-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande de pastorale

2 participants

Aller en bas

Demande de pastorale Empty Demande de pastorale

Message par MagdalenadV Mer 17 Fév 2016 - 13:04

Accompagnée comme sa mère le lui avait ordonnée de son chaperon, mais démunie de cette dague. La jeune fille aux airs bien ibérique s'approcha du parvis de la Cathédrale de Périgueux. Elle était sagement vétue d'une robe blanche, ses cheveux d'un noir d'ancre était noués en de savante tresses elles même relevé en chignon. Le tout couvert d'un tissus tout aussi blanc. l'enfant portait encore le deuil de son père décédé quelque mois plutôt en Aragon.
Elle venait d'arriver et comptait bien reprendre ce qui avait été entamer en son couvent occitan. La confirmation de sa foi ! Et pourquoi pas demander a être éducquée pour devenir diaconnesse ? Et plus si affinitée. Mais en attendant il fallait trouver âme qui vive ici bas. Et cela ce n'était pas donné puisque l'éveque était porté disparu et qu'elle ignorait si quelqu'un d'autre pouvait officier en Périgord !
Aussi dans son français presque parfait, toute fois trés marqué par son accent hispannique la jeune fille de treize ans demanda au premier venus.


Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait faire ma pastorale ici a Périgueux ou ailleurs. Savez vous ou je peux m'adresser ? Et a qui surtout ? Je vous remercie de votre gentillesse

Oui il fallait être aimable toujours. C'est ce qu'on lui avait inculquer.
avatar
MagdalenadV
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale Empty Re: Demande de pastorale

Message par Leana.. Ven 19 Fév 2016 - 8:30

De passage près de la porte d'entrée la blondinette vit quelqu'un qui s'adressait à l'accueil. Elle s'avança et compris qu'il s'agit d'un paroissien désirer de suivre une pastorale. En Archidiacre qu'elle était, elle se permit de prendre la parole lui offrant un chaleureux sourire.

Bonjourdonà, soyez le bienvenue. Je suis mère Léana Frost de la Rose Noire de Blauzac, l'Archidiacre de Poitiers. Si j'ai bien entendu vos dires, vous êtes désireux de suivre l'enseignement menant au baptême, une pastorale. Alors je vous conseillerais de me suivre dans ces locaux afin d'y faire une demande d'étude.

Elle l'invita d'un signe de main à la suivre vers le bureau des inscriptions aux pastorales.
Leana..
Leana..
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 322
Localisation : Dans son bureau à l'archevêché
Fonction : Archidiacre de Poitiers / Lieutenant d'Etat-major Royal / Juge du BA
Date d'inscription : 03/10/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://domainedeleana.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale Empty Re: Demande de pastorale

Message par MagdalenadV Ven 19 Fév 2016 - 10:30

Et la jeune fille de se plier d'une révérence, de la remercier et de la suivre. Ah que le trés haut était miséricordieux Elle qui craignait ne pouvoir trouver oreille pour l'écouter !
avatar
MagdalenadV
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale Empty Re: Demande de pastorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum