Clergé du diocèse d'Agen
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Clergé du diocèse d'Agen
Diocèse d'Agen
Évêque d'Agen : Monseigneur Dragon_Noir
MAJ : 08/03/62
Évêque d'Agen : Monseigneur Dragon_Noir
Conseil Diocésain
Vicaire Diocésain : Vacant
Responsable de la doctrine : vacant
Responsable des relations avec les curés : vacant
Teckel à poil ras : vacant
Responsable du Trésor : vacant
Officialité Épiscopale
Procureur :
Paroisse d'Agen
Cure : Vicariat / Diaconat : vacant
Paroisse de Marmande
Cure IG: Diaconat :
MAJ : 08/03/62
Dernière édition par Zabouvski le Lun 19 Mai 2008 - 16:59, édité 2 fois
Zabouvski- Fidèle Assidu
- Nombre de messages : 84
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/04/2007
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Péché Mignon:
Re: Clergé du diocèse d'Agen
Agen, le XVI juin de l'an de grasce MCDLVI,
Nous, Monseigneur Zaguier de Bouviers, évêque d'Agen par la volonté du Très-Haut et noble successeur des apôtres de Christos, annonçons la révocation du sacristain de Marmande, notre frère Angelus_01, pour manquement aux devoirs liés à sa fonction, lui repprochant nottament le refus de célébrer les sacrements ainsi que son absence à l'évêché, toutes des manifestations de sa flagrante acédie.
La cure de Marmande restera donc vacante jusqu'à ce qu'un curé actif et présent sera prêt à assumer cette charge. Évidemment, quiconque souhaitant prendre contact avec moi pour le devenir ou encore pour exercer quelconque charge religieuse au sein du diocèse sera le bienvenu à l'évêché.
Le vicaire paroissial, notre frère Bombadil, devient de fait l'unique et le premier responsable de la paroisse.
Dominus vobiscum,
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Scellé en le palais épiscopal d'Agen, dans la ville éponyme, le XVI juin de l'an MCDLVI
Monseigneur Zaguier de Bouviers, Episcopus Agennensis
Ubaldo de Ager- Fidèle Très Pratiquant
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Date d'inscription : 03/07/2008
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Péché Mignon:
Re: Clergé du diocèse d'Agen
Marmande, le 5 Août de l'an 1456
Nous, Son Eminence Don Ubaldo de Ager, Cardinal de la Sainte Eglise aristotélicienne, Evêque d'Agen, par cette proclamation publique
annonce :
la nomination du père *Bombadil* à la charge de curé de la paroisse de Marmande. Il devra donc veiller à la bonne marche de sa paroisse et au salut des âmes des fidèles.
confirme :
la nomination du père *Bombadil* à la charge de vicaire diocésain du diocèse d'Agen. Il devra donc me seconder et aura autorisation à parler en mon nom.
Que nos paroles soient nos épées.
Don Ubaldo de Ager
Cardinal de la Sainte Eglise aristotélicienne
Evêque d'Agen
Vizconde de Ager
Ubaldo de Ager- Fidèle Très Pratiquant
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Date d'inscription : 03/07/2008
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Péché Mignon:
Re: Clergé du diocèse d'Agen
Nous, Ubaldo de Ager, Cardinal-évêque de Agen, Vizconde de Ager, par le pouvoir que m'a conféré Dieu et mes pairs :
Prenons acte de la nomination de Monseigneur *Bombadil* à la charge d'évêque de Langres et le remercions officiellement du travail remarquable effectué en la paroisse de Marmande.
Nommons le père Urbach à la charge du curé de la paroisse de Marmande. Celui-ci ayant fait voeux de silence ne servira la paroisse que In Gratebus.
Accueillons avec joie le nouveau diacre Gwengi qui officiera Res Parendo et vers lequel les paroissiens devront se tourner pour les sacrements et conseils spirituels.
Nommons la mère Horobi, curé d'Agen, nouvelle vicaire général du diocèse d'Agen. Elle est donc autorisée à parler en mon nom.
Que les paroles d'Aristote nous guident.
Fait à Marmande le 7 novembre de l'an 1456
Ubaldo de Ager- Fidèle Très Pratiquant
- Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 03/07/2008
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Péché Mignon:
Re: Clergé du diocèse d'Agen
A diffuser en vos halles, gargotes, églises, panneaux d'affichage. Merci
Du mariage religieux et de l’union civile.
A l’Universalité des fidèles,
Au peuple aristotélicien.
Devant certaine résurgence blasphématoire à propos du mariage, nous nous sentons obligés de
rappeler certain préceptes qui semblent avoir été oubliés ou qui sont tout bonnement ignorés.
Préceptes sur la sacralité du mariage, mais aussi sur la primauté des lois religieuses sur les lois
temporelles en ce qui concerne le fidèle et la façon de mener son existence.
La Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine prescrit enseignements et doctrines qui visent à
baliser le chemin du fidèle qui le mène à Dieu. Plus que des balises, ces prescriptions sont
autant d’obligations que tout fidèle de l’Eglise se doit de suivre et d’appliquer autant que faire
se peut au quotidien. Il en va ainsi pour les enseignements sur l’aspect blasphématoire de
l’union civile.
C’est pourquoi, nous prenons la peine de rappeler, et ce un an après, que la Sainte Eglise
Aristotélicienne et Romaine prescrit, depuis le XXV novembre de l’an de grâce MCDLV, par
son décret « Matrimonium Prohibitem », que tout fidèle se voit interdit de procéder ou de
participer à toute union civile visant à lier l’homme à la femme et la femme à l’homme dans
l’optique de légitimer ou d’officialiser un concubinage, en sus ou non, d’une mariage
religieux.
Cette position, légitime et doctrinale, s’explique par le fait que seule la Sainte Eglise est
habilitée à procéder, acter et officialiser l’union entre un homme et une femme. Cette union
qui porte le nom de mariage est revêtue d’un caractère sacré, divin et mystique. Sacré et divin,
l’Eglise entend prendre Seule en charge ce sacrement. Seule car juste héritière des prophètes
et légitime détentrice de la volonté divine dont elle se fait la voix.
De par ce caractère sacré et divin, la Sainte Institution de Dieu sur Terre considère donc
comme blasphème et outrage à la volonté divine l’union civile, cette dernière ne faisant que
s’inscrire dans le mouvement de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ou plutôt de l’ordre
spirituel de l’ordre temporel, le second considérant le premier comme illégitime dans l’octroi
des sacrements et plus précisément de celui du mariage. L’ordre temporel croit alors pouvoir
se substituer à l’Eglise et donc à Dieu, ou en tout cas considère son propre « acte matrimonial »
comme nécessaire sinon supérieur au sacrement religieux. Quelle est donc la valeur d’un
mariage spirituel s’il est indispensable qu’un acte administratif laïc se doive d'être promulgué
pour l’entériner et l’authentifier ?
Que l’union laïque se concrétise par une cérémonie considérée comme païenne, ou se résume
en un simple document, elle sera tenue et prise comme un outrage et une insulte à la Vraie
Foi. Nous réaffirmons donc et faisons savoir à tous les fidèles croyants qu’ils s’exposent à des
poursuites par-devant les tribunaux inquisitoriaux s’ils procédaient en tant que bourgmestre
ou officier public à ce genre d’union, que les contractants soient eux-mêmes fidèles ou non,
mais que les fidèles désirant en sus de leur mariage religieux, procéder à une union civile ou
d’un tout autre genre, s’exposeraient également à des poursuites inquisitoriales. Nous
rappelons enfin que ce péché est passible de l’excommunication épiscopale.
Nous invitons pas ailleurs les comtés de l’aristotélisme à retirer de leur codex ou coutumier,
s’il s’avère que ce genre d’article existât, toute allusion à « l’union civile », toute obligation à
la contracter pour que le mariage religieux ait des effets civils, sinon d’abroger l’obligation
pour les maires de procéder à ce genre d’union, car les bourgmestres aristotéliciens se
verraient contrains de choisir entre pécher contre Dieu et l’Eglise ou satisfaire un ordre
temporel qui s’arroge un droit illégitime et illusoire.
Vicomte Aaron de Nagan,
Cardinal-Archevêque de Reims,
Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
Chancelier de la Nonciature Apostolique.
Donné à Rome, le XXI du mois de novembre de l’an de grâce
MCDLVI de notre Seigneur.
Childebert de Béarn- Fidèle Très Pratiquant
- Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006
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