Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bureau de l'Archidiacre

+2
nouchka
Alex..
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Mar 15 Jan 2013 - 10:53

Alex s'adressa à l'homme qui venait d'entrer dans son bureau d'un ton calme.

- Bon premièrement sachez déjà que je me suis présenté à Monseigneur Lyonis par missive lui annonçant que j'étais bien ici.
D'autre part sachez aussi que je n'ai pas demandé le poste d'archidiacre et que je l'avais même refusé par deux fois à Monseigneur Honorine, devant son insistance j'ai fini par accepter jusqu'à ce qu'un nouvel évêque soit élu, or j'ai déjà vu passer par trois fois l'appel à candidature à Rome sans que personne n'y réponde.
Je ne savais pas en quoi consistait ce poste, elle m'a expliqué que je devais m'occuper des trois paroisses de son diocèse et veiller à ce que tout soit en ordre. J'ai pallié aux manques et officiés plusieurs baptêmes. Après je ne savais pas ce que je devais faire ici, donc comme je ne pratique pas la divination je ne pouvais savoir que je devais me mêler de la vie des clercs en l'archevêché.
Vous auriez pû venir m'en parler en privé et m'expliquer au lieu de rentrer ainsi après avoir écouté aux portes et de m'accuser de ne point faire mon travail. Je ne suis point votre laquais et de plus je n'ai d'ordres à recevoir que de Monseigneur Lyonis.

Quand au sujet de l'affaire de Valombre que vous évoquez, vous savez très bien que je connais Helena car je suis le père d'Anna. Helana est ce qu'elle est et vous le savez aussi bien que moi, mais pour le bien être de ma fille je ne me met pas en conflit avec elle.
Après Jake de Valombre courtisait Helena alors qu'elle était encore fiancée avec moi, il l'attirait avec des paroles mielleuses et moults cadeaux, il a même essayé de m'enlever ma fille. Il a semé la division, il n'a récolté que ce qu'il a semé.

Au sujet de la GE, vous dites que vus en avez marre des ratages et manquement de la GE. Sachez aussi que la Garde vit des moments extrèmements difficiles, que la CSA , donc je fais parti essaie de la remonter. je ne parlerais pas ici de ce qu'il s'y est passé de manière interne mais c'est très grave.
Quand à SE Rehael le Cardinal Connétable, je le vois tous les jours puisque je travaille avec lui et je sais très bien qu'il se démène pour trouver des solutions.
De toutes façons comme vous le dites c'est au niveau de la GE que se traitera la demande de Nouchka si elle en a l'envie et que c'est eux qui prendront la décision.
Je ne cherche pas à défendre Nouchka mais sachant comment à été vécu en l'époque la disparition soudaine du Préfet Monseigneur Cagi et vu qu'elle était directement en relation avec lui je me doute du choc qu'elle a du avoir et qui a fait qu'elle a baissé les bras.
Pourquoi lui jeter la pierre si elle a envie de se réinvestir.

L'archevêché a-t-il autant de clercs que celà que vous essayez d'en dégouter ceux qui font comme ils peuvent pour essayer de s'y intégrer ?
Franchement là je ne comprend pas votre agressivité.

Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Mar 15 Jan 2013 - 15:01

Ca je ne doute pas un seul instant que vous avez prévenu Msg Lyonis. Mais si vous vous étiez présenté à tous, nous aurions pu dès le début vous renseigner et vous accompagner. Vous auriez gagné du temps plutot que de tatonner.
Ensuite, vous avez mis le doigt sur le gros probleme justement concernant la GE: le manque de communication total ! Je sais que la GE dépend de la congrégation des Saintes Armées de maniere organique. Mais du coup, j'ai la tres nette impression que ça dispense tout le monde de collaborer avec les clercs. On ne sait jamais rien ! On ne sait jamais qui est présent et quels sont les effectifs. On ne voit jamais de garde dans le palais. Or, sauf erreur de ma part, c'est bien l'endroit qui doit etre sécurisé en priorité! Et les salles d'audiences tout en particulier, car c'est en ces lieux que les conflits éclatent et que les débordements sont le plus susceptible d'arriver.
Quant aux clercs, on en a jamais assez! Mais je prefere personne que quelqu'un sur qui on ne peut pas compter.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Mar 15 Jan 2013 - 16:06

- Je ne me suis jamais dégagé de mes tâches une fois que je me suis engagé.
Je ne savais pas que je devais me présenter quelque part, de plus je n'avais aucun accès icelieu. J'ai demandé pour les avoir, enfin ça s'est passé ainsi ... peu importe à présent.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Mar 15 Jan 2013 - 16:57

Je sais Alex. Ce n'est pas vous que je visais en parlant de manquement mais Nouchka. J'entend bien qu'elle désire revenir au service de l'Eglise et en soit, c'est tres louable mais ma crainte est quand meme là: elle nous a déja fait faux bond, dans quelle mesure il y a risque que ça se reproduise?
Quant à vous Alex, sachez que je ne me sens pas supérieure à vous. Ici, il n'y a qu'un supérieur à tous et c'est l'archeveque. Moi, je suis diacre et procureur ecclesiastique, ce qui implique de lourdes responsabilités mais ne me rend pas supérieur à un autre. D'ailleur devant Dieu,nous sommes égaux.
Maintenant c'est vrai que j'ai été un peu agressif et que c'était pas une bonne maniere d'aborder les choses. Oublions cela et voyons le travail à faire avec objectivité. Donc tant qu'à faire, autant que je vous mette au jus. Ici, c'est pas l'armée, c'est plutot la prévoté: le prévot c'est le patron et pour le reste on est tous pareil, tous frere et soeur. On bosse tous ensemble et on s'implique tous ensemble, dans la vie de l'archeveché.
En priorité, il faudra que vous vous mettiez au courant des affaires urgents. J'ai pris connaissance de l'affiche d'appel à la croisade. En ce moment, je suis en mon fort intérieur entrain d'examiner de quelle maniere ça va impacter la situation pour Bordeaux.
Il y a des négociations qui sont en cours avec la Guyenne , Msg Lyonis s'en occupe. Pour Poitier, je garde un oeil attentif. Et au sud de la Guyenne il y a des réformés en pagailles, plutot calmes et non agressif sur le plan physique mais actif sur le plan politique. La situation est loin d'etre simple et elle est tres délicate.
Concernant votre éveché, il n'y pas de soucis à se faire je pense. Le PA ne me semble pas avoir des véillités contre nous. Et le Poutou, certainement pas. Donc au moins pour Sainte, il n'y a pas de crainte à avoir.
Et puisque vous etes tres bien placé sur le plan militaire, je pense que vous devriez nous faire un toppo de la situation et de l'état des forces, dans la salle de réunion. Je sais aussi que vous etes le numéro 2 des Templiers. Là aussi pour nous, c'est la grande inconnue.
Je vous laisse vous mettre à notre place: c'est des plus inconfortables de ne pas avoir toutes les données nécessaires pour apprécier pleinement la situation.
Maintenant pour Noucka, si vous voulez lui donner un poste de diaconesse, c'est tout à fait de votre prérogative mais il fallait néanmoins soulever les points facheux pour éviter la répétition.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Mar 15 Jan 2013 - 21:09

Nouchka vit arrive quelqu un dans la salle
Une personne tres agressif verbalement, elle ecoutait

Elle qui était déjà très émue de revenir ici où elle avait ses premiers pas et ses premieres visites avec feu monseigneur Cagi
Les larmes lui montaient aux yeux

Elle se demandait qui était cette personne car lorsqu’elle était venue pour un mariage et sa formation, elle ne l’avait point vue. Monseigneur Cagi était parti trop tôt il l’avait formé sur beaucoup de chose mais pas encore le travail sur l’archevêché.
Puis Nouchka se ressaisit et prit la parole


Bonjour Monseigneur
Excusez moi mais il me semble que je n’ai pas été présenté a vous

Vous pouvez me dire que je suis fantôme mais la disparition de monseigneur Cagi m’a beaucoup perturbé car nous travaillons beaucoup ensemble.
Il a laisse un grand vide disons que je suis devenue orpheline de cœur du jour au lendemain.
Deplus je ne connaissais pas le travail à effectuer ici.
Il n’a pas eu le temps de me former dessus maintenant vous pouvez toujours me l’expliquer.

Vous vous permettez de dire que nous sommes des planquées dans les casernes, mais je ne peux pas vous montrer mes nombreuses blessures mais j’ai été plusieurs fois laissé pour morte lors de combats pour défendre nos valeurs

Me faire confiance ou pas c’est votre problème. Il me semble n’avoir pas laisse un mauvais souvenir au sein de la Ge. J'avais le lieutenant Xena qui est maintenant Capitaine qui fut au courant de ma decision, il y avait aussi l'aspirant major Viviemoi qui donnait des cours ici meme.

Mais si servir l’Eglise, c’est ca
Il me semble réellement que je me suis trompée de voix et que je vais réfléchir a deux fois avant de me projeter dans l’avenir


Nouchka avait reconnu la voix d une de ses collègue de la ge de Bordeaux, elle allait se rapprocher d’elle pour savoir si la personne ici présente avait eu autant d’animosité envers elle
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Mer 16 Jan 2013 - 2:12

Heuuu il semble que nos souvenirs divergent. Nous nous sommes pourtant retrouvé dans le meme lieu: en salle d'audience, pour le seul et unique proces auquel vous etes venue, apres courrier envoyé de ma part et auquel vous avez été pas des plus actives.
Vous pouvez légitimement arboré vos blessures de guerre mais en toute sincérité, ça, c'est UNE part du travail de la Garde. Le travail de la garde, c'est pas juste en caserne, en manoeuvre ou en campagne plus ou moins lointaine mais c'est aussi et surtout d'etre ici , d'assurer la sécurité de ces lieux, de vous montrer et etre visible par tous pour que tout un chacun sache qu'il y a des hommes et des femmes d'arme, pret à intervenir en cas de probleme.
Le travail ici? Il est pourtant pas compliqué! Un garde à l'entrée, un garde dans les salles d'audience pour intervenir lorsque ça dérape...


inracien poussa un lourd soupire avant de poursuivre.

Le fait est qu'un prélat pourait se faire agresser et il n'y aurait personne pour intervenir. C'est malheureux à dire mais le fait est qu'il n'y a personne pour protéger les clercs ici. Que se passera t il le jour où il y aura une agression?
t bon sang, ça n'ira pas mieux tant que les membres de la garde feront bande à part de leur coté sans la moindre communication avec le reste du clergé.
Je sais que c'est vous qui en prennez dans la tronche mais là, je vide mon sac concernant la garde épiscopale dans son ensemble.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Mer 16 Jan 2013 - 2:52

Nouchka entendu audience convocation

Le souvenir lui revient vaguement, c’est vrai elle s’y était rendue, mais ne connaissant pas le pourquoi de l affaire ainsi que le travail. Elle avait eu du mal à réagir

Elle continuait à ecouter

Mais lorsqu’elle entendit


« Le travail ici? Il n’est pourtant pas compliqué! Un garde à l'entrée, un garde dans les salles d'audience pour intervenir lorsque ça dérape... »

Pas complique certes, mais il aurait tout simplement fallu que je le sache que lon m'explique,
je connaissais du monde qui passais ici tous les jours donner des cours donc elle aurait pu faire des fractions pour éviter les agressions éventuelles

J ai jamais voulu faire bande à part


Nouchka continuait a s’en prendre plein la tete,
Cette personne avait beaucoup de rancœur pensa t elle,
elle pouvait le comprendre, elle qui avait essaye de maintenir la caserne de bordeaux tout en faisant le deuil de Monseigneur Cagi


Bon maintenant que vous avez vidé votre sac, que vous vous etes bien défoulés sur moi et que les choses sont dites.
Est-ce que l on peut travailler ensemble et pour ca avoir une explication clair nette et précise des tâches de la GE ici même. Car si l’on m’autorise à reprendre la garde episcopale si le capitaine Xena à démissionner que je ne refasse pas les mêmes erreur parler c’est mieux que d’hurler


Nouchka se retourna vers monseigneur Alex..

bon j’étais venue pour un but c'est de pouvoir continuer a évoluer dans la voix de l'eglise avec la garde ou sans, car Saintes n'a pas de curé pour son eglise
donc dites moi clairement les taches ainsi que les formations qui m'en incombent pour éviter tout quiproquo
et que je me mette au travail, car d'apres ce que j'ai compris il y a beaucoup de boulot

nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Mer 16 Jan 2013 - 14:39

Hum... Je ne suis pas sur que Msg Alex puisse vous répondre sur certains détails. Mais que ce soit pour devenir diaconesse ou abbesse, il faut suivre le séminaire primaire, que , comme vous le savez, nous dispensons ici , dans la meme aile de batiment que les pastorales.
Ensuite sur le plan statutaire, il est nécessaire que vous sachiez bien la difference entre les deux. Le diacre fait que le voeu d'obéissance à sa hierarchie. Il peut donc fonder famille. Il est reconnu comme clerc mais avec le statu de laïc . Cela implique que sa perspective de carriere est des plus limitée. Il ne pourra, au mieux, qu'etre nommé archidiacre mais restera toujours soumis à son éveque. Pareil au niveau du diacre, il est soumis à l'autorité du pretre dont il dépend.
L'abbesse, féminin de curé, fait voeux d'obéissance mais aussi de célibat et chastetée. Son statu est celui de clerc et de pretre. Sa perspective de carriere est nettement plus grande puisqu'un pretre peut devenir un jour éveque, archeveque ... et gravir les échellons jusqu'au saint siège lui meme.

Et si vous reprennez la GE, il faudra en effet qu'on fasse un net effort pour améliorer la communication. Mais les modalités seront à étudier ultérieurement, une fois que vous en saurez plus de la part de la hierarchie des saintes armées. En tout cas, je suis joignable soit au bureau du procureur, soit dans mon bureau à la paroisse de la Rochelle, lieu nettement plus convivial pour discuter puisque c'est en quelque sorte mon antre confortablement ammenagée et pourvue en boisson.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Mer 16 Jan 2013 - 14:52

Nouchka ecouta et le sourire lui revint lorsqu'elle entendit
Sa perspective de carriere est nettement plus grande
c'est bien ce qu'elle souhaitait

j'ai deja suivie le seminaire primaire ici même

comme je le disais a Monseigneur Alex.. je suis deja celibat et je suis bien donc faire voeux de celibat ne me pose pas de probleme

je vais aller me presenter au sein de la GE et je vous tiens au courant Msg Inracien
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Mer 16 Jan 2013 - 20:50

Bien. Faites ce qu'il y a à faire comme démarche. Mais je vous rappele que si vous devenez pretre, vous ne pourrez plus prétendre à porter les armes.
Et heuu.. moi c'est messire inracien ou bien frere inracien, mais pas Monseigneur: je ne suis que diacre.


Il souria doucement, satisfait de voir la situation se déboucher.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Mer 16 Jan 2013 - 21:31

Ne plus porter d'arme même si je fais partie de la Ge car il me semblait que ca pouvait etre compatible
à partir que l on fait partie des Saintes armées
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Jeu 17 Jan 2013 - 2:16

Il faudrait se pencher sur cela plus attentivement mais je suis quasiment sur de mon fait. Je pense que vous ne pourrez pas avoir d'arme si vous deveniez pretre. Mais je pense qu'il serait plus sage soit d'éplucher de fond en comble le droit canon concernant les saintes armées et là, je vous avoue que je n'y parviens pas tellement ce pavé est indigeste, soit demander conseil à quelqu'un qui pourrait répondre à la question...et je pense au préfet des vidames ou bien le cardinal lui meme.
Quoi qu"il en soit, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faudrait l'avoir AVANT de faire quelque chose de définitif.
Mais cela ne vous empeche nullement de d'ore et déja entamer le cursus du séminaire. Ca vous ferra gagner du temps et dans tout les cas, ça ne pourra que vous etre bénéfique. Apres ... il sera toujours temps de prendre une décision.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Jeu 17 Jan 2013 - 6:40

je suis en entretien avec le prefet des vidames

et j'ai deja suivie le seminaire primaire ici meme

qu'elle est l'autre formation a suivre
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Jeu 17 Jan 2013 - 13:16

Etant Haut Dignitaire de la Congrégation des Saintes Armés je connais parfaitement le Droit Canon relatif aux saintes armées.
Une fois ordonné prêtre il est impossible de prendre les armes. Les diacres non plus ne le peuvent pas sauf si ils font partis d'un OMR ou de la GE et avec l'accord du responsable religieux. Il est possible sinon à un diacre de porter les armes avec une dérogation du Primat, mais celà reste exceptionnel et il faut que ce soit vraiment motivé, comme pour une croisade mais je me répète seulement à un diacre. Même mon cousin lorsqu'il était Cardinal Connétable et en croisade à Genève n'a pas porté d'arme ... alors un simple curé ne risque pas d'y avoir droit.

Et pour être diaconesse, Nouchka il 'y a pas d'autres formation à suivre que le séminaire.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Ven 18 Jan 2013 - 14:25

Ha ben voila qui répond à toutes nos questions; il vous faudra donc faire le choix Nouchka: soit la paroisse de Saintes soit la GE mais pas les deux, sauf si bien sur, vous prennez un poste administratif dans la GE.
Et quant à la formation, en effet il n'y a que le séminaire d'obligatoire mais je vous recommanderai une lecture tres attentive du droit canon et évidement encore et toujours une lecture réguliere du reste du LdV.
Sur un plan plus dogmatique, nous sommes entrain de faire un sacré ravalement de la pastorale; les travaux en ce sens ont déja commencés mais c'est loin d'etre fini. Je ne suis pas seul mais évidement, en tant que professeur, tres impliqué dedans. Je pense que nous devons mettre en avant le sens du salut, ce que c'est et comment y parvenir. Si ça vous interesse, vous pourriez refaire une pasto vite fait avec moi, histoire de vous remettre à jour et d'aller encore plus profondement dans les choses de la foi. Et en tout cas, si vous le désirez, je pourrais vous faire parvenir la version latine du credo.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Alex.. Ven 18 Jan 2013 - 18:50

Elle peut très bien être diaconesse de Saintes et Garde épiscopale, rien ne l'en empêche. Et là elle pourra porter les armes sans souci. Elle pourra même être sacristain.
Et je me répète. Une fois ordonné prêtre il est impossible de prendre les armes. Les diacres non plus ne le peuvent pas sauf si ils font partis d'un OMR ou de la GE et avec l'accord du responsable religieux de son Ordre ou de la GE. Donc en faisant parti de la GE elle pourra porter les armes.
Alex..
Alex..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par inracien. Ven 18 Jan 2013 - 20:44

Ha oui oui on est bien d'accord là dessus. Mais là dans ma pensée c'était le cas de l'ordination à la pretrise. Ce qui fait que nous ne nous sommes pas contredit. Sur ce Monseigneur, je vais prendre conger et je tiens à vous dire que je suis positivement ravi d'avoir quelqu'un qui est aussi calé que vous en matiere des saintes armées...

inracien salua l'archidiacre et Nouchka avant de quitter le bureau d'un pas rapide.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par nouchka Sam 19 Jan 2013 - 8:40

Nouchka ecoutat attentivement
bon je vais reflechir maintenant que tout est clair
j'ai deja pris contact avec la ge
mais une piqure de rappel sur la pastorale ne me gene pas
nouchka
nouchka
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 71
Localisation : Saintes
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 02/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Klara. Lun 17 Juin 2013 - 5:58

Klara se présenta devant la porte du bureaux de l'archidiacre de bonne heure.
Elle était de retour de Saintes.
Heureuse d'avoir participe au baptême d'Alida,et a la fois triste de ne pas avoir vu sœur Sasha* ni sœur Nouchka.
A Angoulême,le fidèle Aymard était au plus mal.[HRP en retranchement]
Il serrait difficil qu'il revienne suivre sa pastorale.
Elle venait d’atteindre le statut d’étudiant ,qui sais si un jour elle serrait une savante.
Voyant mourir des gens exemplaires.
Elle toqua a la porte,attendant d’être reçu.

*[HRP:A parement elle eu un accident,ljd que je suis lui souhaite un bon rétablissement]
Klara.
Klara.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : Angoulême (depuis Aout 1460)
Fonction : Diaconesse Res Parendo de l' Église Saint André d'Angoulême.
Date d'inscription : 19/07/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Mar 12 Sep 2017 - 17:53

La rouquine fraichement nommée de nouveau Diaconesse de Saintes cherchait a prendre contact avec les différents représentant religieux du Diocèse.
Mais bon, elle connaissais pas grand monde ici...Alors elle se rendit au palais episcopale du Diocèse afin de trouver des réponses.
Devant la porte du bureau du l'Archidiacre la jeune diaconesse cogna la porte a plusieurs reprises avec son poing et, n'ayant pas croisé grand monde dans les couloirs elle ajouta d'une voix forte.


Il y' a quelqu'un ???
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Lun 18 Sep 2017 - 14:37

Son dernier passage devant cette porte était resté sans réponses. En fait, y avait plus aucun Archidiacre parait il....Alors, suivant les ingénieux conseil de l'Archeveque Eloin, Almiria vint déposer sa correspondance avec les différents acteurs religieux du diocèse histoire d'en garder une trace.
Elle poussa donc la porte du bureau et entra dans une pièce qui sentais fort le renfermé. La gamine déposa ses parchemins sur le bureau et alla tirer les rideaux puis ouvrir les volets histoire que l'air circule.


Bonsoir Monseigneur Eloin,

Je me trouve actuellement a Rochechouart en compagnie du Père Noahm. Avant ça nous sommes passé par Angouleme.
Pour commencer, il y a bien un candidat dans chacune des villes du Diocèse. Par contre, je n'ai aucune nouvelle d'eux et je ne les ai pas vu en taverne pour le moment....
J'ai donc envoyé une série de courrier :


Courrier envoyé au Maire d'Angouleme :
(Sans réponse)

Citation :
   À Joulius
   Date d'envoi Le 15 Septembre 1465 à 14h35
   Objet Paroisse d'Angouleme
   Expire le 22 Octobre 2017
   Bonjour Messire,

   Je suis Almiria, diaconesse de Saintes. Je fais actuellement la tour du diocèse Angoumois pour savoir comment il se porte.
   Monseigneur l'Eveque d'Angouleme est absent actuellement et je ne sais ce qu'il en est des autres paroisses.

   Vous avez une idée de l'influence de notre église dans votre ville ?
   Etes vous baptisé Messire ?

   Aristotéliciennement,
   Almiria.



Courrier envoyé au candidat a l'église d'Angouleme : (Sans réponse)

Citation :
   À Arkkadia
   Date d'envoi Le 15 Septembre 1465 à 14h39
   Objet Paroisse d'Angouleme
   Expire le 22 Octobre 2017
   Salutations messire,

   Je suis Almiria, diaconesse de Saintes.
   Je fais actuellement le tour du diocèse pour rencontrer et faire la connaissance des différents guide religieux de notre diocèse.

   Pouvez vous me dire quelle est l'influence de notre Eglise au sein de votre paroisse ?
   Etes vous baptisée ?
   Connaissez vous la religion Aristotélicienne ?

   C'est la religion officielle du Royaume, nous comptons donc sur vous pour prêcher la bonne parole.
   Si vous avez des questions je reste encore a Angouleme quelques jours je pense, a moins que je parte ce soir et alors je resterai a mon retour.

   Aristotéliciennement,
   Almiria.



Courrier envoyé au candidat a l'église de Rochechouart : (Sans réponse)

Citation :
   À Yvines
   Date d'envoi Le 16 Septembre 1465 à 17h14
   Objet Paroisse de Rochechouart
   Expire le 08 Octobre 2017
   Bonjour messire,

   Je suis Almiria, diaconesse de Saintes, une des villes que compte notre Diocèse Angoumois.
   Vous le savez peut etre ou non, mais notre évêque et un peu absent en ce moment alors je fais le tour du Diocèse pour faire un état de la situation.

   J'ai vu votre nom sur la liste des candidats a l'église. Alors j'ai quelques questions a vous poser.

   I. Etes vous Aristotéliciens et connaissez vous les préceptes Aristotéliciens.
   II. Etes vous baptisé ?
   III. Avez vous une idée du nombre de fidèles Aristotéliciens qui compose la paroisse de Rochechouart ?

   Je vous remercie pour vos réponses et vous dit a bientot dans l'espoir que nos paroisses puissent travailler ensemble.

   Aristotéliciennement,
   Almiria, diaconesse de Saintes.



Je vous donne aussi la liste des villageois de Rochechouart, pour vous montrer qu'ils ne sont pas tres nombreux.


Citation :
   Acybard
   Amethyne
   Anyanka
   Bathilde..
   Chatouille49
   Consuela
   Eldwyn
   Erestor29
   Frycek
   Grizdouve
   Hattine
   Isomorgna
   Jerominech28
   Jessica
   Kristof49390
   Lulubellile
   Mahia
   Manialis
   Opaledesbois
   Pixies03
   Roksanne
   Rosaire
   Rutorick
   Salazar
   Simon_lap
   Terenas
   Thosys
   Yochobis
   Yvines
   Zeusana




Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sans réponse de leur part, je crains que l'influence de notre église perde de sa splendeur si les guide religieux preches d'autre préceptes ou des préceptes erronés....

***********************************************************************************
***********************************************************************************
( partie raturée )

Aristotéliciennement,
Almiria,


Liste des paroissiens suivant la voie de l'Eglise
( niv VI : Voie de l'église )

Paroisse d’Angoulême :

Abhay
Meunier Culture du maïs Culture du maïs VI
Alex.azayes - - - VI ( Évêque du Diocèse Angoumois Aout 1465 - ... )
Keyfeya Meunier Culture du blé Potager VI
Kidrarve Boulanger - - VI
Theodoric_ - Culture du blé - VI ( Chancelier Diocèsain Aout 1465 - ... )

Paroisse de Saintes :

Arylis Tisserand Potager Potager VI ( retraite )
Flamel  Meunier Culture du blé Culture du blé VI
Noahm - - - VI
Sisi55 Meunier Culture du blé Culture du blé VI

Paroisse de Rochechouart :

Frycek Charpentier Culture du blé Culture du maïs VI
Jerominech28 Charpentier Culture du maïs Culture du blé VI
Jessica Charpentier Potager Elevage de vaches VII
Rosaire Meunier Culture du blé - VI


Courrier envoyé au Paroissiens suivant la voie de l'église :

Angoulême : Fait
Rochechouart : Fait
Saintes : Fait



Mon frère/Ma soeur,

Je suis Almiria, Diaconesse de Saintes en voyage dans le Diocèse.
En parcourant les registres de la mairie votre nom m'est apparut comme suivant la voie de l'église.
Les autorités de notre province religieuse cherche toute personnes ayant le désir de s'investir pour notre Eglise.

Cela passe par la tenue des edifices religieux de votre paroisse, a celle des offices, baptemes et funérailles.
(curé IG)
Ou plus simplement en aidant et en guidant ceux qui auront reçu les prières pour arriver a la tête de votre paroisse. Afin de s'assurer que les nouveaux guides prêchent bien la parole divine délivrée par Aristote et Christos, nous comptons sur vous pour nosu tenir informé, moi même ou Monseigneur l'Eveque Alex.azayes, ou encore le Chancelier Diocèsain Theodoric_ ou bien si vous préférez notre Archeveque Monseigneur Eloin.

Je vous remercie pour l'aide que vous porterai a notre église et a notre Diocèse.
Aristotélciennement,
Almiria.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 2 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum