Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Dim 10 Mar 2013 - 8:17

p27kw a écrit:Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Certificatordinationmax
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Ven 15 Mar 2013 - 12:08

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Maximinus-3ca1c58


Code:
[img]http://img92.xooimage.com/files/e/6/6/maximinus-3ca1c58.png[/img]


Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Maximinus0-3ca1c87


Code:
[img]http://img93.xooimage.com/files/4/f/9/maximinus0-3ca1c87.png[/img]


La cire jaune pour les documents administratifs.

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Sceaumaximinusor-3ca1c8c


Code:
[img]http://img90.xooimage.com/files/3/c/d/sceaumaximinusor-3ca1c8c.gif[/img]


La cire rouge est à utiliser pour les correspondances privées.

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Sceaumaximinusgueules-3ca1c8d


Code:
[img]http://img93.xooimage.com/files/2/0/8/sceaumaximinusgueules-3ca1c8d.gif[/img]


La cire verte est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Sceaumaximinussinople-3ca1c9b


Code:
[img]http://img91.xooimage.com/files/6/6/0/sceaumaximinussinople-3ca1c9b.gif[/img]
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Lun 1 Avr 2013 - 12:16

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Diplmelicencemaximinus
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Ven 19 Avr 2013 - 11:29

Papier attestant que je remplace l'archevêque en son absence du 15 au 27 Avril 1461.

    Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Bordeaux3



    Nous Monseigneur Lyonis d'Appérault dict p27kw, en nostre qualité d'Archevêque Métropolitain de Bordeaux,

    en nostre absence du 15 au 27 avril nommons Frère Maximinus afin d'assurer l'intérim de la Province. Il aura donc la possibilité de délivrer des sacrements sur l'ensemble de la Province, mais également de régler les affaires courantes de la Province..

    Faict à Bordeaux ,le 14 Avril 1461,

    Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Lyonis11jaune

    Mgr Lyonis d'Appérault,
    Archevêque Métropolitain de Bordeaux
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Sam 4 Mai 2013 - 8:40

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Bordeaux3

Nomination d'un Vicaire Général
Père Maximinus est fait Vicaire Général de Bordeaux

Nous Monseigneur Lyonis d'Appérault (p27kw), en tant qu'Archevêque de Bordeaux nommons Père Maximinus comme Vicaire Général.
Il aura pour fonction de nous seconder dans nos tâches mais également de suppléer nos absences. De plus, il aura la possibilité d'intervenir dans toute la Province où cela est nécessaire pour prodiguer un sacrement.


Faict le 29 avril 1461,
Mgr Lyonis d'Appérault,
Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Lyonis12vert
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Mer 8 Mai 2013 - 22:40

Lettre de motivation:




Niort, le 08 Mai 1461.



A l'Assemblée Épiscopale de France,
A son représentant, Monseigneur Fitz, Premier Vice-Primat de France.



Objet: Candidature pour le poste d'Évêque de Poitiers



Monseigneur,


Je viens par le présent courrier faire acte de ma candidature pour le poste d'Evêque de Poitiers, pensant avoir les capacités et les qualités requises pour ledit poste.

Je suis Niortais de naissance et toujours résident de ce village depuis lors. Je suis donc un Poitevin pur souche, qui connait particulièrement le Diocèse de Poitiers pour l'avoir largement parcourut, ayant au passage tissé des liens avec beaucoup de Poitevins au travers de mes rencontres en tavernes. J'ai été baptisé le 12 février 1459 par le père Lhooq, curé de Niort d'alors.

De retour en mon village, après un passage par l'église de Niort pour me recueillir et allumer comme à mon habitude un cierge, j'ai eu une révélation et me suis senti appelé par le Très-Haut pour le servir. En effet, Niort était dépourvue de clerc depuis plusieurs mois, et je me suis senti investit d'une mission pour combler ce manque de vocation que traversait l'Eglise Aristotélicienne.

J'ai donc entrepris des études de théologie au séminaire de Bordeaux, avec l'Archevêque Monseigneur Lyonis d'Appérault dict p27kw. J'ai terminé mes études et obtenu une Licence de Théologie le 10 Janvier 1461.
Le 20 Janvier 1461, Je suis nommé Diacre de Niort, en attendant mon ordination, car l'évêque de mon Diocèse, Monseigneur Forth, ne donne plus signe de vie: il était donc impossible à cet instant d'être ordonné par mon évêque de référence. Par sa fonction de Diacre, j'ai pu tout de même à partir de cet instant, célébrer la messe à Niort (Forum uniquement) et préparer les fidèles aux différents sacrements.

En attente de mon ordination, je me fixe un nouveau projet: devenir professeur au séminaire de Bordeaux. J'entreprend de nouvelles études en l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac pour parfaire ma formation. J'obtiendrais mon diplôme d'aptitude à l'enseignement le 18 Février 1461. Je deviens professeur du Séminaire Primaire de Bordeaux le 2 Mars 1461 et enfin Curé de Niort le 3 Mars 1461 (ordonné par Monseigneur Lyonis, Archevêque de Bordeaux).

Suite à l'absence d'évêque sur le Diocèse de Poitiers et au manque cruel de clercs, je suis autorisé par l'Archevêque de Bordeaux à délivrer les pastorales et les sacrements aux paroissiens de l'ensemble de l'évêché en date du 16 Mars 1461. Je commence donc une tournée des différentes paroisses de celui-ci, notamment suite aux nombreuses demandes de baptêmes dans le Diocèse. Monseigneur Lyonis me charge de veiller sur l'Archevêché en son absence du 15 au 27 Avril 1461, signe de la confiance du prélat et de la reconnaissance du travail accompli jusque là.

Je suis nommé Vicaire Général de la Province de Bordeaux en date du 29 Avril 1461, pour suppléer l'Archevêque en ses absences et le seconder au quotidien. Une bien belle récompense suite au travail accomplit jusque là!


Concernant mon projet pour le Diocèse de Poitiers, je souhaiterais dans un premiers temps continuer à travers mon poste de professeur du séminaire de Bordeaux, à former les futurs clercs du Diocèse et pourvoir les postes vacants, de manière à ce que Notre Très Sainte Eglise soit représentée en tout lieux, et qu'un clerc soit présent pour répondre aux attentes des fidèles et des curieux de notre Foy.
D'autre part, j'ai commencé à mettre en place sur ma paroisse (à l'archevêché de Bordeaux), un registre et une archive des certificats de baptêmes plus ordonné et mieux référencé, de manière à tout retrouver plus facilement. Je vous invite d'ailleurs à venir les consulter si vous le désirez!^^
Je souhaiterais, une fois mon équipe de clercs en place, créer un journal hebdomadaire pour les clercs du Diocèse, avec des nouvelles de chaque paroisse (baptêmes, mariages réalisés dans la semaine), des idées de sermons pour la messe dominicale... Bref, essayer de créer une dynamique pour motiver mes troupes en les aidant dans leurs charges.


J'espère avoir su vous convaincre! Je vous prie de recevoir, Monseigneur Fitz, l'expression de mes salutations aristotéliciennes sincères et dévouées.



Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Sceaumaximinusgueules-3ca1c8d


Père Maximinus,
Curé de Niort,
Professeur du Séminaire de Bordeaux,
Vicaire Général de la Province de Bordeaux



Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Mer 8 Mai 2013 - 22:52

CV:




FORMATION:

-> Licence de Théologie obtenue le 10 Janvier 1461 et délivrée par le Séminaire Primaire de Bordeaux.
-> Diplôme d'aptitude à l'enseignement obtenu le 18 Février 1461 et délivré par le Séminaire Aristotélicien Saint Benoît de l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac.

PARCOURS:

-> Baptisé le 12 Février 1459 par le Père Lhooq, curé de Niort.
-> Nommé Diacre de Niort le 20 Janvier 1461 en attendant d'être ordonné.
-> Nommé Professeur du Séminaire Primaire de Bordeaux le 2 Mars 1461.
-> Nommé Curé de Niort le 3 mars 1461.
-> Nommé Vicaire Général de la Province de Bordeaux le 29 Avril 1461.


Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Dim 2 Juin 2013 - 10:06

Fitz a écrit:

    Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Eglisedefrance

    Nomination d'un nouvel évêque
    Monseigneur Maximinus est nommé au poste d’Évêque de Poitiers.



    Nous, Monseigneur Fitz, Premier Vice-Primat de France & Évêque de Nevers, au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Maximinus, au poste d'Évêque de Poitiers. Nous lui souhaitons par la-même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses paroissiens vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.

    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,


    Pour l’Assemblée Épiscopale de France,

    Monseigneur Fitz,
    Premier Vice-Primat de France
    Évêque de Nevers

    Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Sceaujauneadministratif

    Fait à Rome, le XXIIIe jour du mois de mai de l’an de grâce 1461.


Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Lun 3 Juin 2013 - 9:14

Evêque:



Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Maximinus-3ea4c79


Code:
[img]http://img95.xooimage.com/files/d/4/d/maximinus-3ea4c79.png[/img]




Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Maximinus0-3ea4c87



Code:
 [img]http://img98.xooimage.com/files/2/1/6/maximinus0-3ea4c87.png[/img]
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Ven 7 Juin 2013 - 14:08

Signature:



Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Signature-3ebf662



Code:
[img]http://img95.xooimage.com/files/5/f/c/signature-3ebf662.png[/img]
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Maximinus Ven 17 Oct 2014 - 12:11

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) 0cai

Code:
[img]http://zupimages.net/up/14/32/0cai.png[/img]
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé) Empty Re: Coffre de rangement des affaires du Père Maximinus (Privé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum