-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LE mariage de inracien et Lilas1

+6
Titoune
Maximinus
p27kw
Maeva Woodland
lilas1
inracien.
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Maximinus Mer 22 Jan 2014 - 21:17

Monseigneur Lyonis semblait fatigué. Monseigneur Maximinus l'invita discrètement à aller s'asseoir, et prît le relais de la célébration.


Chers amis, avant de procéder à la célébration du mariage, je vais vous faire un petit résumé de ce que je connais de nos deux amoureux!

Inracien tout d'abord, puisque c'est surtout lui que je connais et côtoie le plus dans l'exercice de mon ministère. Je sais qu'il cultive le Maïs et élève des porcs pour son activité de boucher dans le civil. Comme vous savez, Inracien est surtout connu pour son implication dans la vie de son village, La Rochelle, de part sa charge de Diacre-Sacristain, et où il rencontre naturellement beaucoup de Rochelais et de Rochelaises, désireux d'entrer au sein de notre famille aristotélicienne! C'est vous dire s'il est connu comme le Dahu!

Au tour de Lilas! Je dois avouer que j'en sais plutôt peu sur son histoire avec Inracien et sur leur rencontre... Inracien est plutôt discret à ce sujet, et il faut dire que je ne cherche pas non plus à m'immiscer dans leur couple, ne connaissant pour ma part, que l'amour que j'accorde au Très-Haut!^^ Je sais cependant que Lilas cultive elle aussi le Maïs et élève des moutons pour les besoin de son activité de tisserand. Je ne doute pas qu'elle aura été charmée par les dons d'orateur de ce sacré charmeur!


Et maintenant, chers amis, vous qui les connaissez encore mieux que moi pour les avoir côtoyer durant de longues années, je vous invite à venir me rejoindre à l'autel, pour vous aussi vous exprimer sur ce jeune couple, nous raconter l'une ou l'autre anecdote, bref, leur rendre un petit hommage!^^



Le Père Maximinus attendait que quelques invités viennent prendre la parole pour les congratuler, après quoi il continuerait la cérémonie.

Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par vonsigmar Mer 22 Jan 2014 - 23:00

Vonsigmar sourit, regarde sur les côtés, et s'avance finalement pour dresser quelques rapides mots concernant son ami

Je n'ai malheureusement eu que trop peu l'occasion de discuter avec Dame Lila, je sais néanmoins qu'il lui faut bien du courage pour gérer à elle seul ce fameux Inracien et pour cela elle mériterait la béatification.

Il rît un peu et regarde vers Inracien

En revanche je connais un peu plus ce vieux bougre et... Que dire sinon qu'il boit plus qu'il ne parle, et que lorsqu'il le fait, c'est bien souvent pour titiller joyeusement le monde entier, voleur au poker, toujours partant pour une franche rigolade. Un homme somme toute admirable.

Je ne peux que vous souhaiter tout le bonheur du monde, sous le regard avisé et protecteur du Très Haut !


Il se recule et laisse d'autres intervenir
vonsigmar
vonsigmar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Thouars
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 26/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par inracien. Jeu 23 Jan 2014 - 0:43

inracien écouta son évêque, sourire aux lèvres, ne disant rien du tout.

Inracien est plutôt discret à ce sujet


Et pour cause! Il avait ses raisons d'être discret concernant Lilas. Non seulement parce que son amour le lui avait demandé mais également parce qu'en raison de ses nombreux ennemis, il tenait à la préserver de toutes les turpitudes auxquelles, lui, faisait face.



Je ne doute pas qu'elle aura été charmée par les dons d'orateur de ce sacré charmeur!


Là ... s'il savait! Certes, c'est avec sa bouche qu'il avait charmé sa Lilas.. mais pas en parlant.
Esquissant un sourire, il jeta un regard complice à son amour, écoutant ensuite l'intervention du beau gosse de Thouars.
Et il fut servi! Au concours du chambrage, le diacre l'emporterait haut la main ! Visiblement ses amis avaient décidé de pas l'épargner.
Lorsque Vonsigmar passa près de lui pour regagner sa place, il lui glissa discretement


Attend un peu que je m'occupe de ton mariage... Ca va pas être triste non plus ma crapule!
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par lilas1 Jeu 23 Jan 2014 - 18:18

La main liée dans celle d inracien, elle écouta... oui c'est vrai qu'elle se faisait discrète et qu'elle avait demandé a son amour il y a 4 ans maintenant d être discret sur sa vie.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, quand on la décrit... effectivement personne ne la connaissait depuis tant d’année.

Inracien et Lilas étaient deux êtres qui très complexe et pourtant leur couple était d une simplicité... amour engueulade et réconciliation sans en parler trois mille ans après.
Oui la jeune femme avait du mérite de supporter le diacre mais bon sang lui aussi... cette furie rousse n était pas de tout repos quand elle avait ses humeurs et surtout avec les autres, quand le pauvre inracien devait faire tampon.

Mais depuis tant d'années ils savaient tout les deux se gérer... et bientôt ils seraient uni devant le divin.
lilas1
lilas1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Maximinus Lun 27 Jan 2014 - 16:41

Monseigneur Maximinus attendait encore un peu de voir si d'autres invités allaient se manifester et dire un mot en faveur des époux, sans quoi, il continuerait la cérémonie.
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Maximinus Dim 2 Fév 2014 - 17:16

L'assemblée semblant ne plus vouloir intervenir au sujet des futurs mariés, Monseigneur Maximinus enchaîna la cérémonie.

Il s'adressa alors aux amoureux:


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Inracien et Lilas, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par inracien. Dim 2 Fév 2014 - 22:50

inracien écouta Maximinus dire les paroles consacrées. Il souri un peu, trouvant que la cérémonie manquait un peu de fantaisie qu'il affectionnait. Après tout, Lilas et lui formaient un couple atypique et tout sauf ordinaire.

Héhé... tu sais Maxou, Lilas et moi ça fait des années qu'on vit en couple. Si c'était pas voulu de part et d'autre, il y aurait longtemps que j'aurais claqué la porte vu nos caractères différents pour ne pas dire opposés et nos prises de bec à tout bout de champs.
On peut dire qu'on a mangé notre pain blanc et notre pain noir, connu le pire et le meilleurs ensemble et bien bavé tout les deux. On a failli peut être cent fois se quitter... s'engeuler à en perdre le compte... Et pourtant voila! On est toujours ensemble! Nous sommes un couple qui dure et dont l'amour s'est forgé dans les épreuves. Mais nous avons aussi eu nos grands moments de bonheur... Et la naissance de notre petit garçon en a été un des moments fort!


inracien regarda sa Lilas avec plein d'amour et de bonheur, se remémorant certains moment fort comme la première fois qu'elle lui avait fait sentir leur petit Ikarion bouger dans son ventre... Et puis d'autres épreuves plus sombres, qu'ils avaient traversés l'un et l'autre pour ensuite que mieux se retrouver.
Le diacre caressa la joue de son amour avant de reprendre sa main dans la sienne et la serrer doucement puis s'adressa à nouveau à Maximinus.


Juste que maintenant, been je pense qu'on en aura plus de nouveaux.. Nous avons nos deux petits à élever et qui nous comblent de joie et de bonheur. Quant à les élever dans l'enseignement de notre Sainte Eglise, t’inquiète pas va ! Camille enquille bêtise sur bêtise mais sait ce qui est bien ou mal. Quant à Ikarion, si ça se trouve, bientôt mon tit poussin te fera la messe mieux que Lyonis!

Zalors ce qui me concerne en tout cas, je pense qu'on est parti pour continuer comme ça pendant encore bien bien longtemps et ya pas de raison que ça finisse.


Se tournant vers sa Lilas et la regardant dans les yeux, il s'adressa à elle, répondant de manière indirecte à son évêque.


En tout cas n'amour à moi, je veux qu'on continue encore longtemps, aussi longtemps qu'on vivra, car je sais que nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre. Nous avons besoin l'un de l'autre pour vivre vraiment ! Et si j'ai voulu qu'on se marrie ici mon coeur, c'est parce que je veux que notre amour soit sanctifié devant l'Eglise et que notre union soit officiel devant Dieu, les hommes et les lois. Ainsi je pourrais pleinement dire, pleinement clamer que je suis ton époux !

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par lilas1 Lun 3 Fév 2014 - 22:31

Elle sourit a demi... bien sure qu'elle était sur depuis tant d années qu ils se supportaient l un et l autre...
Ils avaient passé tout les pièges et les obstacles durant leur vie et même la maladie et la disparition, mais a chaque fois ils se retrouvaient et s aimaient plus encore.
C était comme ça qu ils fonctionnaient depuis des années...

Dans toute sa splendeur lilas répondit

Bien-sure que je suis sure sinon je serais pas ici devant l autel... je l'aime et je veux être sa femme devant le très haut par amour.

Elle allait pas s’épandre mais oui elle en était sure.
lilas1
lilas1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par inracien. Mer 12 Fév 2014 - 6:14

inracien la regarda avec un sourire malicieux.

Lilas veux-tu être ma femme ? Enfin.. t'es sure que tu veux l'être? Vraiment sure sure??


Le diacre trouvait un peu idiot cette salade des formules convenues, surtout après ce que Lilas et lui venaient de se dire Mais bon, il parait qu'il fallait dire certaines paroles... Alors que lecture et sermon, qui étaient nettement plus importants aux yeux du diacres, avaient été plutôt réduit à leur plus simple expression.


Je te préviens: une fois qu'on sera marié, ce sera à vie! Et tu devras continuer à laver mes chaussettes sales tout les jours et supporter mes ronflements la nuit! Alors tu es vraiment certaine que tu veux être ma femme?


Il ne se privait pas du coup d'en rajouter une bonne couche histoire de faire sourire son amour qui devait, comme lui, trouver le temps vraiment long.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par lilas1 Mer 12 Fév 2014 - 17:23

Un sourire aux lèvres.

Oui Inracien je veux être ton épouse, et pour ce qui est de laver tes chaussettes sales...je le fais déjà pas...et pour tes ronflements je ronfle plus fort que toi.
Inracien, veux tu me prendre comme épouse, et me supporter a vie? supporter mes crises de jalousie et mes crise de... ben je sais pas quoi mais mes crises?

Puis elle serra ses mains dans celles de son aimé.
Elle lui passa la bague.


Moi, Lilas, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Par cette alliance je t épouse.

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 64394_8YRWPXUUN72J2S47KW4EX71I6WXYHI_porte_alliance_fini_H120536_L
lilas1
lilas1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par inracien. Mer 12 Fév 2014 - 22:39

Très émus, inracien regarda son amour lui passer l'alliance au doigt.

Nan mais à part tes crises de jalousie, ça va ma chérie. Et puis c'est vrai que tu ronfle fort... mais tes ronflements sont une musique harmonieuse à mes oreilles. Et pour les chaussettes sales, je te promets de faire un effort et de les porter deux semaines au lieu d'une,histoire de te diminuer la quantité de lessive!


Reprenant un ton sérieux et solennel.


Moi, Inracien, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Il prit à son tour l'autre alliance et la glissa au doigt de son ange, la regardant dans les yeux.


Lilas, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.


inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Maximinus Jeu 13 Fév 2014 - 12:16

Après que les deux amoureux aient procédés à l'échange de leur consentement, le Père Maximinus s'adressa à Inracien:

Mon frère, tu peux désormais embrasser ta femme!

Puis s'adressant à l'assemblée:

Et vous chers amis, je vous encourage à applaudir les mariés! Félicitations Inracien, félicitations Lilas!
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par inracien. Jeu 13 Fév 2014 - 19:40

ENFIN !!!

inracien embrassa sa Lilas avec fougue et passion, prolongeant longtemps leur baiser en la serrant contre lui. Sa femme!! Et il était enfin son mari ! Enfin ils étaient mariés après tout le temps passé. Ca faisait plus de deux ans qu'il l'avait demandé en mariage et ils avaient vu le temps s'écouler et cet instant sans cesse retardé. Mais enfin ils étaient maintenant mariés. Ils récoltaient le fruit tant désiré de tant d'effort et d'attente.


Je t'aime ma Lilas !!! J'ai tellement attendu, voulu et désiré ce moment. Même si pour moi, dans mon cœur, nous étions mariés depuis bien longtemps, depuis toujours, parce que je me suis toujours senti indissolublement lié à toi mon ange ! Maintenant nous allons pouvoir dire devant tous que nous sommes époux, devant Dieu, les hommes et les lois !! Et que nous sommes unis à jamais !


inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Maximinus Dim 16 Fév 2014 - 18:40

Toute l'assemblée présente applaudit les mariés.


Monseigneur Maximinus reprit la parole une fois le calme revenu, puis prit son bol d'hosties et son calice remplit de vin.


Chers fidèles,

à l'image de Inracien et Lilas qui viennent de s'unir devant le Très-Haut au plus haut point, célébrons l'Amitié Aristotélicienne!



LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Ban83gms2
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Maximinus Ven 21 Fév 2014 - 8:22

Une fois que le dernier paroissien eut communié, Monsigneur Maximinus acheva sa célébration par un petit mot pour les nouveaux époux:


Inracien et Lilas, recevez encore toute mes félicitations pour votre union, que celle-ci soit heureuse et soit le fruit d'une descendance nombreuse! (bien que je crois que vous n'ayez pas attendu...)
Amen!



Monseigneur Maximinus termina sa célébration en donnant l'absolution à l'assemblée:


LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 801671riz1h8svessaie1

Allez en Paix chers amis!
Et surtout, n'abusez pas du bon vin pour la fête du mariage!^^
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par orlagnia2 Ven 21 Fév 2014 - 16:49

orlagnia était présente mais elle était rester en arrière de la cathédrale pour ne pas déranger le mariage du curé de sa ville

je voulais  te féliciter mon chère inarcien pour ton mariage
orlagnia2
orlagnia2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : foix
Fonction : a trouver
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE mariage de inracien et Lilas1 - Page 2 Empty Re: LE mariage de inracien et Lilas1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum