Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Procès de Messire Archybald

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Jeu 17 Sep 2009 - 11:59

Procès de Messire Archybald


Plainte déposée par Mgr Bardieu

Tribunal:

  • Président: Mgr Aurélien, archevêque de Bordeaux
  • Official: Père Vkkj
  • Vidame: Mgr Cagi
  • Procureur:
  • Avocat de la défense:
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Jeu 17 Sep 2009 - 12:06

Messire Archybald,

Une plainte à votre encontre vient d'être déposée à l'officialité de Bordeaux. Le motif de cette plainte est : hérésie. La plainte émane de Mgr Bardieu, évêque de Cahors.

Conformément au droit canon, je vais donc ouvrir un proces, qui sera public. Pour assurer votre défense, vous pouvez vous faire assister d'un avocat dans les conditions précisées par le droit canon:

7. L’accusé a la faculté de se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès la phase de l’instruction et tout au long de la procédure.

8. L’intégralité du dossier d’instruction doit être communiquée à la défense dès lors qu’elle en fait la demande.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrai dans la mesure de mes moyens.

Le procès se tiendra dans la salle d'audience de l'officilaité de Bordeaux:

https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/forum.htm

Mgr Aurélien, Archevêque de Bordeaux
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Ven 18 Sep 2009 - 0:07

Art. 3. Des officialités épiscopales.

1. Les officialités sont des tribunaux épiscopaux chargés de faire respecter, au sein des diocèses, l’observance des principes de la vraye foy et de la discipline ecclésiastique. Chaque diocèse, qu'il soit suffragant ou métropolitain, peut posséder son officialité. Si un diocèse suffragant n'en possède pas, alors il relève de l'officialité de son métropolitain.

2. Les officialités sont compétentes uniquement pour les délits commis dans leur diocèse, ou par un résidant de leur diocèse.

3. La peine prononcée garde toute sa force lorsque le condamné quitte le diocèse dans lequel il a été condamné. L’évêque du diocèse où se réfugie éventuellement le condamné est sommé de faire application de la peine en lieu et place de l’officialité qui a prononcé la sentence.

4. La saisine de l’officialité est assurée par un procureur ecclésiastique, qu’une plainte ait été déposée ou non.

5. Le procureur ecclésiastique est nécessairement un membre du clergé aristotélicien ayant suivi une formation spécifique au séminaire de la Congrégation de la Sainte Inquisition, ou au séminaire d'un ordre religieux ayant reçu l'agrément de la Congrégation de la Sainte Inquisition pour administrer l'enseignement du droit canon. Le procureur ecclésiastique est nommé à titre viager par l’évêque du diocèse dont dépend l’officialité. Il ne peut être révoqué que sur décision spéciale d’un cardinal inquisiteur.

6. Le procureur ecclésiastique a en charge l’instruction du procès, qu’il conduit dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, et recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites, rédige et fait lecture de l’acte d’accusation. Il n’est pas autorisé à faire usage de la question.

7. L’accusé a la faculté de se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès la phase de l’instruction et tout au long de la procédure.

8. L’intégralité du dossier d’instruction doit être communiquée à la défense dès lors qu’elle en fait la demande.

9. Le procès est présidé par l’évêque, assisté d’un official, et du vidame de la province ecclésiastique dont il dépend. L’official est nommé à titre viager par l’évêque, parmi les membres du clergé du diocèse dont il a la charge. A défaut de vidame, il sera pourvu à la nomination d’un second official, dans les mêmes conditions que le premier.

10. Le tribunal entend, en séance publique, les plaidoiries du procureur ecclésiastique, et de la défense.

11. Le jugement est rendu et la peine prononcée après délibération par l’évêque, qui aura soin d’entendre préalablement l’opinion de ses assistants.

12. S’il est jugé coupable, l'accusé peut interjeter appel de la décision près le tribunal pontifical de l'inquisition. En ce cas, le procureur ecclésiastique transmet l’intégralité des pièces et du dossier au tribunal pontifical.

13. Le procureur ecclésiastique peut, à sa discrétion, interjeter appel de la décision de l’officialité par devant le tribunal pontifical.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Ven 18 Sep 2009 - 16:47

en attente de décision du procureur
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par nainainus Ven 18 Sep 2009 - 18:24

Bonjour Mgr Aurelien.

Je me présente, père Nainainus. J'ai été envoyé par Son Eminence Clodeweck depuis Rome afin de tenir le rôle de procureur dans cette affaire.

Une fois que l'accusé sera présent, nous pourrons commencer notre affaire.

Je demande cependant à ce que si l'accusé ne se présente pas avant 5 jours, alors nous commencerons sans lui le procès.

Pourriez vous le prévenir de ce délai Monseigneur?
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Sam 19 Sep 2009 - 9:12

Bonjour mon ami, je suis plutot content que ce soit vous que l'inquisition m'envoie. Ce dbat va nous rappeler pas mal de souvenirs...

Je me pose une question. Ne faut-il pas d'abord, réunir les pièces, monter le dossier, avant de convoquer les prévenus ?

Pour Messire Archybald, je ne vois pas comment nous allons pouvoir procéder. Il n'est pas baptisé, donc, à part le déclarer hérétique, je ne suis pas sur que nous puissions le juger.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par nainainus Sam 19 Sep 2009 - 14:50

Monseigneur, j'attends que les pièces arrivent, mais cela devrait se faire rapidement le temps que le procès commence. Retarder le procès ne sera que perdre du temps.
Si cette personne est coupable, cela sera mis en évidence rapidement.

Aussi si le prévenu n'est pas baptisé, nous pourrons néanmoins le condamner s'il se comporte en hérétique en effet. Des sanctions sont prévues dans ce cas là.
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par Frère Bardieu Mar 22 Sep 2009 - 22:23

Bardieu entra dans la salle d'audience n°2 consacré au procès de messire Archybald.

L'accusé n'est pas encore arrivée ?
Frère Bardieu
Frère Bardieu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Blaye
Fonction : Légat de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 24/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Mar 22 Sep 2009 - 22:53

Je serai fort surpris qu'il vienne. Voila le courrier que j'ai reçu de lui, apres lui avoir fait part du dépot de plainte.

Expéditeur : Archybald
Date d'envoi : 2009-09-17 11:37:28

Monseigneur l'Archevêque,

N'étant pas baptisé selon les rites aristotéliciens je ne me sens donc pas concerné ni par les affaires courantes de votre archevêché ni par la justice épiscopale que vous mentionnez.

Archybald
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par nainainus Mer 23 Sep 2009 - 0:11

Et bien, en temps qu'accusé d'herétisme, il devrait se sentir concerné.

Le plus drole, c'est que le père Lorca est venu en son nom alors que l'accusé pense qu'il n'est pas concerné.

Ainsi, le père Lorca aurait agit de son propre chef? J'attends votre explication père Lorca car agir sans l'accord de l'accusé pourrait vous nuire et le tribunal en tiendra rigueur.

J'attends que vous me disiez la vérité.
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par lorca Mer 23 Sep 2009 - 9:07

Lorca se sentit soudain traqué, par réflexe, il se jeta derrière un banc, prêt à vendre chèrement sa vie face aux hordes hérétiques.

Non, non, c'est pas moi !

Et puis, voyant les mines sévères des magistrats, il bascula en mode réalité.

Ah oui, s'il ne se sent pas concerné, il a du moins conscience qu'il a besoin d'un avocat, aussi se sent il encore moins concerné s'il sait qu'un avocat se charge de toutes les formalités à sa place.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par nainainus Mer 23 Sep 2009 - 12:38

Surpris, Mgr Nainainus laissa se relever Lorca puis il répondit:

Personnellement, je n'y crois pas.

Ainsi, si l'accusé ne se présente pas rapidement, le président de ce tribunal pourra prendre une décision quand à votre pouvoir représentatif de l'accusé.
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par lorca Mer 23 Sep 2009 - 14:01

L'avocat s'appuya nonchalamment sur une chaise.

En même temps, si je n'ai pas le droit de le défendre, vous, vous n'êtes même pas habilité à exercer le métier de procureur épiscopal. Vous n'avez même pas fait de séminaire inquisitorial, c'est dire...
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par Frère Bardieu Mer 23 Sep 2009 - 22:56

Bardieu se demande qui est le procureur dans la salle. Il lui semblait que l'avocat ne pouvait intervenir sans l'accord du président. Il attendit que le procureur arrête les mascarades de l'avocat.
Frère Bardieu
Frère Bardieu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Blaye
Fonction : Légat de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 24/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Ven 25 Sep 2009 - 10:41

Bien, vous pouvez rentrer chez vous et vaquer à vos occupations quotidiennes, le procès est clos; Voyez, Lorca, vous avez oublié que j'étais d'un naturel plutot indulgent, et vous en avez profité lagement. je crains qu'il n'est soit pas de même avec le grand Inquisiteur.



    Procès de Messire Archybald Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation par devant le tribunal de l'inquisition



    Nous, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Grand Inquisiteur suppléant, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d'Aristote et au nom de notre Sainte Mère l'Eglise,


    Ordonnons la comparution devant nous, congrégation de la Saincte Inquisition, des dénommés Sancte et Archybald, convaincus d'hérésie, de faute d'hérésie et d'apostasie, afin que triomphe la claire et Sainte vérité Suite à leur refus de comparaitre devant l'officialité épiscopale de Bordeaux présidée par Mgr Aurélien, ils comparaitrons devant le tribunal de la Saincte Inquisition afin d'abjurer et recevoir leur juste pénitence.

    L'audience publique aura lieu en Gargote, à leur demande.
    Dépouillons toute officialité qui se connaîtrait déjà de la cause au profit de la seule juridiction d'exception. Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

    Disons qu'à titre conservatoire lesdicts Sancte et Archybald sont frappés d'interdit dès ce jours et jusqu'à leur comparution, qu il est rigoureusement proscrit à tout fidèle aristotélicien de s'associer à leurs directives tant que l'affaire n'a pas été discernée convenablement par la Sainte Inquisition ; que toute infraction à cette mesure fera encourir la sentence d'excommunication "latae sententiae" ;



    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XXIVème du mois de Septembre, de l'an MCDLVII de la saincte eglise aristotélicienne [/color]

    Procès de Messire Archybald Clodeweckjaunewo6 Procès de Messire Archybald Inquisition2




aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par lorca Ven 25 Sep 2009 - 13:03

mais nous sommes satisfaits, puisque contrairement à vous, les inquisiteurs respectent le droit canon.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par aurelien87 Ven 25 Sep 2009 - 13:58

Eh bien tant mieux pour vous si vous êtes satisfait. Quant au droit canon, je suis au regret de vous dire que je l'ai suivi à la lettre, que Mgr Nainainus est procureur écclésiastique, qu'il a été nommé par moi, après autorisation de la Congrégation de la Sainte Inquisition, et que ce tribunal comportait tous les membres requis. Par ailleurs, les seances n'avaient pas encore été ouvertes, et nous n'en étions qu'aux discussions préalables, ce qui vous apermi de vous exprimer plutot librement. L'Inquisition n'a pas considéré qu'il y avait vice de forme, elle a considéré que les prévenus refusaient de se présenter, et a pris acte de cette décision. Elle s'est saisie du dossier comme le DC l'y autorise, et fera elle même ce que le DC l'autorise à faire. Je pense que vous y predrez gros dans cette nouvelle procédure, mais ce sera tant pis pour vous.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par nainainus Ven 25 Sep 2009 - 14:13

Juste pour dire que Sancte frappé d'interdit, vous devrez le retirer de votre liste aux élections si vous souhaitez qu'elle soit conforme, si je ne m'abuse.
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par lorca Ven 25 Sep 2009 - 15:28

et non, il est interdit de s'associer à leurs directives, or, pour le coup, c'est sancte qui s'est associé à mes directives, puisque je mène la liste. Lire et comprendre, deux notions essentielles pour le juriste.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par nainainus Ven 25 Sep 2009 - 15:44

Toute personne qui s'associe a un hérétique est passible d'une condamnation. Vous le savez très bien.

Vous avez proposé à Sancte de joindre votre liste, ainsi, vous savez ce que vous risquez si vous ne renoncez pas.
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Archybald Empty Re: Procès de Messire Archybald

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum