Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Début du travail du clerc demandé/souhaité

Aller en bas

 Début du travail du clerc demandé/souhaité Empty Début du travail du clerc demandé/souhaité

Message par Dragon_noir Mer 1 Jan 2014 - 17:27

Pour que le diocèse tourne bien, je propose de mettre en place un travail identique dans chaque paroisse.
Il est divisé par étape : elles sont toutes importante.


Commençons :

1/ Regarder si les archives sont à jour.
Normalement, tout le monde est inscrit : j'ai vérifié en arrivant dans le Diocèse.
Vous pourrez trouver la liste complète des registres ici.


2/ Faire une liste des villageois *.
Je conseil de le faire par ordre alphabétique : éventuellement le "Dufric" peut aider.


3/ Vérifier, via les registres, si les villageois sont baptisé, croyant ou hérétique.
Si aucune information, leur écrire : voici un exemple.

Bonjour Mon Enfant,

Je viens vers toi pour te proposer de rejoindre l’Église Aristotélicienne et donc te faire baptiser.

Si tu l’es déjà, je t’invite à me l'indiquer. Je te proposerais de parrainer un croyant, ce qui créera un nouveau souffle dans le village.
Je te rappel aussi que je fais deux messes par semaines soit le mercredi et le dimanche.

Dans l’attente de ta réponse,
Qu’Aristote de guide,

Monseigneur Dragon_noir


Bonjour Mon Enfant,

Je viens vers toi pour te proposer de rejoindre l’Église Aristotélicienne et donc te faire baptiser.

Je te rappel aussi que je fais deux messes par semaines soit le mercredi et le dimanche.

Dans l’attente de ta réponse,
Qu’Aristote te Guide,

Monseigneur Dragon_noir


4/ Remplir la liste en fonction des nouvelles informations.
Vous pouvez les classer : croyant (demandant une pastorale), pastorale, baptisé.
Une liste de parrain, marraine peut être fait et affiché en halle. Ainsi les futures fidèles sauront vers qui se tourner pour les guider.


5/ Quand une réponse se fait, battre le fer tant qu'il est encore chaud et proposer une pastorale dynamique.
Bien évidemment, le baptême sera la suite logique.


6/ Deux ou trois mois plus tard, refaire les étapes à partir de la deuxième.
Le Tribun est le meilleur moyen pour gagner du temps en lui demandant la liste des nouveaux survivant. Travailler avec lui vous rapprochera des villageois et l'image de l’Église changera petit à petit inconsciemment.


Surtout ne pas oublier, la clef de la réussite est d'être organisé, d'être présent et de donner envie.
Dragon_noir
Dragon_noir
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum