-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

+21
Irella
Riwenn
elisabeth von wittelsbach
Laureen
Schrek
myza
shuya
azzera
navis
le_pere_noel
Kassandra Von Wittelbach
Flore de Lendelin
Chat_Caramel
dadooun
sandrine76
monpotejojo
Marie-Thérèe
miimi
Zigom
vivilolo
Gil_de_Treviere
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 21 Juin 2010 - 12:51

Rassuré par le mutisme de l'importun. Il pouvait donc s'adonner à un plaisir inhabituel. Voir la cérémonie du fond de l'église. Il salua les retardataires qui habitués à le savoir devant, ne le voyait pas derrière.

Il en profita de s'approcher de son épouse, la tranquilliser quant à l'intervention de le père noel.

Ne vous inquiétez pas amour. Même si je suis un adepte de la non violence et si de par mon statut, il m'est interdit de manifester quelconques réactions de ce genre. Le très haut m'a doté d'une paire de mains, qu'il peut m'arriver de poser sur la face d'un personnage malpoli et désagréable.

Saluer Flore sa cousine.

Beau début de cérémonie, n'est il pas. Hm!!! Je suis quand même inquiet car la surprise met un peu de temps à se manifester. Pourvu que par maladresse, je ne l'ai pas enfermée dans la sacristie.

Je devrais peut être m'en informer. Veuillez m'excuser gentes dames.

Un baiser sur la joue de son p'tit cœur et le diacre se dirigea discrètement vers la sacristie


Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par vivilolo Lun 21 Juin 2010 - 13:36

Vivi entendait bruit et chuchotement...........elle se tourna donc pour voir............
Gil revenait de dire qq mots au père noel..............elle n'avait donc plus à s'inquiéter ............
C'est à cet instant qu'elle vit les personnes présentes.......émue au plus haut point...........ses amis étaient tous là.........amis qu'elle aimait et appréciait...........
Se retournant vitement pour pas laisser voir qu'elle ne pouvait retenir ses larmes .........elle regardait devant, prenant de grandes respirations.......elle serrait très fort la main de son amour pour lui donner courage............
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par elisabeth von wittelsbach Lun 21 Juin 2010 - 19:11

et voila elle etait en retard c'est pas faute pourtant de lui avoir rappelé, mais bon ...le voyage, la fatigue les enfants, les charges, ben... elle avait pas vu l'heure.
elle s'habilla rapidement puis sortie de chez elle, elle regarda son cheval puis sa robe, et se dit que finalement ca irait pas ensemble. elle fit appeler la caleche et se rendit rapidement a l'eglise.

elle poussa doucement la porte et - sans se faire remarquer elle s'installa dans les premiers bancs. elle se fit toute peite en esperant que personne ne la remarquerait

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 4583536180542_mariage_anatol
elisabeth von wittelsbach
elisabeth von wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Riwenn Mar 22 Juin 2010 - 2:23

Mieux valait tard que jamais. Mesme pour un Duc.

Il avait eu fort à faire ces derniers temps avec le cas de son conseiller Ducan Herrebouc, entre autres choses. Mais l'invitation du couple à leurs épousailles l'avait touché, et il avait accepté. Aussi se présenta-t-il en la bastisse religieuse, espérant ne pas avoir raté trop d'événements. Il tenta de rentrer incognito, espérant que sa couronne ne le mette pas plus en avant ou en valeur que Zigom et Vivilolo. Les gens terminaient la prière du Credo, il se signa. Il vit Elisabeth Amélie et s'en approcha pour s'asseoir à ses costés.


Adishatz Ainhoa la salua-t-il à voix basse. J'espère ne rien avoir raté... ne sachant pas qu'elle venait à peine d'entrer elle aussi.

Il reporta ensuite son attention sur les invités et sur les futurs mariés, adressant à ces derniers un sourire de salutation, dont il ne savait pas s'ils l'avaient remarqué, mais il fallait savoir tenir la politesse. Surtout pour un homme de son rang.
Riwenn
Riwenn
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par elisabeth von wittelsbach Mar 22 Juin 2010 - 2:36

elisabeth sourit en voyant le duc arriver. au moins elle etait pas la derniere.

Adishatz votre grace, heureuse de vous voir. vous inquiétez pas je viens d'arriver aussi et nous avons raté peu de choses.

elle lui sourit et reporta son attention sur la ceremonie.
elisabeth von wittelsbach
elisabeth von wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Kassandra Von Wittelbach Mar 22 Juin 2010 - 9:27

Elle savait que la Gascogne n'aimait pas faire comme les autres Duchés mais quand meme....Un Pere Noel qui ose venir intervenir un jour comme celui ci. Jour ou deux etres allaient se dire oui pour la vie.

Il n'y avait vraiment plus de respect de nos jours, surement au manque de fréquentation des lieux Saints...

Elle qui croyait etre en retard en vit d'autres arrivés bien apres elle...

Elle sourit legerement et attendit la suite avec impatience, esperant qu'il n'y est pas trop d'encartades comme avec cet homme...Vivi et Zig devaient etre sur les nerfs.....
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty En retard

Message par Evan Von Mar 22 Juin 2010 - 21:56

Arriva près de l'église vit une petit ouverture s'y faufila et se retrouvé nez au dos du prêtre et se fraya un chemin sous une table afin de rejoindre sa mère..
Anonymous
Evan Von
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Irella Mar 22 Juin 2010 - 22:57

Jamais… Jamais elle n’était arrivée en retard à une cérémonie… Bon d’accord, la plupart du temps c’est elle qui ouvrait les portes, forcément, ça aide. Mais même quand ce n’est pas elle qui gesticule en première ligne, Irella, c’est la ponctualité même.

Et voilà que le jour du mariage de son cousin, elle n’avait pas choisi mieux que d’innover. Vous me direz, il faut toujours une première fois, mais quand même. Et Marie-Thérèse… Il faut toujours un œil sur Marie-Thérèse. Qui sait ce qu’il peut lui passer par la tête ?

Pour l’heure, elle avait trouvé dans ces bagages, son étole rouge, celle portait toujours, et son aube blanche… Enfin ce qu’il lui avait ressemblait. Le costume était si froissé qu’Irella ne se sentit pas à l’enfiler de la sorte. Elle avait vu Vivi faire le lissage de ses vêtement avec un objet qu’elle n’avait jamais vu auparavant.
Zigom en bon forgeron avait travaillé d’un seul morceau une pièce de métal que Vivi faisait chauffer sur un brasero. Ni une, ni deux, voilà t’il pas que la Montmiraillaise s’essaya pour la première fois de sa vie à cet objet insolite qui s’appellerait « fer à repasser ».
La tâche fut rude, mais le résultat la satisfit.
C’est d’une foulée rapide, autant que puisse être la course en aube longue, qu’Irella arriva au mariage de son cousin Zigom.

A sa décharge, ce qui l’a mit en retard n’était pas tant son accès de maniaquerie vestimentaire, non, elle rencontra cinq moines perdus dans Mimizan qui cherchaient l’église.
Elle les prit sous son aile, et ils déambulèrent aussi vite que possible jusqu’au porte de l’église.
Alors qu’elle était à quelques mètres de la porte, elle vit entrer un homme braillant un terrible :


Alors, on attend pas le père noel?

Elle regarda les moines. La cérémonie était commencée. Plan B… Il faut toujours un plan B … La sacristie ! Il y a toujours une porte qui donne au dehors dans une sacristie.
Les six compères de courir pour rejoindre la porte qui les feraient entrer discrètement dans l’église.
Irella s'approcha de la porte qui donnait non loin du chœur et l'ouvrit doucement essayant de voir par l'embrasure ce qui se passait dans l'église. Elle sursauta quand elle se trouva nez à nez avec Gil.


Mon frère! Vous m'avez fait peur! Bonjour... Je suis horriblement en retard... Mais je n'arrive pas les mains vides! Regardez qui j'ai trouvé un route? Des moines qui doivent pousser la chansonnette.




Irella
Irella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Localisation : Jamais loin de mon luth
Fonction : diaconesse de Dieppe
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Laureen Mer 23 Juin 2010 - 1:15

Tout deux étaient soulagés de ne point etre en retard finalement au vus du monde qui arrivait encore

Oh le père Noël mais il était mort lui elle en était certaine il était mentionné M dans ses registre !!?? était ce un revenant ou tout simplement une blague de mauvais goût?

Vivi et Zigom ne méritaient pas que leurs mariage sois perturbé par un mauvais plaisant.

Elle pris Cool par la main et lui dit tout bas - Viens changeons de place allons près d Elisabeth et Riwenn.
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Mer 23 Juin 2010 - 12:31

Eh voilà ! En retard ! Bah il n'était pas le seul... Mais il faut dire pour sa défense qu'il revenait tout juste de voyage...

La pièce était bien évidemment bondée. Ah très bien Laureen lui avait laissé une place à coté d'elle. Maintenant le tout était de ne pas attirer les regards sur lui et de faire comme si il était là depuis le début !

Enfin l'occasion de mettre en pratique son entrainement !


Bon bah ca va, le trajet jusqu'à son amie se fit sans incident.



J'ai raté quelque chose ?



Il y avait du beau monde, même sa tante et le Duc était là !
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 23 Juin 2010 - 13:52

Au vu des arrivées, le diacre aurait pu se demander si ce n'était pas lui qui était en avance. la présence des futurs mariées l'avait rassuré sur ce point. Néanmoins il restait inquiet quant à l'absence de sa collègue.

Une petite frayeur en voyant la porte de la sacristie s'ouvrir toute seule, vite atténuée par le visage d'Irella.


Mon frère! Vous m'avez fait peur! Bonjour... Je suis horriblement en retard... Mais je n'arrive pas les mains vides! Regardez qui j'ai trouvé en route? Des moines qui doivent pousser la chansonnette

Même pas peur moi.

Le bon jour vous va ma soeur. Ne vous souciez pas du retard. Se tournant vers la nef. Regardez certains arrivent encore. Je vous laisse prendre la suite de la cérémonie pendant que je m'occupe... Des p'tits chanteurs à la croix de bois ?

Qui ne dit rien consent....
Un regard sur les cinq moines, ventres bedonnants, visage pourpre, surement par un abus certain de vin de messe.
Il chuchota...

Je vous préviens, si il y en a un qui a trempé ses lèvres dans mon nectar... Je lui mets une baigne.

Bon, installez vous par ici, mes frères...

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Zigom Mer 23 Juin 2010 - 16:22

La main de Vivi dans la sienne le rassurait ...
Heureusement qu'elle était là. D'un autre coté quand on se marie, c'est forcement à deux... Mais quand-même, il remercia encore Aristote de lui avoir fait croiser son chemin un jour d'Aout 1457...

Des invités arrivaient en nombres... Ils semblaient tous en retard mais, finalement, quand tout le monde arrive en retard, c'est que la cérémonie était en avance, CQFD...

Nerveux, certes... voire même un peu anxieux, Zigom n'en était pas moins attentif et l'arrivée de ses amis le touchait de plus en plus... Il serra de plus belle la main de son amour mais pas trop quand-même... Forgeron, ça donne de la poigne et pour rien au monde il n'aurait voulu être désagréable avec sa Vivi...

Il remarqua l'arrivée de sa grâce le Duc Riwenn ainsi que le petit signe qu'il leur adressa et cela le toucha...

Puis tous les autres, trop nombreux pour être cités...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Irella Mer 23 Juin 2010 - 16:39

Irella suivit Gil qui lui même poussait les moines dans un coin qui, partitions à la main attendaient que quelqu'un leur fasse signe pour commencer.

La suite de la cérémonie... Parfait... Mais où en êtes-vous donc? dans un chuchotement.

Irella
Irella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Localisation : Jamais loin de mon luth
Fonction : diaconesse de Dieppe
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par navis Mer 23 Juin 2010 - 18:27

Navis était impressionnée par le nombre de personnes présentes. Elle savait son oncle connu mais à ce point!!
Des gens venus de lointaines contrées, portant de drôles d'affaires. Y en avait même un portant une couronne, soit un châtelain soit un fou qui s'est perdu on ne saura jamais...
Navis avait reconnu dans la foule quelques visages, Irella sa cousine (Archidiaconnesse, s'il vous plait...!), Shrek et Sandrine étaient passés par Castel il y a peu de temps et le petit Caramel sublimé pour l'occasion. Navis fit un petit signe à chacun en espérant être vue malgré la foule...

Ce mariage était réellement une réussite. Magnifique!

Perdu dans ses pensées, Navis n'avait pas remarqué que son chat Douillette se promenait dans la salle. Surement l'odeur de Caramel qui l'avait intriguée et prise d'une grande curiosité, Douillette suivait l'odeur.
navis
navis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 23 Juin 2010 - 19:02

Docilement les moines s'installèrent à l'endroit indiqué. Irella et lui se dirigeaient vers l'autel... Tout redevenait normal. Enfin, à souhaiter.

La suite de la cérémonie... Parfait... Mais où en êtes-vous donc?

Quelle drôle de question se dit il. Où j'en suis ?

Ben, ce matin, un copieux p'tit dej, suivit de la préparation du mariage de Vivi et Zigom... Dernièrement, je viens de calmer un malotru et ...

Dire que le diacre était perturbé, c'était une galéjade. Il était à l'ouest oui.

Oups !!! vous parliez de la cérémonie? Vi. Veuillez me pardonner ma sœur. J'en étais au credo, vi, voila au credo...


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Irella Jeu 24 Juin 2010 - 0:24

Et Irella d'écouter Gil lui donner la composition de son petit déjeuner... Quand il prononça le mot"Credo", elle leva un sourcil.

Le credo? Parfait... C'est comme si c'était fait!

Irella vint se poster devant l'autel, le cousin et la cousine face à elle. Elle sourit, certains diront même qu'ils l'ont vue faire un clin d'œil.

Mes frères, mes sœurs, cousin, cousine... On se lève tous pour ... le credo! Oui!

Joignant le geste à la parole, elle commença le Credo, regardant particulièrement Zigom, prête à noter le nombre d'erreurs qui se seraient glissées dans sa prière.

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 363135credo_inspire

Amen
Irella
Irella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Localisation : Jamais loin de mon luth
Fonction : diaconesse de Dieppe
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par vivilolo Jeu 24 Juin 2010 - 4:31

Vivi écoutait Irella qui se tenait debout devant nous.....
Murmure à son amour......
Mon chéri, elle est vraiment merveilleuse ta cousine, j'ai vraiment hâte de bien la connaitre.
Sourit à son tendre aimé.
Elle joint les mains...........ferme les yeux............récite le crédo en essayant de pas faire d'erreur......

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 10062404291447622

Amen

Se tourne vers son amour................elle savait qu'il avait des heuuuuuu blancs de mémoire quand il récitait le credo.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Riwenn Jeu 24 Juin 2010 - 8:01

Riw sourit de voir tant de testes qu'il ne connoissait pas - estaient-ils tous Gascons ? D'ailleurs, il crut cori un père noël près de l'autel. Mirage ?

Il estait rassuré de ne point estre arrivé trop en retard.

Le moment du Credo estait venu alors qu'il venait à peine de prendre place, aussi récita-t-il celui qu'il avait appris.


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.
Riwenn
Riwenn
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Colibri* Jeu 24 Juin 2010 - 10:08

Coli soupirait, elle n'avait de toute sa vie, jamais passé aussi de temps dans ce lieu saint. La messe de la grenouille, le mariage du curé, oui du curé elle préférait l'appeler ainsi sachant que ca l'agaçait un brin, puis celui de Zig et Vivi. Quel serait le prochain jour où elle devrait revenir ici?
Elle soupirait mais au fond d'elle meme était heureuse d'etre la. Paradoxe certain...et le paradoxe rend fou! Le devenait elle petit à petit?
Elle se prit à rever à la prochaine fois où elle participerait à une messe...son mariage ou son enterrement?
Elle regarda autour d'elle, n'y trouva pas de réponse.
Ah vi le crédo...elle marmonna un semblant de récitation. Elle n'arriverait jamais à s'en rappeler....
Anonymous
Colibri*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Kassandra Von Wittelbach Jeu 24 Juin 2010 - 10:51

Kassandra accueilla son fils pres d'elle, lu i tint la main et la lui serra un peu, lu deposa une bise sur sa belle chevelure puis se concentra sur la ceremonie....Son cousin paraissait legerement perturbé, elle le regarda et lui fai t un sourire de compassion...
Une consoeur surement les invita à reciter le Credo...Elle ferma les yeux et recita

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Credo22
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par elisabeth von wittelsbach Jeu 24 Juin 2010 - 11:30

Élisabeth soupira le credo, ce truc que son frère lui avait rabâché mainte et mainte fois.

Aller essayes de te rappeler.

Elle ecouta le duc et repeta doucement

Code:
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.

quand elle eu fini elle se dit

je crois en ce que je peux et en ce que je vois c'est deja pas mal je trouve
elisabeth von wittelsbach
elisabeth von wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé] - Page 4 Empty Re: Mariage de Zigom et Vivilolo [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum