-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salle de réunion du clergé poitevin

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Sam 14 Nov 2009 - 15:11

Voyant la jeune femme encore un peu angoissée par de tels engagements Forth pris un chemin détourné.

Je comprends que cette proposition vous angoisse, vous êtes jeune et sans doute l'engagement vous semble énorme.

C'est pourquoi vous pourriez être simplement la représentante du clergé poitevin auprès des autorités militaires. Vous prendriez contact avec eux, verrait les attentes qu'ils auraient, les interrogations et peut-être les cérémonies qui pourraient être organisées.

Ce ne serait donc qu'une mission de discussion et de rencontre. Histoire de lier de bons rapports avec l'armée poitevine. Je pense que cela pourrait nous être utile.

forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par wantaka Sam 14 Nov 2009 - 15:27

La jeune diaconesse était attentivement a ses moindres paroles.

Le terme représentante me conviens, enfin, de votre point de vue, me semble tout a fait dans mes cordes.Oui , j'aime bien cette idée finalement.
Bien sur, mes rapports avec eux sont ma priorité , etre a leur écoute . leur demande, afin vous me comprenez ?

Je sens votre appui non........
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Sam 14 Nov 2009 - 23:10

Ravi visiblement.

Alors je crois que le principe est acquis. Si Monseigneur Doctorgradus ni voit pas d'inconvénient.

Entendons-nous bien vous restez sous notre autorité mais vous maintiendrez un lien entre le clergé poitevin et l'armée mais aussi la légion poitevine et la maréchaussée.

Pour cela je vous conseille au plus tôt de vous présenter auprès du Capitaine de l'armée poitevine, du chef de la légion et du Prévôt des maréchaux. Ils se rappelleront ainsi à notre bon souvenir.


Il fit une pause et rajouta.

Monseigneur est-ce aussi votre désir ? Et quelqu'un aurait une question ou une interrogation à ce sujet ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par Doctorgradus Dim 15 Nov 2009 - 9:40

Pas de question, totu cela me semble très bien Smile
Doctorgradus
Doctorgradus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 256
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 31/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par kane71 Dim 15 Nov 2009 - 19:44

Le jeune curé acquiesça avec un grand sourire pour Wantaka

Félicitations ma soeur ! Je vous souhaite de réussir à calmer les ardeurs de nos armées et à les mener sur des sentiers de la foi et de la raison !
kane71
kane71
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par wantaka Dim 15 Nov 2009 - 21:37

Wantaka était ravie de cette nouvelle.


Je vous remercie Messire Kane71

Elle se retourna vers Forth_With, mais dites moi, pourriez vous me faire une lettre officielle suite a ma présentation , je ne voudrez pas que les militaires pensent que j'arrive comme ca , sans etre appuyer par vous .
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Dim 15 Nov 2009 - 23:09

Appréciant que tout le monde approuve.

Ce courrier vous sera transmis ne vous inquiétez pas mais par politesse aussi j'aimerais m'adresser à présent au père Kane71 à présent.

Je tenais tout d'abord à vous remercier de vous retirer en ma faveur en tant que vicaire diocésain de Poitiers. Je comprends tout à fait que quelque qu'en soit les circonstances cette décision fut pour vous difficile et croyez bien que je ne vienne pas là afin de vous évincer.

De plus au vu de vos qualité dont Monseigneur Doctorgradus m'a longuement parlé j'ai à vous aussi des propositions à vous faire.

J'ai tout à bord vu que vous étiez fort intéressé par l'enseignement tout comme Père Lhooq d'ailleurs. Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par kane71 Jeu 19 Nov 2009 - 19:37

Ecoutant Monseigneur Forth_with avec attention, le Père Kane lui répondit :

Mon frère, je vous cède volontiers la place. Vous avez plus de compétences et de qualités que moi pour ce poste, et c'est donc tout naturel qu'il vous revienne.

Jetant un regard vers Doctorgradus avec un sourire en coin, il continua :

Et ne vous inquiétez pas, grâce à vous notre évêque bien aimé va créer un nouveau poste au sein de l'Eglise. Que du bonheur !

Se concentrant à nouveau sur son interlocuteur, il reprit :

C'est pourquoi cette décision ne fut pas difficile à porter et je n'ai pas eu l'impression de me faire évincer, comme vous dites. Je suis content qu'un Homme d'Eglise actif prenne ma place et j'ai la nette impression qu'ainsi nous progresserons dans le bon sens et que nous pourrons apprendre beaucoup les uns des autres.

Le Père Kane fit une pause et coula un regard vers Doctorgradus, souriant cette fois franchement.

Je ne sais pas ce que Monseigneur Doctorgradus a raconté sur moi mais je suis sûr qu'il a beaucoup exagéré les choses. Je ne suis qu’un homme, avec tous les défauts que cela comporte…

Reprenant un air sérieux, il ajouta :

Cependant, je suis dévoué à notre Très-Haut et suis prêt à œuvrer pour l’Eglise avec vous.

Jusqu’à maintenant, et ce depuis ma récente nomination en tant que curé de La Rochelle, j’ai célébré messes, enterrements et baptêmes. J’essaye aussi de donner des cours à la pastorale pour les futurs baptisés ou les futurs hommes et femmes d’Eglise…


il fit un clin d’œil à wantaka

..avec plus ou moins d’adresse et de réussite. Récemment, il m’a été demandé de m’occuper de deux églises aux côtés de deux nobles, mais je n’ai pour l’instant pas su me consacrer vraiment à cette tâche. Je manque encore d’organisation et de temps, mais j’espère que cela viendra avec l’âge !

En conclusion, il déclara :

Je m'en remet donc à votre sagesse et votre savoir afin de nous guider et de nous aider dans notre tâche.
kane71
kane71
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Jeu 19 Nov 2009 - 20:46

Forth après avoir écouté très sérieusement mais fort amusé le père Kane il lui répondit calmement.

Comment vous l'avez compris Père Kane au vu de ce que j'ai dit à Soeur Wantaka pour moi un bon clerc ne peut être que Clerc c'est rédhibitoire. Je vais même vous avouer quelque chose. Je préfère un Clerc qui ne célèbre pas la messe le dimanche mais qui s'occupe au quotidien de ses ouailles. Leur répond, les conseille, les corrige s'il le faut. Qu'un pilier de nef qui se ferme comme une huître dès que les cloches ont sonner.

Alors sachez que je ne vous en voudrait nullement de manquer de faire la messe du dimanche si au dehors vous êtes présent dans votre ville. Et ce même parfois pas en tant que clerc mais en tant qu'homme. Car par contre j'ai une Sainte aversion de ceux qui refusent le contact du bon peuple.

Et c'est pourquoi je dois reconnaître que j'ai trouvé ici même de bons clercs en la matière. Frère Lhooq fut un actif recteur de l'Université et même si cette charge est terminé il a montré sa volonté de s'appliquer et de s'impliquer. Soeur Wantaka auprès de l'armée en fait de même. Et vous aussi vous montrer aux sujets de la Rochelle notre présence quotidienne.

Je souhaiterais vous proposer en tant que professeur du Séminaire de Bordeaux d'y officier si cela vous dit, afin d'enseigner en Licence en théologie. Rassurez vous les élèves ne nous débordent pas. Et j'aimerais aussi que vous m'apportiez une aide particulière concernant la Rochelle.

De même je vais tantôt m'y rendre mais je ne veux ni commettre d'impairs ni arriver comme un étranger. J'aurais donc aimer recevoir de vous qui connaissez bien que moi la ville, une sorte de rapport. Sur qui est qui. Les personnes les plus ferventes, les mécréants, mais aussi les activités qui y sont régulières comme un bal, une loterie,... Ou les lieux les plus fréquentés : remparts, place du village, marché et même bordel s'il y en a un. Je n'aime guère ces endroits mais que voulez vous je ne vais pas le brûler moi même et il faut que je saches. Pouvez vous faire cela pour moi ?

De même j'aimerais aussi une suggestion. D'après vous sur quoi pouvons nous agir pour mieux implanter l'Église ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par wantaka Jeu 19 Nov 2009 - 21:26

Wantaka avait écoutée attentivement Forth_With,

Si je peux me permettre , je crois que la meilleure facon est d'etre présente en taverne, les gens viennent discuter , se confier et parfois meme chercher de l'aide.

Je dois aussi vous dire que je suis cadet de l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, donc je rencontre beaucoup de gens qui demandent souvent comment faire pour se faire baptiser.

Aller au devant des gens , leur parler , les guider.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Lun 23 Nov 2009 - 11:33

Souriant à la jeune femme.

Je suis d'accord avec vous diaconesse Wantaka mais avant de faire cela il me faut connaître un peu le terrain et c'est pour ça que je fais cette proposition au père Kane. Qu'en dites vous père Kane ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par kane71 Mar 24 Nov 2009 - 23:44

Le Père Kane écouta avec attention ce que forth_with lui disait. Après l'avoir écouté, et après avoir écouté sa consoeur, il prit la parole.

Las, c'est bien là qu'en tant qu'homme je pêche, et je suis conscient que c'est un point à améliorer. J'ai parfaitement conscience de ne pas être aussi présent qu'il le faudrait et je compte m'y remettre sérieusement. Il fut un temps où j'allais en taverne et je fréquentait la place publique mais je me suis ensuite un peu trop refermé dans mes études.

Ce que je peux vous dire, c'est que vous êtes le bienvenu à La Rochelle, et ce en toute occasion. Inutile de vous annoncer, sauf si vous voulez donner un rendez vous aux rochelais.

Vous me posiez la question, donc je vous répondrai : il existe une lotterie, organnisée régulièrement à La Rochelle, et à laquelle j'ai eu le plaisir de participer. Un endroit qui réuni tous les solitaires est bien sûr la plage. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais pensé à organniser un jour une célébration de la messe sur cette plage, plutôt que dans l'église. Cela nous permettrai de nous montrer un peu à l'extérieur, et quoi de plus beau que de rendre grâce à notre seigneur devant l'horizon infini qu'il a créé...

Enfin, je suis tout à fait d'accord pour continuer à donner des leçons à des étudiants. Je le fais toujours pour les baptêmes - et j'ai d'ailleurs sur le feu plusieurs demandes - mais il faudra que je fasse un tri entre ceux qui m'ont demandé un jour le baptême et qui ne sont jamais venu des autres.

Je pense d'ailleurs avoir fait une erreur en acceptant la tâche de m'occuper de l'église d'un noble, car je sais maintenant que je ne pourrai pas tout faire. Mais nous manquons cruellement de bonnes volontés pour cela, et c'est ce qui m'avais poussé à accepter la charge.


Se tournant vers Wantaka :

J'ai cru comprendre que vous aviez de bonnes relations avec ce messire. Voudriez vous vous occuper de cette église du domaine de fortunat ? Je comprendrai parfaitement votre refus et ne m'en offusquerai point !

Se retournant vers forth_with, le jeune curé conclut :

Je suis encore jeune, et j'ai beaucoup à apprendre. Mais je sais faire preuve de volonté et saurait me mettre à la tâche.
kane71
kane71
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Ven 27 Nov 2009 - 14:33

Sagement il écouta le jeune prêtre et puis ensuite lui répondit par une nouvelle interrogation.

Je vous remercie de cette explication. Veuillez m'excuser mais je n'ai pas posé cette question à Monseigneur. Êtes vous titulaire d'une licence en théologie ? Rassurez vous ce n'est pas pour vous juger c'est afin de vous proposer quelque chose.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par Doctorgradus Sam 28 Nov 2009 - 12:20

Le vieil évêque se permit de répondre, en souriant.

Bien sûr que Kane a une licence! C'est même le meilleur élève que j'aie jamais eu. J'en veux pour preuve que j'ai même utilisé certaines de ses réponses comme corrigé pour d'autres élèves tellement elles étaient pertinentes Very Happy
Doctorgradus
Doctorgradus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 256
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 31/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Sam 28 Nov 2009 - 22:00

Visiblement ravi.

Fort bien, fort bien Monseigneur. Alors ce à quoi je réfléchissais va pouvoir se faire. Père Kane. Je vous propose de m'aider, moi et Monseigneur Aurélien au séminaire de Bordeaux, le grand séminaire, pour s'occuper des licences en théologie.

Et tant que je ne suis pas en Poitou, j'aimerais qu'à la Rochelle notamment et en gargote vous fassiez la promotion de ce séminaire. J'ai d'ailleurs une affiche à vous donner à ce sujet. Insistez bien sûr le fait qu'elle n'est pas que pour ceux qui se destinent à devenir clerc, mais un moyen de mieux comprendre la religion, la vraie religion. Allez voir particulièrement le maire actuel de la Rochelle, les sommités.

Car je pense que c'est aussi par l'enseignement que nous installerons notre place en Poitou. Qu'en dites vous ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par kane71 Mer 2 Déc 2009 - 22:38

Remerciant son mentor, qui l’avait toujours soutenu sans mesure, le Père Kane répondit à Forth_with :

Ce serait un honneur de vous seconder mon frère. Le temps de me ré-imprégner de ce séminaire et je m'emploierai à en parler autour de moi ainsi qu’aux autorités. Il serait bon de donner une éducation solide aux fidèles aristotéliciens du Poitoux, notamment à ceux qui en sont à la tête.

Baissant les yeux humblement, il conclut :

Je vous remercie de la confiance que vous placez en moi. Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir et je vous prierai de me prévenir et de me parler dès qu’il vous semble que je suis sur une mauvaise route ou que je fais des erreurs.
kane71
kane71
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Jeu 3 Déc 2009 - 18:14

Ecoutant le prêtre Forth ajouta.

Concernant le fait d'enseigner au séminaire par contre je précise , je ne peux rien vous promettre directement, puisque c'est Monseigneur Aurélien qui le dirige. Mais il est certain que si et si seulement vous assurez pleinement toutes vos pastorales que ce soit ici ou en halle, j'appuierais le fait que nous vous rejoignez.

En effet je vous demande aussi de bien ouvrir les pastorales et les suivre de toutes personnes qui vient de La Rochelle. Il suffira de me demander ou de demander au Sergent Garcia de fournir la clé.

Quand au fait de le promouvoir je vous fait confiance sans ambiguïté.

Nous nous sommes bien compris ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par kane71 Jeu 3 Déc 2009 - 23:27

Le jeune curé hocha la tête

C'est parfaitement clair mon frère. Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez.
kane71
kane71
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Ven 4 Déc 2009 - 23:15

Souriant, satisfait que tout le monde c'était compris.

Très bien parfait, voilà qui me convient beaucoup. Soeur Wantaka vous me demandiez une accréditation pour rencontrer le Capitaine et le Connétable. La voici.


Nous Père Forth With,

Assurons par la présente lettre, que la Diaconesse Wantaka est bien la représentante du clergé Poitevin auprès des autorités militaires poitevines. Et par la même adressons nos sincères salutations à celles-ci. En espérant que sa présence permette d'établir de saines relations à l'avenir.

Père Forth With le 4 Décembre 1457

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Forthwithsceauj2

https://2img.net/r/ihimizer/img301/614/reprsentationwantaka.jpg
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par wantaka Ven 4 Déc 2009 - 23:47

La jeune diaconesse remercia Forth_With de cette nommination.


Je ferai tout en mon pouvoir pour ne pas vous decevoir.
Etre aupres des braves gens me rends heureuse et de savoir qu'ils peuvent compter sur moi aussi,Tout en sachant tres bien votre appui et votre compréhension.


Elle se retourna féliciter Kane
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par forth_with Sam 5 Déc 2009 - 19:12

Souriant.

Vous m'en voyez ravi. Père Kane voici l'annonce que je peux vous proposer de diffuser sur le séminaire.

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Seminaire2

Code:
[URL=http://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/forum.htm][img]http://img401.imageshack.us/img401/9940/seminaire2.jpg [/img][/URL]

Pouvez vous aussi diffuser les annonces de l'Eglise et de la Nonciature à la Rochelle et en Gargote avant que je me rende au Poitou, je vous les enverraient régulièrement.

[HRP]Par MP.[/HRP]

Et par la suite à la Rochelle lorsque je n'y serais pas. Qu'en dites vous ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Salle de réunion du clergé poitevin - Page 2 Empty Re: Salle de réunion du clergé poitevin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum