demande de Nouchka si elle en a l'envie et que c'est eux qui prendront la décision.
Je ne cherche pas à défendre Nouchka mais sachant comment à été vécu en l'époque la disparition soudaine du Préfet Monseigneur Cagi et vu qu'elle était directement en relation avec lui je me doute du choc qu'elle a du avoir et qui a fait qu'elle a baissé les bras.
Pourquoi lui jeter la pierre si elle a envie de se réinvestir.

L'archevêché a-t-il autant de clercs que celà que vous essayez d'en dégouter ceux qui font comme ils peuvent pour essayer de s'y intégrer ?
Franchement là je ne comprend pas votre agressivité.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum