Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

+21
Irella
Riwenn
elisabeth von wittelsbach
Laureen
Schrek
myza
shuya
azzera
navis
le_pere_noel
Kassandra Von Wittelbach
Flore de Lendelin
Chat_Caramel
dadooun
sandrine76
monpotejojo
Marie-Thérèe
miimi
Zigom
vivilolo
Gil_de_Treviere
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par elisabeth von wittelsbach Jeu 24 Juin 2010 - 11:30

Élisabeth soupira le credo, ce truc que son frère lui avait rabâché mainte et mainte fois.

Aller essayes de te rappeler.

Elle ecouta le duc et repeta doucement

Code:
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.

quand elle eu fini elle se dit

je crois en ce que je peux et en ce que je vois c'est deja pas mal je trouve

elisabeth von wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Zigom Jeu 24 Juin 2010 - 16:24

Voir sa cousine Irella icelieu rendait Zigom d'humeur joyeuse...

Jamais il n'eut pu imaginer qu'elle puisse officier le jour de son mariage...

Certes, il savait bien qu'elle était devenue Diaconesse et même archidiaconesse... Mais il ne la voyait qu'au travers de ses souvenirs, quand petits, ils s'amusaient à des jeux... ben des jeux de leur age... dans l'atelier de lutherie de son père.

C'est là qu'il avait eu ses premiers émois en touchant pour la première fois... un instrument de musique... C'est elle qui l"avait guidé pour ses premiers pas dans cet endroit peuplé de luths et de violes...

Alors, la voir ici avait quelque chose de surréaliste...

Il serra la main de son amour et se concentra... Il se sentait observé et lui-même avait bien écouté le Credo de sa cousine et il n'était pas sur d'y reconnaitre ce qu'on lui avait appris...

C'était son tour... il se lança...

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Credoey4

Voilà, c'était fait.... et sans erreur ! ouf !



Dernière édition par Zigom le Jeu 24 Juin 2010 - 22:35, édité 2 fois
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Meliinda Jeu 24 Juin 2010 - 18:24

Méliinda rentra tout doucement , et avec angoisse , on faisait rarement plus grand retard mais bon le coeur y était, chaque petit grincement de la porte la faisait stressé il fallait qu'elle rentre discreto.

Elle pénétra donc avec discrétion dans la salle et pris place avec la foule en faisant un signe de la main et un grand sourire aux principaux concernée du mariage , Zigom et Vivilolo!

Meliinda
Meliinda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 25 Juin 2010 - 9:47

Se retrouver aux cotés des futurs mariés, le temps que sa consœur Irella invite les fidèles à réciter le credo, était plutôt plaisant. Un credo bien à elle certes, mais bon... Il put à loisir voir la bobine joyeuse de son ami Zigom quant à la présence de sa cousine.

Se recueillant, il s'exécuta à son tour.

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Credoey4

Ceci fait il se plaça devant l'autel avec Irella.

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 437665mariage_zig

Mes chères sœurs, mes cher frères. Il n'est pas coutume de voir deux clercs officier pour la même cérémonie, mais cela me trottait dans la tête depuis des lunes sans jamais avoir l'occasion de le mettre en place. Quelle meilleur moment qu'aujourd'hui, sachant que cela ravirait les mariés.

Bon... revenons à la cérémonie.

Maintenant mes chers amis en ce jour solennel, ou nous aurons la joie de voir Vivi et Zigom, se dire oui pour la vie, je ne vois pas d'autre moments aussi propice pour vous lire un passage de la vie de saint Valentin.


On ne sait que peu de chose de la vie de Saint Valentin avant l'an 268, si ce n'est qu'il était prêtre aristotélicien à Rome et exerçait tranquillement son sacerdoce depuis de nombreuses années.

C'est en cette année qu'arriva à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. Or, ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.

Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription antinataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...

Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :

Citation:
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Église par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.

Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.

Ce dernier lui demanda "Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"

Ce à quoi Valentin répondit :
Citation:
"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéresse doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."

Le diacre referma le livre des vertus et prit la parole

Mes chères soeurs et frères.
Comme nous pouvons le constater, le très haut nous conforte dans le fait de nous aimer et d'avoir des enfants.
Mais il ne faut pas prendre cet engagement à la légère. Nous nous engageons à vie l'un envers l'autre. Etre là quand l'un des deux se sent malheureux, le soutenir chaque jours que dieu fait.
Les tentations sont nombreuses, la vie d'un couple n'est pas toujours aisée, mais à deux, avec l'aide du très haut, il n'y a pas de problème insurmontable. Il suffit parfois d'être à l'écoute l'un de l'autre. Apprendre en se découvrant à quel moment l'un a besoin de l'autre. Et si parfois cela devient trop ardu, sachez que la prière peut vous aider.
La célébration du mariage est bien sur un foyer. Avoir des enfants afin de les élever dans l'amour et la foi. Des sacrifices à faire, il y en aura c'est certain, mais est ce vraiment des sacrifices que de s'aimer tout au long d'une vie. Personnellement je ne le pense pas. Le mariage et les enfants sont les plus beaux cadeaux que nous pouvons nous faire l'un envers l'autre et au très haut.

Laissant le temps de la méditation, Gil chuchota à Irella...

Vous continuez ma sœur?

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Irella Ven 25 Juin 2010 - 22:16

Qu'ils étaient beaux les deux diacres! Gil contait le soutien des époux l'un envers l'autre, avec un petit accent qu'Irella affectionnait. En face, d'eux, deux amoureux qui les regardaient, mains dans la main... plus les autres.

Le diacre se pencha et quand il chuchota à l'oreille d'Irella, cette dernière sourit.


Cousin, Cousine, je suis vraiment heureuse d'être à Mimizan! Mimizan, sa mer qu'on voit danser, son sable chaud qui sentait bon le légionnaire, à moins que ce ne soit le contraire, son sable disais-je, qui ne gratte ni ne pique.

Irella fit un clin d'yeux à Sandrine.

L'accent charmant de vos mots, votre hospitalité...

Pendant qu'elle parlait, le regard de la diaconesse tomba par hasard sur Sœur Marie-Thérèse. Celle-ci la bouche ouverte, commençait à dodeliner de la tête, la paupière lourde. Quand elle entendit les premiers ronflements, elle prit une voix forte et la fusilla du regard. Elle se pencha vers Gil.

Ne voudriez vous pas aller sonner les cloches de ma soeur. Elle est capable de couvrir nos voix.

Bien... où en étions nous déjà? Cousin, cousine,
Vous partagerez également des moments de joie, de tendresse, de confiance et vous saurez les vivre, pleinement conscients que l'amour est le liant, la force qui vous permettra de faire de chacune de vos journées un moment de bonheur.
Que l'Amour du Créateur vous accompagne ! Que l’exemple du premier prophète Aristote vous montre le chemin! Que le sourire de vos enfants éclaire votre vie !


Et puisque GIl nous a fait le plaisir de nous rappeler Saint-Valentin, rendons lui grâce et offrons lui cette prière.


Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 456388saint_valentin

Irella
Irella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Localisation : Jamais loin de mon luth
Fonction : diaconesse de Dieppe
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par darkangelina Ven 25 Juin 2010 - 22:24



A peine rentrée de voyage , Darkangelina alla se changer et courrait à l'église pour assister au mariage de ses amis Zigom et Vivi.

Dadooun était déjà arrivé et elle très en retard, elle avait perdu l'adresse de l'église ...


Elle arriver devant la porte de l'église, la poussa et entra sur la pointe des pieds pour aller se mettre aux cotés de son ange ...
darkangelina
darkangelina
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Zigom Ven 25 Juin 2010 - 23:40

toujours main dans la main de son amour, Zigom répéta...

Face aux déchirures et aux divisions du monde
donne-nous de toujours nous aimer
sans aucun égoïsme
pour être au milieu de tous
de fidèles témoins de l'amour de Dieu

Accorde nous de demeurer animés
d'un amour et d'une confiance capables
de nous faire surmonter
les obstacles de l'existence

Nous t'en prions
Intercède pour nous auprès de Dieu
qui est la source même
de tout amour et de toute beauté
et qui vit et règne
pour l'éternité

Saint-Valentin, prie pour nous !

Amen
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par vivilolo Sam 26 Juin 2010 - 0:16

Vivi était ravie de voir Irella et Gil comme célébrant pour son mariage.

tenant toujours la main de son tendre aimé........elle écoutait Irella ....

Serrant plus fort la main de son aimé elle aussi récita.....

Face aux déchirures et aux divisions du monde
donne-nous de toujours nous aimer
sans aucun égoïsme
pour être au milieu de tous
de fidèles témoins de l'amour de Dieu

Accorde nous de demeurer animés
d'un amour et d'une confiance capables
de nous faire surmonter
les obstacles de l'existence

Nous t'en prions
Intercède pour nous auprès de Dieu
qui est la source même
de tout amour et de toute beauté
et qui vit et règne
pour l'éternité

Saint-Valentin, prie pour nous !


Amen
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 26 Juin 2010 - 20:48

Gil écoutait religieusement Irella. Il la connaissait peu, mais était enchanté de faire équipe avec elle. Enfin quand je dis équipe je me comprends hein !!

Par contre, le diacre ne comprenait pas pourquoi elle parlait de leur accent.

Quel accent ? m'enfin. Attendez que Vivi prenne la parole.
Si les gascons avait un accent ça se saurait.


Le temps qu'Irella passe son message aux futurs mariés, Gil exécuta sa demande. Discrètement, il s'était approché de sœur Marie Thérèse. Ses ronflements commençait à prendre de l'ampleur.

Deux doigts pour lui pincer le nez, un chuchotement...

Houhou Marie Thérèse, c'est le prince charmant, le père pinard Édubon qui vous parle.

Des battements de paupières, firent comprendre à Gil que le réveil était proche. Il pu s'en retourner vers l'autel pour rendre grâce a St Valentin.

Face aux déchirures et aux divisions du monde
donne-nous de toujours nous aimer
sans aucun égoïsme
pour être au milieu de tous
de fidèles témoins de l'amour de Dieu

Accorde nous de demeurer animés
d'un amour et d'une confiance capables
de nous faire surmonter
les obstacles de l'existence

Nous t'en prions
Intercède pour nous auprès de Dieu
qui est la source même
de tout amour et de toute beauté
et qui vit et règne
pour l'éternité

Saint-Valentin, prie pour nous !

Amen


La prière terminée, il dit doucement à Irella.

Je crois que la frangine émerge, nous pouvons continuer.

Il se tourna vers Sand et Jojo.

Vous qui êtes les témoins des futurs époux, je vais vous demander de dire un petit mot ainsi que la raison pour laquelle vous avez accepté d'être leur témoin



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par sandrine76 Sam 26 Juin 2010 - 22:41

Sandrine regarda Gil et Irella… Elle avait fait abstraction de tout ce qui se passait autour d’elle… Elle avait écouté attentivement chaque prière et des tonnes de pensées lui étaient venues à l’esprit. Du mal à les chasser, elle avait eu et à présent Gil demandait aux témoins de dire quelque chose.

Elle fit un grand sourire à Gil, comme seule elle savait les faire et répéta après lui, comme il avait demandé :


… un petit mot ainsi que la raison pour laquelle vous avez accepté d'être leur témoin. C’est ca ?

Regarde son Diacounet avec un petit air taquin, puis se tourne vers Zigom et Vivi avec un peu plus de sérieux en prenant leurs mains dans les siennes.


Comment parlez de Zigom avec un seul mot ? C’est impossible ! Je dirais simplement qu’il est...
Zadorable avec ses amies et amis...
Incorruptible dans sa mairie...
murmure tout bas : surtout pour les impôts…
Grand dans tout ce qu’il donne…
Ordonné dans tout ce qu’il fait…
Magnifique dans ses choix et Vivi en est le premier témoin…


Petite inspiration pour éviter l'émotion qu'elle sent monter.

et que je les aime tous les deux énormément … que quoi qu’ils aient besoin et quoiqu’il puisse se passer, je serais toujours là! Zigom étant mon Parrain, il était normal que je réponde présente à son appel pour assister à leur union à tous les deux et je leur souhaite tout le bonheur du monde.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par monpotejojo Sam 26 Juin 2010 - 23:23

Jojo se leva puis se tourna vers l'assistance

L'église s'était remplie et les ronflements de soeur thérèse s'était arretés


Si je suis témoin de mes amis Vivi et Zigom c'est parce qu'ils sont les meilleurs amis que j'ai jamais eu

Le dévouement dont ils font preuve pour Mimizan n'est plus a démontrer

Et je leur donne toute ma benediction pour des années et des années de bonheur
monpotejojo
monpotejojo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Laureen Dim 27 Juin 2010 - 5:02

Cooljazz et Laureen récitèrent le Credo avec tous , puis la prière a St Valentin le saint protecteur des amoureux.
Le prier tous ensemble ce jour ne pouvais qu' apporter la plus grande félicité au nouveau couple.

Quand Sandrine et d'Jo vinrent faire les éloges de Vivi et Zigom Laureen eu presque envie d applaudir tant chaque parole étaient vrai et plus encore.

Ils étaient les piliers, le ciment de Mimizan.
Et sincèrement ils méritaient et elle leur souhaitais tout le bonheur du monde
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par vivilolo Dim 27 Juin 2010 - 5:32

Tenant la main de Sandrine l'écoutait avec attention.............
elle eu peine à retenir ses larmes..........tellement tout ce qu'elle disait de son Zig était vrai.
Elle fit un large sourire à Sandrine......sourire qui dit.......Merci, mille merci.

elle n'osa regarder Zigom qui devait être dans tous ses états lui aussi.
au même moment Jojo se leva et se retourna devant tous............c'en était trop pour Vivi, elle ne pouvait que laisser aller son coeur et versa qq larmes............elle aime et apprécie Sandrine et Jojo.................aucun mot, aucune parole ne peut décrire ce qu'elle ressentait présentement.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Marie-Thérèe Dim 27 Juin 2010 - 10:30

Marie-Thérèse, le menton posé sur sa poitrine ronflait comme un sonneur... Le souffle coupé, elle entendit une voix lui dire:


... c'est le prince charmant, le père pinard Édubon qui vous parle.


Etait-elle déjà au paradis? Elle ouvrit un œil pour vérifier.


Marie-Thérèe
Marie-Thérèe
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : couvent fondé par les Saluces
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 27 Juin 2010 - 10:52

Gil remercia Sand et Jojo et les invita à regagner leur place, Non pas sans une grimace à l'attention de Sand. Comme ça, pour le plaisir.

Je crois, nan... Je ne crois pas, je sais avoir apprécié Zigom avant de le connaître vraiment. En ces temps je cherchais un remplaçant pour le poste de tribun. Une choix que je ne voulais pas laisser au hasard. Il fallait quelqu'un de disponible pour les autres, quelqu'un responsable,quelqu'un ayant du cœur.

Gil sourit à Zigom...

Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que je ne m'étais pas trompé. Regardant l 'assemblée... la preuve en est, que depuis des lunes, il est notre maire et quel maire.

Zigom, tu es un homme bon, avec un cœur grand comme ça.
Pour illustrer ses dires, le diacre écarta ses bras au maximum. Hm... Il sont un peu court, j'aurais du dire encore plus que ça.
Droit, juste, sensible, aimant.
Fit un clin d'œil à Vivi. Je pense pouvoir dire que ta gentillesse n'a d'égale que l'amour que tu portes à Vivi. Si je puis me permettre de m'exprimer ainsi.
Je ne vois rien à te reprocher, même le credo que tu récites sans accrocs maintenant.
Je suis fier d'être de tes amis.

Gil sourit à Vivi.

Vivi, La maman des opprimés, des malheureux. Ou bien encore, l'amitié à l'état pur. Dépité par une mauvaise journée, un ras le bol de la vie qui peu se montrer rude et n'épargne personne. Et bien, il vous suffit de croiser Vivi et vous êtes prêt à repartir de bons pieds. En quelques mots, quelques sourires et une grande affection, elle vous remet d'aplomb.
Ma chère Vivi tu es une grande dame, tu as la noblesse du cœur et je suis tout aussi fier d'être de tes amis. Même si parfois, à cause de ton accent, je ne te comprends pas toujours.

Vivi, Zigom, le description du couple que j'ai faite tout à l'heure, ce n'était pas par hasard. Je suis convaincu que le soutien dont à besoin un couple, sera pour vous un simple question de vie.

Un diacre qui prend dans ses bras les mariées, avant même qu'ils le soient vraiment... Cela ferait désordre. C'est la seule raison qui fera que Gil se retiendra encore un moment.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Vivi et Zigom, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?



Dernière édition par Gil21 le Dim 27 Juin 2010 - 13:12, édité 1 fois
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par vivilolo Dim 27 Juin 2010 - 11:07

Vivi avait écouté Gil ................émue de tout ce que Gil venait de dire......
Tenant toujours la main de son futur époux..........la serra plus fort et dit....

Oui, oui et encore oui..........................JE LE VEUX......oups excusez moi,je voulais pas le dire si fort..........mais bon.........vous savez tous que
Zigom est l'homme que j'aime plus que tout.....mon seul voeux est d'être son épouse............heuuuuu au plus vite.


Regarde Gil en souriant.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Zigom Dim 27 Juin 2010 - 12:50

Serrer la main de Vivi pour lui exprimer son tendre amour, écouter Sandrine, Jojo, Gil et sa tendre et future épouse... ça faisait beaucoup pour Zigom qui n'était vraiment pas à l'aise dans ses souliers de jeune marié...

Il se sentait beaucoup plus dans son élément quand un Mimizannais allait vers lui en colère contre les impôts, les prix du marché ou tout autre raison... Au moins là, il connaissait les mots pour expliquer.

Mais présentement, il ne savait que dire sinon répondre à la question qui lui avait été posée par Gil...


Heu.. Oui bien sur que c'est cosse ma... non comme ça que je voie le ramiage moi aussi... Heu mariage !
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 27 Juin 2010 - 13:26

Gil sourit au couple, l'émotion était palpable. Pour avoir vécu la même chose il y a peu, le diacre savait qu'on était dans ses chausses à cet instant... Mais tellement heureux.
Gil chuchota à son ami...

Alors, sieur maire, on panique?

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.


X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Zigom Dim 27 Juin 2010 - 13:51

Hum... Zigom se lança dans la traditionnelle phrase, celle qu'il attendait déjà depuis bien longtemps...

C'était peu de chose, a priori... Une question dont il connaissait la réponse mais qui prenait toute sa valeur ici, en ces lieux...


Vivilolo, mon amour, veux-tu être ma femme ?


Zigom sentit ses yeux piquer et eut du mal à retenir une larme d'émotion...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Chat_Caramel Dim 27 Juin 2010 - 14:08

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Caramel

Confusément, Caramel sentait qu'il se passait quelque chose...
Quoi ? il l'ignorait mais il resta en éveil, pour une fois, et se prit à regarder ses maitres gesticuler et discuter quand d'habitude ils restaient assis sans rien dire ... ou peu.

Il était persuadé qu'il allait se passer quelque chose... De plus, on l'avait attifé de choses et autres et, bientôt, il allait s'en débarrasser parce que c'était bien peu pratique...
Chat_Caramel
Chat_Caramel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par miimi Dim 27 Juin 2010 - 15:12

Miimi écoutait le début de l'échange de consentement avec les larmes aux yeux, elle pleurait de bonheur pour ses amis. Elle tentais tant bien que mal d'essuyer ses larmes mais celle-ci coulait à flot.
miimi
miimi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum